CEBA dit:5 aventuriers: 5 verts, 5 rouges, 5 bleus et 5 jaunes
Juste pour précisions tu ne peux pas avoir 5 aventuriers...
CEBA dit:5 aventuriers: 5 verts, 5 rouges, 5 bleus et 5 jaunes
caesar68 dit:Chien Sauvage dit:Arfff j etais tout contant de moi je gagnait plein de partie mais je crois bien que je me suis planté dans la regle....![]()
Les objets magique avec des symboles, je ne depensais qu une fois les cartes demandées pour l activer et je gardais ensuite le bonus en permanence.
Euh non (à moins que je me trompe) mais une fois que tu as activé un objet (ex épée tueuse) ses effets sont permanents. Ce sont les quêtes qu'il faut payé à chaque fois.
Lilian dit:CEBA dit:5 aventuriers: 5 verts, 5 rouges, 5 bleus et 5 jaunes
Juste pour précisions tu ne peux pas avoir 5 aventuriers...
CEBA dit:Lilian dit:Juste pour précisions tu ne peux pas avoir 5 aventuriers...
Si si tu peux avoir 5 aventuriers en mélengeant deux ou trois boîtes de HIK tu peux jouer avec 5 aventuriers et sans équipement.
Lilian dit:CEBA dit:Lilian dit:Juste pour précisions tu ne peux pas avoir 5 aventuriers...
Si si tu peux avoir 5 aventuriers en mélengeant deux ou trois boîtes de HIK tu peux jouer avec 5 aventuriers et sans équipement.
La régle dit :
Dans un premier temps, le joueur aventurier
doit choisir les personnages avec lesquels il va
affronter le donjon. Il doit choisir entre 1 et 4
personnages. Il place devant lui, face visible,
les cartes aventurier correspondantes. Une fois
ce choix effectué, il pourra ajouter entre 1 et 4
cartes équipement en sachant qu’au total, son
groupe devra être constitué de 5 cartes (ni plus,
ni moins). Les cartes équipement choisies sont
placées face cachée sur la table. Le joueur aventurier
peut les regarder quand il le désire, mais
ne les révèlera que lorsqu’il les utilisera.
CEBA dit:Je te parles de mélanger plusieurs boîtes de HIK où tu peux jouer avec 5 aventuriers, puisque si tu prends 2 boîtes tu disposes de 8 aventuriers, et 12 aventuriers sur les 3 boîtes. Tu me cites la règles du jeu pour une seule boîte où il n'y a que 4 aventuriers.
Lilian dit:CEBA dit:Je te parles de mélanger plusieurs boîtes de HIK où tu peux jouer avec 5 aventuriers, puisque si tu prends 2 boîtes tu disposes de 8 aventuriers, et 12 aventuriers sur les 3 boîtes. Tu me cites la règles du jeu pour une seule boîte où il n'y a que 4 aventuriers.
Oui tu peux mélanger plusieurs boîtes pour prendre 5 aventuriers. Mais normalement quelques soit le nombre d'aventuriers que tu as, tu dois prendre normalement 4 aventuriers pas plus. Là tu parles de variantes.
je ne suis pas tout a fait d’accord jouer 5 aventurier est mônstrûêûx
sur ce a plus
alain
M’sieur Kong vous pouvez nous confirmer si jouer 5 aventuriers dans un donjon construit est légal ? On n’arrive pas à se mettre d’accord…
Bonjour,
J’aurais besoin d’une explication concernant le jeu solo. Le point de ténacité d’un garde du corps va sur le monstre avec la puissance la plus faible. On fait comment quand on compare des puissances dont certaines sont variables (style D6 +3, M + 4, …) ?
krackerbelin dit:Bonjour,
J'aurais besoin d'une explication concernant le jeu solo. Le point de ténacité d'un garde du corps va sur le monstre avec la puissance la plus faible. On fait comment quand on compare des puissances dont certaines sont variables (style D6 +3, M + 4, ...) ?
CEBA dit:krackerbelin dit:Bonjour,
J'aurais besoin d'une explication concernant le jeu solo. Le point de ténacité d'un garde du corps va sur le monstre avec la puissance la plus faible. On fait comment quand on compare des puissances dont certaines sont variables (style D6 +3, M + 4, ...) ?
Le plus logique serait de déterminer quel est le monstre le plus faible au moment où le jeton de ténacité est attribué.
Kong dit:Pour ce qui est du nombre d'aventuriers, la règle est de 1à4 + de 1à4 cartes équipements pour un total maximum de 5. Aprés cela reste un jeu, il est possible de ce faire ses propres variantes entre amis.![]()
![]()
Sherinford dit:Jokin dit:
Je trouve que le côté donjon a assez peu d'options : échanger deux paquets de cartes, mettre un peu de ténacité, ou mettre des cartes faces cachées, c'est sympa, mais un peu limité tout de même. A mon avis, pour se faire plaisir, il faut alterner les rôles, et chipoter sur la construction des decks.
Jokin dit:
Ps : La prochaine campagne pourrait-elle être un peu plus difficile ?
Je confirme, jouer le donjon est très sympa aussi, surtout en mode construit. Anticiper là où les aventuriers vont attaquer pour leur mettre le monstre le moins approprié dans la même rangée, faire des gros sourires naifs quand l’aventurier hésite entre deux colonnes, dire “oh ! Pas de chance pour toi, deux monstres psys ! Ca va être difficile ! Tu veux pas les attaquer, tu es sûr ?”, …
Par contre, à chaque fois que j’ai joué, nous avons alterné donjon/aventuriers après chaque partie. Et cela nous convient très bien de varier les plaisirs.
Cependant il ne faut pas oublié que certaine personnes n'arrivent pas à battre le donjon en solo, donc il faut bien tout peser.
Comment vous jouez vos missions solo ?
Plusieurs fois chaque mission ou dès que vous gagnez vous passez à la supérieure?
Pour les personnages du repaire de la liche (je n’ai testé que celui la pour le moment), Hero + Nova, super !!! Les autres…vu qu’ils n’apportent pas d’avantage avec les dés, me servent moins, logique??
Car pour moi, “un +1 avec les dés” & “après un 1 sur un dés, on rejoue” ça me parait super ! Avez-vous d’autres méthodes de jeu?
Bonjour tout le monde!
J’ai moi aussi craqué pour hero IK (la forge de l’enfer).
Mais un petit point me cause un probleme :
La potion de courage et la quete des gobelins ça sert à rein de les jouer si on n’a plus d’1 jeton courage. Je m’exlique : lorsqu’on a plus qu’un jeton courage, il est évident qu’il faut les jouer pour ne pas perdre betement mais si on en a plusieurs on augmenterait la force des pieges… (bien sur il y a des exeptions, il faut parfois en garder un de plus si tzu risque de faire son pouvoir)
Sinon je trouve dommage que le pouvoir ultime d’Ichi Fu Mi soit aussi inutilesi on a pas d’autres boites (la forge de l’enfer ne contenant qu’une arme).
Mais bon je chipote, le jeu est génial! (15 parties en 2jours)
Voilou
ynohtna000 dit:Sinon je trouve dommage que le pouvoir ultime d'Ichi Fu Mi soit aussi inutilesi on a pas d'autres boites (la forge de l'enfer ne contenant qu'une arme).Dans le repaire de la liche, Aksuetu possède une partie de son don qui ne lui sert pas si l'on ne joue qu'avec ce donjon (+1 contre les pièges).