[modo]Hero I.K., sujet général

tidoltibo dit:Pour être clair, les pouvoir temporaires et permanents des différents héros sont utilisables contre le boss final, ce qui signifie que le +5 (pouvoir temporaire) de Nem Akh "contre les morts vivants" (et non "contreles morts vivants face visible") fonctionne sur la Liche. En revanche dans le cas où Malicia serait confrontée à la Liche et qu'il resterait 2 morts vivants face visible, son don étant "contre les morts vivants face visible" donc contre les morts vivants visibles du Donjon (dont le boss final ne fait pas partie), elle aurait un bonus de +2. Pour résumer son pouvoir fonctionne bien contre le boss final car elle a tout de même +2 si il reste deux morts vivants face visible.

C'est exactement ce que je voulais dire. J'espère que c'est plus clair que ce que j'avais dit...
Gloranth dit:
tidoltibo dit:Pour être clair, les pouvoir temporaires et permanents des différents héros sont utilisables contre le boss final, ce qui signifie que le +5 (pouvoir temporaire) de Nem Akh "contre les morts vivants" (et non "contreles morts vivants face visible") fonctionne sur la Liche. En revanche dans le cas où Malicia serait confrontée à la Liche et qu'il resterait 2 morts vivants face visible, son don étant "contre les morts vivants face visible" donc contre les morts vivants visibles du Donjon (dont le boss final ne fait pas partie), elle aurait un bonus de +2. Pour résumer son pouvoir fonctionne bien contre le boss final car elle a tout de même +2 si il reste deux morts vivants face visible.

C'est exactement ce que je voulais dire. J'espère que c'est plus clair que ce que j'avais dit...

Ayé je crois avoir saisi ! Ouf, je commençais à avoir des palpitations à force... :mrgreen:
CEBA dit:Ouf, je commençais à avoir des palpitations à force... :mrgreen:

Et moi donc !!!

---

Tiens je suis en train de tester une nouvelle règle en 1v1 :

"Au début de chaque tour, si le joueur Donjon n'a pas de jeton de Peur, il en gagne 1"

Si vous avez le temps de tester, ça dynamise un peu plus le Donjon.

Petite question pour Kong:

"Serait it possible d’avoir les campagnes solo au format des règles du jeux ? "

Je sais que je suis maniaque mais j’aime bien avoir tout ce qu’il faut bien rangé dans les boiboites :oops: .

Merci :)

Eh ben cela un petti mois que je joue aux trois boîtes et mon grand constat est …beaucoup de chance! En solo , je n’ai jamais gagné en facile! (lol).
Sinon, très simple, très prenant et rapide; beau matos et très bien pensé. C’est à 2 que le jeu prend son ampleur! J’aime ce jeu mais bon, il y a quand même trop de chance (vu que je ne fais que des 2 avec mon petit dé ><).
Sinon à quand la possibilité de jouer à 4 .?? Car j’ai un petit peu chipoté (j’ai un peu bidouillé les règles) afin de pouvoir jouer à plusieurs et ce fut fun (et pas forcément plus facile lol).
Voilà voilà… :pouicok:

Steph de neuch dit:Petite question pour Kong:
"Serait it possible d'avoir les campagnes solo au format des règles du jeux ? "
Je sais que je suis maniaque mais j'aime bien avoir tout ce qu'il faut bien rangé dans les boiboites :oops: .

Je vais voir si c'est possible, cela dépend pas que de moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rech dit:Eh ben cela un petti mois que je joue aux trois boîtes et mon grand constat est ...beaucoup de chance! En solo , je n'ai jamais gagné en facile! (lol).
Sinon, très simple, très prenant et rapide; beau matos et très bien pensé. C'est à 2 que le jeu prend son ampleur! J'aime ce jeu mais bon, il y a quand même trop de chance (vu que je ne fais que des 2 avec mon petit dé ><).
Sinon à quand la possibilité de jouer à 4 .?? Car j'ai un petit peu chipoté (j'ai un peu bidouillé les règles) afin de pouvoir jouer à plusieurs et ce fut fun (et pas forcément plus facile lol).
Voilà voilà... :pouicok:

Je réfléchie bcp bcp sur la règle 3/4 joueurs. Plein de test en cours, je penses que cela verra le jour au 1er trimestre :kingpouic: :kingboulet:
Kong dit:
Steph de neuch dit:Petite question pour Kong:
"Serait it possible d'avoir les campagnes solo au format des règles du jeux ? "
Je sais que je suis maniaque mais j'aime bien avoir tout ce qu'il faut bien rangé dans les boiboites :oops: .

Je vais voir si c'est possible, cela dépend pas que de moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En faite, au rythme où ça va, vous pourrez éditer, pour la Gencon, un livret de la taille de la boite, même épaisseur, et qu'on trouvera dans le panier garni :D Ben une idée comme cela, en passant....
Bonne année à tous!

Voilà, j’ai créé des supports pour les cartes donjon de Hero IK… A vos colle et ciseaux et dites moi ce que vous en pensez.

Ouhaou :china:

Un grand merci Laurent ! Je ne sais pas si j’aurais le temps (et le courage) de faire ces petits présentoirs mais je ne doute pas de leur utilité et de leur beauté ! Encore chapeau ! :1900pouic:

C’est beau à voir le monde ludique qui partage

:pouicok:

Laurent36 dit:Voilà, j'ai créé des supports pour les cartes donjon de Hero IK... A vos colle et ciseaux et dites moi ce que vous en pensez.

Magnifique! Merci Laurent! :pouicbravo:

Hé ! Mais c’est super ça ! Je les veuuuuuuuuuuuuuuux ! (ah bha on me les offre ^^)

Franchement bonne idée, je les imprime dès que j’aurais changé la cartouche d’encre …

Laurent36 dit:Voilà, j'ai créé des supports pour les cartes donjon de Hero IK... A vos colle et ciseaux et dites moi ce que vous en pensez.

Enorme ! Super ! Merci pour ça c'est génial !!!

J'ai plus internet depuis 2 jours, je découvre ça à l'instant c'est juste extra :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Encore bravo !!! Je m'imprime ça dés lundi au bureau :D

J’ai un peu amélioré le fichier xls de Hero IK en y ajoutant les cartes personnages et objets…
Comment puis-je vous l’envoyer?
Merci et bonne continuation !

Firstnose (pas firstnosse !!!)

Ouawwwwwwwww super classe.
Mais dis nous, qu’as- tu mis pour lester la partie triangulaire??? Car cela m’intéresse de le savoir?!

D’avance merci :pouicok: :pouiclove:

J’imagine que l’on peut lester avec de la pâte à modeler… Sinon je ne comprends pas : l’image à télécharger et à découper est dans une résolution pourrie. Pourquoi ne pas avoir mis un lien vers un gros JPG à 300 dpi, tout simplement ?

rech dit:Ouawwwwwwwww super classe.
Mais dis nous, qu'as- tu mis pour lester la partie triangulaire??? Car cela m'intéresse de le savoir?!
D'avance merci :pouicok: :pouiclove:

Apres les avoir construit, les lester ne semble pas indispensable.
imprimé sur du 200 grammes çà passe plutôt bien !
Glowy dit:J'imagine que l'on peut lester avec de la pâte à modeler... Sinon je ne comprends pas : l'image à télécharger et à découper est dans une résolution pourrie. Pourquoi ne pas avoir mis un lien vers un gros JPG à 300 dpi, tout simplement ?

Je ne vois pas en quoi la résolution est pourrie...

Tres bien pensé. D'ailleurs le concept peut certainement servir à d'autre jeux !
Merci beaucoup à toi !
Et bien joli travail Laurent !
Merci d'en faire profiter la communauté :pouicok:
D'ailleurs ça serait une bonne idée de mettre un lien sur les fiches de jeu :wink:
Glowy dit:J'imagine que l'on peut lester avec de la pâte à modeler... Sinon je ne comprends pas : l'image à télécharger et à découper est dans une résolution pourrie. Pourquoi ne pas avoir mis un lien vers un gros JPG à 300 dpi, tout simplement ?

Parce qu'il faut cliquer dessus 2 fois pour accéder à une image en pleine résolution ! C'est le blog qui est configuré comme ça...

Et si vous ne vous en sortez pas, il y a désormais une version en pdf sur BGG

Moi je les ai imprimés sur du 160 g/m² et je les ai effectivement un peu lestés avec de la pâte à modeler.
Magic dit:
Et bien joli travail Laurent !
Merci d'en faire profiter la communauté :pouicok:
D'ailleurs ça serait une bonne idée de mettre un lien sur les fiches de jeu :wink:

Les liens sur les fiches des 3 boites ot été créés hier. Ils sont en cours de validation par le grand vilain et ses sbires.

Yes super , de la semaine (quand le boulot arrêtera de m’appeler) je les imprimerai sur du 200 grammes et hop (j’ai déjà la pâte à modeler)… Par contre pour le rangement ça va être ennuyeux! Snif! Où vais- je mettre ça (en plus :kingboulet: )???