[modo]Hero I.K., sujet général

Sur la photo illustrant la brève de Tric Trac, avec l’épée, je vois une boite plus grosse que les autres qui semble contenir les trois jeux. Est-ce qu’il est possible d’acheter les trois en une seule boite, genre “édition collector” ?

djbi dit:C'est où dans les 34 pages de ce post où on explique par lequel des trois jeux il faut commencer ou du moins les différences fondamentales entre les trois ? :mrgreen:
djbi qui cède au moubourage mais a la flemme de chercher...

Dans l’ordre je te conseil, Repaire de la Liche, Forge des Enfers et Antre de la Folie !

Mathias dit:Sur la photo illustrant la brève de Tric Trac, avec l'épée, je vois une boite plus grosse que les autres qui semble contenir les trois jeux. Est-ce qu'il est possible d'acheter les trois en une seule boite, genre "édition collector" ?

C’est le display livré en boutique contenant les 12 boites :wink:

J’ai gagné ! J’ai gagné !

Ma fanboyisation a payée !

YEEEEEEEAAAAAAAHHHHHHH !

Jokin, fou (la premiière fois que je gagne dans un concours mdr)

Kong dit:
Dans l’ordre je te conseil, Repaire de la Liche, Forge des Enfers et Antre de la Folie !

Merci ! Et un cadeau de noël pour le p'tit neveu tout trouvé. ça, c'est fait... :lol:
Kong dit:
Marchou dit:
Kong dit:
Par contre un boss Gobelin avec un pouvoir proche de celui-ci, c'est sur mes tablettes !!!

ça veut dire une suite en prévision ? (je me renseigne et j'ai même pas encore testé le jeu à 2 :roll: )

Ou pour faire des cartes promo ou des cartes à télécharger. :kwak:

Oh non! Ce serait dommage d'en faire un jeu de cartes à collectionner! :(

Ne cède pas, ami Kong, ce serait vraiment dommage :china:

Je préfèrerais l'option d'un 4e donjon... 8)

HS : les compliments sont mérités, cher Panda. :pouicok:

Ahhh, enfin te voilà, Hero IK.

L’attente fut longue pour nous les belges. :|
Je commençait à avoir mal au cœur, à force de lire les règles,
sans pouvoir titiller ces jolies cartes.
Mais l’attente en valais la peine…

Humm… Maintenant, je m’en vais tester ça dans les plus brefs délais.

Ah, oui, j’oubliai un grand merci à Emmanuel Beltrando d’avoir pensé aux joueurs solitaires. :wink:
Merci, aussi, pour sa présence sur ce forum. :pouicok:
J’aime les gens qui s’investissent. Bravo! :pouicbravo:

C’est donc tout naturellement que je fais la promotion de Hero IK autour de moi.
Longue vie à Hero IK en Belgique, et ailleurs !!!

Et si j’avais la chance de recevoir une dédicace de mr Kong de Bambou City (ne fut-ce que sur le forum),
je serais le plus heureux des gamers. :kingboulet:

firstnose
(pas firstnosse, j’arrive pas à changer mon pseudo, mais c’est pas grave)

Voil@ les 3 boîtes sont achetées- ouvertes- je mets des jolis plastique de couleurs différentes (ultra pro) par dessus. Je plastifie deux trois trucs piqués du net! Et HOP près à l’essayer… bon là j’ai pa sle temps mais dès que le temps s’y prêtera j’essaierai . Je commencerai par jouer solo à la première des trois boîtes! (OUF il ne me manque pas de matos en plus à acheter style Dungeonneer!)

En tout cas encore merci car en bidouillant un peu la boîte, il y a moyen de mettre des sleeds sur le scartes et deux - trois autres broles sans pour autant détériorer la boîte ou acheter une boîte à sleeds pour remplacer celle d’origine! En gros il y a assez de place pour mon bonheur et c’est tantttttttttttt mieux… NA!

Content de l’achat et des graphismes on verra dans quelques jours pour le jeu, après plusieurs parties.
Sur ce @ + et merci :pouicbravo:

Jokin dit:J'ai gagné ! J'ai gagné !
Ma fanboyisation a payée !
YEEEEEEEAAAAAAAHHHHHHH !
Jokin, fou (la premiière fois que je gagne dans un concours mdr)

Oui tu es 3eme, c’est pas mal ! Tu va recevoir 3 boites Hero IK ! Félicitation !!!
TS Léodagan dit:

Ca ne sera jamais un jeu de carte à collectionner, il y aura des cartes promo à télécharger, voir des cartes en encart dans des magasines ou à la GenCon, mais jamais de booster, t’inquiète pas.
Pour ce qui est d’un 4eme donjon, on verra bien, il faut laisser le temps au temps.

firstnosse dit:Ahhh, enfin te voilà, Hero IK.
L'attente fut longue pour nous les belges. :|

Et si j'avais la chance de recevoir une dédicace de mr Kong de Bambou City (ne fut-ce que sur le forum),
Je serais le plus heureux des gamers. :kingboulet:

Content que le jeu soit enfin arrivé en Belgique !! J’espère que cela va te plaire ! Je te souhaite pleins de parties délirante et bcp de chance au Pierre Feuille Ciseau. Ludiquement !

rech dit:Voil@ les 3 boîtes sont achetées- ouvertes- je mets des jolis plastique de couleurs différentes (ultra pro) par dessus.

En gros il y a assez de place pour mon bonheur et c'est tantttttttttttt mieux... NA!

Et un joueur de plus en Belgique ! cooool !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kong dit:
TS Léodagan dit:

Ca ne sera jamais un jeu de carte à collectionner, il y aura des cartes promo à télécharger, voir des cartes en encart dans des magasines ou à la GenCon, mais jamais de booster, t’inquiète pas.
Pour ce qui est d’un 4eme donjon, on verra bien, il faut laisser le temps au temps.

Préviens-nous si jamais il y a des cartes dans des magasines^^
Qu'est ce que la GenCon ? j'en entends parler mais je ne connais pas...

OMG !

Bravo à Thierry B. de Toulouse qui remporte le premier prix : une superbe épée ainsi que les trois donjons de Hero IK

Mais c’est moi ça !! :shock:
YEAHHHHHHHHHHHHHH :D

Hum une mauvaise langue me souffle à l’oreille que des Thierry B. à Toulouse y’en a sans doute des tas…

Comment savoir si c’est bien moi ? M. Kong y’a une confirmation par e-mail ou quoi que ce soit ??

J’me vois déjà avec l’épée entre les mains la !!! :kingboulet:

En solo, si par exemple, il est dit à l’échelle de destin 2 : les cartes situées dans les deux couloirs extérieurs gagnent un bonus de +1 puissance, et que dans l’échelle de destin 5 il est dit : les morts vivants gagnent un bonus de +1 puissance. Si on est à 5 jeton de peurs…un mort vivant sur un couloir extérieur gagne un bonus de +2 ?

Dîtes-moi, les cartes de monstre qui ont la capacité “trésor” contiennent toutes les couleurs de cartes, à savoir les 4, en un seul exemplaire chaque ou bien en nombre illimité. Je m’explique, j’ai un héro, je peux utiliser son pouvoir spécial avec une carte “trésor”, ok. Mais si j’ai trois héros par exemple, est-ce que cette carte suffit à elle seule ou bien faut-il que je complète par 8 autres cartes?..

Sinon après quelques parties je trouve quasi injouables (trop chers) les pouvoirs ultimes des aventuriers lorsqu’ils sont 3 ou 4 (bien moins intéressants que certaines quêtes par exemples, niveau rapport coût/prix). La façon dont augmente le coût de ces dit pouvoirs n’est elle pas un poil trop raide?.. (au lieu de 4/8/12/16 ça autait pu être 4/6/8/10, ca qui aurait déjà été cher non?).

Marchou dit:En solo, si par exemple, il est dit à l'échelle de destin 2 : les cartes situées dans les deux couloirs extérieurs gagnent un bonus de +1 puissance, et que dans l'échelle de destin 5 il est dit : les morts vivants gagnent un bonus de +1 puissance. Si on est à 5 jeton de peurs...un mort vivant sur un couloir extérieur gagne un bonus de +2 ?

Tous les bonus en italique sont cumulatifs, donc je dirais oui :)

Morkaï le Fou dit:Dîtes-moi, les cartes de monstre qui ont la capacité "trésor" contiennent toutes les couleurs de cartes, à savoir les 4, en un seul exemplaire chaque ou bien en nombre illimité. Je m'explique, j'ai un héro, je peux utiliser son pouvoir spécial avec une carte "trésor", ok. Mais si j'ai trois héros par exemple, est-ce que cette carte suffit à elle seule ou bien faut-il que je complète par 8 autres cartes?...

Pour ce que j'ai compris, une carte trésor remplace 1 carte de n'importe quel type. Il t'en faut donc bien 11 autres pour un ultime si tu as 3 aventuriers.

Sinon après quelques parties je trouve quasi injouables (trop chers) les pouvoirs ultimes des aventuriers lorsqu'ils sont 3 ou 4 (bien moins intéressants que certaines quêtes par exemples, niveau rapport coût/prix). La façon dont augmente le coût de ces dit pouvoirs n'est elle pas un poil trop raide?... (au lieu de 4/8/12/16 ça autait pu être 4/6/8/10, ca qui aurait déjà été cher non?).

Je pense que c'est le but. Tu cumules les dons et pouvoirs temporaires de plusieurs persos (ce qui te permet de gagner lesdites cartes plus facilements), mais en contrepartie, ben tu fais moins d'actions d'éclat.

-Mildaene.
mildaene dit:
Marchou dit:En solo, si par exemple, il est dit à l'échelle de destin 2 : les cartes situées dans les deux couloirs extérieurs gagnent un bonus de +1 puissance, et que dans l'échelle de destin 5 il est dit : les morts vivants gagnent un bonus de +1 puissance. Si on est à 5 jeton de peurs...un mort vivant sur un couloir extérieur gagne un bonus de +2 ?

Tous les bonus en italique sont cumulatifs, donc je dirais oui :)

Morkaï le Fou dit:Dîtes-moi, les cartes de monstre qui ont la capacité "trésor" contiennent toutes les couleurs de cartes, à savoir les 4, en un seul exemplaire chaque ou bien en nombre illimité. Je m'explique, j'ai un héro, je peux utiliser son pouvoir spécial avec une carte "trésor", ok. Mais si j'ai trois héros par exemple, est-ce que cette carte suffit à elle seule ou bien faut-il que je complète par 8 autres cartes?...

Pour ce que j'ai compris, une carte trésor remplace 1 carte de n'importe quel type. Il t'en faut donc bien 11 autres pour un ultime si tu as 3 aventuriers.

Sinon après quelques parties je trouve quasi injouables (trop chers) les pouvoirs ultimes des aventuriers lorsqu'ils sont 3 ou 4 (bien moins intéressants que certaines quêtes par exemples, niveau rapport coût/prix). La façon dont augmente le coût de ces dit pouvoirs n'est elle pas un poil trop raide?... (au lieu de 4/8/12/16 ça autait pu être 4/6/8/10, ca qui aurait déjà été cher non?).

Je pense que c'est le but. Tu cumules les dons et pouvoirs temporaires de plusieurs persos (ce qui te permet de gagner lesdites cartes plus facilements), mais en contrepartie, ben tu fais moins d'actions d'éclat.
-Mildaene.

Réponses exact ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C’est encore pire que ce que je pensais! :shock: La carte “trésor” ne fait même pas office de 4 couleurs en même temps, ça donne juste le choix de l’une d’elle, hé bé… En tout cas, pour le moment les pouvoirs ultimes ne font pas le poids par rapport à la quête de la sagesse (très pratique associée à 3 aventuriers manvores).
Néamoins un grand merci pour ces réponses rapides (comme d’hab’^^).

Morkaï le Fou dit:C'est encore pire que ce que je pensais! :shock: La carte "trésor" ne fait même pas office de 4 couleurs en même temps, ça donne juste le choix de l'une d'elle, hé bé... En tout cas, pour le moment les pouvoirs ultimes ne font pas le poids par rapport à la quête de la sagesse (très pratique associée à 3 aventuriers manvores).
Néamoins un grand merci pour ces réponses rapides (comme d'hab'^^).

Les pouvoirs ultime sont très présent et important dans les groupes de 1 ou 2 aventuriers, a partir de 3 aventuriers il faut considérer que tu ne fera que 1 ou 2 Ultimate dans toute la partie, a 4 aventuriers tu en fera que 1 seul et très loin dans la partie. Donc lors de la formation d’un groupe tu doit prendre en compte combien tu vas faire d’Ultimate et à quel moment de la partie tu va pouvoir les faire.

Faire bcp de fois l’Ultimate de Nem-Akh ou Aksuetu dans un groupe de deux est très vite rentable. L’Ultime de Malicia en solo est juste le plus puissant du jeu lorsque les équipements vont bien avec. Dans une équipe de 4 aventuriers il faut choisir un des 4 aventuriers qui peut avoir un Ultimate très bon à faire en fin de partie, pour relancer ou débloquer, comme Hero, Nova ou Fina.

Bref, l’Ultimate fais partie du choix tactique de l’équipe, certaines équipes n’en utiliseront jamais au profit de quête, sachant que certains Ultimate n’ont pas leur équivalent en quête.

Tout est une histoire de choix et de stratégie.

Bon jeu

Effectivement c’est une question de chix, et pour le moment aucun utltimate de réalisé associé à une victoire des aventuriers, c’est pourquoi je me demandais si ce n’était pas un peu cher (mais je n’ai sans doute pas encore fait assez de parties). Par contre tu parles de réaliser plusieurs fois un ultimate, mais ce n’est pas justement limité à une utilisatin par partie?..

Morkaï le Fou dit:Effectivement c'est une question de chix, et pour le moment aucun utltimate de réalisé associé à une victoire des aventuriers, c'est pourquoi je me demandais si ce n'était pas un peu cher (mais je n'ai sans doute pas encore fait assez de parties). Par contre tu parles de réaliser plusieurs fois un ultimate, mais ce n'est pas justement limité à une utilisatin par partie?...

Au contraire, c'est génial, parce que les pouvoirs ultimes compensent les pouvoirs permanents. :pouicok:

La seule chose, c'est qu'il faut se donner les moyens pour les réaliser. En tant qu'aventurier, je n'ai pour l'instant pas perdu (3 ou 4 parties seulement en aventurier) et j'ai toujours utilisé les pouvoirs ultimes à un moment ou à un autre. :wink:
Morkaï le Fou dit:Par contre tu parles de réaliser plusieurs fois un ultimate, mais ce n'est pas justement limité à une utilisatin par partie?...

Non :D :mrgreen:

Malicia + Sac de Contenace + 3 potion de courage + Hydromel + Potion de Bambou = en moyenne 6-8 Ultimate par partie en cas de victoire.

Nem Akh + Sac de Contenace + 3 potion de combat + Hydromel + Potion de Bambou = en moyenne 8-10 Ultimate par partie en cas de victoire.

Sinon avec ma team"All Star" : Nova/Babou je fais en moyenne 3 Ultimate par partie en cas de victoire.

Autant pour moi, je croyais l’ultimate limité à un. En tout cas pour le moment, victoire de ma part sans ultimate joué, et défaite de ma moitiée avec ultimate joué… à suivre, je vous dirais ce que ça donne après plus de parties ;)