[modo]Hero I.K., sujet général

Hier je me suis bien fait laminer au tournoi Hero I.K. organisé à la ludo de Boulogne. Mais je me vengerai ! J’ai quand même encore réussi à perdre encore 3 Chi Fu Mi à la suite.

Bon sinon si vous voulez faire votre donjon à Hero I.K. voici le fichier excel qui vous aidera à le faire :
http://lilian.ludo.free.fr/HeroIK/HeroIK.xls

Lilian dit:Hier je me suis bien fait laminer au tournoi Hero I.K. organisé à la ludo de Boulogne.

Et moi donc ! J'ai même été éliminé deux fois (après repêchage au premier tour). :bonnetpouic: Un jeu très sympa et une excellente formule découverte que ce petit tournoi primé, mais très décontracté. Merci à Kong et Asmodée (et à la Ludo, accessoirement, de nous organiser ce genre d'anims) !
Lilian dit:
Bon sinon si vous voulez faire votre donjon à Hero I.K. voici le fichier excel qui vous aidera à le faire :
http://lilian.ludo.free.fr/HeroIK/HeroIK.xls

Pas mal le fichier ! Tu a fais ça dans la nuit ? :shock: :shock: :shock:

Sylvano dit:
Et moi donc ! J'ai même été éliminé deux fois (après repêchage au premier tour). :bonnetpouic: Un jeu très sympa et une excellente formule découverte que ce petit tournoi primé, mais très décontracté. Merci à Kong et Asmodée (et à la Ludo, accessoirement, de nous organiser ce genre d'anims) !

Oui, merci à la Ludo. Je ne m’attendais pas à faire un tournois de Hero IK avec 18 joueurs … Une soirée très simpa ! :pouicbravo: :pouicok:
Kong dit:Pas mal le fichier ! Tu a fais ça dans la nuit ? :shock: :shock: :shock:

Non je prends le temps de dormir quand même.
CEBA dit:
Quand on construit des donjons avec beaucoup trop de boîtes de Hero I.K. on peut facilement mettre sur pieds un donjon de la mort qui tue ! :lol:
Monsieur Kong, essayez de faire votre donjon avec seulement chacune des 3 boîtes du jeu et tenez de nouvelles stats :P

Enlevez moi un doute. Le donjon est toujours "construit" en mélangeant au hasard les cartes? Le maitre ne choisit pas l'ordre, n'est-ce pas?

Bonjour,

J’ai acheté Hero IK le repaire de la liche et je l’ai reçu hier. J’ai donc pu m’y essayer hier avec mon collègue de jeux (2 parties, une dans chaque camps). (Ce fut d’ailleurs la quasi seule semaine depuis plus d’un an ou nous n’avons pas joué à Dungeon Twister, detail pas si inutile, voir plus loin)

Je voudrais faire quelques remarques au niveau du jeux dans ce que j’ai aimé et pas aimé et poser une question à l’auteur.

Les plus:

- Jolie boite
- Manuel bien fait malgré le format
- Dessin à l’avant et au dos des cartes de bon gout (sauf peut être une ou deux cartes :p)
- Concept intéressant et a priori non répétitif (pas comme un monopoly) mais sans doute au prix de l’achat d’au moins deux boites.
- Prix, eh oui! Malgré ce que certains ont connu dans le leur jeune temps, moi qui est 21 ans, je n’ai pas connu de jeux de cartes moins cher (dans se même format boite) moins cher. Peut être es ce la faute de mon revendeur cela dit! Ca vaut un cd, un dvd… et au moins la j’ai moins l’impression d’engraisser un quelconque intermédiaire à la marge démesuré! Enfin bref :stuck_out_tongue:

Les moins:

- Petit dé de 6
- Fragilité des cartes (super fines…)

Remarques Générales:

Je dois avouer que je ne comprend pourquoi vous insister tellement sur les capacités du Donjon et sur toutes les manières de bloquer les aventuriers etc… au travers du forum et du pdf sur le site d’asmoday par exemple. Peut être est ce le fait que nous ayons trop jouer à DT (voila pourquoi ma remarque du début n’est pas si inutile) mais notre esprit deja tordu, torturé et entrainé a ce genre de jeux est devenu un peu trop violent et fourbes pour les pauvres aventuriers. J’ai l’impression que vous appuyez encore plus sur les pouvoirs du donjon et sur ses possibilités de gagner alors qu’elles sont déjà énormes. Un petit peu d’aide pour les aventuriers aurait été de bon gout pour équilibrer la chose. Si la victoire de l’aventurier ne passe que par une chance incroyable ça ne sera peut être pas très marrant. Mais nous n’en sommes qu’au début, on verra par la suite, ceci est juste une première impression apres deux parties totalement différentes (la première: manque de pts de courage, l’autre lock).

Derniere chose, ma question pour l’auteur (peut etre a t’elle était posé mais je n’en ai pas le souvenir):

Je trouve plus que suspect que Cendres, Nazzarck et ArChxx soit plus fort (si on suit la regle) quand il y a un certain type d’aventurier: ici Pretres, Roublards et Sorciers.

1. Un monstre qui devient plus fort parce qu’il a un type d’aventurier en face je trouve ça bizarre. Surtout qu’il n’y a pas qu’un type en général.
A mon avis, il devrait être moins fort si le type d’aventurier capable de le détruire se présentait devant lui. C’est une regle et je veux bien l’accepter.

2. Ca ne correspond pas du tout au dessin. Par exemple Nazzarck se fai combattre par des roublards alors que contre lui il est plus fort. De meme pour ArChxx, je dois avouer que je ne comprend pas!

3. Sur la Carte du Roublard de service Aksuetu, il est écrit en citation: “le dragon c’est mon dada”, c’est quand même bizarre que d’après la règles Nazzarck qui est un dragon devienne plus fort grace a lui.

Je rappel la regle en question au cas ou:

Némésis X:

Cette carte possède deux valeurs de puissance. Si le groupe d’aventuriers comporte un personnage de type X, on prend en compte la valeur de droite (qui est toujours la plus grand soit dit en passant). Sinon on utilise celle de gauche.

Je peux accepter cette règle sans soucis (c’est une règle après tout) mais si je pouvais la comprendre (comprendre sont intéret et son existence) je ne m’en porterai pas plus mal.

Merci.

Ps: J’ai aimé le jeu (sinon je ne serai pas venu sur ce topic avec ma question) et la papa noel m’apportera les deux autres boites dans un peu plus de deux semaines. Bonne continuation à l’auteur et merci pour ce jeux! :wink:

caesar68 dit:
CEBA dit:
Quand on construit des donjons avec beaucoup trop de boîtes de Hero I.K. on peut facilement mettre sur pieds un donjon de la mort qui tue ! :lol:
Monsieur Kong, essayez de faire votre donjon avec seulement chacune des 3 boîtes du jeu et tenez de nouvelles stats :P

Enlevez moi un doute. Le donjon est toujours "construit" en mélangeant au hasard les cartes? Le maitre ne choisit pas l'ordre, n'est-ce pas?
Oui les cartes du donjon sont mélangées en début de partie.
Le maître du donjon choisit le contenu du donjon mais pas dans quel ordre se présenteront les cartes.

Comme la plupart d’entre vous… j’ai été faible et j’ai craqué moi aussi en achetant 2 boites de cet excellent jeu :roll:

Apres quelques parties, je me suis dit qu’il manquait quelque chose… mais quoi ??
Mais c’est bien sur !!! Un tapis que diable :twisted:

Ni une ni deux, j’ai découpé un morceau de moquette (60x60cm), j’ai fait des pochoirs, puis un coup de bombe blanche, un coup bombe noire et voilà le résultat:

Et oui, il y a pas à dire je trouve que c’est mieux cmme ça :wink:

En tout cas Bravo à toi Kong pour ce tres bon jeu qui arrive à faire diminuer mes parties de Mr Jack en ligne 8)

Bon ben comme tout le monde j’ai craqué et acheté le jeu.

On a tenté de faire une partie avec ma compagne mais malheureusement on est pas allé jusqu’a au bout.
Je pense sans doute qu’en sachant jouer le jeu prendra de la saveur mais pour l’instant ca m’a tellement rebuté que je n’en ai pas envie.
Pour moi la partie s’est résumé à lancer des dés et retourner des cartes. Je me suis ennuyé ferme à jouer le maitre du donjon et malgré toute la bonne volonté de ma compagne la sauce n’a pas pris.

Je retenterai à l’occasion à tête reposée de refaire une partie pour ne pas m’arreter sur un avis pris à la va vite (j’avais destesté caylus les 2 première partie pour ensuite fortement aimé le jeu), j’espère que ca me fera pareil là.

J’ai conscience que ce que je dis n’apporte rien de constructif et est basé que sur des impressions. Je ne remets pas en cause la qualité intrinsèque du jeu bien au contraire…

Aldrien dit:Bonjour,
J'ai acheté Hero IK le repaire de la liche et je l'ai reçu hier. J'ai donc pu m'y essayer hier avec mon collègue de jeux (2 parties, une dans chaque camps). (Ce fut d'ailleurs la quasi seule semaine depuis plus d'un an ou nous n'avons pas joué à Dungeon Twister, detail pas si inutile, voir plus loin)
Je voudrais faire quelques remarques au niveau du jeux dans ce que j'ai aimé et pas aimé et poser une question à l'auteur.
Les plus:
- Jolie boite
- Manuel bien fait malgré le format
- Dessin à l'avant et au dos des cartes de bon gout (sauf peut être une ou deux cartes :p)
- Concept intéressant et a priori non répétitif (pas comme un monopoly) mais sans doute au prix de l'achat d'au moins deux boites.
- Prix, eh oui! Malgré ce que certains ont connu dans le leur jeune temps, moi qui est 21 ans, je n'ai pas connu de jeux de cartes moins cher (dans se même format boite) moins cher. Peut être es ce la faute de mon revendeur cela dit! Ca vaut un cd, un dvd... et au moins la j'ai moins l'impression d'engraisser un quelconque intermédiaire à la marge démesuré! Enfin bref :p

Les moins:
- Petit dé de 6
- Fragilité des cartes (super fines...)

Bonjour Aldrien,
Bienvenue sur Trictrac !
Aldrien dit:
Remarques Générales:
Je dois avouer que je ne comprend pourquoi vous insister tellement sur les capacités du Donjon et sur toutes les manières de bloquer les aventuriers etc... au travers du forum et du pdf sur le site d'asmoday par exemple. Peut être est ce le fait que nous ayons trop jouer à DT (voila pourquoi ma remarque du début n'est pas si inutile) mais notre esprit deja tordu, torturé et entrainé a ce genre de jeux est devenu un peu trop violent et fourbes pour les pauvres aventuriers. J'ai l'impression que vous appuyez encore plus sur les pouvoirs du donjon et sur ses possibilités de gagner alors qu'elles sont déjà énormes. Un petit peu d'aide pour les aventuriers aurait été de bon gout pour équilibrer la chose. Si la victoire de l'aventurier ne passe que par une chance incroyable ça ne sera peut être pas très marrant. Mais nous n'en sommes qu'au début, on verra par la suite, ceci est juste une première impression apres deux parties totalement différentes (la première: manque de pts de courage, l'autre lock).

Dans le Repaire de la Liche, les aventuriers sont plutôt bien lotit dans l’ensemble. Surtout des équipes comme Nova/Hero. Cependant je tiens a rappeler une chose importante, le jeu n’est pas équilibré 50/50 pour les victoires, on a volontairement un peu plus booster le donjon, pour 2 choses, premièrement on ne va pas dans un donjon comme on va à l’auberge du coin, c’est toujours chaud et tendu ! Deuxièmement pour inciter les gens à faire des parties aller/retour, cad une partie donjon et une partie aventurier.
Si vous êtes 2 gros joueurs de DT, avec les 3 boites le donjon sera forcement bien joué et devrait gagner un peu plus que les aventuriers, mais il y a un peu de « metagame » possible…
Par exemple, aujourd’hui je reviens juste d’album Evry2, j’ai fais 5h de démos pour un total de 9 parties. 9 parties ou j’ai joué donjon, face a des aventuriers débutant. Le tout avec uniquement la 1ere boîte (sauf 1 exception), et bien à la fin de la journée c’est 6 victoires donjon. Les aventuriers ont donc réussi a 3 reprises a exploser la liche en plein vol, malgré que c’était leur première partie face a un donjon plutôt expérimenté. A la différence de DT, qui est un bon jeu soit dit en passant, Hero IK contient du hasard et du Pierre Feuille Ciseau, donc même avec la meilleur gestion du monde, un super joueur ne gagnera jamais 20 parties d’affilées contre ses potes, ou alors il faut me le présenter de suite !

Aldrien dit:
Derniere chose, ma question pour l'auteur (peut etre a t'elle était posé mais je n'en ai pas le souvenir):
Je trouve plus que suspect que Cendres, Nazzarck et ArChxx soit plus fort (si on suit la regle) quand il y a un certain type d'aventurier: ici Pretres, Roublards et Sorciers.
1. Un monstre qui devient plus fort parce qu'il a un type d'aventurier en face je trouve ça bizarre. Surtout qu'il n'y a pas qu'un type en général.
A mon avis, il devrait être moins fort si le type d'aventurier capable de le détruire se présentait devant lui. C'est une regle et je veux bien l'accepter.
2. Ca ne correspond pas du tout au dessin. Par exemple Nazzarck se fai combattre par des roublards alors que contre lui il est plus fort. De meme pour ArChxx, je dois avouer que je ne comprend pas!
3. Sur la Carte du Roublard de service Aksuetu, il est écrit en citation: "le dragon c'est mon dada", c'est quand même bizarre que d'après la règles Nazzarck qui est un dragon devienne plus fort grace a lui.
Je rappel la regle en question au cas ou:
Némésis X:
Cette carte possède deux valeurs de puissance. Si le groupe d'aventuriers comporte un personnage de type X, on prend en compte la valeur de droite (qui est toujours la plus grand soit dit en passant). Sinon on utilise celle de gauche.

Je peux accepter cette règle sans soucis (c'est une règle après tout) mais si je pouvais la comprendre (comprendre sont intéret et son existence) je ne m'en porterai pas plus mal.

En faites, ce qui est important chez Cendres, Nazzarck et ArChxx c’est surtout le mot : « NEMESIS ».
Un Némésis est un peu le talon d’Achille d’un super héro, l’expression « Tu es ma Nemesis » signifie « tu es la personne responsable de mon malheur, de mes soucis ... ». A travers les jeux de rôles d&d etc les Némésis ont toujours été les monstres ou personnages qui pouvait faire chuter le héro. Donc ces monstres sont la faiblesse de certains héro, ce qui les rend plus fort lorsqu'un un type d'aventurier est présents dans un groupe ou non.
Aksuetu est un chasseur de dragon, donc son Némésis est un dragon, ce que je trouve plus logique et intéressant. Pareil pour le Némésis de Nem Akh, c’est un mort vivant…
Aldrien dit:

Ps: J'ai aimé le jeu (sinon je ne serai pas venu sur ce topic avec ma question) et la papa noel m'apportera les deux autres boites dans un peu plus de deux semaines. Bonne continuation à l'auteur et merci pour ce jeux! :wink:

Merci à toi ! Je te souhaite plein de bonnes parties à toi et ton pote.

Steph de neuch dit:Comme la plupart d'entre vous... j'ai été faible et j'ai craqué moi aussi en achetant 2 boites de cet excellent jeu :roll:
Apres quelques parties, je me suis dit qu'il manquait quelque chose... mais quoi ??
Mais c'est bien sur !!! Un tapis que diable :twisted:
Ni une ni deux, j'ai découpé un morceau de moquette (60x60cm), j'ai fait des pochoirs, puis un coup de bombe blanche, un coup bombe noire et voilà le résultat:

Et oui, il y a pas à dire je trouve que c'est mieux cmme ça :wink:
En tout cas Bravo à toi Kong pour ce tres bon jeu qui arrive à faire diminuer mes parties de Mr Jack en ligne 8)

:shock: :pouicok: :pouicbravo:
Fichier pdf, résumé Xl, tapis de jeu, tout les jours vous me faîtes halluciner, Bravo !!!
sakurazuka38 dit:Bon ben comme tout le monde j'ai craqué et acheté le jeu.
On a tenté de faire une partie avec ma compagne mais malheureusement on est pas allé jusqu'a au bout.
Je pense sans doute qu'en sachant jouer le jeu prendra de la saveur mais pour l'instant ca m'a tellement rebuté que je n'en ai pas envie.
Pour moi la partie s'est résumé à lancer des dés et retourner des cartes. Je me suis ennuyé ferme à jouer le maitre du donjon et malgré toute la bonne volonté de ma compagne la sauce n'a pas pris.
Je retenterai à l'occasion à tête reposée de refaire une partie pour ne pas m'arreter sur un avis pris à la va vite (j'avais destesté caylus les 2 première partie pour ensuite fortement aimé le jeu), j'espère que ca me fera pareil là.
J'ai conscience que ce que je dis n'apporte rien de constructif et est basé que sur des impressions. Je ne remets pas en cause la qualité intrinsèque du jeu bien au contraire...

Désolé pour ça, malheureusement le jeu qui plait a tout le monde n’existe pas. J’espère qu’une prochaine partie te fera changer d’avis.

Il faut bien avouer qu’au premier abord ça semble de la chance pure, le maître du donjon ne voit pas bien ce qu’il peut faire, mais ça serait dommage de s’arrêter au premier abord… surtout que ce n’est pas un jeu qui prend des plombes…

Merci de la réponse, de votre disponibilité et de l’explication. Comprenant le sens du mot Nemesis, j’accepte ainsi beaucoup mieux la règle ;)

J’espère que ce jeux aura beaucoup de succès ;)

Pas d’inquietude, je compte bien réessayer le jeu…beaucoup de gens l’apprécient il n’y a pas de raison que je passe à coté.

Effectivement j’ai bien percu qu’il y a moyen d’avoir prise sur les jets et que ce n’est pas seulement de la chance.
Disons que j’ai eu une semaine difficile, un début de week end à chier, j’ai voulu me faire plaisir en jouant et je suis passé a coté justement parceque je n’avais pas la tete a ca et que j’ai quand meme insisté.

Jokin dit:Il faut bien avouer qu'au premier abord ça semble de la chance pure, le maître du donjon ne voit pas bien ce qu'il peut faire, mais ça serait dommage de s'arrêter au premier abord... surtout que ce n'est pas un jeu qui prend des plombes...

J'ai jusqu'ici qu'une partie, relativement buggée (une règle mal comprise sur un petit point de détail), au compteur... J'ai bien crû que l'aventurier allait remporter la partie, mais non: il s'est retrouvé à un moment bloqué avec 3 gros méchants à 7 et 8 de puissance, et un troisième qui n'avait que 5, mais à qui j'ai donné un point de ténacité: il a donc vite perdu tous ses points de courage restants... Mais il s'en est fallu d'un cheveu. Il avait pris l'option: un aventurier (Nem Akh - et vu le pouvoir ultime de cette dernière, j'ai caché un maximum de cartes) et plein d'équipement.

Je trouve que le côté donjon a assez peu d'options : échanger deux paquets de cartes, mettre un peu de ténacité, ou mettre des cartes faces cachées, c'est sympa, mais un peu limité tout de même. A mon avis, pour se faire plaisir, il faut alterner les rôles, et chipoter sur la construction des decks.

Tiens au fait M’sieur Kong, pourquoi cela fait-il donc que le repaire de la Liche ne possède aucun piège ? Une liche c’est pourtant un sorcier de très haut niveau (en principe) et entant que tel, elle devrait truffer ses couloirs de redoutables runes explosives et autres boules de feu à retardement :wink:

Aldrien dit:
J'espère que ce jeux aura beaucoup de succès ;)

Je l’espère aussi !! :lol: :roll: :kingboulet:
CEBA dit:Tiens au fait M'sieur Kong, pourquoi cela fait-il donc que le repaire de la Liche ne possède aucun piège ? Une liche c'est pourtant un sorcier de très haut niveau (en principe) et entant que tel, elle devrait truffer ses couloirs de redoutables runes explosives et autres boules de feu à retardement :wink:

Car c’est le 1er donjon qui a était créer, et à l’époque il n’y avais pas de pièges, vu qu’il était très bien équilibré j’ai préféré ne pas y touché.

Arfff j etais tout contant de moi je gagnait plein de partie mais je crois bien que je me suis planté dans la regle… :?

Les objets magique avec des symboles, je ne depensais qu une fois les cartes demandées pour l activer et je gardais ensuite le bonus en permanence.

Je remet donc mon compteur victoire defaite a zero et je recommence :pouicok:

Chien sauvage…maxi boulet

Au bout de 4 parties en tant qu’aventurier, je ne suis toujours pas venu à bout du donjon (Le repaire de la liche).
Mais comment faire???

J’ai pris l’option 2 puis 3 aventuriers (toujours avec Hero dans le deck).

Confirmez-moi certains points: un point de ténacité reste sur le monstre tant qu’il n’est pas vaincu (et pas seulement pour un combat)? Confirmez-moi aussi que pour lancer le pouvoir ultime à 3 aventuriers, il faut utiliser 12 cartes (3 de chaque couleur), c’est énorme!
Enfin, confirmez-moi que le maitre du donjon ne peut mettre un jeton de ténacité que sur le monstre qui vient d’apparaitre et non sur un déjà en place.

Chien Sauvage dit:Arfff j etais tout contant de moi je gagnait plein de partie mais je crois bien que je me suis planté dans la regle.... :?
Les objets magique avec des symboles, je ne depensais qu une fois les cartes demandées pour l activer et je gardais ensuite le bonus en permanence.

Euh non (à moins que je me trompe) mais une fois que tu as activé un objet (ex épée tueuse) ses effets sont permanents. Ce sont les quêtes qu'il faut payé à chaque fois.
caesar68 dit:Confirmez-moi certains points: un point de ténacité reste sur le monstre tant qu'il n'est pas vaincu (et pas seulement pour un combat)?

Oui
caesar68 dit:Confirmez-moi aussi que pour lancer le pouvoir ultime à 3 aventuriers, il faut utiliser 12 cartes (3 de chaque couleur), c'est énorme!

Oui, dans chacune des 4 couleurs il faut dépenser une carte par aventurier.
1 aventurier: 1 vert, 1 rouge, 1 bleu et 1 jaune
2 aventuriers: 2 verts, 2 rouges, 2 bleus et 2 jaunes
3 aventuriers: 3 verts, 3 rouges, 3 bleus et 3 jaunes
4 aventuriers: 4 verts, 4 rouges, 4 bleus et 4 jaunes
5 aventuriers: 5 verts, 5 rouges, 5 bleus et 5 jaunes
caesar68 dit:Enfin, confirmez-moi que le maitre du donjon ne peut mettre un jeton de ténacité que sur le monstre qui vient d'apparaitre et non sur un déjà en place.

Oui