Y’a bon!!! Sauf une petit faute d’orthographe sur Moktran (DétruiseZ et pas détruiser…)
Et un très beau travail de mise en page!!!
Bon et bien je me permets d’ajouter une contribution personnelle, en souhaitant qu’elle plaise.
Voici Gilly-Sue Laybra, une séductrice amusée et candide, devenue dresseuse. On ne sait pas très bien ce qu’elle dresse, mais elle ne craint pas le danger car morts-vivants mis à part, personne ne songerait à lui faire de mal, chaque autre faction souhaitant la voir rejoindre son camp.
Gilly, elle, a choisi. Son prince charmant ne saurait-être un monstre.
une question rapide, car j ai pas identifié ca dans les regles
le maitre du dongeon, il prépare ses 3 couloirs ou alors il les fait au hasard ?
topkewl qui debute ( pas taper !! :-p )
topkewl dit:le maitre du dongeon, il prépare ses 3 couloirs ou alors il les fait au hasard ?
Au hasard.
il a donc tres peu d’influence dans le jeu ? Mise a part ses jetons peur … et les chi fou mi
bon je vais tester ca ce soir, je verrais bien si le maitre du dongeon ne s’ennuie pas trop
topkewl
topkewl dit:il a donc tres peu d'influence dans le jeu ? Mise a part ses jetons peur ... et les chi fou mi
Perdu, le plus important ce n'est pas ses jetons de Peur ou le Chifumi... mais la phase de construction du donjon. C’est cette phase la plus importante pour le donjon, si un joueur donjon sous-estime cette phase et il lui sera très difficile de gagner, de plus cette phase devient très excitante une fois qu'on la maîtrise bien, avec les tentatives de lock, combo bonus etc...
Bon jeu !!!
???
on construit le dongeon ? ou c est au hasard ?
a moins que le maitre du dongeon ne choisisse plusieurs cartes qu’il finit par mélanger ?
dans ce cas, c est top ;-p
topkewl qui a hate d’essayer
topkewl dit:???
on construit le dongeon ? ou c est au hasard ?
a moins que le maitre du dongeon ne choisisse plusieurs cartes qu'il finit par mélanger ?
dans ce cas, c est top ;-p
topkewl qui a hate d'essayer
Voilà, t'as tout compris !

Steph de neuch dit:Bon voilà, après quelques tests, arc magique est un peu trop fort, j'ai donc rajouter une restriction qui le rend plus jouable![]()
Coucou
J'ai testé l'arc, et franchement, en jouant donjon en face, ca a tendance à tourner au carnage (aktsuetu avec et c'est gratuit .... 1D10 qui roule pour pas cher!)
Autant le chaudron me semble un excellent idée, autant là ...
Cet arc, c'est un brise-lock et j'ai déjà eu pas mal de soucis à construire mes locks avec le repère de la liche sans que cette arme les détruise d'un rien. Car, même sans modificatifs, il reste quand même les dons (HERO entre autre) et les résultats sont super violent !
De même, deux verts en coût, c'est facile à avoir, vu que c'est le type de persos qui sert à flooder la courbe des ressources de l'adversaire.
Donc, avec un équipement jaune bleu, plus de soucis de coûts d'activations.
C'est pour ça que je pense qu'il serait plus intéressant de prendre du bleu ou du jaune à mettre avec le rouge (dragon et autre démons durs à fighter! Je pense que le Jaune, c'est bien ...)
Perso, l’arc gratuit, c’est trop bourrin.
Pour le chaudron, l’utilisation devrait être unique comme pour les potions, mais perso, je limiterais à 3 jetons de mana (ou autant qu’il y a de personnages) pour compenser.
Bref, en l’état, ils sont trop puissants l’un et l’autre et déséquilibrent le jeu àmha
Par contre, Moktran est très bon
Oursinou, je suis navré mais je n’aime pas du tout la manipulation de monstre. On voit pas trop comment le jouer, et c’est pas trop l’esprit du jeu, enfin, à la façon dont je le ressens.
TS Léodagan dit:Perso, l'arc gratuit, c'est trop bourrin.![]()
Pour le chaudron, l'utilisation devrait être unique comme pour les potions, mais perso, je limiterais à 3 jetons de mana (ou autant qu'il y a de personnages) pour compenser.![]()
Bref, en l'état, ils sont trop puissants l'un et l'autre et déséquilibrent le jeu àmha![]()
Par contre, Moktran est très bon![]()
Après quelques parties, j'en arrive aux même conclusions

L'arc même avec la nouvelle restriction est trop puissant...
et le cout trop faible.
Peut etre faudrait-il dire qu'on lance un d10 sans aucune possibilité de changer le résultat ??

c'est dommage car, j'aime malgré tout l'idée de pouvoir attaquer à distance (normal l'idée vient de moi

Le chaudron:
En l'etat, il a été testé apparemment par Kong et asmodee et a été refusé car trop fort aussi... donc je pense qu'on peut leur faire confiance

Maintenant l'idée de stockage me plait aussi... peut etre qu'avec un usage unique ou 3 comme suggérer cela pourrait marcher ??
Moktran: Il me semble tres bien marcher malgré l'aspect Boeuf que l'on a à la premiere lecture...
Je ne le trouve pas si gros bill que ça finalement.
En bref on voit que c'est pas facile d'équilibrer un jeu et que Kong et ses amis ont du bien s'amuser avant de sortir quelque chose de bien ...
C'est sur que seul dans mon coin (avec ma fille quand même en beta testeuse) on a quand même du mal à rivaliser

C’est pas mal déjà
Continue à donner des idées. Avec une ou deux cartes du niveau de Moktran, tu participeras à nous prolonger des heures de plaisir de jeu.
TS Léodagan dit:C'est pas mal déjà![]()
Continue à donner des idées. Avec une ou deux cartes du niveau de Moktran, tu participeras à nous prolonger des heures de plaisir de jeu.
100% Agree

Tout à fait
Je trouve que c’est sympa de faire des propositions de cartes et à force il y a certainement des idées qui iront au bout
Même les cartes d’Oursinou qui je pense on plus été conçu pour le fun que pour jouer en vrai (pas taper si je me trompe ) sont sympas.
Je me planque derriière une absence d’imprimante pour ne pas tester les nouvelles cartes… En fait, je suis un dilettante (traduisez une grosse feignasse )
et ça m’arrange bien
Sinon, pour Kong:
On a essayé la règle avancé en jeu à 2 (le donjon récupère un jeton de peur en début de tour s’il n’en a plus à la fin du tour précédentou quelque chose approchant )
Ca a bien plu à tout le monde, aussi bien aventurier que donjon.
validé et adopté ici chez moi. Juste une question : existe-t-il une version officielle de cette règle avancée?
Avec toutes les cartes proposées, il me venait une idée toute bête que j’ai vu sur d’autres jeux et qui permettait de souder les prmières communautés de jeu :
Pourquoi ne pas proposer un concours pour créer la prochaine carte promo.
On fait une petite récompense style “Le vaincqueur aura sa tête sur le dessin”, et je suis sûr que tous les fans du jeu vont accourir !!
L’idée de Moktran est déjà super et je suis certain qu’avec autant de TTciens de talents, il pourrait y avoir pleins d’idées sympa !
A toi de nous dire ce que tu en penses, Mr KONG !
firstnose dit:Kong dit:Hero IK en Belgique ce week-end ! ICI
Merci Firstnose !
Merci Kong !!!
Arf arf, c'est loin Louvain- La-Neuve...La case départ...mouais mais c'est loin... (lol).
Sinon les 3 cartes promo du site d'Asmodée (j'ai pas trouver la question)
Puis- je les imprimer directement? Car elle me semble vachement GRANDE... est - ce déjà le format de base des cartes? Je peux donc imprimer directement sans chipoter su du papier 200 grammes et mettre dans un slide de protection???
Dîtes- moi OUIIII...

Ouiiiiii …
Il faut juste à l’impression laisser le format d’origine et ça marche
Bon en attendant de trouver une solution pour endre mon arc plus équilibré, voici 2 autres cartes
Background:
Lorna est une puissante sorcière venu d’on ne sait ou …
Longtemps elle fut du coté des maitres des donjons avant de les trahir pour se mettre à son compte, puis au compte du plus offrant.
Pendant les longues années ou elle a travaillé avec les forces des ténébres, elle a appris à leur coté leurs coups les plus sournois et elle sait à présent comment les déjouer.
Elle sera donc d’une aide précieuse pour les aventuriers car sa connaissance des lieux n’a pas de prix.
Lorna se jouera principalement à 1 contre 1 et risque de compliquer un peu plus la tache du maître des lieux
Et voici une arme qui en est pas une: le bouclier
J’ai encore du mal pour doser le cout des équipements
J’espère que cela va pas faire comme pour l’arc
Enfin c’est à essayer