Fabrice dit:Et c'est prévu pour quand?
Fin novembre, le 30 en principe.
Fabrice dit:Et c'est prévu pour quand?
Kong dit:knackyboule dit:
On pourrait imaginer un système simple de carte avantages/desavantages
pour le joueur donjon : si tu veux jouer ta "fontaine de limace tueuse" alors
tu doit intégré "l'arbalète à fragmentation" ou alors je glisse dans mon deck une jolie carte trésor pour les héros, mais qui me donne le droit de commencer la partie avec 3 jetons peur en plus. etc..
L'idée de base de faire un jeu accessible est louable, mais on pourrait imaginer qu'après les trois premiers decks "grand public" vous sortiez des decks un peu plus "enrichis" pour combler les baroudeurs de donjons ?
100% correct !
Mais impossible de savoir si il y aura d'autres boîtes au jour ou l'autre mais si c'est le cas il est évident que le jeu s'enrichira de nouveau concept, surtout que j'ai quelques idées sous le bras![]()
![]()
damned cela donne vraiment envie! De passage sur le sol de la mère patrie e ndécembre et janvier, y a t il des démos de prévues durant cette période en région parsienne?
Je voudrais tout de même essayer avant d’acheter.
Disons que si tu passes à Paris vers l’Ancora ou l’Interlude café, on peut s’arranger pour que je te fasses jouer un des donjons que j’aurai acheté.
tupak amaru dit:damned cela donne vraiment envie! De passage sur le sol de la mère patrie e ndécembre et janvier, y a t il des démos de prévues durant cette période en région parsienne?
Je voudrais tout de même essayer avant d'acheter.
Super merci,
je prépare mon MP , dès que je suis opérationnel en France je passerai sur panam.
Ludiquement,
j’achèterais ce jeu surement à sa sortie même si ma liste devient dangereuse pour mon portefeuille, il me semble que le retour des jeux dits chaotiques se fassent enfin, étant amateur du genre je vais enfin voir autre chose que des petits cubes gris ou rose ; )
Kong dit:Seboss dit:Et surtout, combien cela va-t-il coûter ?
Si c'est une dizaine d'euros le deck, why not, au-delà le jeu me semblerait un peu lég-lég.
10 euro ? donc le magasin l'achete 5 euro, le distributeur l'achete 2.5 euro le fabriquant gagne donc 1euro et pour 1,5 euro on fabrique une boite de 60 cartes, 2 dés et 28 pions, on paie 80 dessins etc... Elle est pas belle la vie ? Simpa ta planéte, je suis au regret de t'annoncer que le jeu sortira au même prix que les jeux de sa gamme, ex: Iliad, cad 23 euro.
Seboss j'ai bien compris que le jeu ne te plaie pas même sans en lire les règles, le message est bien passé. De toute façon un jeu qui plaie a tout le monde j'en connais pas, sauf peut être le Monopoly pour 99% de la population Francaise... Pourvu que ça dure.
Seboss dit:Voilà. Et bravo pour l'allusion au Monopoly, tu as du me faire perdre toute crédibilité sur le coup. A moins que ce ne soit l'inverse ?
Ok. J’ai conscience que ma réponse peut paraître excessivement aggressive, mais la technique de l’homme de paille, si répandue sur les forums, me fait tjs sortir de mes gonds.
Surtout quand on me fait dire tout l’inverse de ce que je pense.
Enfin bref, désolé, revenons-en au jeu.
Je hais le “monopoly” (je suis dans les 1% lol) par contre en lisant tout ce topic je suis preneur pour ce “HERO” encore un bon petit dungeon crawling! Je l’attends avec hâte!
Kong dit:
Désolé si je me suis trompé, j'avais l'impression que tu aimé pas du tout le concept d'Hero IK vu tes interventions, mea culpa si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé.
retam dit:Kong dit:
Désolé si je me suis trompé, j'avais l'impression que tu aimé pas du tout le concept d'Hero IK vu tes interventions, mea culpa si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé.
Je traduis en déformant un brin, pour le fun:
"Excuse-moi d'avoir été un poil agressif, j'ai cru un moment que tu n'aimais pas mon jeu ! Parce que bon, si t'avais pas aimé, ben là c'était justifié, évidemment !"![]()
Attention Kong, quand on est auteur, on a parfois tendance à prendre les critiques vis-à-vis d'un jeu de manière personnelle, ce qui serait dommage...Dur dur de laisser son ego au vestiaire dans ces cas-là![]()
retam dit:Moi, je trouve que ton jeu a l'air prometteur, et je l'essayerais volontiers ! Dommage cependant qu'il soit présenté à un prix que je trouve tout de même un poil trop élevé pour un jeu de cette catégorie...
J’ai dit que je déformais un peu ton propos !
Non, c’est juste que je trouvais que tu prenais les choses assez à coeur, ce qui est d’ailleurs bien compréhensible en tant qu’auteur.
Pour le prix, tu as raison, le fait de fabriquer en Europe est certainement une des causes…C’est juste que j’ai du mal à débourser ce prix pour ce qui est quand même un jeu de cartes à la base, en VO.
Edit: Mais si je le trouve vraiment bon, je craquerai certainement
Concernant le jeu …
Il est indiqué jouable de 1 à 2 … Le jeu en solo se passe de quel maniere et avez vous fait des tests concluants ??
Merci pour ce jeu bien tentant …
Pour le jeu en solo, je te conseille de lire la règle sur le site d’asmodée.
En fait, il n’y a pas de maître du donjon joueur. Il part à 0 point de peur. On joue avec un scénario lequel conditionne les augmentations de puissance des cartes donjon, comme pourrait le faire un joueur.
Pas de points de courage non plus. Les peaux vertes ont une valeur de base, puisqu’on ne peut faire de Chifoumi tout seul.
A chaque combat perdu, on symbolise la défaite par un point de peur. Le scénario indique les conséquences directes immédiates ou permanentes sur le jeu. Au bout de 8 à 10 points de peur (selon le scénar) le donjon est déclaré vainqueur.
J’espère que je n’ai pas écrit de bêtise, et que j’ai été assez clair pour toi. L’avantage, c’est qu’Asmodée donnera de nouveaux scénarii sur leur site, gratuitement.
tu m’avais deja conseillé ce jeu sur le topic “meilleur jeux en solo” et c’est pour cette raison que j’ai demandé des précisions ici …
Merci bien pour tout : il me tente bien ce jeu, aussi bien pour jouer avec mon fils et tout seul quand personne veut jouer avec moi …
Ah j’ai raté ça à l’asmoday lille…
Faudra me faire tester ça miror!
Moi, le prix ne me paraît pas excessif. Citadelles est bien à 20 euros.
Je trouve ça aussi assez raisonnable…