ok, c’est bien comme ça que j’ai joué !
Donc “garder de coté” : c’est essayer de s’attaquer en priorité à l’une des 2 autres cartes donjon ! (celles qui n’ont pas de mana en récompense !)
J’ai bon là ???
MhÔui, en gros tu gères pour ne pas gacher, seulement la moitié des monstres ont de la mana, dont 6 se poutrent au chI-foU-mI…
Première partie en solo, première question…
Lorsqu’une carte donjon a au niveau de sa puissance 2 chiffres (ex: NAZZARCK trois/huit) que signifient ces 2 chiffres. je n’arrive pas à trouver d’explication dans le livret ?
Merci.
Petite suggestion : pourrait-on avoir un récapitulatif de tous les éclaircissement de règles de ce forum sous forme de FAQ parce que ça devient complqué de retrouver une info…
a++
haakon dit:Première partie en solo, première question...
Lorsqu'une carte donjon a au niveau de sa puissance 2 chiffres (ex: NAZZARCK trois/huit) que signifient ces 2 chiffres. je n'arrive pas à trouver d'explication dans le livret ?
Merci.
Petite suggestion : pourrait-on avoir un récapitulatif de tous les éclaircissement de règles de ce forum sous forme de FAQ parce que ça devient complqué de retrouver une info...
a++
Nazzarck est l'un des trois Némésis du Repaire de la Liche et il ne peut pas blairer les roublards (c'est écrit "Némésis roublards" sur la carte de Nazzarck), et il a une puissance de 3/8.
Cela signifie que si le groupe des aventuriers n'a pas de roublard dans ses rangs, Nazzarck est pas très chaud et il aura une puissance de 3, mais si les aventuriers débarquent avec un ou plusieurs roublards, Nazzarck devient carrément méchant et il passe à une puissance de 8 !
Les deux autres Némésis en veulent respectivement aux prêtres et aux sorciers sur le même principe et ils sont également 3/8.
haakon dit: ...
Petite suggestion : pourrait-on avoir un récapitulatif de tous les éclaircissement de règles de ce forum sous forme de FAQ parce que ça devient complqué de retrouver une info...
a++
Effectivement, car avec tous ces gens que Kong a payé pour la pub de son jeu, on va finir par tous craquer....ça va être la foire aux questions redondantes !!!!

Petite question pour la campagne :
A la fin de la première campagne, il est précisé que tous les équipements sont inchangés.
Est-ce que cela veut dire qu’on reprend les potions jouées et les armes/quètes en main ?
Doit-on au contraire, garder en jeu les armes/quètes posées lors de la première partie mais ne pas reprendre les potions ?
Sinon encore quelques parties à 2 hier, avec des donjons construits et des équipes de héros combinants les 3 boites. Et…3/0 pour les héros, on commence à mieux gérer la mana, les choix de héros à combiner, …
Reste à s’améliorer en tant que maître du donjon maintenant (quoique je n’ai pas l’impression qu’on ait fait de grosses boulettes en phase de construction ni en dépensant les jetons peurs).
Le jeu construit est-il plus favorable pour les aventuriers ? (Je ne tire pas de conclusions hatives après si peu de tests bien sûr)
haakon dit:Petite suggestion : pourrait-on avoir un récapitulatif de tous les éclaircissement de règles de ce forum sous forme de FAQ parce que ça devient complqué de retrouver une info...
a++
Pourquoi pas

Gloranth dit:Petite question pour la campagne :
A la fin de la première campagne, il est précisé que tous les équipements sont inchangés.
Est-ce que cela veut dire qu'on reprend les potions jouées et les armes/quètes en main ?
Doit-on au contraire, garder en jeu les armes/quètes posées lors de la première partie mais ne pas reprendre les potions ?
On laisse les armes/quêtes en jeu et on ne reprend pas ses potions.
Gloranth dit:Sinon encore quelques parties à 2 hier, avec des donjons construits et des équipes de héros combinants les 3 boites. Et...3/0 pour les héros, on commence à mieux gérer la mana, les choix de héros à combiner, ...
Reste à s'améliorer en tant que maître du donjon maintenant (quoique je n'ai pas l'impression qu'on ait fait de grosses boulettes en phase de construction ni en dépensant les jetons peurs).
Le jeu construit est-il plus favorable pour les aventuriers ? (Je ne tire pas de conclusions hatives après si peu de tests bien sûr)
Du coté de chez nous c'est plutot le donjon qui gagne, on tiens un petit recapitulatif avec 3 copains depuis la release. 35 Parties 22/13 pour le donjon.
Kong dit:Gloranth dit:Sinon encore quelques parties à 2 hier, avec des donjons construits et des équipes de héros combinants les 3 boites. Et...3/0 pour les héros, on commence à mieux gérer la mana, les choix de héros à combiner, ...
Reste à s'améliorer en tant que maître du donjon maintenant (quoique je n'ai pas l'impression qu'on ait fait de grosses boulettes en phase de construction ni en dépensant les jetons peurs).
Du coté de chez nous c'est plutot le donjon qui gagne, on tiens un petit recapitulatif avec 3 copains depuis la release. 35 Parties 22/13 pour le donjon.
Quand on construit des donjons avec beaucoup trop de boîtes de Hero I.K. on peut facilement mettre sur pieds un donjon de la mort qui tue !

Monsieur Kong, essayez de faire votre donjon avec seulement chacune des 3 boîtes du jeu et tenez de nouvelles stats

+1
Pour moi hier 4 parties :
2 parties avec le repaire de la liche en tant que maitre du donjon facilement gagné avec un joueur débutant
Une partie en temps qu’aventurier avec La forge des enfers facilement gagné avec les héros qui sont assez balaises au sein de la boite.
Enfin, une partie de l’antre de la folie où je me suis fait “détroubalisé” en moins de 5 minutes en perdant pas moins de 4 Chi Fu Mi d’affilé, sachant que l’on a pas mélangé les boîte.
Le jeu est vraiment très sympa, mais posséde à mon goût de quelques point obscures que j’ai du mal à répondre. Du genre quand je double est-ce que je double le +1 (pour moi non) est-ce que je relance un ou deux dés quand je fais une relance et que j’ai Hellboy (j’ai oublié son nom) dans mon équipe ? Les bonus s’appliquent t’ils au boss du donjon ? (Je crois que je l’ai lu quelque part). La FAQ va être longue.
Sinon, est-ce que quelqu’un aurait référencé toutes les cartes donjons au format excel ? Ce serait pratique pour créé ses propres donjons.
Et voilà :
Le Compendium HERO IK
Toutes les questions/réponses que j’ai trouvé, je compléterai au fur et à mesure.
Lilian dit:
Le jeu est vraiment très sympa, mais posséde à mon goût de quelques point obscures que j'ai du mal à répondre. Du genre quand je double est-ce que je double le +1 (pour moi non)
Page 16 des règles

Lilian dit:est-ce que je relance un ou deux dés quand je fais une relance et que j'ai Hellboy (j'ai oublié son nom) dans mon équipe ?
Non un seul dé.
Lilian dit:Les bonus s'appliquent t'ils au boss du donjon ? (Je crois que je l'ai lu quelque part). La FAQ va être longue.
Les bonus des monstres visible ? Genre +1 au mort vivant avec la Liche ? Non elle ne gagne pas ce bonus.
Lilian dit:Sinon, est-ce que quelqu'un aurait référencé toutes les cartes donjons au format excel ? Ce serait pratique pour créé ses propres donjons.
Ce n’est pas une mauvaise idée, si qqun a le courage sinon je peux essayer de faire ça la semaine prochaine.
Kong dit:Ce n’est pas une mauvaise idée, si qqun a le courage sinon je peux essayer de faire ça la semaine prochaine.
Si personne ne le fait, je vais essayer de le faire ce week-end.
Je me suis permis de mettre ces réponses au propre.
Vous pouvez en trouver une version PDF en cliquant ici.
Si vous voyez des fautes qui ont échappées à ma vigilance, merci de m’envoyer un message privé.
Lilian dit:Kong dit:Ce n’est pas une mauvaise idée, si qqun a le courage sinon je peux essayer de faire ça la semaine prochaine.
Si personne ne le fait, je vais essayer de le faire ce week-end.
Cool !

Sinon je commence à recevoir les premiers résultats de la Campagne Hero IK, il y a même des petits textes backgrounds c'est très simpa !
A ce soir pour les gens de la Ludo de Boulogne, et sinon si des gens passe à Cellule Grise / Album de Evry 2 demain je serais sur place pour des démos.
MrSel dit:Je me suis permis de mettre ces réponses au propre.
Vous pouvez en trouver une version PDF en cliquant ici.
Si vous voyez des fautes qui ont échappées à ma vigilance, merci de m'envoyer un message privé.

Merci Mr Sel et Lilian de supporter techniquement notre panda préféré avant qu’il ne succombe d’épuisement à cause des fans d’Hero IK.
Sans rire, merci pour le .pdf Mr Sel, et merci par avance pour les cartes Lilian.
c’est malin! J’ai craqué! Bon j’ai été raisonnable, j’ai juste pris la forge de l’enfer (à cause des Heros ).
2 parties et 2 victoires , 1 en tant que donjon et l’autre en tant qu’aventurier (un grand merci au chifoumi
)
Un bon p’tit jeu plein de fun! Bravo!
mais c’est tout naturel, de rien!!..
M’sieur Kong, là, j’crois qu’j’vais finir par demander une reconnaissance officielle (une boite suffirait… )… parce que je fais ce que je peux, mais tous ces combats contre ces peaux-vertes… moi, j’en peux plus!!! lol
Chifoumi
Sans rire, merci pour le .pdf Mr Sel
Enjoy.
Je ne sais pas s'il y aura encore de nombreuses demandes adressées à Kong pour éclaircir ces règles, mais pour l'instant, je suis tout disposé à les mettre à jour régulièrement.
Sauf entre le 25 et le 31...

mais…
mais…
j’ai craqué aussi.
aucun des jeux que je voulais voir.tester étaient dispo
du coup… hop… j’ai pris la liche et suis partie en fourbe avec… (j’ai du payer à un moment je crois).
lecture des règles, visionnage des cartes…
ça parait achement sympathique tout ça.
@ bientôt pour z’un avis