C’est clair, la choix du couloir pour moi est secondaire. La décision se fait surtout en fonction des monstres visibles, de leur couleur, de leur mana ou non, de l’état de mon équipe (presque un ultime ou pas, j’ai de la mana ou non, …)et si deux choix sont presque similaires je choisis la colonne la plus entamée.
Une exception : en toute fin de colonne. S’il ne reste qu’une ou deux cartes dans une colonne et que je me sens prêt pour le Boss j’y vais en général.
Bon alors après beaucoup de parties de test, voici un petit aperçu de ce que pourrait être les règles avancées pour le jeu solo.
Par rapport aux premières informations données cette semaine, il y a quelques modifications :
Nouveau :
- Au début de la partie le donjon commence avec 1 jeton de peur si le groupe d’aventuriers est composé de 3 ou 4 aventuriers.
- A chaque première utilisation d’une quête, le donjon gagne un jeton de Peur. (Attention, uniquement lors de la 1ere utilisation).
- L’échelle du destin sera fixée à un minimum de 7 niveaux.
Maintenue :
-Pour chaque ensemble de 12 cartes de donjon vaincu, le donjon gagne 1 point de peur
Retiré :
-A chaque utilisation d’un pouvoir ultime, le donjon gagne 1 jeton de Peur.
Voilà si vous voulez essayer comme ça, les retours m’intéressent.
Bon je retourne à la finalisation de la campagne#2
Intéressant ! Ca va corser le jeu !!!
J’ai hâte de voir la seconde campagne surtout que je n’ai pas pu jouer la première (je ne possède pas la forge des enfers).
enfin !
j’ai pu jouer à deux.
ma douce à craquer.
je livre ici un ch"ti avis avant de filer sur la fiche de la liche.
donc ; je possède la liche.
j’avais déjà fait quelques parties en solo, pour tester diverses combinaisons… et trouvé le jeu bien plaisant.
donc là… première partie à deux.
un petit apéro pour accompagner
la bo de conan en arrière plan…
ma douce prépare ses aventuriers… j’incarne le donjon…
à l’assaut.
et bien, cette première partie fut très plaisante ; environ 20 minutes pour qu’elle vienne à bout du donjon.
bon je fus “gentil”, dans le sens ou je n’ai pas abusé de mes pouvoirs…
afin qu’elle se familiarise avec le mécanisme et la perversion (sisi) du jeu.
au fur et à mesure, je suis devenu plus retord, mais elle s’en est très bien sortie.
combo nova et hero… pour bien débuter y’a rien de tel…
vraiment efficace.
je fus même surpris, quand elle me proposa le “match retour”…
je prend donc, trois aventurier (les mêmes qu’au dessus + celle dont le nom m’échappe toujours et qui permet de débuter avec pas mal de point de vie).
et autant, je m’étais dis que jouer les aventuriers lui plairait, autant je fus surpris de la voir prendre bcp plus de plaisir à essayer de me tuer en incarnant le donjon
nous avons pris bcp de plaisir à y jouer…
seul regret : le manque d’objet, et de possibilité… mais ça peut être compenser par l’achat des autres donjons ^^
donc tout va bien.
ha si… c’est fille, elle m’a mis le doute.
on pose trois cartes donjons, trois monstres donc.
les aventuriers en tuent 1… il gagne cette carte.
doit on remplacer les 3 cartes donjons, ou uniquement celle dont les aventuriers sont venus à bout ?
j’ai lu et relu les règles… mais ça ne l’a convainc pas.
bien à vous
…
Ave Kryshna!!
pour ma part, je suis persuadé qu’il n’y a que la carte remporté par les héros qui est remplacé…
Les deux, dans les deux autres couloirs attendent sagement qu’on leur en veuille!! lol
Chifoumi
Kryshna dit:enfin !
j'ai pu jouer à deux.
ma douce à craquer.
je livre ici un ch"ti avis avant de filer sur la fiche de la liche.
donc ; je possède la liche.
j'avais déjà fait quelques parties en solo, pour tester diverses combinaisons... et trouvé le jeu bien plaisant.
donc là... première partie à deux.
un petit apéro pour accompagner
la bo de conan en arrière plan...
ma douce prépare ses aventuriers... j'incarne le donjon...
à l'assaut.
et bien, cette première partie fut très plaisante ; environ 20 minutes pour qu'elle vienne à bout du donjon.
bon je fus "gentil", dans le sens ou je n'ai pas abusé de mes pouvoirs...
afin qu'elle se familiarise avec le mécanisme et la perversion (sisi) du jeu.
au fur et à mesure, je suis devenu plus retord, mais elle s'en est très bien sortie.
combo nova et hero... pour bien débuter y'a rien de tel...
vraiment efficace.
je fus même surpris, quand elle me proposa le "match retour"...
je prend donc, trois aventurier (les mêmes qu'au dessus + celle dont le nom m'échappe toujours et qui permet de débuter avec pas mal de point de vie).
et autant, je m'étais dis que jouer les aventuriers lui plairait, autant je fus surpris de la voir prendre bcp plus de plaisir à essayer de me tuer en incarnant le donjon![]()
![]()
nous avons pris bcp de plaisir à y jouer...
seul regret : le manque d'objet, et de possibilité... mais ça peut être compenser par l'achat des autres donjons ^^
donc tout va bien.
ha si... c'est fille, elle m'a mis le doute.
on pose trois cartes donjons, trois monstres donc.
les aventuriers en tuent 1... il gagne cette carte.
doit on remplacer les 3 cartes donjons, ou uniquement celle dont les aventuriers sont venus à bout ?
j'ai lu et relu les règles... mais ça ne l'a convainc pas.
bien à vous
...
Encore un message qui fais plaisirs à lire ! De façon générale les filles préfèrent jouer le donjon, je ne sais pas pourquoi !?
Chifoumi dit:Ave Kryshna!!
pour ma part, je suis persuadé qu'il n'y a que la carte remporté par les héros qui est remplacé...
Les deux, dans les deux autres couloirs attendent sagement qu'on leur en veuille!! lol
Chifoumi
Exact, on ne remplace que la carte vaincue par les aventuriers.
Kong dit:
Exact, on ne remplace que la carte vaincue par les aventuriers.

1 point pour moi

ça va faire une occasion de rejouer avec ma douce pour jouer avec les "vraies règles" en vigueur...

sinon...
ben vi, j'ai sentie ma douce amusée par la première partie... mais elle avait l'air de s'attendre à vraiment plus de possibilité... de gestion d'équipe je pense...
d'ailleurs son "but" était clairement de pouvoir déclencher un ultime...
en gros, dans ses yeux il y avait "jeu sympa, principe amusant mais pas assez développée, le tout compensé par le fait qu'il ne soit pas long... un bon jeu"... [vi elle à un regard super expressif l'air de rien]
dès qu'elle fut donjon... alors là... le but c'était de m'étriper, me scarifier, m'estourbir, de faire bouffer mes sandalette, me pendre par les parties...
avec rire narquois à l'appui et petit sourire sadique en regardant les cartes à l'avance...
et encore, quand je lui ai dis que je pense (à raison donc) que l'on devait retirer uniquement la carte vaincue, et donc que l'on pouvait "préparer" son donjon pour faire faire des fausses routes ou des impasses aux aventuriers... elle m'a dit..; "cool,on essaiera" (sous entendu, dans son regard : la prochaine fois même pas tu verras un bout de l'ombre du petit doigt de la liche)...
bref, un jeu sympa, rapide, qui fait qu'on en redemande et qui en bonus dévoile les tendances psychotiques de votre chère et tendre

bien à vous
...
Les trois boîtes sont arrivées samedi matin (faible je suis…). Premières impressions : je n’aime pas du tout le graphisme des boites mais j’adore celui des cartes (vaut mieux ça que dans l’autre sens!). Le matériel est très agréable (le dos des cartes est très sympa, important dans ce type de jeu), la boîte est bien pensée (on peut la ranger verticalement sans tout faire tomber), les dés agréables et il y a des sachets de rangement. Bref, dans l’ensemble, une bonne surprise
Dimanche : première partie à 2 avec ma douce. Victoire des aventuriers (ma douce) avec Hero, Nova et… et… ça y est, je ne me souviens plus de son nom. Bref, la prêtresse. Très sympa (il faut que j’apprenne à maîtriser ce fichu donjon : même avec 6 points de peur dès le début, je me suis très vite retrouvé à court! Surtout que la demoiselle n’a fait qu’un seul 1 de toute la partie!!!)
Aujourd’hui : 2 parties en solo, Nova et Hero. 1 victoire partout. Je me suis fait rouster en 6 rencontres la première fois (pas un seul monstre en dessous de 6, une flopée de 1 et de 2…). La deuxième partie a été mieux préparée (potion de mana, hache de guerre éternelle et quête de la sagesse).
A ce jour, je ne dirai que 5 mots : bravo et merci Monsieur Kong!!
Kryshna dit:
bref, un jeu sympa, rapide, qui fait qu'on en redemande et qui en bonus dévoile les tendances psychotiques de votre chère et tendre![]()
Je dénie toute responsabilité quant à l’annonce de quiconque qui s’apercevrai qu’il partage sa vie avec une serial killeuse !
Time is on my side....yes it is! ...

Smart dit:...Aujourd'hui : 2 parties en solo, Nova et Hero. 1 victoire partout. Je me suis fait rouster en 6 rencontres la première fois (pas un seul monstre en dessous de 6, une flopée de 1 et de 2...). La deuxième partie a été mieux préparée (potion de mana, hache de guerre éternelle et quête de la sagesse...
juste pour préciser, tu avais bien noté que dans les parties solo, le donjon ne gagne pas de niveau-point de peur lorsque tu fais 1 au dé??
je dis ça parce que je l'avais oublié à mes premières parties... et durdur... par la suite, j'ai corrigé ça, donc mieux... mais dur quand même!! lol
Chifoumi
Oui, oui, pas de soucis de ce côté la… Le problème a surtout été la pénurie de mana. Mais une meilleure gestion de l’équipement à la seconde partie (et un peu plus de chance aux dés) a corrigé le tir!
Ah si! Une question tant que j’y pense : en solo, les jetons peur ne servent qu’à marquer l’avancement de l’échelle du destin, correct?
Alors hier première partie avec “l’antre de la folie”
De fait le donjon est plus fort qu’avec la Liche.
Mais j’ai une question que je n’ai pas vue encore passer.
Avec l’arme “les griffes de combat” je lance 2 dès et je choisis : ok.
Mais si je lance ensuite le pouvoir de Bambou (1d10), j’en lance 2 D10 ensuite?
Et ici cette phrase sur la carte des griffes reste pour moi un mystère “Lorsqu’un effet vous permet de relancer votre dé de combat et que vous possédez les griffes, vous devez choisir quel résultat vous choisissez de relancer”
Tiens en passant, à quoi ça sert de prendre Bambou alors que Hero est théoriquement plus fort non?
Bambou jette un d10 et Hero un d12
Le don de Bambou fait +2 lors d’un combat sur 4, celui d’Hero fait toujours +1
Alors Kong, qu’en pense tu?
ynohtna000 dit:Tiens en passant, à quoi ça sert de prendre Bambou alors que Hero est théoriquement plus fort non?
Le don de Bambou fait +2 lors d'un combat sur 4, celui d'Hero fait toujours +1
Alors Kong, qu'en pense tu?
Je me permet de répondre^^ et de donner mon avis :
Le pouvoir ultime...une potion à mettre en jeu et 1 jeton de courage pour Bambou contre 4 jeton de courage pour Hero
Vis à vis des pièges, je préfèrerais celui de Bambou...
Et puis Bambou c'est le style !!! Hero est plus banal...
A part en solo, le pouvoir de Hero n’est utilisable qu’une fois sur 3 (les peaux vertes se battent au chifoumi). De plus, les monstres rouges sont les plus puissants donc +2 contre eux c’est très bien. Le pouvoir temporaire de Bambou est bien sûr moins bien. Mais son pouvoir ultime est bien meilleur car très polyvalent.
Autre tout petit plus de Bambou : c’est une fille. (J’ai pris Nova+Bambou et ca fait une équipe de filles. Je suis tombé sur les némésis homme ).
Smart dit:Ah si! Une question tant que j'y pense : en solo, les jetons peur ne servent qu'à marquer l'avancement de l'échelle du destin, correct?
Correct !
caesar68 dit:Alors hier première partie avec "l'antre de la folie"
De fait le donjon est plus fort qu'avec la Liche.
Mais j'ai une question que je n'ai pas vue encore passer.
Avec l'arme "les griffes de combat" je lance 2 dès et je choisis : ok.
Mais si je lance ensuite le pouvoir de Bambou (1d10), j'en lance 2 D10 ensuite?
Et ici cette phrase sur la carte des griffes reste pour moi un mystère "Lorsqu'un effet vous permet de relancer votre dé de combat et que vous possédez les griffes, vous devez choisir quel résultat vous choisissez de relancer"
En faites les griffes ne fonctionnent pas en cas de relance, mais le pouvoir temporaire de Hero et Bambou n’est pas une relance, car il annule le jet en cours. Donc oui tu lances 2d10 ou 2d12.
Par contre si le donjon te fait relancer un des 2 dés, tu n’en relances pas 2 !
ynohtna000 dit:Tiens en passant, à quoi ça sert de prendre Bambou alors que Hero est théoriquement plus fort non?
Le don de Bambou fait +2 lors d'un combat sur 4, celui d'Hero fait toujours +1
Alors Kong, qu'en pense tu?
Les réponses de Marchou et Gloranth expliques plutôt pas mal

Marchou dit:Je me permet de répondre^^ et de donner mon avis :
Le pouvoir ultime...une potion à mettre en jeu et 1 jeton de courage pour Bambou contre 4 jeton de courage pour Hero
Vis à vis des pièges, je préfèrerais celui de Bambou...
Et puis Bambou c'est le style !!! Hero est plus banal...
Gloranth dit:A part en solo, le pouvoir de Hero n'est utilisable qu'une fois sur 3 (les peaux vertes se battent au chifoumi). De plus, les monstres rouges sont les plus puissants donc +2 contre eux c'est très bien. Le pouvoir temporaire de Bambou est bien sûr moins bien. Mais son pouvoir ultime de bambou est bien meilleur car très polyvalent.
Autre tout petit plus de Bambou : c'est une fille. (J'ai pris Nova+Bambou et ca fait une équipe de filles. Je suis tombé sur les némésis homme).
De surcroît on peu allez chercher une potion déjà utiliser précédemment avec l’Ultimate de Bambou, une bonne version de recycler la « potion de Bambou » qui reste une des meilleurs a mon goût.

Un petit cas particulier :
contre un bulloeil mort-vivant, je fais 6 (évidemment). Puis-je quand même le battre avec le pouvoir de Malicia (ou celui de Ichi-Fu-Mi d’ailleurs) ?
Jokin dit:Un petit cas particulier :
contre un bulloeil mort-vivant, je fais 6 (évidemment). Puis-je quand même le battre avec le pouvoir de Malicia (ou celui de Ichi-Fu-Mi d'ailleurs) ?
C’est une très bonne question et pour répondre à cette question il faut bien faire attention au « wording ».
La définition de Immunité dit : cette carte donjon ne peut pas être vaincu si le dé indique un résultat de X (6 dans cette exemple).
Donc Malicia ne peut pas tuer le mort vivant dans ton exemple.
Par contre Ichi Fu Mi la première ligne de texte du pouvoir temporaire de Ichi Fu MI est : « Annulez le combat en cours… » Donc le combat est annulé et donc son pouvoir fonctionne.
De même pour Hero et Bambou : « Annulez le jet de combat en cours… », donc eux aussi peuvent vaincre un monstre immunité 6 en utilisant leur pouvoir temporaire.