hexagone dit:Petite question en passant, car je n'ai pas eu le temps de fouiller la totalité des posts sur hero IK: Personne n'a fait des cartes Pierre/Feuille/Ciseaux dans le style du jeu? PS : Et moi qui attend depuis 3 semaines les 2 autres boites, un scandale.....
Hier première partie avec “La forge de l’enfer”, la dernière boite qui me manquait. En fait 3 parties avec 2 victoires des aventuriers. J’ai eu le sentiment qu’avec cette boite le jeu des aventuriers est (trop) facile. En partant avec Ykesha + Shana + Ichi Fu mi = on lance 2 D8 et en plus s’il y a un jet impairs on fait + 3 Rajouté à cela le sac, la quête de destruction et 2 potion, vous avez un truc quasi imbattable. J’ai le sentiment qu’avec la Liche et l’Antre c’est beaucoup plus difficile.
Non? Oui? on s’est planté quel part?
PS: Tout à fait d’accord pour dire que le Chifoumi est loin de n’être que du hasard
allard92 dit:pourquoi faire des cartes ou des dés et risquer ainsi de perdre le côté très psychologique du chifoumi? Car amha, le chifoumi est très loin de n'être que de la chance....
Je n'ai pas parlé de le remplacer par des dès. Juste au lieu de faire mumuse avec ses doigts, tu choisis la carte et tu la retourne en même temps que l'adversaire. Donc rien n'est perdu.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Moi, je serais vous, j'irais voir sur une... Ha non rien Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Héhéhé, moi aussi, à la place de tous ceux qui bavent sur le nouveau boss géant vert, ben j'irai voir sur la f.... Arghhh, non, ciseau : tu m'as eu bouffi ! Bon, hop, 2 p'tit jetons et on remet ça
allard92 dit:pourquoi faire des cartes ou des dés et risquer ainsi de perdre le côté très psychologique du chifoumi? Car amha, le chifoumi est très loin de n'être que de la chance....
Ce que tu dis est vrai en général. Ceci dit, quand je joue au chifoumi avec mon fils (bientôt 6 ans, pas encore jouer à Hero IK avec lui ) il a tendance à toujours faire la même chose. Du coup, c'est trop facile de gagner Si, à la place, il y avait des dés, ça tournerai plus souvent... Mais bon, c'est juste pour dire....
Heu… juste pour dire que le fichier Excel proposé au téléchargement sur la fiche n’est pas le bon (pas la dernière version). Donc si une âme charitable sait comment modifier ça en pointant vers la V3
zemoskito dit:Heu... juste pour dire que le fichier Excel proposé au téléchargement sur la fiche n'est pas le bon (pas la dernière version). Donc si une âme charitable sait comment modifier ça en pointant vers la V3
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Moi, je serais vous, j'irais voir sur une... Ha non rien Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Bon
Dois être un peu nul, mais j'ai beau avoir bien compulsé le reportage de A à Z, avoir fouiné du coté de la page ASMODAY, je n'ai pas pu lire le texte de Kwill
Suis à réponse de zemosquito, il semblerait qu'il soit énorme en solo...
zemoskito dit:Heu... juste pour dire que le fichier Excel proposé au téléchargement sur la fiche n'est pas le bon (pas la dernière version). Donc si une âme charitable sait comment modifier ça en pointant vers la V3
TS Léodagan dit:Je prends un pari sur son pouvoir : "Les peaux vertes gagnent en cas d'égalité à Chifoumi" ou "Les égalités contre les peaux vertes sont rejouées" Je le sens bien ce pouvoir là.
Je tiens le pari (mais je triche j'ai aussi vu la carte...)
Un très très bon Asmoday, beaucoup de jeux à regarder et un Mr Kong bien pris, je n’ai pas pu faire une partie d’Hero IK avec lui. La malédiction du bulloeil mort-vivant m’a poursuivi, après un incroyable cinq 6 de suite sur ce monstre avec un pote il y a quelques semaines, chose qui paraissait folle, j’ai enchaîné quatre 6 de suite devant un Mr Kong qui n’en revenait pas, et un CEBA dégoûté
J’ai l’impression que le pouvoir “immunité 6” n’a été fait que pour m’embêter !
En tout cas merci beaucoup à Kong pour son immense disponibilité, il est génial !
PS: moi j’ai vu les nouvelles règles de Hero IK, entre autre la possibilité pour 2 joueurs aventuriers de s’attaquer à un donjon automatique, c’est très sympa, mais je ne dirai rien pour le moment…
Franchement, j’ai trop hâte de voir si c’est un mode coopératif ou d’affrontement !!!
Franchement, ce serait une excellente idé pour les couples, un jeu avec un moteur-donjon automatique.
Etant une véritable buse en lancer de dé, j’ai pu essayer de jouer à deux contre le donjon avec ma chérie :
On fait un équipe de 3 cartes chacun de notre coté et on coopère sur un combat ou on va vers une carte chacun de notre coté.
Interdiction de partager le mana, mais on peut se laisser un adversaire pour le collègue (la collègue en l’occurence) si ca peut faire avancer le groupe.
On rigole bien, mais le seul souci, c’est que le donjon se rend une tôle (faudrait qu’il ait plus de jetons de peur !!). Mais j’aime bien, vu que je n’ai réussi à l’heure actuelle que le repaire de la liche !
Prodigee dit:Franchement, j'ai trop hâte de voir si c'est un mode coopératif ou d'affrontement !!! Franchement, ce serait une excellente idé pour les couples, un jeu avec un moteur-donjon automatique.
+1
Effectivement il me tarde trop le mode coop et le mode tout le monde contre le dongeon
Pourvu que la régle officielle soit prévu pour début février...
Autrement concernant les 3 cartes bonus est-il prévue de les trouver un jour dans un magasine ??? si vous voyer ce que je veux dire
caesar68 dit:Hier première partie avec "La forge de l'enfer", la dernière boite qui me manquait. En fait 3 parties avec 2 victoires des aventuriers. J'ai eu le sentiment qu'avec cette boite le jeu des aventuriers est (trop) facile. En partant avec Ykesha + Shana + Ichi Fu mi = on lance 2 D8 et en plus s'il y a un jet impairs on fait + 3 Rajouté à cela le sac, la quête de destruction et 2 potion, vous avez un truc quasi imbattable. J'ai le sentiment qu'avec la Liche et l'Antre c'est beaucoup plus difficile. Non? Oui? on s'est planté quel part? PS: Tout à fait d'accord pour dire que le Chifoumi est loin de n'être que du hasard
C'est aussi l'impression que j'ai eu en jouant à la forge des enfers.
Je pense que Kong est d'accord aussi car il me semble qu'il avait dit que cette boite était intéressante du point de vue des héros : des bons héros dedans.
Le principal avantage de ces héros est, à mon avis, qu'ils sont performants même sans mana : tu jettes 2D8 (+3 si impair) sans dépenser de mana. C'est très difficile pour le joueur donjon de te locker avec cette équipe.
J’ai comme l’impression que le mode 1 contre 1 n’est pas celui préféré par les joueurs (bon je ne m’appuie que sur les commentaires des joueurs de mon entourage et sur certains avis postés… Ha si, aussi sur mon expérience…) On dirait que les développements déjà apportés au jeu (campagne solo) et futurs (mode coopératif à 2 contre un donjon automatique) semblent aussi s’appuyer sur ce constat… Tant mieux, cela va apporter de la diversité à ma façon d’y jouer (solo, vous l’aurez compris !)