Lors de la création des aventuriers j’ai du faire un choix au moment de l’équilibrage entre le mode solo et le mode 1v1, en effet si tout les persos devait être aussi équilibré en mode solo qu’en 1v1 alors j’aurais dû supprimer des pouvoirs tels que ceux de Malicia, Ichi Fu Mi et Fizzle. J’ai donc préféré faire des persos qui augmentent la puissance du joueur Aventuriers en 1v1 quitte a les rendre plus faible en mode solo.
C’est sûr ! Mais le but est de jouer à 2. Puis si on a aucun adversaire à un certain moment, on peut jouer solo. ça ne me dérange pas d’avoir un personnage en moins pour le solo.
Edit : C’est peut être une fausse première impression mais après une partie en solo avec la forge des enfers, celle-ci m’a l’air plus dur que le repaire de la liche.
Avec Ikesha, Shana, la potion de mana, la dague d’assassin et la quête de destruction.
Ps: ce weekend je test le(s) jeu(x) à 2 !!
Bonne remarque, cela pourrait tout a fais être interpréter comme ça, mais j’ai préféré l’interprétation inverse, les aventuriers avec bcp de courage, marchent un peu fièrement sans faire attention au pièges et sont généralement « tout neuf » dans le donjon, tandis que le groupe d’aventuriers a qui il reste 1 ou 2 points de courage, fais plus attention aux pièges et est dans le donjon depuis plus longtemps, donc se méfie de tout ça.
J'avais aussi interprété de cette facon.
Kong dit:
Tu joue plus en solo ou en 1v1 ?
Sinon si ton truc c'est les aventuriers prend la forge des enfers, par contre si tu est un maître de donjon démonique prend l'Antre de la Folie.
![]()
![]()
Pour l'instant uniquement en 1v1 et on tourne sur les rôles car j'en ai marre de me prendre des toles.
Marchou dit: Edit : C'est peut être une fausse première impression mais après une partie en solo avec la forge des enfers, celle-ci m'a l'air plus dur que le repaire de la liche.
Avec Ikesha, Shana, la potion de mana, la dague d'assassin et la quête de destruction.
Chaque boîte est un peu plus dure que la précédente.
caesar68 dit:
Pour l'instant uniquement en 1v1 et on tourne sur les rôles car j'en ai marre de me prendre des toles.
Donc au choix la Forge ou l’Antre, la forge est plus fight et l’Antre est plus treacky.
deux chtites questions :
1)Pour le sac de contenance, je ne suis pas très certain de comment il faut le jouer. Alors plutôt que de me perdre dans des explications vaseuses voici un petit exemple :
Prenons un groupe de deux aventuriers, théoriquement j’ai droit à trois objets. Je souhaite prendre le sac de contenance. Dois-je le compter dans la limite des trois objets à prendre ? Dans ce cas, au final, le sac ne me ferait gagner qu’un objet (car le sac après ne me sert à rien, donc ça me fait quatre objets effectivement utilisables). Pour trois jetons peur on y réfléchi à deux fois . Ou bien doit-on considérer que l’on a droit à cinq objets sans compter le sac de contenance, qui dans ce cas ne ferait pas vraiment partie de l’équipement. (Et là je me rendais compte que même avec l’exemple on n’y bittait rien… hum)
2)J’ai remarqué qu’il y avait une différence entre la puissance des cartes entre les trois donjons. Pour des monstres de même types (en considérant la couleur et la capacité à donner du mana), ceux du premier sont plus faibles.
exemple : le déchu, monstre rouge avec mana a une puissance de 8, et c’est tout… Par contre, le buloeil mort vivant a également une puissance de 8, mais lui à en plus immunité à 6. Alors certe je pinaille, mais si on considère qu’on peut construire son propre donjon, à quoi servirait de choisir le déchu ?
Doljin dit:deux chtites questions :
1)Pour le sac de contenance, je ne suis pas très certain de comment il faut le jouer. Alors plutôt que de me perdre dans des explications vaseuses voici un petit exemple :
Prenons un groupe de deux aventuriers, théoriquement j'ai droit à trois objets. Je souhaite prendre le sac de contenance. Dois-je le compter dans la limite des trois objets à prendre ? Dans ce cas, au final, le sac ne me ferait gagner qu'un objet (car le sac après ne me sert à rien, donc ça me fait quatre objets effectivement utilisables). Pour trois jetons peur on y réfléchi à deux fois. Ou bien doit-on considérer que l'on a droit à cinq objets sans compter le sac de contenance, qui dans ce cas ne ferait pas vraiment partie de l'équipement. (Et là je me rendais compte que même avec l'exemple on n'y bittait rien... hum)
Le sac te fait gagner que 1 place.
Doljin dit:2)J'ai remarqué qu'il y avait une différence entre la puissance des cartes entre les trois donjons. Pour des monstres de même types (en considérant la couleur et la capacité à donner du mana), ceux du premier sont plus faibles.
exemple : le déchu, monstre rouge avec mana a une puissance de 8, et c'est tout... Par contre, le buloeil mort vivant a également une puissance de 8, mais lui à en plus immunité à 6. Alors certe je pinaille, mais si on considère qu'on peut construire son propre donjon, à quoi servirait de choisir le déchu ?
Oui le Bulloeil mort-vivant est mieux. Il y a une raison scénariste à ça. C'est clairement un upgrade au Déchu, il fallait aussi des donjon équilibrer en solo, et une bulloeil mort-vivant ds le repaire de la Liche c'est un peu abusé

Deux petites questions :
Quand on tue un garde du corps, on place le jeton avant ou après avoir replacé une carte devant le couloir du garde?
Grâce à des potions, peut-on faire plusieurs fois dans le même tour le même pouvoir temporaire (ex : Ykesha) ?
Marchou dit:Deux petites questions :
Quand on tue un garde du corps, on place le jeton avant ou après avoir replacé une carte devant le couloir du garde?
Avant

Marchou dit:Grâce à des potions, peut-on faire plusieurs fois dans le même tour le même pouvoir temporaire (ex : Ykesha) ?
Oui

Et peut-on faire rejouer un chi fou mi pour 3 jetons de peur à l’instar d’un jet de dé?
Morkaï le Fou dit:Et peut-on faire rejouer un chi fou mi pour 3 jetons de peur à l'instar d'un jet de dé?
C'est une bonne question, mais dans la mesure où l'aventurier a deux chances sur trois de remporter un chi fu mi, je vois mal l'intérêt de la manoeuvre...
Et beh, çà en parle de ce jeu et çà m’a l’air bien même en solo. Ai bien fait de le commander au papa noyel moi…
jobjob03 dit:Et beh, çà en parle de ce jeu et çà m'a l'air bien même en solo. Ai bien fait de le commander au papa noyel moi...
Parce que c'est un très bon jeu et que Mr Kong est super disponible

Sherinford dit:Morkaï le Fou dit:Et peut-on faire rejouer un chi fou mi pour 3 jetons de peur à l'instar d'un jet de dé?
C'est une bonne question, mais dans la mesure où l'aventurier a deux chances sur trois de remporter un chi fu mi, je vois mal l'intérêt de la manoeuvre...
Pendant les tests on pouvait le faire, puis c'était tellement pas rentable que je l'ai supprimer. Par contre un boss Gobelin avec un pouvoir proche de celui-ci, c'est sur mes tablettes !!!
caesar68 dit:jobjob03 dit:Et beh, çà en parle de ce jeu et çà m'a l'air bien même en solo. Ai bien fait de le commander au papa noyel moi...
Parce que c'est un très bon jeu et que Mr Kong est super disponible
Merci

Kong dit:
Par contre un boss Gobelin avec un pouvoir proche de celui-ci, c'est sur mes tablettes !!!
ça veut dire une suite en prévision ? (je me renseigne et j'ai même pas encore testé le jeu à 2

Les premières ventes ont été à la hauteur de tes espérances ?
Marchou dit:Kong dit:
Par contre un boss Gobelin avec un pouvoir proche de celui-ci, c'est sur mes tablettes !!!
ça veut dire une suite en prévision ? (je me renseigne et j'ai même pas encore testé le jeu à 2)
Les premières ventes ont été à la hauteur de tes espérances ?
Le premier tirage est déjà épuisé, non?

Marchou dit:Kong dit:
ça veut dire une suite en prévision ? (je me renseigne et j'ai même pas encore testé le jeu à 2)
Ou pour faire des cartes promo ou des cartes à télécharger.

Sherinford dit:
Le premier tirage est déjà épuisé, non?
Presque

Kong dit:Marchou dit:Kong dit:
Ou pour faire des cartes promo ou des cartes à télécharger.![]()
Je n'ai pas la notion de carte promo ...
Des cartes à télécharger...pourquoi pas...mais si on doit les intégrer au jeu, il faudra donner la méthode pour que ça ressemble le plus possible aux originaux peut être...
Hors sujet : tu ne prévois pas de faire un site avec un forum ? ça serait plus pratique...surtout si la communauté prend de l'ampleur

Marchou dit:
Hors sujet : tu ne prévois pas de faire un site avec un forum ? ça serait plus pratique...surtout si la communauté prend de l'ampleur
C’est un peu prématuré peut être, même si l’idée est séduisante, mais dans tout les cas mes connaissance en Html/Phpbb sont très proche de zéro, je viens tout juste de comprendre certaines fonctionnalités du forum trictrac

C’est où dans les 34 pages de ce post où on explique par lequel des trois jeux il faut commencer ou du moins les différences fondamentales entre les trois ?
djbi qui cède au moubourage mais a la flemme de chercher…