[modo]Hero I.K., sujet général

Kong dit:
PaireDodue dit:Salut Kong,
Je ne suis pas trop dungeon crawler mais ton jeu nous fait de l'oeil à moi et à mon plus grand. Le souci, c'est que j'ai l'impression qu'il faille acheter la totale pour varier un peu le jeu, ce qui revient un peu cher de mon pt de vue (dans les 60 €).
Sais-tu s'il y aura un package commercial des 3 donjons, genre ce qu'avait fait Tilsit avec Dead or Alive (j'avais acheté à l'époque chaque boite de Wanted à prix d'or ;-( ).
Merci de ta réponse.
++

Déjà prendre le Repaire de la Liche pour voir si le jeu vous plaît, ça ne sert a rien d’acheter les 3 boîtes si vous accrochez pas !
De notre côté, à ma connaissance aucun pack de 3 n’est prévu, par contre je crois savoir que certain magasins/vpciste propose un bon prix / remise pour l’achat des 3.

5% seulement...3€50 (pour 63€)...sur Lyon en tout cas. :pouicnul:
Kong dit:
On lance le dé à chaque fois qu'on a besoin de connaître sa valeur, donc au début de chaque combat ou lors d'un calcul pour résoudre un Ultimate par exemple.

Je ne voudrai pas froisser "le panda qui sommeille" maître du Donjon.
Mais nous, nous jouons en conservant la valeur du D6 pour déterminer la force du monstre.
Du type :
« je l’attaque »
« Ok je lance… c’est un 5 »
« Mrd je ne le pensais pas si fort, maintenant je ne peux plus reculer
-Rhhaaa il me touche je recule et je me soigne
-Bon j’y retourne car il me faut absolument cette carte, mais maintenant je connais sa force il ne pourra plus me surprendre »
Kong dit:
tidoltibo dit:Cher Kong,
...

Tu prends les réponses de TS leodagan + la modif de Marchou et c'est parfait !

Merci Marchou! :pouicok:

Toutes mes confuses, mais ma mémoire depuis l'Asmonight première du nom a des ratés... :oops:

(non, je n'ai toujours pas le jeu à cause de ce fichu P.N. de fin de mois :evil: ; et je réponds toujours de mémoire parce que je suis un gros fainéant qui prend pas le temps d'aller sur le site d'Asmodée :^: )
caesar68 dit:
Je ne voudrai pas froisser "le panda qui sommeille" maître du Donjon.
Mais nous, nous jouons en conservant la valeur du D6 pour déterminer la force du monstre.
Du type :
« je l’attaque »
« Ok je lance… c’est un 5 »
« Mrd je ne le pensais pas si fort, maintenant je ne peux plus reculer
-Rhhaaa il me touche je recule et je me soigne
-Bon j’y retourne car il me faut absolument cette carte, mais maintenant je connais sa force il ne pourra plus me surprendre »

Si cela vous va comme ça, alors tant mieux :pouicok: l'important c'est de s'amusé.
TS Léodagan dit:
Toutes mes confuses, mais ma mémoire depuis l'Asmonight première du nom a des ratés... :oops:

On va te rafraîchir tout ça demain soir à l’Asmonight !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quelle rapidité dans vos réponses, rien à dire, simplement merci de votre gentillesse et encore de votre disponibilité (aussi bien l’auteur que les joueurs!). Je n’hésiterai pas à poser mes questions pour la seconde boîte très prochainement lol! etc…

Une seule question plus conne qu’autre chose, à laquelle personne n’a répondu : les cartes gagnées puis utilisées pour objet, quête et autre pouvoir ultime sont bien défaussées définitivement du jeu?

tidoltibo dit:Quelle rapidité dans vos réponses, rien à dire, simplement merci de votre gentillesse et encore de votre disponibilité (aussi bien l'auteur que les joueurs!). Je n'hésiterai pas à poser mes questions pour la seconde boîte très prochainement lol! etc...
Une seule question plus conne qu'autre chose, à laquelle personne n'a répondu : les cartes gagnées puis utilisées pour objet, quête et autre pouvoir ultime sont bien défaussées définitivement du jeu?

Oui !!! :pouicgun:
Kong dit:
Tu montes sur Paris bientôt ?
Sinon va falloir trouver une bonne idée pour envoyer une épée d1m80 à Toulouse :shock: :shock: :shock:

Euh non, j'ai pas du tout prévu d'aller sur Paris, j'ai bien peur que madame la poste va devoir s'en charger :?

Sinon tu reviens faire une démo à Toulouse, ça serait un plaisir de te revoir après l'asmoday :pouicok:

Et bien ça va être la Poste !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Arf, 37 pages, c’est pas gagné pour trouver la réponse à une question simple ça… Donc je la pose :

:?: A part le style des aventuriers et des monstres, y a-t-il des différences entre les 3 boîtes ? Des différences en termes de règles, d’options ou je ne sais quoi… Merci !

Deadplayer dit:Arf, 37 pages, c'est pas gagné pour trouver la réponse à une question simple ça... Donc je la pose :
:?: A part le style des aventuriers et des monstres, y a-t-il des différences entre les 3 boîtes ? Des différences en termes de règles, d'options ou je ne sais quoi... Merci !

Je n'ai que deux boites la liche et l'antre de la folie (3 éme) boite et la grosse différence c'est la difficulté, pour le moment je ne mélange pas les boite et on trouve l'antre de la folie beaucoup plus dur.

J’ai craqué et acheté l’antre de la folie moi aussi, on a fait une partie ce soir avec un pote. J’ai joué le donjon.
Il a joué Fina et Bambou, et il a un bol monstre aux dés et m’extermine mes troupes avec une facilité déconcertante. 5 minutes après le début de la partie il a de quoi faire son premier pouvoir ultime, moi de mon côté j’ai 3 jetons de peur (2 du début + 1 récupéré sur un résultat de 1 sur un dé).
Ni une ni deux, il utilise le pouvoir de Fina pour tenter d’exterminer les 3 bulloeils face visible. Il tire le D10 et obtient 2, les 3 bulloeils sont tous morts.
Je joue mes 3 jetons de peur non pas pour le faire relancer le dé mais pour jouer les prochaines cartes des 3 couloirs face cachée.
Victoire du donjon ! :lol:

Deadplayer dit:Arf, 37 pages, c'est pas gagné pour trouver la réponse à une question simple ça... Donc je la pose :
:?: A part le style des aventuriers et des monstres, y a-t-il des différences entre les 3 boîtes ? Des différences en termes de règles, d'options ou je ne sais quoi... Merci !

La difficulté est croissante, sinon c’est les mêmes règles. Quelques nouveaux pouvoirs apparaissent dans la boite 2 et 3 (psi/immunité), ainsi que les pièges mais rien de plus.
CEBA dit:J'ai craqué et acheté l'antre de la folie moi aussi, on a fait une partie ce soir avec un pote. J'ai joué le donjon.
Il a joué Fina et Bambou, et il a un bol monstre aux dés et m'extermine mes troupes avec une facilité déconcertante. 5 minutes après le début de la partie il a de quoi faire son premier pouvoir ultime, moi de mon côté j'ai 3 jetons de peur (2 du début + 1 récupéré sur un résultat de 1 sur un dé).
Ni une ni deux, il utilise le pouvoir de Fina pour tenter d'exterminer les 3 bulloeils face visible. Il tire le D10 et obtient 2, les 3 bulloeils sont tous morts.
Je joue mes 3 jetons de peur non pas pour le faire relancer le dé mais pour jouer les prochaines cartes des 3 couloirs face cachée.
Victoire du donjon ! :lol:

Alors 2 choses :

1ere – Le donjon est très fort dans l’Antre de la Folie, c’est certainement la boite ou c’est le moins gagné d’avance pour les aventuriers.

2eme – Il va falloir avouer a ton pote que tu a gruger sans le faire exprès :lol: :roll: :oops: En effet les pouvoirs d’Embuscade et de Ténacité (pas garde du corps) du donjon sont utilisables uniquement que pendant la phase de combat. Donc lors de l’utilisation de pouvoir ultime on en peut pas mettre de jeton tenace ou faire venir de carte cachée. D’où l’intérêt avec des petites équipes de garder au moins 2 pouvoir ultime de destruction a faire pendant la même phase d’équipement afin de détruire X carte sans que le donjon puisse en immunisée une en la cachant.

Bonne chance pour les prochaines parties !!!
Kong dit:2eme – Il va falloir avouer a ton pote que tu a gruger sans le faire exprès :lol: :roll: :oops: En effet les pouvoirs d’Embuscade et de Ténacité (pas garde du corps) du donjon sont utilisables uniquement que pendant la phase de combat. Donc lors de l’utilisation de pouvoir ultime on en peut pas mettre de jeton tenace ou faire venir de carte cachée. D’où l’intérêt avec des petites équipes de garder au moins 2 pouvoir ultime de destruction a faire pendant la même phase d’équipement afin de détruire X carte sans que le donjon puisse en immunisée une en la cachant.
Bonne chance pour les prochaines parties !!!

Je me disais aussi que c'était un peu ultime :kingboulet:
Merci de tes précisions Kong, j'en parle dès demain à mon pote, je lui fais des excuses et on remet ça joyeusement ! :mrgreen:

Bouhouhou je suis faible, j’ai pas envie de lire les 37 pages…

J’ai reçu mes TROIS boites hier, et j’ai le premier scénar de chaque tout seul.

Et j’ai pas compris le “Nemesis +1” des Zorques…

Par contre, c’est pas un jeu pour les malmouleux comme moi…

Premier donjon : J’attaque un Orque (à 4), que je bas sur un 3+ (+1 de Chaipuki) :
“1”. Je relance (pouvoir de Chaipuki).
“2”. Je perds un C, le Donjon gagne un P, les Orques ont +1 Grrr…

Après je fais un “3”, un “1” suivit d’un “2”, et un “2” sec…

Heureusement que je partais avec 10 pions C !!!

Par contre, avec +5 contre les MV, la liche elle volle direct (et les deux cartes Donjon en moins avec le Pouvoir Ultime !!! Outch…)…

Et zéro pions P (règles de jeu en solo) fois deux (pouvoir de la Liche), ça fait bien zéro ?

J’ai bien aimé le deuxième aussi…

Par contre le troisième Donjon…

Premières cartes, j’ai le choix entre un monstre à 10 (Dragon trucmuche), un à 8 ou 9, et un piège à Cx2 ( donc 10).

Impossible de faire plus de 6, forcement, au bout de trois coups, le piège tombe à 4, je le bas, et tombe… Sur une autre carte à 10… PERDU !

J’étais “un peu” frustré…

Triz dit:Et j'ai pas compris le "Nemesis +1" des Zorques...

Si tu as un orc assassin face visible et un autre monstre qui a la capacité némésis, ce monstre gagne un bonus de +1 en Puissance.
Triz dit:Et zéro pions P (règles de jeu en solo) fois deux (pouvoir de la Liche), ça fait bien zéro ?

Le donjon ne gagne pas de points de Peur dans le jeu solo, tu avances d'un cran sur l'échelle du destin à la place à chaque fois.
Marchou dit:
Kong dit:
PaireDodue dit:Salut Kong,
Je ne suis pas trop dungeon crawler mais ton jeu nous fait de l'oeil à moi et à mon plus grand. Le souci, c'est que j'ai l'impression qu'il faille acheter la totale pour varier un peu le jeu, ce qui revient un peu cher de mon pt de vue (dans les 60 €).
Sais-tu s'il y aura un package commercial des 3 donjons, genre ce qu'avait fait Tilsit avec Dead or Alive (j'avais acheté à l'époque chaque boite de Wanted à prix d'or ;-( ).
Merci de ta réponse.
++

Déjà prendre le Repaire de la Liche pour voir si le jeu vous plaît, ça ne sert a rien d’acheter les 3 boîtes si vous accrochez pas !
De notre côté, à ma connaissance aucun pack de 3 n’est prévu, par contre je crois savoir que certain magasins/vpciste propose un bon prix / remise pour l’achat des 3.

5% seulement...3€50 (pour 63€)...sur Lyon en tout cas. :pouicnul:

Un pack avec les trois boîtes [Modo]Pas de lien vers les boutiques dans cette section. Merci [/Modo]! :pouicok:
CEBA dit:
Triz' dit:Et j'ai pas compris le "Nemesis +1" des Zorques...

Si tu as un orc assassin face visible et un autre monstre qui a la capacité némésis, ce monstre gagne un bonus de +1 en Puissance.

OK. L'ork n'a pas "+1" contre quelqu'un, il donne +1 à ceux qui ont "Nemesis"...

Merci.
Triz dit:
Par contre le troisième Donjon...
Premières cartes, j'ai le choix entre un monstre à 10 (Dragon trucmuche), un à 8 ou 9, et un piège à Cx2 ( donc 10).
Impossible de faire plus de 6, forcement, au bout de trois coups, le piège tombe à 4, je le bas, et tombe... Sur une autre carte à 10... PERDU !
J'étais "un peu" frustré...

N’oublie pas la règle du piége, si tu perds le combat contre lui, il est quand même détruit. Le 3eme donjon est plus dur que les précédant en solo.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nova fait relancer le jet de combat si c’est un 1, mais est ce que le maitru du jonjon gagne un jeton de peur ou bien?

merfi :)

Jabberwock dit:Nova fait relancer le jet de combat si c'est un 1, mais est ce que le maitru du jonjon gagne un jeton de peur ou bien?
merfi :)

Oui, enfin de ce que je me souviens :oops:

(Je fais attention maintenant :P )