[modo]Hero I.K., sujet général

Ciel mon message est passé inaperçu ! Celui la, là !


M. Kong une ptite confirmation siouplait, je bous derrière mon pc la ! :roll: :mrgreen: :kingboulet:

Pougnouf dit:Ciel mon message est passé inaperçu ! Celui la, là !

M. Kong une ptite confirmation siouplait, je bous derrière mon pc la ! :roll: :mrgreen: :kingboulet:


Désolé, un petit peu busy là avec les envois de Noël !

Le Gagnant est : Bernier Thierry, si c'est toi alors FELICITATION !

J'envoi les mails des que j'ai un peu de temps, mais trés vite, t'inquiete pas.


:artistpouic: :pouicok:

YOUHOUUUUUUUUU c’est bien moi !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rahhhhhh ça me fait super plaisir, pour une fois que je gagne quelque chose je tombe sur un jeu que j’aime beaucoup et une belle grosse épée !

Comme ça si le Maitre du donjon gagne trop de chifoumi j’lui coupe les mains et puis voila ! :twisted:

Merci M. Kong, je t’aime :pouiclove:

GG

Hors sujet - vous avez vu qu’il y a un pouic colonel Kadhafi :artistpouic: ?

Pougnouf dit:YOUHOUUUUUUUUU c'est bien moi !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rahhhhhh ça me fait super plaisir, pour une fois que je gagne quelque chose je tombe sur un jeu que j'aime beaucoup et une belle grosse épée !
Comme ça si le Maitre du donjon gagne trop de chifoumi j'lui coupe les mains et puis voila ! :twisted:
Merci M. Kong, je t'aime :pouiclove:


:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Tu montes sur Paris bientôt ?
Sinon va falloir trouver une bonne idée pour envoyer une épée d1m80 à Toulouse :shock: :shock: :shock:
Kong dit:
Sinon va falloir trouver une bonne idée pour envoyer une épée d1m80 à Toulouse :shock: :shock: :shock:


L'autre idée serait que notre Koala préféré aille visiter la bambouseraie et pousse jusqu'à Toulouse pour faire des démos aux toulousains...En plus doit faire meilleur là-bas :)
Enfin, ce que j'en dis.....
Nath dit:
L'autre idée serait que notre Koala préféré aille visiter la bambouseraie et pousse jusqu'à Toulouse pour faire des démos aux toulousains...En plus doit faire meilleur là-bas :)
Enfin, ce que j'en dis.....


Koala ou Panda, faut savoir !?

J’étais à Toulouse le mois dernier pour l’Asmoday, va falloir attendre un petit peu là :) :) :)

Je viens de finir la campagne les doigts dans le nez.

Voici mon équipe : Ykesha, Hero et Nova

1er scénario :
L’équipe avance bien dans le donjon mais bloque sur un Déchu, qu’elle détruire en utilisant sa potion de mana.
Elle récupére alors la hache de guerre éternel et après avoir affronté Abunakkashii et une partie de ses fils, elle tue enfin la liche.
Echelle du destin : 2

2éme scénario :
L’équipe se remet en marche et affronte un nombre incroyable de peaux verte. Elle sera mis à mal par un gardien infernal mais finira par trouver Tzu et l’affronter victorieusement.

Victoire d’Ykesha, Hero et Nova

Cher Kong,

ayant acheté les trois jeux d’un coup (comme mon habitude d’acheter en gros…) mais n’ayant testé que “Le repaire de la liche”, j’aurais aimé avoir quelques explications sur différents points de la règle. Sans nul doute que la plupart auront déjà été traités mais je me vois mal lire les 36 pages de ce sujet pour éviter de répéter ce qui a déjà été dit. Excusez-moi par avance.

Première question : un groupe de 3 aventuriers devra-t’il dépenser 3 fois chaque type de cartes donjon pour ne pouvoir lancer qu’un seul pouvoir ultime parmis les 3 à ma disposition? (autant dire qu’un groupe de 3 aventuriers aura peu de chance d’utiliser, vu le nombre de cartes donjon, deux pouvoirs ultimes, et ce malgré le trésor). Certes, il est intéressant de combiner les dons et pouvoirs temporaires de plusieurs aventuriers, mais là… ça fait mal!)

Deuxième : il est expliqué “sauf précisions contraires, les cartes donjon éliminées pendant la phase d’équipement via une quête ou un pouvoir ultime sont gérées comme celles éliminées durant la phase de combat” ; cela signifie-t’il que si j’utilise le pouvoir ultime détruisant deux monstres phase visible ou celui en détruisant un voire le suivant du paquet, je puisse le cas échéant récupérer la mana allant avec et qui plus est les mettre de mon côté pour m’en servir ultérieurement (autre pouvoir ultime, objet…)? ou dois-je les détruire, c’est-à-dire les mettre de côté jusqu’à la fin de la partie sans récupérer la mana qui était dessus? Par ailleurs, les cartes utilisées pour un pouvoir ultime (ou objet, quête) sont bien défaussées définitivement de la partie?

Troisième : il est écrit “toutes les cartes donjon de la famille dragon voient leur Puissance augmenter de X lorsque cette carte est face visible”, cela signifie-t’il que c’est un bonus non-permanent, donc valable uniquement tant que le dragon n’est pas vaincu? n’est-il réellement utile que lorsque sur nos 3 couloirs, il y a 2 voire 3 dragons? même s’il n’y en a qu’un, le bonus agit-il sur lui-même étant elle-même une carte Dragon? même question pour la carte “Némésis + X”, est-elle bonifiée par elle-même, étant elle-même une carte Némésis? n’est-elle vraiment dévastatrice que si il y a en présence en même temps plusieurs "Némésis X ou “Némésis + X” dans les différents couloirs du donjon?

Quatrième : vous disiez que le maître du donjon avait tout intérêt à gaver de mana un joueur qui en serait blindé, néanmoins ma question est simple, n’est il pas intéressant pour un aventurier justement de battre des gros monstres qui apportent de la mana si celui-ci a ses aventuriers blindés de mana, je m’explique : autant utiliser le pouvoir temporaire (tel celui de doubler le résultat du jet de dé) d’un de mes aventuriers s’il s’avère difficile de battre un gros monstre, puisque de toute manière je vais récupérer un mana, que je pourrais évidemment mettre sur l’aventurier qui vient de le dépenser, et ceci aussi longtemps que mon jet de dé sera potable et que les gros monstres avec mana seront présents quand je serai blindé de mana… Réellement je ne bats pas de monstre à mana pour rien car pour les vaincre j’ai besoin d’utiliser un mana.

Merci par avance pour vos explications futures, j’espère avoir été assez clair. Encore une fois, félicitations pour ce formidable jeu, je vais bientôt entamer la seconde boîte, j’aurai bien évidemment quelques questions dessus ^_*. (idem pour la troisième, ne vous découragez pas!). Je vous remercie également de votre disponibilité! (ça fait fayot là)

Kong dit:
Koala ou Panda, faut savoir !?

Je savais bien qu'il y avait qqch qui ne collait pas, désolée :? C'est bien Panda, m'sieur!
tidoltibo dit:Cher Kong,
ayant acheté les trois jeux d'un coup (comme mon habitude d'acheter en gros...) mais n'ayant testé que "Le repaire de la liche", j'aurais aimé avoir quelques explications sur différents points de la règle. Sans nul doute que la plupart auront déjà été traités mais je me vois mal lire les 36 pages de ce sujet pour éviter de répéter ce qui a déjà été dit. Excusez-moi par avance.

C'est pas bien! C'est mal! :modopouic: :P
Bon, je me porte volontaire pour te répondre quand même pour soulager notre panda préféré qu'il n'est pas koala comme tout le monde le sait. :D
tidoltibo dit:Première question : un groupe de 3 aventuriers devra-t'il dépenser 3 fois chaque type de cartes donjon pour ne pouvoir lancer qu'un seul pouvoir ultime parmis les 3 à ma disposition? (autant dire qu'un groupe de 3 aventuriers aura peu de chance d'utiliser, vu le nombre de cartes donjon, deux pouvoirs ultimes, et ce malgré le trésor). Certes, il est intéressant de combiner les dons et pouvoirs temporaires de plusieurs aventuriers, mais là.. ça fait mal!)

Et oui! Besoin d'1 carte de chaque couleur avec 1 aventurier (donc 4), 2 de chaque avec 2 aventuriers (donc 8 ), de 3 de chaque pour 3 aventuriers (donc 12) et 4 de chaque pour 4 aventuriers (donc 16).
En même temps, les pouvoirs permanents de 3 ou 4 aventuriers, ça se paie. :mrgreen:
Côté RP, on dira que les aventuriers se font confiance entre eux, et ont moins besoin de se surpasser. :coolpouic:
tidoltibo dit:Deuxième : il est expliqué "sauf précisions contraires, les cartes donjon éliminées pendant la phase d'équipement via une quête ou un pouvoir ultime sont gérées comme celles éliminées durant la phase de combat" ; cela signifie-t'il que si j'utilise le pouvoir ultime détruisant deux monstres phase visible ou celui en détruisant un voire le suivant du paquet, je puisse le cas échéant récupérer la mana allant avec et qui plus est les mettre de mon côté pour m'en servir ultérieurement (autre pouvoir ultime, objet...)? ou dois-je les détruire, c'est-à-dire les mettre de côté jusqu'à la fin de la partie sans récupérer la mana qui était dessus? Par ailleurs, les cartes utilisées pour un pouvoir ultime (ou objet, quête) sont bien défaussées définitivement de la partie?

Tu récupères cartes et mana. :!:
tidoltibo dit:Troisième : il est écrit "toutes les cartes donjon de la famille dragon voient leur Puissance augmenter de X lorsque cette carte est face visible", cela signifie-t'il que c'est un bonus non-permanent, donc valable uniquement tant que le dragon n'est pas vaincu? n'est-il réellement utile que lorsque sur nos 3 couloirs, il y a 2 voire 3 dragons? même s'il n'y en a qu'un, le bonus agit-il sur lui-même étant elle-même une carte Dragon? même question pour la carte "Némésis + X", est-elle bonifiée par elle-même, étant elle-même une carte Némésis? n'est-elle vraiment dévastatrice que si il y a en présence en même temps plusieurs "Némésis X ou "Némésis + X" dans les différents couloirs du donjon?

Les cartes dragon ont une influence sur elle-même. Si tu as un dragon niveau 8 avec le bonus "dragon +1", elle vaut 9! Si une 2e carte dragon identique sort, les 2 sont à 10. :twisted:
Les cartes "nemesis X" signifient que si le résultat X sort au dé, le monstre est immunisé quels que soient les bonus portés sur le résultat du dé par les pouvoirs des aventuriers.
Si apparaissent 2 monstres "nemesis 4" et "nemesis 6", les nemesis ne se cumulent pas puisque tu n'affrontes pas les monstres en même temps. Tu choisis d'abord ton couloir.
Si tu as choisi le "nemesis 4" par exemple, il craint le 6 au dé, mais il ne craint rien du 4. (Faut espérer que tu ais un pouvoir pour relancer le dé dans ce cas) :wink:
tidoltibo dit:Quatrième : vous disiez que le maître du donjon avait tout intérêt à gaver de mana un joueur qui en serait blindé, néanmoins ma question est simple, n'est il pas intéressant pour un aventurier justement de battre des gros monstres qui apportent de la mana si celui-ci a ses aventuriers blindés de mana, je m'explique : autant utiliser le pouvoir temporaire (tel celui de doubler le résultat du jet de dé) d'un de mes aventuriers s'il s'avère difficile de battre un gros monstre, puisque de toute manière je vais récupérer un mana, que je pourrais évidemment mettre sur l'aventurier qui vient de le dépenser, et ceci aussi longtemps que mon jet de dé sera potable et que les gros monstres avec mana seront présents quand je serai blindé de mana... Réellement je ne bats pas de monstre à mana pour rien car pour les vaincre j'ai besoin d'utiliser un mana.

Bien sûr que c'est un bon deal! Si le monstre à mana est d'un niveau élevé, l'affronter quand on a déjà de la mana est intelligent. :wink:
Mais si tu rencontres des peaux vertes à mana alors que tu en as déjà, garde ces gobelins pour plus tard, quand tu seras en manque de mana.
Nous te donnons un conseil général. Il faut ensuite toujours aviser au cas par cas. :^:
tidoltibo dit:Merci par avance pour vos explications futures, j'espère avoir été assez clair. Encore une fois, félicitations pour ce formidable jeu, je vais bientôt entamer la seconde boîte, j'aurai bien évidemment quelques questions dessus ^_*. (idem pour la troisième, ne vous découragez pas!). Je vous remercie également de votre disponibilité! (ça fait fayot là)


Il t'en remerciera, mais je suis pleinement d'accord quant aux compliments que tu lui as adressés. :lol:
TS Léodagan dit:
tidoltibo dit:Troisième : il est écrit "toutes les cartes donjon de la famille dragon voient leur Puissance augmenter de X lorsque cette carte est face visible", cela signifie-t'il que c'est un bonus non-permanent, donc valable uniquement tant que le dragon n'est pas vaincu? n'est-il réellement utile que lorsque sur nos 3 couloirs, il y a 2 voire 3 dragons? même s'il n'y en a qu'un, le bonus agit-il sur lui-même étant elle-même une carte Dragon? même question pour la carte "Némésis + X", est-elle bonifiée par elle-même, étant elle-même une carte Némésis? n'est-elle vraiment dévastatrice que si il y a en présence en même temps plusieurs "Némésis X ou "Némésis + X" dans les différents couloirs du donjon?

Les cartes dragon ont une influence sur elle-même. Si tu as un dragon niveau 8 avec le bonus "dragon +1", elle vaut 9! Si une 2e carte dragon identique sort, les 2 sont à 10. :twisted:
Les cartes "nemesis X" signifient que si le résultat X sort au dé, le monstre est immunisé quels que soient les bonus portés sur le résultat du dé par les pouvoirs des aventuriers.
Si apparaissent 2 monstres "nemesis 4" et "nemesis 6", les nemesis ne se cumulent pas puisque tu n'affrontes pas les monstres en même temps. Tu choisis d'abord ton couloir.
Si tu as choisi le "nemesis 4" par exemple, il craint le 6 au dé, mais il ne craint rien du 4. (Faut espérer que tu ais un pouvoir pour relancer le dé dans ce cas) :wink:


Je me permet de rectifier ce que je crois être faux ! A faire vérifier par Kong...

Ok pour les dragons. Si un gob sort avec une mention "Démons +1", tant que le gob n'est pas vaincu, tous les démons présent gagnent +1 (et non pas +1 par démon présent...) tant que le gob n'est pas vaincu.


Pour Némésis, je ne suis pas d'accord :

- "Némésis X" : exemple : Cendres Némésis Prêtres 3/8. Avec une carte "Némésis +X" à ses cotés, Cendres sera une 4/9.

- "Némésis +X" : c'est identique à mon explication précédente pour "Démons +1". Elle n'est pas bonifié par elle même car, je ne pense pas me tromper, elle n'est pas une carte Némésis. Elle donne juste un bonus aux Némésis. Les Némésis dans le repaire de la liche sont : Nazzarck, ArChxx et Cendres.

- "Immunité X" : il faut remplacer ton explication de Némésis par Immunité !

J'espere avoir bien répondu. :)
tidoltibo dit:Troisième : il est écrit "toutes les cartes donjon de la famille dragon voient leur Puissance augmenter de X lorsque cette carte est face visible", cela signifie-t'il que c'est un bonus non-permanent, donc valable uniquement tant que le dragon n'est pas vaincu? n'est-il réellement utile que lorsque sur nos 3 couloirs, il y a 2 voire 3 dragons? même s'il n'y en a qu'un, le bonus agit-il sur lui-même étant elle-même une carte Dragon? même question pour la carte "Némésis + X", est-elle bonifiée par elle-même, étant elle-même une carte Némésis? n'est-elle vraiment dévastatrice que si il y a en présence en même temps plusieurs "Némésis X ou "Némésis + X" dans les différents couloirs du donjon?


Les cartes dragon ont une influence sur elle-même. Si tu as un dragon niveau 8 avec le bonus "dragon +1", elle vaut 9! Si une 2e carte dragon identique sort, les 2 sont à 10. :twisted:

Pourquoi 10? On ajoute en plus un point par dragon visible?
nachcar dit:
TS Léodagan dit:
tidoltibo dit:Troisième : il est écrit "toutes les cartes donjon de la famille dragon voient leur Puissance augmenter de X lorsque cette carte est face visible", cela signifie-t'il que c'est un bonus non-permanent, donc valable uniquement tant que le dragon n'est pas vaincu? n'est-il réellement utile que lorsque sur nos 3 couloirs, il y a 2 voire 3 dragons? même s'il n'y en a qu'un, le bonus agit-il sur lui-même étant elle-même une carte Dragon? même question pour la carte "Némésis + X", est-elle bonifiée par elle-même, étant elle-même une carte Némésis? n'est-elle vraiment dévastatrice que si il y a en présence en même temps plusieurs "Némésis X ou "Némésis + X" dans les différents couloirs du donjon?

Les cartes dragon ont une influence sur elle-même. Si tu as un dragon niveau 8 avec le bonus "dragon +1", elle vaut 9! Si une 2e carte dragon identique sort, les 2 sont à 10. :twisted:

Pourquoi 10? On ajoute en plus un point par dragon visible?


Premier dragon niveau 8 avec un "dragon +1"
Second dragon niveau 8 avec un "dragon +1"
Ce qui donne...pour chaque dragon, son bonus +1 ainsi que le bonus +1 de l'autre. Donc 2 dragon niveau 10.

Si le second était un dragon sans "dragon +1", il n'y aurait que 2 dragons niveau 9.

Ah ok j’avais pas pigé comme ça. Merci.

J’ai une autre question, quand on a 1D6+x pour un monstre, on determine sa force à quel moment? Et une fois déterminée elle est permanente ou on la recalcul à nouveau?

On recalcule à chaque fois je crois.

tidoltibo dit:Cher Kong,
...

Tu prends les réponses de TS leodagan + la modif de Marchou et c'est parfait !
nachcar dit:
J'ai une autre question, quand on a 1D6+x pour un monstre, on détermine sa force à quel moment? Et une fois déterminée elle est permanente ou on la recalcule à nouveau?


On lance le dé à chaque fois qu'on a besoin de connaître sa valeur, donc au début de chaque combat ou lors d'un calcul pour résoudre un Ultimate par exemple.

:china: :china: :china:

Merci beaucoup :china:

Salut Kong,

Je ne suis pas trop dungeon crawler mais ton jeu nous fait de l’oeil à moi et à mon plus grand. Le souci, c’est que j’ai l’impression qu’il faille acheter la totale pour varier un peu le jeu, ce qui revient un peu cher de mon pt de vue (dans les 60 €).
Sais-tu s’il y aura un package commercial des 3 donjons, genre ce qu’avait fait Tilsit avec Dead or Alive (j’avais acheté à l’époque chaque boite de Wanted à prix d’or ;-( ).

Merci de ta réponse.

++

PaireDodue dit:Salut Kong,
Je ne suis pas trop dungeon crawler mais ton jeu nous fait de l'oeil à moi et à mon plus grand. Le souci, c'est que j'ai l'impression qu'il faille acheter la totale pour varier un peu le jeu, ce qui revient un peu cher de mon pt de vue (dans les 60 €).
Sais-tu s'il y aura un package commercial des 3 donjons, genre ce qu'avait fait Tilsit avec Dead or Alive (j'avais acheté à l'époque chaque boite de Wanted à prix d'or ;-( ).
Merci de ta réponse.
++


Déjà prendre le Repaire de la Liche pour voir si le jeu vous plaît, ça ne sert a rien d’acheter les 3 boîtes si vous accrochez pas !

De notre côté, à ma connaissance aucun pack de 3 n’est prévu, par contre je crois savoir que certain magasins/vpciste propose un bon prix / remise pour l’achat des 3.