Tout d’abord bonne année à tous et toutes je vous souhaite tout ce qu’il y a de meilleur pour vous
voila entre deux libations, j’ai compris ma méprise concernant le don de Malicia.
Petit rappel:
Jacob101O a écrit: Vinciane a écrit: Oui. Don et pouvoir temporaire sont applicables au monstre final et donc à la liche.
Et puis en fouillant sur le forum je trouve: Kong a écrit: CEBA a écrit: Ha on a mal joué alors parce qu’on a appliqué les bonus mort-vivant sur la liche. Si les monstres finaux sont des cartes à part ne profitant pas de ce genre de bonus, pourquoi est-il spécifié que ce sont respectivement un mort-vivant, un démon et un bulloeil ? Ca prête à confusion.
Oui c’est vrai, tu a raison, cela prête à confusion, je le note pour faire un truc la dessus. Pour résumé ce qui marche ou ce qui ne marche pas sur un boss : - Le bonus +1 [Famille] des monstres face visible, ne marche pas sur les boss. - Malicia n’a pas +1 si la liche est la - Fizzle n’a pas +1 si Tzu est la - Les boss sont immunisé au pouvoir ultime - Par contre les pouvoirs Temporaires marche sur les boss !! Viva Malicia et Ichi Fu Mi - Les Quêtes ne fonctionnent pas sur les boss
Je pense qu’il s’agit bien de la même chose Confus Que faire? Les deux solutions me semblent logiques mais je préfererais quand même celle de Vinciane Sourire
et je viens enfin de comprendre (du moins je crois) la chose suivante:
Le don de Malicia peut jouer contre la Liche mais ne prend la prend pas en compte. Un exemple pour faire simple:
J’ai deux mort-vivants face visible et je combats la Liche j’ajoute +2 à mon jet de combat et non +3 et si ça échoue et qu’il me reste assez de mana et de courage, je peux la dégommer avec le temporaire de Malicia.
Jacob101O dit:Le don de Malicia peut jouer contre la Liche mais ne prend la prend pas en compte. Un exemple pour faire simple: J'ai deux mort-vivants face visible et je combats la Liche j'ajoute +2 à mon jet de combat et non +3 et si ça échoue et qu'il me reste assez de mana et de courage, je peux la dégommer avec le temporaire de Malicia. Allez dites-moi que j'ai tout bon cette fois
A mon humble avis, tu n'as pas bon, les dons et pouvoirs temporaires fonctionnent contre le boss final, donc dans ton exemple, avec Malicia, tu ajoutes +3 à ton jet de combat car la Liche est un mort-vivant.
Jacob101O dit: J'ai deux mort-vivants face visible et je combats la Liche j'ajoute +2 à mon jet de combat et non +3 et si ça échoue et qu'il me reste assez de mana et de courage, je peux la dégommer avec le temporaire de Malicia. Allez dites-moi que j'ai tout bon cette fois
Merci Maître Kong Décidemment cette Malicia est une coquine et elle me plaît (à part son bronzage qui il faut le dire laisse un peu à désirer )
Je n’ai pas eu le loisir de vérifier si la rumeur gobeline était fondée ou pas mais Malicia dans le Repaire de la Liche c’est le renard dans le poulailler
sgtgorilla dit::lol: Bon, ben ,Ceba, il faut que tu retournes réviser, encore une fois...
Je reconnais que c'est pas trés simple ces histoires de boss de donjon, je penses que cela sera un des compléments de la prochaine campagne, un note explicative sur le boss de donjon.
Effectivement ce n’est pas simple, donc les dons et pouvoirs temporaires ne fonctionnent finalement pas contre les boss ??? Nem Akh ne peut donc pas avoir +5 contre la Liche en dépensant son points de mana ???
CEBA dit:Effectivement ce n'est pas simple, donc les dons et pouvoirs temporaires ne fonctionnent finalement pas contre les boss ???? Nem Akh ne peut donc pas avoir +5 contre la Liche en dépensant son points de mana ???? Là c'est moi qui ne comprends plus...
En fait, c'est l'inverse, si j'ai bien compris.
les dons et pouvoirs temporaires marchent les pouvoirs ultimes non le boss final n'est pas dans le donjon : les bonus des cartes donjon ne marchent pas sur le boss pas de ténacité sur le boss non plus
CEBA dit:Effectivement ce n'est pas simple, donc les dons et pouvoirs temporaires ne fonctionnent finalement pas contre les boss ???? Nem Akh ne peut donc pas avoir +5 contre la Liche en dépensant son points de mana ???? Là c'est moi qui ne comprends plus...
En fait, c'est l'inverse, si j'ai bien compris. les dons et pouvoirs temporaires marchent les pouvoirs ultimes non le boss final n'est pas dans le donjon : les bonus des cartes donjon ne marchent pas sur le boss pas de ténacité sur le boss non plus
C'est exactement ce que j'avais dis aussi, donc si les dons et pouvoirs temporaires fonctionnent contre le boss final, le don de Malicia également, donc s'il y a 2 morts-vivants face visible et la Liche comme boss qui elle aussi un mort-vivant, le jet de combat contre la Liche obtient un bonus de +3...
En fait, CEBA, je pense que tu confonds deux choses.
Le don de Malicia peut être utilisé contre la liche mais il ne prend pas en compte la liche car celle-ci n’est pas dans le donjon.
Donc pour reprendre l’exemple, si tu as deux monstres du donjon Morts-vivants, Malicia gagne +2 dans TOUS ses combats (ceux contre la liche ou contre des monstres). Elle peut utiliser son +2 contre la liche mais ne gagne pas +3 en la combattant.
Gloranth dit:En fait, CEBA, je pense que tu confonds deux choses. Le don de Malicia peut être utilisé contre la liche mais il ne prend pas en compte la liche car celle-ci n'est pas dans le donjon. Donc pour reprendre l'exemple, si tu as deux monstres du donjon Morts-vivants, Malicia gagne +2 dans TOUS ses combats (ceux contre la liche ou contre des monstres). Elle peut utiliser son +2 contre la liche mais ne gagne pas +3 en la combattant. T'ai-je éclairci les idées ?
Je vais réessayer alors... Si je suis bien ton raisonnement, Le boss ne fait pas partie du donjon, donc dans l'exemple ci-dessus, Malicia ne profite que des bonus des 2 morts-vivants du donjon pour attaquer la Liche qui elle ne fait donc pas partie du donjon. Donc, dans le même ordre d'idée, Nem Akh ne peut pas utiliser son pouvoir temporaire contre la Liche, c'est effectivement un mort-vivant, mais il ne fait pas partie du donjon (tout comme dans l'exemple avec Malicia), donc j'avais tout faut depuis le début puisque on a souvent dégommé la Liche grâce à Nem Akh...
CEBA dit: Donc, dans le même ordre d'idée, Nem Akh ne peut pas utiliser son pouvoir temporaire contre la Liche, c'est effectivement un mort-vivant, mais il ne fait pas partie du donjon (tout comme dans l'exemple avec Malicia), donc j'avais tout faut depuis le début puisque on a souvent dégommé la Liche grâce à Nem Akh... Merci de ces explications
Ha non alors.. page 45 du topic, mon 2ème post, je jouais comme ça mais on m'a dit que c'était pas le cas et cela avait déjà été dit page 40-42... le pouvoir de nem +5 s'applique non ? En fait on doit différencier l'activation de l'utilisation au final, je comprends ça :
a) Les dons et pouvoirs temporaires sont applicables ("=utilisables") sur le boss final b) Le boss final est immunisé contre les pouvoirs ultimes c) Le boss final ne profite pas des bonus en puissance apportés par les cartes de son donjon, en effet le boss final n'est pas une carte donjon. d) "L'activation" d'un don ou pouvoir temporaire ne doit pas prendre en compte un éventuel bonus lié au type de boss final, il ne faut prendre en compte que les cartes dongeons dans les 3/4 couloirs pour déterminer le bonus accordé. e) Pas de jeton ténacité sur le boss final
en détail avec exemple: a) Le +1 au dé du don de Héro fonctionne sur la liche, le +5 au dé du pouvoir temporaire de Nem fonctionne sur la liche b) pas de destruction de la liche via le pouvoir ultime de Nem c) pas de +1 en puissance à la liche pour la présence de peaux-verte dans son dongeon qui apportent +1 à tous les autres morts-vivants qui sont dans le dongeon (contrairement au monstre final qui est considéré hors du dongeon) d) pour les pouvoirs temporaires qui sont calculés sur base des cartes dongeon pas de bonus au dé accordé par le type de monstre final car on ne regarde pas cette carte, on regarde uniquement celle du dongeon pour déterminer le bonus accordé. e)
Je crois Mr Kong qu’il va falloir faire qqchose sur le site d’Asmodée : iune petite FaQ, un petit additif de règles, je n’ai pas encore reçu mon lot mais j’avoue que c’est ce genre de problème qui me fait un peu peur.
Qd on lit le nbre de questionnement de règle sur ces 52 pages, ça peut en refroidir plus d’un, et ce serait dommage, non ?
sgtgorilla dit:Je crois Mr Kong qu'il va falloir faire qqchose sur le site d'Asmodée : iune petite FaQ, un petit additif de règles, je n'ai pas encore reçu mon lot mais j'avoue que c'est ce genre de problème qui me fait un peu peur. Qd on lit le nbre de questionnement de règle sur ces 52 pages, ça peut en refroidir plus d'un, et ce serait dommage, non ?
Il y a quelques petits éclaircissements à faire mais le jeu est très très simple, il s'apprend très facilement, c'est un vrai bonheur !! Il faut juste commencer par Le repaire de la Liche !!
sgtgorilla dit:Je crois Mr Kong qu'il va falloir faire qqchose sur le site d'Asmodée : iune petite FaQ, un petit additif de règles, je n'ai pas encore reçu mon lot mais j'avoue que c'est ce genre de problème qui me fait un peu peur. Qd on lit le nbre de questionnement de règle sur ces 52 pages, ça peut en refroidir plus d'un, et ce serait dommage, non ?
no stress, c'est juste qu'on joue beaucoup et qu'on est tatillon et qu'on cherche la ptit bête avant de buter le boss final
Pour être clair, les pouvoir temporaires et permanents des différents héros sont utilisables contre le boss final, ce qui signifie que le +5 (pouvoir temporaire) de Nem Akh “contre les morts vivants” (et non “contreles morts vivants face visible”) fonctionne sur la Liche. En revanche dans le cas où Malicia serait confrontée à la Liche et qu’il resterait 2 morts vivants face visible, son don étant “contre les morts vivants face visible” donc contre les morts vivants visibles du Donjon (dont le boss final ne fait pas partie), elle aurait un bonus de +2. Pour résumer son pouvoir fonctionne bien contre le boss final car elle a tout de même +2 si il reste deux morts vivants face visible.
tidoltibo dit:Pour être clair, les pouvoir temporaires et permanents des différents héros sont utilisables contre le boss final, ce qui signifie que le +5 (pouvoir temporaire) de Nem Akh "contre les morts vivants" (et non "contreles morts vivants face visible") fonctionne sur la Liche. En revanche dans le cas où Malicia serait confrontée à la Liche et qu'il resterait 2 morts vivants face visible, son don étant "contre les morts vivants face visible" donc contre les morts vivants visibles du Donjon (dont le boss final ne fait pas partie), elle aurait un bonus de +2. Pour résumer son pouvoir fonctionne bien contre le boss final car elle a tout de même +2 si il reste deux morts vivants face visible.
Exactement ! Mais bon je vais pas échapper à une mise à jour de la FAQ...