TS Léodagan dit:Pas de points de courage non plus. Les peaux vertes ont une valeur de base, puisqu'on ne peut faire de Chifoumi tout seul.
Moi, j'y suis pour rien, c'est les peaux vertes qui veulent pas jouer avec moi... j'dois les impressionner!!!
Ceci dit, et pour pas troller pour rien, j'avoue que je suis d'avance une cible à un Donjon crawler (mais sur le dos, ce sera du papillon, merci! ), et j'attends avec impatience de pouvoir y jouer, l'acheter (les trois de préférence) et tout et tout...
M'sieur Kong, quand on habite pas loin de là où vous travaillez, on peut venir tester avec vous pendant la pause de midi??? dites, hein, dites, on peut???
Encore bon lancement pour cette héro.I.K aventure...
Moi, le prix ne me paraît pas excessif. Citadelles est bien à 20 euros.
En faite il a l'aire de se trouver dans la moyenne, mais de temps en temps, il y a quelques jeux bien plus bon marché qui casse un peu la "crédibilité" des prix des autres. Ex avec Chicago Poker. La boite est du format Carcassonne. "Une boite de Chicago Poker contient : - 20 tuiles hexagonales “établissements” (5 speakeasies, 5 clubs de jazz, 5 brasseries et distilleries, 5 salles de jeux) - 87 cartes : > 75 cartes gangster (valant de 1 à 15, dans 5 couleurs) > 6 cartes spéciales > 6 cartes d’aide de jeu - 4 pions fusillade - 1 livret de règles" Tous ça pour 15€. Alors je n'ai pas eu le matériel entre les mains, mais a priori ça devrait être de qualité tout à fait standard. Alors il est clair que à coté, Hero I.K, ses 60 cartes, ses deux dés et ses pions pour 22€ ça fait bizard. Comme Citadelle à 20€ etc..
Je ne sais pas ce qui explique le prix de Chicago Poker, mais en tout cas
Le jeu me parait tentant, le prix me parait raisonnable (même si ça commence à faire beaucoup si l’on veut acheter les 3 boîtes), je me parait mourbourrer (à 90% seulement car les périodes de fête sont durs pour le porte-monnaie… et ça calme fortement !)
Ouais, c’est sûr que les trois boites d’un coup ça fait peut-être un peu cher mais moi je vais commencer avec une et on verra si ça me plaît. Ca me permettra de découvrir ce jeu progressivement et de rajouter des nouveaux éléments quand je serai habitué à la première boite.
J’attends avec impatience les premiers avis avec les notes (même si j’ai déjà lu des avis très positifs sur ce topic).
69 euros les 3 c’est un prix correct, mais limite chérot quand même. Et si le jeu est bon, une offre de réduction pour les 3 jeux en même temps ne serait pas malvenue non plus. Chais pas, moi, 59 euros pour les 3, ça ce serait correct limite intéressant
retam dit:69 euros les 3 c'est un prix correct, mais limite chérot quand même. Et si le jeu est bon, une offre de réduction pour les 3 jeux en même temps ne serait pas malvenue non plus. Chais pas, moi, 59 euros pour les 3, ça ce serait correct limite intéressant
Pour la question du prix, c’est compréhensible que ça titille. Mais c’est justifiable.
60 cartes, 2 dés, 28 pions soit 90 objets
Le rapport du prix fournisseur au distributeur est de 1 pour 6. Divisez 23 par 6, vous avez moins de 4 euros. Imaginez qu’il faut payer les illustrateurs, le concepteur, et marger pour les employés d’Asmodée… La prod du matériel jeu devrait être inférieure à 2€ pour rentabiliser, j’imagine. 2€/90 Si j’ai bien compris ça fait à peu près 2 centimes l’objet!
Maintenant, je ne suis pas éditeur, mais je pense que ce n’est pas si cher quand on décortique.
2 jours sans internet, merci Orange… je braque le PC d’un ami rapido.
TS Léodagan dit: Kong, mon calcul est-il juste?
Grosso modo
TS Léodagan dit:Pour le jeu en solo, je te conseille de lire la règle sur le site d’asmodée. … Pas de points de courage non plus. Les peaux vertes ont une valeur de base, puisqu’on ne peut faire de Chifoumi tout seul. … L’avantage, c’est qu’Asmodée donnera de nouveaux scénarii sur leur site, gratuitement.
Tout bon sauf les points de courage, les aventuriers en ont bien au début, cela reste une condition de défaite aussi, mais vu que ds les scénario le boss gagne généralement a 8 pts de peur , le joueur aventuriers de pourra pas recycler ses points de courage en grande quantité, comme on peut le faire avec le pouvoir Ultime de Hero par exemple.
La semaine prochaine devrait arriver des textes d’ambiance pour les persos du 1er donjon, et ainsi de suite pendant 3 semaines, puis ensuite un petit guide technique pour jouer le donjon, avec plein de tips et astuces. J’ai commencé à écrire un nouveau scénario pour mettre en ligne à la sortie avec des nouveaux effets InGame etc…
Chifoumi dit: M'sieur Kong, quand on habite pas loin de là où vous travaillez, on peut venir tester avec vous pendant la pause de midi??? dites, hein, dites, on peut??? Chifoumi, l'original
retam dit:69 euros les 3 c'est un prix correct, mais limite chérot quand même. Et si le jeu est bon, une offre de réduction pour les 3 jeux en même temps ne serait pas malvenue non plus. Chais pas, moi, 59 euros pour les 3, ça ce serait correct limite intéressant
+2 !!
Dans un topic tu mets un lien vers un jeu de cartes qui va bientôt sortir et dans celui-ci, tu trouves Hero I.K. trop cher. C'est super classe comme méthode...
CROC, éditeur de Hero I.K. (je précise histoire de ne pas avancer masqué, c'est pas mon genre)
Bha il y aura toujours des gens qui trouvent matiere à causer autour du prix des jeux expendables : bon le premier le prix ca va, mais si je les achete tous ca fait cher, les extensions des JCC a collectionner sont moins chers…
Kong dit: La semaine prochaine devrait arriver des textes d'ambiance pour les persos du 1er donjon, et ainsi de suite pendant 3 semaines, puis ensuite un petit guide technique pour jouer le donjon, avec plein de tips et astuces. J'ai commencé à écrire un nouveau scénario pour mettre en ligne à la sortie avec des nouveaux effets InGame etc... A pluche et Bon week-end !!
Bon, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé d'Hero IK au Festivel de Vauréal Mais faudrait quand même que Mr Kong, arrête sa promo à un mois de la mise en vente, on va pas tenir le coup Mais j'ai quand même hâte de lire la suite
Monsieur Kong se livrera sur le site d’Asmodée dès mercredi prochain ! Dans cette interview il vous parlera de Hero IK, de son développement à sa réalisation !
+2 !!
Dans un topic tu mets un lien vers un jeu de cartes qui va bientôt sortir et dans celui-ci, tu trouves Hero I.K. trop cher. C'est super classe comme méthode... CROC, éditeur de Hero I.K. (je précise histoire de ne pas avancer masqué, c'est pas mon genre)
Oulah !
Du calme, pas besoin de crier tout de suite à la manipulation et à la concurrence déloyale, je suis très intéressé aussi par Hero IK, sinon je ne serais pas à traîner dans ce topic; et d'ailleurs, dans un précédent post, je disais que je trouvais le prix raisonnable, mais que le prix total commençait à être significatif si l'on désire acheter les 3 boites d'un coup... ce qui ne voulait pas dire que le prix était abusif ou excessif ou quoi que se soit de cet ordre là ! C'est juste qu'un acheteur compulsif comme moi a du mal à se retenir de s'endetter sur 10ans pour acheter tout ce qui lui plait... C'était plus pour mon portefeuille que je parlais que contre vos prix.
Après j'ai juste rebondis sur l'idée d'avoir une réduction sur un achat groupé des 3 boites; ce qui ne m'empêchera pas de craquer même sans ça si le jeu me plait...
Et en ce qui concerne ma remarque sur mon post sur WoW JCC (je présume que c'est ce sujet là), elle me paraissait assez judicieuse vu ce que recherchait l'auteur du topic et j'ai bien préciser que c'était quand même du mourbourrage... Et effectivement, là j'ai fait une remarque positive sur le prix du jeu concurrent mais en comparaison à du CCG classique qui est la catégorie de jeu dont il fait partie(plus ou moins) et qui est à n'en pas douter la plus chère qui soit parmi toutes les sortes de jeux que je connaisse. Or, il est évident que pour l'instant Hero IK au complet (les 3 boites donc) revienne moins cher que d'avoir le set complet de l'autre jeu auquel je faisais allusion; qui lui me parait par contre peu cher dans la catégorie dans laquelle il se situe. Tout est relatif comme dirait Einstein.
Pas besoin de s'enflammer et désolé si mes remarques sur le prix ont été mal interprétées, j'aurai peut-être dû plus insister sur le fait que je trouve le prix correct (et que le jeu m'intéresse au plus haut point), mais en même temps l'idée d'avoir une réduction est tellement tentante aussi !
Franck, un simple joueur qui ne se cache pas non plus, mais qui peut parfois s'emballer facilement quand un jeu lui plait.
Et imaginez après, si un joueur achète les 3 boîtes parce que le jeu lui plaît, et qu’à peine quelques semaines plus tard (Noël, c’est pas loin) sort une version “collector” (ce terme est à la mode) qui contient les cartes des 3 boîtes avec le reste du matériel en un seul exemplaire (pas besoin de 6 dés et 84 pions)… Ce genre d’article légèrement moins cher puisqu’on économise sur une petite partie du matériel et de l’emballage, et en plus une seule boîte c’est mieux dans les rayonnages…
Attention avant de susciter agacement ou autre, je ne dis pas que vous allez le faire, d’autant que je ne me souviens pas de ce genre d’habitudes chez Asmodée (pas encore vu d’intégrale de Dungeon Twister, il y a bien Elixir et Jungle Speed mais c’était des rééditions de longue durée, ce qui est différent…)
Non si j’écris ça, c’est pour dire que je comprend le regret d’un joueur qui sait qu’il va acheter du matériel en triple, même s’il n’en trouve pas le prix excessif. Alors oui je sais, ce ne sera ni la première ni la dernière fois. Acheter Les Aventuriers du Rail (US), puis Europe fait le même effet (en décuplé: 40-45 euros la boîte). Si le jeu nous intéresse, on fera quand même la dépense, mais ça ne veut pas dire qu’on n’y pense pas à chaque fois (ah s’ils avaient fait une édition avec seulement le plateau et les objectifs… tiens, c’est ce qu’ils ont fait pour la Suisse). Et si on estime que non, ça fait trop pour simplement changer de décor sur un jeu qu’on possède déjà, eh bien on s’abstiendra et on achètera autre chose (il n’y a personne derrière mois avec un pistolet sur ma tempe à la boutique).
PS: Personnellement j’ai bien aimé la démo dont j’ai pu profiter cet été, donc j’achèterai au moins une boîte. Après je verrai selon les réactions de mes joueurs, mais connaissant mon penchant de collectionnite aigüe, il y a des chances que je craque un jour ou l’autre…
Là encore, c’est pas évident de généraliser Dncan, si je puis me permettre.
En effet, il n’y aura pas de version collector si le jeu ne se vend pas. Si tout le monde pense ainsi… eh bien tout le monde attend, et un bon jeu n’est pas développé.
Il n’y a pas si longtemps, j’ai acheté PR en allemand à localiser à la mano. A peine 2 semaines après, il était réédité en français. Certes je suis dégouté. Mais finalement, c’est parce qu’il y avait des joueurs pour acheter de France des jeux allemands eux réédités, parce que ces mêmes joueurs en faisaient la pub, questionnaient les éditeurs, que finalement le jeu a pu être réédité.
Quel éditeur pèterait le budget pour sortir un jeu ou sortir des extensions sans espoir de vente? C’est la vente qui permettra à Hero IK de proposer d’autres extensions, une baisse de prix (un jeu déjà rentabilisé peut baisser de prix), ou une compilation. Là est le vrai plébiscite d’un jeu amha.
Pas de boîte collector pour noël, c’est sur. On ne sait même pas encore si le jeu va bien se vendre ou pas, alors anticiper une boîte collector, c’est pas gagné. Et puis je serais au courant, et dans ce cas précis je vous le dirais illico pour sure.
Pour ce qui est d’acheter 3 fois le matos, comme chaque boite est jouable indépendamment c’était inévitable. Nous aurions mis le matos que dans le 1ere boîte on nous aurais reprocher d’imposer l’achat de cette boite pour le matos si jamais la personne ne voulais que la 2eme ou 3eme… bref je pense que c’est mieux ainsi, surtout que avoir les dés en double c’est pas si mal, cela peut servir avec certains pouvoir (ex : Ykesha ou Griffe de Combat) qui permettent de lancer plusieurs dés et de choisir celui que l’on veut.