[modo]Hero I.K., sujet général

Nova fait relancer le jet de combat si c'est un 1, mais est ce que le maitru du jonjon gagne un jeton de peur ou bien?

Oui, et si tu refais un 1, tu peux re-rejeter le dé et le donjon gagne un autre point de peur, et si en re-rejetant tu fais 1, etc...
Kong dit:Le 3eme donjon est plus dur que les précédant en solo.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas qu'en solo... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Regardez j’ai trouvé une carte promo !!! :mrgreen:

Oups ! Toutes mes excuses de pardon de je recommencerais plus ! :roll:

CEBA dit:Regardez j'ai trouvé une carte promo !!!! :mrgreen:

Pas mal du tout :lol: :lol: :lol:

Comme pouvoir il faudrait lui mettre"voile d'ombre", comment ça vous savez pas ce que c'est ? je vous en ai pas parler encore ?

hmmm :^: :^: :^:

Vilain !

C’est pas gentil de faire saliver les gens comme ça !

Kong, j’ai eu l’idée d’un piège et de deux capacités spéciales de monstres, dis moi ce que tu en penses :mrgreen:

Faux de vengeance (piège)
Puissance = nombre de cartes monstres/pièges vaincues dont le joueur aventurier dispose.
Si, à tout moment, la faux à une Puissance de 0 quand elle est face visible, cette dernière est automatiquement vaincue.

Capacités spéciales:

Invocation (pour un monstre)
Quand le monstre est vaincu lors de la phase de combat, cherchez, dans le tas de cartes qui forme son couloir, une carte monstre de votre choix (pas de piège) et placez là face visible (la dépense de jetons de peur peut également se faire selon les règles habituelles), puis mélangez les cartes du couloir.

Résurrection (pour un monstre)
Lorsqu’une carte monstre qui dispose de résurrection est utilisée par le joueur aventurier pour payer le coût d’un équipement ou d’un pouvoir ultime, la carte n’est pas retirée du jeu mais revient face cachée sur le dessus d’un des couloirs au choix du maître du donjon.

CEBA dit:Kong, j’ai eu l’idée d’un piège et de deux capacités spéciales de monstres, dis moi ce que tu en penses :mrgreen:
Puissance = nombre de cartes monstres/pièges vaincues dont le joueur aventurier dispose.
Si, à tout moment, la faux à une Puissance de 0 quand elle est face visible, cette dernière est automatiquement vaincue.

ça veut dire que si le piège sort en début de partie, il est automatiquement vaincue...
Dommage non ?
CEBA dit:
Capacités spéciales:
Quand le monstre est vaincu lors de la phase de combat, cherchez, dans le tas de cartes qui forme son couloir, une carte monstre de votre choix (pas de piège) et placez là face visible (la dépense de jetons de peur peut également se faire selon les règles habituelles), puis mélangez les cartes du couloir.

Pas mal
CEBA dit:
Lorsqu’une carte monstre qui dispose de résurrection est utilisée par le joueur aventurier pour payer le coût d’un équipement ou d’un pouvoir ultime, la carte n’est pas retirée du jeu mais revient face cachée sur le dessus d’un des couloirs au choix du maître du donjon.

Sur le dessus ??
Le joueur est donc au courant de la présence de cette carte...
Il serait ptet plus sympa soit de la mettre dans un paquet au hasard, où encore mieux qu'elle soit en "réserve" et puisse être joué à tout moment par le maitre du donjon.
XXVII dit:
CEBA dit:

ça veut dire que si le piège sort en début de partie, il est automatiquement vaincue...
Dommage non ?

Oui c'est le principe de la vengeance, plus les aventuriers tuent des monstres et passent des pièges et stockent ces cartes, plus la faux frappera fort, si la faux apparait en début de partie, tant mieux pour les aventuriers.
XXVII dit:
CEBA dit:

Sur le dessus ??
Le joueur est donc au courant de la présence de cette carte...
Il serait ptet plus sympa soit de la mettre dans un paquet au hasard, où encore mieux qu'elle soit en "réserve" et puisse être joué à tout moment par le maitre du donjon.

C'est le principe de la résurrection, le monstre que l'on croyait vaincu réapparait au détour d'un couloir, donc j'ai pensé le mettre au dessus d'un paquet pour être sûr que le pouvoir soit utile, s'il se retrouve au fond d'un des paquet il se peut qu'il ne ressorte jamais. Et oui le joueur aventurier connait cette carte, il faut bien entendu que ce soit un monstre offrant du fil à retorde (genre Puissance 8 et pas de mana) et cela rajoutera à la stratégie du joueur donjon qui devra agir avec cette variable supplémentaire.

Bonjour je viens de découvrir ce très bon jeu grâce à TricTrac et je suis également ravi de voir l’auteur si disponible.
:pouicbravo:
Pour l’instant je n’ai ouvert que le repaire de la liche
Ce que j’aime: les règles simples et bien présentées, les illustrations sobres et de bon goût et la mise en place rapide.
J’ai lu l’intégralité du forum (si si!) avant de poster) et j’ai déjà trouvé réponse à de nombreuses petites questions de détail.
Par contre, si j’ai bien compris le fonctionnement du forum si j’ai des questions sur les règles faut que je le fasse dans la section Points de règles
Sinon j’ai aussi bien aimé les règles en pdf: je me suis imprimé les échelles du destin au format de la boîte pour ne pas trop user le manuel original.
Deux petites suggestions:
-les fiches de personnages imprimables
-un bonus pour ceux qui, comme moi, ont acheté les trois boîtes: inclure les règles du 421 :clownpouic: (ben oui on a déjà tout le matos)

En tout cas merci pour tout.
Pour info le jeu est disponible à St-Etienne à 19€ la boîte (57€ les trois)

CEBA dit:Kong, j’ai eu l’idée d’un piège et de deux capacités spéciales de monstres, dis moi ce que tu en penses :mrgreen:

J’aime bien celui-ci, mais j’ai peur qu’il augmente considérablement la capacité de lock du donjon, à tester !!!
Jacob101O dit:Bonjour je viens de découvrir ce très bon jeu grâce à TricTrac et je suis également ravi de voir l'auteur si disponible.
:pouicbravo:
Pour l'instant je n'ai ouvert que le repaire de la liche
Ce que j'aime: les règles simples et bien présentées, les illustrations sobres et de bon goût et la mise en place rapide.
J'ai lu l'intégralité du forum (si si!) avant de poster) et j'ai déjà trouvé réponse à de nombreuses petites questions de détail.
Par contre, si j'ai bien compris le fonctionnement du forum si j'ai des questions sur les règles faut que je le fasse dans la section Points de règles
Sinon j'ai aussi bien aimé les règles en pdf: je me suis imprimé les échelles du destin au format de la boîte pour ne pas trop user le manuel original.
Deux petites suggestions:
-les fiches de personnages imprimables
-un bonus pour ceux qui, comme moi, ont acheté les trois boîtes: inclure les règles du 421 :clownpouic: (ben oui on a déjà tout le matos)
En tout cas merci pour tout.
Pour info le jeu est disponible à St-Etienne à 19€ la boîte (57€ les trois)

Les fiches de personnages imprimables ? Tu parles des backgrounds ?

Pour les règles du 421 j’ai une autre idée, qui devrait voir le jour dans la prochaine campagne ou la suivante… à suivre.

Oui Maître Kong je parle bien des backgrounds. Attention pas de méprise! je n’exige rien je trouve juste que ce serait sympa de les avoir en format imprimable (genre format du livret de règle)

Pour l’histoire du 421, dans un sujet il me semble que qqun disait que c’était dommage de se retrouver avec trois d6 et plein de jetons en trop. Du coup, l’ancien adepte des (jeux de) comptoirs que je suis a fait le lien :?

Kong dit:Pour les règles du 421 j’ai une autre idée, qui devrait voir le jour dans la prochaine campagne ou la suivante… à suivre.

Que de previews sur les futurs "add-on" au jeu !
Vous voulez m'ôter le sommeil monsieur Kong ? :mrgreen:
Jacob101O dit:Oui Maître Kong je parle bien des backgrounds. Attention pas de méprise! je n'exige rien je trouve juste que ce serait sympa de les avoir en format imprimable (genre format du livret de règle)

Je vote "pour"
Jacob101O dit:Oui Maître Kong je parle bien des backgrounds. Attention pas de méprise! je n'exige rien je trouve juste que ce serait sympa de les avoir en format imprimable (genre format du livret de règle)

caesar68 dit:
Je vote "pour"

On va voir ça, je pense que c’est faisable mais pas avant Janvier, beaucoup de boulot de mise en page avec la prochaine campagne etc…
CEBA dit:
Que de previews sur les futurs "add-on" au jeu !
Vous voulez m'ôter le sommeil monsieur Kong ? :mrgreen:

Dormir ?! Mais pendant ce temps les monstres se régénèrent ! Il ne faut pas !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’ai fait trois parties de suite en solo avec le repère de la liche : aucun jeton de courage de perdus. Je viens d’essayer une partie solo avec la forge de l’enfer et pareil, une vraie promenade de santé, aucun courage de perdu…
Je commence à me demander si je joue bien toutes les règles :roll:

Pour ma partie de forge de l’enfer j’ai pris Ykesha et Shana. Les trois premières cartes tirées sont deux pièges et une monstre. j’ai laissé en place les deux pièges toute la partie, du coup pour 1 mana j’ai a chaque fois un bonus de +2 pour Ykesha…et merde ca y est je viens de comprendre…c’est que sur les monstres que ca marche…autant pour moi :mrgreen:
Bon ben c’était un post qui sert a rien!

(cela dit entre la relance de jet de dé de Ykesha et le bonus +3 sur jet impair de Shana ca me semble quand même un peu ultime, mais il faut que je réessaie).

De façon générale les 3 petits scénarios des boites de bases sont là pour apprendre à jouer, je te conseil vivement la 1ere campagne, et surtout la prochaine qui devrait arriver la semaine prochaine, avec les règles avancées pour le jeu solo et des scénarios de plus en plus coriaces.

:) :) :)

Après trois semaine de courage, j’ai fini par acheter le “volume 1”. Autre action héroïque de ma part : après l’avoir acheté, je l’ai posé dans un coin et n’ai joué que le lendemain… Ouffff… Et là, surprise, ma femme me demande de jouer avec elle !
Bon, c’est très sympa, même si mon expérience est encore limitée. J’ai pensé à une méchanceté pour les scénarios (mais peut-être y avais-tu déjà pensé, Kong) : un événement qui dit “Prenez toutes les cartes donjon situées dans les trois (ou quatre) piles, mélangez-les et redistribuez-les en trois (ou quatre) piles.” Histoire de casser les plans des aventuriers qui comptent se faire un couloir tranquillement en négligeant les autres…

Philippe dit:Et là, surprise, ma femme me demande de jouer avec elle !

:D :) :wink:
Philippe dit:Bon, c'est très sympa, même si mon expérience est encore limitée. J'ai pensé à une méchanceté pour les scénarios (mais peut-être y avais-tu déjà pensé, Kong) : un événement qui dit "Prenez toutes les cartes donjon situées dans les trois (ou quatre) piles, mélangez-les et redistribuez-les en trois (ou quatre) piles." Histoire de casser les plans des aventuriers qui comptent se faire un couloir tranquillement en négligeant les autres...

J'aime bien, je vais tester ça tranquilou !!!
Histoire de casser les plans des aventuriers qui comptent se faire un couloir tranquillement en négligeant les autres...

Ce n'est pas évidant du tout de s'acharner sur un seul couloir, c est en fonction de la mana surtout que l on s'oriente, le choix du couloir est deja un vrai luxe dans la partie :D

Chien sauvage