[modo]Hero I.K., sujet général

firstnose dit:Voilà mon deck dragon (valide)
Forge des Enfers (E) 18 à 26; 30 à 32; 36 à 41; 48 à 50; 54 à 56
Antre de la Folie (F) 34; 45 à 50
Repaire de la Liche (L) 12 à 17; 24 à 26; 30 à 32; 36 à 38; 48 à 50; 57 à 58
Et vous?
Bye
Firstnose 8)
J'ai lancé un Topic sur les donjons construits par les fans ...

:cry: J'ai pas été assez rapide, petit scarabée que je suis !!!
Mais bon, l'idée doit être bonne !

Merci en tout cas, First Nose

Juste un p’tit mot pour relancer le topic Hero IK !!!

Où êtes-vous tous passé…
Vous avez déserté le topic?

Allez, revenez, on peut en parler.

Montrer-nous vos donjon, faites-nous partager vos scénarios et campagnes.
Please…

Firstnose :1900pouic:

J’ai du mal a trouver le topic de construction de donj’ … Tu pourrais nous mettre le lien sur un post, STP Firstnose ???

Sinon, je commence à me poser une question … Si je lance un dé, je fais 1, je relance avec le pouvoir de Hero, je refais un 1 avec le nouveau dé… Je perd deux jetons de courage ??

Et oui, je fumblise à mégadonf’, mais that the way I play it !!!

Tu veux plutôt dire avec celui de Nova?
La règle est simple : le Donjon gagne un jeton de peur pour chaque 1 obtenu par l’Aventurier mais tu ne perd de jeton de courage que si tu perds un combat (ou circonstances particulières telles que le pouvoir temporaire de Malicia)

:arrow: Par contre si tu perds un combat sur un 1 tu perds un jeton de courage et le Donjon gagne deux jetons de peur. :cry:

Attention ceci n’est valable qu’en jeu à deux. :)

Hero IK - Donjons non-officiels

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=47313

Je veux voir vos donjons…

Firstnose

Comique, ça ressemble de très loin (très très loin) à Hero IK…

http://www.boardgamegeek.com/game/29126

J’ai pas encore tout lu mais il s’agit d’un jeu de carte dungeon crawling et sont nom: HeroCard. Sortie 2007. (drôle de coïncidence)

Voilà, juste comme ça.

Firstnose

Ah, oui au fait…

Je me demandais si ça pourrait pas être sympa de découvrir un objet ou un personnage dans le donjon…

J’ai écris une petite variante dans mon calepin, qui me parait intéressante dans le cas d’une campagne solo (ou multi, pourquoi pas…).

Bon, en gros (j’ai pas mon calepin sous les yeux), une carte dissimulée au 2/3 d’un des paquets donjons. On ne le découvre que quand on a battu le monstre précédent et on ne l’obtient qu’en battant le monstre après la carte “trésor” (càd le monstre face cachée sur le paquet). Ce qui permet, pendant la phase construction, au maître du donjon de choisir le gardien du trésor.

J’espère ne pas dire connerie…

J’ai d’autres idées mais je n’ose pas en parler. (et vous?)

Firstnose

firstnose dit:Comique, ça ressemble de très loin (très très loin) à Hero IK...
http://www.boardgamegeek.com/game/29126
J'ai pas encore tout lu mais il s'agit d'un jeu de carte dungeon crawling et sont nom: HeroCard. Sortie 2007. (drôle de coïncidence)
Voilà, juste comme ça.
Firstnose

En fait ça ne ressemble pas du tout à Hero IK !
Rien ne ressemble à Hero IK !
Voilà !
Na !

Firstnose

Nouveau scénario: Mr Kong à disparu, le King l’a capturé.

Niveau: moyennement compliqué
Commencez la partie avec X points de Courage ( X = Racine carrée A * M + P)

1. Ils ont déserté le topic, rien ne se passe.
2. Les seuls survivants sont mort. Bonus mort-vivant +C
3. Oh, que diable où sont-ils tous? Bonus démons +P
4. Je suis seul. Gardez seulement un aventurier, les autres se font la malle.
5. Allez directement en prison sans passez par la case départ.
6. Comme vous avez les clefs, sortez de prison.
7. Le monstre fusionne avec son otage. King Kong se fache! vous perdez la partie.

firstnose dit:Nouveau scénario: Mr Kong à disparu, le King l'a capturé.

Niveau: moyennement compliqué
Commencez la partie avec X points de Courage ( X = Racine carrée A * M + P)
1. Ils ont déserté le topic, rien ne se passe.
2. Les seuls survivants sont mort. Bonus mort-vivant +C
3. Oh, que diable où sont-ils tous? Bonus démons +P
4. Je suis seul. Gardez seulement un aventurier, les autres se font la malle.
5. Allez directement en prison sans passez par la case départ.
6. Comme vous avez les clefs, sortez de prison.
7. Le monstre fusionne avec son otage. King Kong se fache! vous perdez la partie.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Courage, ils sont bientôt de retour...les héros de naheulbeuk..
1'.Les héros sont tous à l'auberge en train de boire une chopine: +1 point de courage
2'.Sur le chemin de retour vers le dongeon, un orage éclate: + 1 point de peur.
3'.A la croisée des chemins un esprit des bois les salue: +2 mana
4'.Les héros montent un campement pour la nuit, au matin, un équipement a disparu : défaussez au hasard un équipement non unique de votre besace
5'. Arrivé dans le dongeon, les monstres allechés par l'odeur de bière colportée par les héros gagnent +1 en puissance
6'. Descendu à l'avant dernier niveau, les héros hésitent à continuer vers le boss final...vous devez finir 2 couloirs avant de pouvoir attaquer le boss...
7'. Arrivé au détour du dernier couloir, vous entendez le boss hurler, vous fuyez à toute jambe pour aller boire une chopine à l'auberge pour vous remettre... (vous perdez la partie...ou vous recommencez ;))

Faut arrêter la bibine ! :kingboulet:

CEBA dit:Faut arrêter la bibine ! :kingboulet:

Ou alors il faut faire tourner !!!
---
J’étais en train de tester le scénario « 2 joueurs Aventuriers VS 1 donjon non joueur »… C’était un peu l’éclate, surtout les deux règles optionnelles, « l’arène » et « Mon pire ennemie »… De la balle, je vous en parles un peu plus dans très bientôt, il sera en ligne ~20 Janvier, juste avant la prochaine campagne.
firstnose dit:Ah, oui au fait...
Je me demandais si ça pourrait pas être sympa de découvrir un objet ou un personnage dans le donjon...
J'ai écris une petite variante dans mon calepin, qui me parait intéressante dans le cas d'une campagne solo (ou multi, pourquoi pas...).
Bon, en gros (j'ai pas mon calepin sous les yeux), une carte dissimulée au 2/3 d'un des paquets donjons. On ne le découvre que quand on a battu le monstre précédent et on ne l'obtient qu'en battant le monstre après la carte "trésor" (càd le monstre face cachée sur le paquet). Ce qui permet, pendant la phase construction, au maître du donjon de choisir le gardien du trésor.
J'espère ne pas dire connerie...
J'ai d'autres idées mais je n'ose pas en parler. (et vous?)
Firstnose

Il y des choses comme ça de prévu dans le tiroir à campagne/extension/scénario, mais plutôt qu’une carte dissimulé, cela sera plutôt déclenché sois par un nombre de cartes X de déjà vaincu OU une quête hors jeux qui se déclenche depuis la réserve.

Allez hop ! Je retourne au boulot !!!

Je ne serais pas bcp en ligne ce week-end à cause du Salon de Villepinte, pas de panic ! hein ? :D :D :D

Moi je suis là, je plane, je regarde, j’explore, je guette…
Je suis pas encore motivé pour faire un donjon mais je veux bien essayer la semaine prochaine les donjons proposés !
Et puis, vos idées m’ont l’air très très bien !! Cela promet énormément de variétés ! Vivement que tout cela soit validé par Mr Kong !! :pouicok:
Je patienterais jusqu’à la fin du mois !!

Pour Mr Kong : Finalement, on dirait qu’une bonne petite communauté se forme autour de ce jeu, ça se développe, ça pousse, ça se construit…j’attends avec impatience de voir tout ce que ça peut donner pour le futur !! (de nouvelles règles bien sympa ? des variantes ? des nouveaux persos/objets/monstres/pièges/boss ?).

Bon, je vais être un peu hors sujet par rapport aux posts précédents mais c’est juste pour féliciter l’auteur du jeu.

Je viens de terminer ma première partie solo et je me suis bien éclaté. En jouant, je me revoyais, gamin, lancer des dés pour tuer de vilaines créatures rencontrées dans les dédales obscurs du Labyrinthe de la Mort ! Ca ne paraît rien comme ça mais c’est une référence pour moi, car je suis entré dans cet univers des jeux à thème fantastique par les livres dont vous êtes le héros, il y a bien longtemps. En solo, Hero IK me fait un peu penser à un ldvelh, sans textes mais avec des cartes.

Par contre, le 1er scénario dit “facile” mérite ce qualificatif. Il est facile ! :) J’ai tué la Liche du premier coup, en n’excédant pas 5 jetons de Peur.

En solo, sans phase de construction du Donjon, c’est vrai que c’est plus facile de se concentrer sur un couloir et de “libérer la voie” le plus vite possible… même si de temps en temps, il est utile d’aller buter des monstres dans d’autres couloirs.

Et puis, j’avais une combinaison de départ intéressante avec deux héros, IK et Nem-Akh, et trois équipements. C’est bien pratique de débuter avec 10 points de courage.

M’enfin, peu importe, ce jeu est un plaisir et je vais me refaire des parties très vite, en attaquant les scénarios plus compliqués et en testant d’autres combinaisons. Sans oublier d’initier ma copine très bientôt. Donc félicitation Kong ! :pouicbravo:

Moi j’ai une petite question … Je possède la Forge des Enfers, et j’ai joué environ 6 parties à 2. Et presque à chaque fois, le Donjon se fait torcher promener , et sans que les aventuriers ne soir inquiéter outre mesure :roll:

Après une petite comparaison avec le Repaire de la Liche, où là l’aventurier en bavait, j’ai fini par me poser la question suivante :

Le donjon “La Forge des Enfers” est-il équilibré avec les aventuriers fournis avec, ou alors mon partenaire était un gros chanceux qui sur ses 6 premiers jets de dés 8 a effectuer trois 7 et deux 8 :evil: ?

En tout cas il reste un très bon jeu, monsieur Kong ! :wink:

Réponses un peu tardive, mais Villepinte c’est loin finalement ;) ;)

Marchou dit:
Pour Mr Kong : Finalement, on dirait qu’une bonne petite communauté se forme autour de ce jeu, ça se développe, ça pousse, ça se construit…j’attends avec impatience de voir tout ce que ça peut donner pour le futur !!

Pareil, c’est très plaisant en tout cas de vous lire au quotidien, j’espère que cela durera.
Marchou dit:
(de nouvelles règles bien sympa ? des variantes ? des nouveaux persos/objets/monstres/pièges/boss ?).

Oui, oui, oui, oui, oui… et oui !!!
D’ailleurs nous lançons en impression ce mois-ci 3 cartes promo pour Hero IK. Un objet, Un aventurier et un boss…
Mathias dit:Bon, je vais être un peu hors sujet par rapport aux posts précédents mais c’est juste pour féliciter l’auteur du jeu.

Merci !
Mathias dit:Par contre, le 1er scénario dit “facile” mérite ce qualificatif. Il est facile ! :) J’ai tué la Liche du premier coup, en n’excédant pas 5 jetons de Peur.
En solo, sans phase de construction du Donjon, c’est vrai que c’est plus facile de se concentrer sur un couloir et de “libérer la voie” le plus vite possible… même si de temps en temps, il est utile d’aller buter des monstres dans d’autres couloirs.
Et puis, j’avais une combinaison de départ intéressante avec deux héros, IK et Nem-Akh, et trois équipements. C’est bien pratique de débuter avec 10 points de courage.
M’enfin, peu importe, ce jeu est un plaisir et je vais me refaire des parties très vite, en attaquant les scénarios plus compliqués et en testant d’autres combinaisons. Sans oublier d’initier ma copine très bientôt. Donc félicitation Kong ! :pouicbravo:

Essai les 2 campagnes avec les nouvelles règles pour le jeu solo.
Bon Jeu !!!
Eramsür dit:Moi j’ai une petite question … Je possède la Forge des Enfers, et j’ai joué environ 6 parties à 2. Et presque à chaque fois, le Donjon se fait torcher promener , et sans que les aventuriers ne soir inquiéter outre mesure :roll:
Après une petite comparaison avec le Repaire de la Liche, où là l’aventurier en bavait, j’ai fini par me poser la question suivante :
Le donjon “La Forge des Enfers” est-il équilibré avec les aventuriers fournis avec, ou alors mon partenaire était un gros chanceux qui sur ses 6 premiers jets de dés 8 a effectuer trois 7 et deux 8 :evil: ?
En tout cas il reste un très bon jeu, monsieur Kong ! :wink:

Le 2eme donjon est plus dur à jouer et en plus les aventuriers sont très fort, mais il est important de bien jouer contre eux, comme par exemple si il y a Ykesha, toujours faire venir face caché les cartes sans mana afin de réduire à un maximum de +2 son pouvoir temporaire.

Mais il est vrai que c’est de base la boite ou les aventuriers on plus de chance contre le donjon, ce qui est grandement inversé dans l’Antre de la Folie.

Bon week end à vous, et si certains d’entre vous passe au salon de Villepinte hésitez pas a placer un petit coucou !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’vois pas ce que vous trouvez de facile…mais alors pas du tout! Car moi avec mes jets de dés qui font soit des 2 ou des 3 , je n’y arrive jamais en solo. Et tout juste à du un contre un!
Maintenant, moi j’attends une sorte de règles supp. pour jouer à 3 -4 contre le jeu (mais en plus facile si possible , histoire que les renforts soient utiles lol^^) :kingboulet:

Quand je pense que j’attend toujours après une semaine mes deux autre boites, et qu’en principe elles ne vont pas arriver avant une semaine, c’est dur.
D’après mon fournisseur voici la raison : en rupture chez Asmodee.
Si c’est vrai, c’est dommage pour moi mais bon signe pour le jeux.

Mr Kong vous dites:

D’ailleurs nous lançons en impression ce mois-ci 3 cartes promo pour Hero IK. Un objet, Un aventurier et un boss

Comment va-t-on pouvoir se procurer ces cartes?

Autre petite question, serait vous présent à la Gencon et une nouvelle sortie est-elle prévue pour marquer l’évènement?

Kong dit:Essai les 2 campagnes avec les nouvelles règles pour le jeu solo.
Bon Jeu !!!

C'est quoi ces nouvelles règles ?

Appel aux Hero IKeurs : Critiquez et enregistrez vos parties dans la base! :!: :!: :!:

Si vous aimez ce jeu, n’oubliez pas les avis et les parties dans la base TT, histoire que ceux qui se promèneraient sur TT sans regarder le forum puissent connaître ce jeu grâce aux classements et parties. :pouicok:

Faut faire de la pub pour Hero IK, pour qu’il se développe encore mieux :P