[modo]Hero I.K., sujet général

Oui oui Ceba, je suis au courant que multiplier par 2 donne toujours un chiffre pair… lol. En revanche je voulais être sûr que le don “+3 sur un dé de combat impair” fonctionne sur un résultat pair si celui-ci est le résultat d’une multiplication d’un dé de combat impair ^^ Donc merci de ta confirm.

Disons que les 4 jetons de tenacité te serviront toujours si tu en perds un ou simplement si tu utilises Aksuetu avec une autre boîte (cela t’évitera de prendre les pions d’une autre boîte et de devoir retourner dans la première récupérer un pion tenacité en plus ^^).

J’adore la martingale moi aussi!

Pour King, je vais essayer de t’aider un petit peu en te soumettant une campagne que j’aurais confectionné héhé. En revanche s’il me faut du temps pour la préparer, je vais devoir créer un Donjon (en mixant 2 ou 3 boîtes), ce sera certainement une façon de compliquer davantage la ballade des héros non? Je m’y attelle!

Cordialement

Thibaut

CEBA dit:Question qui ne sert à rien mais qui me titille tout de même un peu :P :
Pourquoi les boîtes de "La Forge des Enfers" et "l'Antre de la Folie" contiennent chacune 4 jetons de ténacité ?
Seul Aksuetu est capable de diviser le donjon en 4 couloirs donc seul "Le Repaire de la Liche" devrait avoir 4 jeton de ténacité...
Désolé... :mrgreen:

Pour 2 raisons :
- C’est plus simple à la fabrication d’avoir les mêmes sachets de jetons pour les 3 boites.
- Et si on copain joue sa team avec Aksuetu et que tu a que le donjon 2 ou 3… au cas ou !
CEBA dit:
tidoltibo dit:Une seule question aujourd'hui, à propos du don de Shana "+3 au dé de combat impair". Si je réalise un "5", les multiplicateurs passant prios vis-à-vis des aditionnels, (même si dans ce cas il s'agit d'un don), logiquement si je mulitiplie mon résultat par 2 grâce qu pouvoir temporaire de Nova, j'obtiens un résultat de 10 (soit un "résultat" pair mais toujours un "dé de combat" impair?). Avec le don de Shana, j'obtiens donc 13? Si c'est le cas, il s'agit du même principe utilisé pour l'immunité, à savoir que même si mon résultat grâce aux multiplicateur et additionel est de 11, si mon "dé de combat" était de 6, le monstre ne sera jamais vaincu (quelque soit le résultat obtenu à partir d'un dé de combat de 6 augmenté..). Est-ce bien cela?

Pour Shana, le dé de combat est impair donc tu remplis la condition de son don, et puis multiplier un nombre impair par un nombre pair donne toujours un nombre pair :wink:
Même chose pour la capacité "immunité X" d'un monstre, si ton dé fait X tu as beau le multiplier et additionner des bonus, ton attaque sera toujours un échec, par contre tu peux utiliser un don ou un pouvoir temporaire/ultime qui te permette de relancer le dé et t'éviter ainsi la perte de points de courage, en priant pour ne pas obtenir à nouveau le résultat X.

Tout Parfait, CEBA est le rules guru ??? :pouicbravo: :pouicok: :roll:
Vinciane dit:J'aime beaucoup la signature de CEBA, très tendance 8)

Clair :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vinciane dit:Sinon pour la campagne de noël, Ichi Fu Mi a besoin de vous, j'ai 4 parties dont 3 défaites et 1 victoire... oui, oui, je suis particulièrement douée :oops:
En tout cas, je ne peux pas me passer de la martingale, j'adoooooooooorrrrrrrrrre :lol:
Bon jeu.
V

Pour le moment j’ai énormement de résultat pour la 2eme campagne, et je doit bien le dire, c’est pas gagné pour Ichi Fu Mi là :twisted: :D :)
tidoltibo dit:
Pour King, je vais essayer de t'aider un petit peu en te soumettant une campagne que j'aurais confectionné héhé. En revanche s'il me faut du temps pour la préparer, je vais devoir créer un Donjon (en mixant 2 ou 3 boîtes), ce sera certainement une façon de compliquer davantage la ballade des héros non? Je m'y attelle!
Cordialement
Thibaut

Avec Grand plaisirs, on fera un petit thread avec les campagnes et scénarios de chacun :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Salut,

une petite question : vu que le jeu semble avoir (très) bien marché, est-il déjà envisagé de sortir un 4ème donjon voire plus ou vous concentrez-vous sur les campagnes/scénarios/cartes bonus ?

tidoltibo dit:Hello everybody,
pour Hexagone, sache que même si tu avais pu poser un jeton tenacité sur le boss final, tu n'aurais pu en poser qu'un seul... J'imagine que tu le sais déjà mais te voir marquer "poser DES jetons tenacités" m'a mis le doute au sujet de ta compréhension. J'espère que tu ne joues pas avec plusieurs jetons tenacités sur tes cartes Donjon?!

Thibaut

Voilà qui va bien m'aider, car effectivement je pensai le nombre non limité sur une même carte.
D'ailleur le fils m'avait mis 3 jetons sur le boss final.

Donc merci à toi de m'avoir préciser cela.
Jokin dit:Salut,
une petite question : vu que le jeu semble avoir (très) bien marché, est-il déjà envisagé de sortir un 4ème donjon voire plus ou vous concentrez-vous sur les campagnes/scénarios/cartes bonus ?

Dans le même ordre d'idée, je me demandais quel a été le tirage initial de chacune des boites et si une réimpression est prévue... (comment ça vous n'êtes pas encore en rupture de stock ? :shock: )
Jokin dit:Salut,

L’éventualité d’un 4eme donjon appartient à Mr Asmodée, si il me le demande, j’ai des idées sous le manteau, des trucs un peu plus « advanced players ». Mais quoi qu’il advienne, je ne laisse pas tomber les campagnes/scénarios/cartes promo, à mon sens c’est le second poumon du jeu, et j’adore faire ça !!!
Vinciane dit:
Dans le même ordre d'idée, je me demandais quel a été le tirage initial de chacune des boites et si une réimpression est prévue... (Comment ça vous n'êtes pas encore en rupture de stock ? :shock: )

Je suis en vacances actuellement (à la maison) donc je ne suis pas au courant des ventes, mais je sais que 1 semaine après la sortie on était à environ 3500 boites, et que dans les semaines qui on suivies les magasins recommandés à nouveau, c’est plutôt bon signe. La seule chose dont j’ai entendu parler c’est que nous allions retirés bientôt les 3 boites.

Pour les chiffres précis, je pourrais je penses pouvoir donner ça après le 7 Janvier.

- - -

Sinon aujourd'hui j'ai appris à jouer a un petit garçon de 7 ans...
Au bout de 3 parties en aventuriers, il me dit : "Je suis le roi du Chifoumi à l'école, si je prend le donjon tu a aucune chance", j'ai bien du rigoler 10mn... enorme... :lol: :lol: :lol:
Kong dit:Sinon aujourd'hui j'ai appris à jouer a un petit garçon de 7 ans...
Au bout de 3 parties en aventuriers, il me dit : "Je suis le roi du Chifoumi à l'école, si je prend le donjon tu a aucune chance", j'ai bien du rigoler 10mn... enorme... :lol: :lol: :lol:

Fais quand même gaffe, pas que ce soit lui qui rigole à la fin... :wink:
Kong dit:Tout Parfait, CEBA est le rules guru ??? :pouicbravo: :pouicok: :roll:

Je n'irais pas jusque là :oops:
CEBA dit:
Tu as joué quel donjon ?
Tu peux également essayer les nouvelles règles solo de Kong plus corsées.
Essaye également les campagnes elles sont plus difficiles :wink:

C'est la tout mon problème. même avec les règles avancées çà passe tranquille.
Avec la même équipe citée plus haut, J ai fait la première campagne avec une main dans le dos et sur 3 parties de la campagne de noel, j ai perdu un seul combat du à l'interdiction d'utiliser les pouvoirs temporaires au niveau 2 de l'échelle du destin.

Je pense que cette équipe est tout simplement trop forte en solo.Ce doit etre du au fait qu'il est très dur de perdre contre les peaux vertes alors qu'à deux, le chifoumi peut s'avérer dévastateur.

Je vais me forcer à jouer d'autres équipes.
papillon_i dit:
CEBA dit:
Tu as joué quel donjon ?
Tu peux également essayer les nouvelles règles solo de Kong plus corsées.
Essaye également les campagnes elles sont plus difficiles :wink:

C'est la tout mon problème. même avec les règles avancées çà passe tranquille.
Avec la même équipe citée plus haut, J ai fait la première campagne avec une main dans le dos et sur 3 parties de la campagne de noel, j ai perdu un seul combat du à l'interdiction d'utiliser les pouvoirs temporaires au niveau 2 de l'échelle du destin.
Je pense que cette équipe est tout simplement trop forte en solo.Ce doit etre du au fait qu'il est très dur de perdre contre les peaux vertes alors qu'à deux, le chifoumi peut s'avérer dévastateur.
Je vais me forcer à jouer d'autres équipes.

Tu peux essayer de te coller un petit handicap si tu as trop de chance dans les jets de dés.
On peut imaginer: -1 (ou -2 mais là c'est carrément sportif !) sur tous les jets de combat avec un minimum de 1 sur le résultat modifié.
Ou encore (mais là à tester): récupérer un point de mana après avoir vaincu 2 monstres à mana qu'ils soient vert, bleu ou jaune. Les monstres rouges étant plus forts, ils ne seraient pas soumis à cette règle.

Pour info, et suite à un message qu’on m’a envoyé, je me suis décidé à modifier ma présentation du repaire de la liche. :P

Faut dire que j’ai écrit ce truc avant que les règles ne soient publiées et que j’avais tout fait de mémoire… :oops:

Cher TS Léodagan,

je tenais depuis un moment à te féliciter pour ta mémoire incroyable. Etre capable de faire de tête la description d’un jeu est plus que louable et en expliquer les fonctionnements alors que certains (comme moi parfois) qui les ont sous les yeux ne sont pas capables de le faire (d’où leurs questions très précises, qui engendrent tes réponses ^^) tient d’un cerveau hyper actif lol. Quoi qu’il en soit, vraiment je respecte ton travail et le fait que tu essaies au risque de te tromper (normal ^^) de nous donner des explications très claires.

Merci à toi, au King du jeu ^_*. et à tous ceux qui aiment ce jeu et le font vivre!

Thibaut, Héro IKeur (ou Héro à coeur) à vie

Pour papillon_i,

tu feras moins le malin avec ta team quand j’aurais fini de confectionner ma campagne niark niark niark… Enfin, plutôt un seul scénario dans lequel je suis en train de créer mon propre donjon, les caractéristiques du scénario lui-même, son échelle du destin (je teste je teste!)… tout ça quoi! Mais méfie toi, ça va pas être de la tarte!

Comme toi, c’est sans difficulté aucune avec ma team (bien différente de la tienne néanmoins) pour le moment… pourtant je l’aime ce jeu!! Je vais également me forcer à changer de team pour le plus grand bonheur de mes collègues, dépités en jouant le maître du Donjon contre moi lol

Cordialement

Thibaut

tidoltibo dit:tu feras moins le malin avec ta team quand j'aurais fini de confectionner ma campagne niark niark niark... Enfin, plutôt un seul scénario dans lequel je suis en train de créer mon propre donjon, les caractéristiques du scénario lui-même, son échelle du destin (je teste je teste!)... tout ça quoi! Mais méfie toi, ça va pas être de la tarte!
Ca va se plier en 5 minutes... :mrgreen: :wink:

Euh… si déjà il faut 0 minute d’hésitation entre jouer à Héro IK ou jouer à Héro IK… (c’est vite vu!) :pouiclove: :) + 5 minutes pour choisir la campagne qui est de ton niveau (car celle-là fera peur ^^) :twisted: + 5 minutes pour confectionner le donjon (je rappelle que ce sera un mix ^^) :roll: + 5 minutes pour trier les cartes Donjon (c’est pas la même chose ça?) :?: + 5 minutes pour préparer les cartes du Donjon (ok je :arrow: , disons qu’il te faudra bien 15 minutes pour être sûr de la tenter à la vue des cartes qui seront dedans… 5+5+5…) + 5 minutes pour prendre ton courage à deux mains (si c’est pas 10 pour certains niark niark :pouicok: ) + 5 minutes de jeu minimum (si le Donjon est expéditif avec toi :pouicgun: niark niark niark)… ça fait… beaucoup! Mais sûrement plus que 5 minutes je t le garantis!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Courage tu pourras être fier d’annoncer devant tout le monde que tu as tenu 30 minutes!! (si tu avoues avoir perdu…) (oui 30 minutes même si en réalité 5 minutes auront suffit au Donjon pour t’achever puisque 25 minutes sont nécessaires pour te mettre en condition ^^) (quand je dis 5 minutes… c’est que la peur de lancer le dé à chaque fois additionnée aux tremblements se fait de plus en plus omiprésente!.. en réalité 2 bonnes minutes de lancés de dés te suffiront pour prendre conscience de ton impuissance niark niark niark) (…et te faire réessayer de suite!) (Héro IK addicted que tu es)

Bonne soirée CEBA

Thibaut

Bon jusqu’à présent avec la campagne de noël je me faisais balayée …

Lens 5 - 1 moi et puis j’ai lu ça et j’ai testé…

papillon_i dit:salut a tous
juste une petite question:
ne trouvez vous pas le jeu solo trop facile?
surtout avec 4 personnages, cela tient de la promenade champêtre.
Actuellement je joue
Aksuetu + ykesha + hero + shana + dague d assassin
resultat=pas un seul jeton de courage de perdu quelque soit le scenario.

J’en suis à lens 5-3 moi

C’est clair que c’est un team surpuissant… d’autres ont testé ce team avec la campagne de noël ?

TS Léodagan dit:Pour info, et suite à un message qu'on m'a envoyé, je me suis décidé à modifier ma présentation du repaire de la liche. Moqueur
Faut dire que j'ai écrit ce truc avant que les règles ne soient publiées et que j'avais tout fait de mémoire... Embarassé

:pouicbravo: Je dis publiquement ici que je me suis décidé à acheter ce jeu sur la seule base de la lecture de ta fiche et je suis très loin de le regretter, comme quoi même si tu n'as pas transmis les règles à la lettre, tu as su en faire passer tout l'esprit et c'est là l'essentiel :pouicok: :pouicok:

Alors encore merci de ta disponibilité :wink: :pouiclove:

Bien, première partie hier soir :

J’étais le maitre du donjon, et ma chérie a opté pour une équipe de deux aventuriers (celui qui peut doubler le jet de dé, et celui qui fait démarrer à 10 jetons de courage).

Après un début fracassant des aventuriers, qui terrassaient monstres après monstres, la chance a tourné, et ils ont commençé à perdre jetons sur jetons. Après deux incantations de pouvoir ultime (me terrassant deux monstres en même temps), il n’y avait plus d’échapatoire : c’était la démotivation du groupe…

les aventuriers ne pouvaient de toute façon plus battre les monstres devant eux, car puissance > 6, et ils n’avaient plus de mana !

Bref, on a trouvé ça rapide et fun, et on trouve que ça change un peu des autres jeux :)

Bonjour à tous,
Je me permets de venir poster sur ce forum car j’aurais une question concernant Hero IK. Voilà, j’ai connu ce jeu par l’intermédiaire de la rubrique “Jeux sans video” de Monsieur Phal dans l’émission d’Erwan Cario. Cette présentation m’a donné envie d’y jouer, car notamment une phrase a retenu mon attention de joueur de jeux video : “vous allez gagner des milliers de points d’expérience”.
Voilà, je ne joue pas très très souvent à des jeux de société, en tout cas pas aussi souvent que je l’aimerais, mais j’aime bien ce type de jeu, je suis notamment un féru de Dongeon Twister. Mais après avoir fait quelques parties, je ne comprends pas vraiment comment on peut effectivement engranger de l’expérience, de quelques manières que ce soit. Je ne veux pas forcément parler d’une expérience chiffrée comme dans les jeux de rôle, mais peut être y a t’il un moyen de conserver des acquis de chaque partie.

D’où ma question, que voulait dire Monsieur Phal par “gagner de l’expérience” ?

J’espère ne pas vous ennuyer avec ma question, mais ce concept me tient à coeur, dans un jeu qui par ailleurs me plait beaucoup, aussi bien à deux qu’en solo.

Bon ben voilà, j’ai résisté 49 pages et je viens de craquer à la cinquantième… le pack de trois commandé ! Affaire à suivre !