Pauvre Kong qui va encore se faire harceler
Ayez un peu de pitié pour lui, Martin doit pas faire ses nuits, et il doit être sur les rotules le pauvre.
TS Léodagan dit:Pauvre Kong qui va encore se faire harceler![]()
Ayez un peu de pitié pour lui, Martin doit pas faire ses nuits, et il doit être sur les rotules le pauvre.
Pas de souci, on va le laisser souffler un peu (ouais mais pas trop non plus

Bon allez je remets les questions à plus tard
Et bhé, la forge de l’enfer…pfou…
…5, 6 parties à 2 et d’autres seul, le dongeon gagne tout le temps, du coup dépité j’ai ressorti mon équipe (à 2) :
Nova, Hero, Nem Akh + hache de guerre et quête de sagesse.
Et bien devinez quoi ?
Ta da, ils ont encore gagné, en se fatiguant un peu : 10 courage au début, arrivée à 3 pions…mais rien de dramatique non plus !
Du coup ma femme a réessayé un dernier coup avec cette fois les 4 héros de la forge une des rares choses qu’on n’avait pas essayé : elle a réussi aussi à gagner mais bcp plus limite.
Question:
Et si je suis bien la règle, Malicia avec un mana peut tuer le boss sans plus de fioritures ?
sgtgorilla dit:
Question:
Et si je suis bien la règle, Malicia avec un mana peut tuer le boss sans plus de fioritures ?

Le seul truc que je ne sais pas concernant Malicia, c'est s'il te reste qu'un seul jeton de courage (et pas de potions adéquates)

Dans ce cas ça fait Tie-Break, il faut départager le boss et le joueur avec un chi-fu-mi.
Oursinou dit:Dans ce cas ça fait Tie-Break, il faut départager le boss et le joueur avec un chi-fu-mi.
C'est en rapport avec quoi ???
Voilà, la journée démo en Belgique c’est super bien passée…
J’espère que la communauté s’agrandira!
Vive HERO IK !!!
sgtgorilla dit:Oursinou dit:Dans ce cas ça fait Tie-Break, il faut départager le boss et le joueur avec un chi-fu-mi.
Avec ça je pense:
Jacob101O dit:
Le seul truc que je ne sais pas concernant Malicia, c'est s'il te reste qu'un seul jeton de courage (et pas de potions adéquates)
Mais la réponse est plus simple que ça et figure en toutes lettres dans les règles de base à la page 13 :
Durant cette phase, si le joueur
aventurier ne possède plus aucun jeton
de Courage, la partie est terminée
et il a perdu. Si le monstre final vient d’être
tué et que le joueur aventurier possède encore au moins 1
jeton de Courage, il a gagné la partie. Dans tous les
autres cas, on entame un nouveau tour.
J'en conclus que si Malicia attaque le boss avec son temporaire alors qu'il ne reste qu'un seul jeton de courage(et pas moyen de les régénérer), les aventuriers ont perdu.
J'en conclus également que cette attaque est tout bonnement suicidaire

Jacob101O dit:TS Léodagan dit:Pauvre Kong qui va encore se faire harceler![]()
Pas de souci, on va le laisser souffler un peu (ouais mais pas trop non plus)
Bon allez je remets les questions à plus tard
J’ai presque dormis 12 heures ce week-end ! Suis prêt pour une nouvelle semaine !!!!
Allez envoi les questions

firstnose dit:Voilà, la journée démo en Belgique c'est super bien passée...
J'espère que la communauté s'agrandira!
Vive HERO IK !!!
Bravo à toi pour cette initiative !!! les cartes promos arrivent cette semaine je te fais suivre tout ça pour le magasin et les joueurs !

Jacob101O dit:sgtgorilla dit:Oursinou dit:Dans ce cas ça fait Tie-Break, il faut départager le boss et le joueur avec un chi-fu-mi.
Avec ça je pense:Jacob101O dit:
Mais la réponse est plus simple que ça et figure en toutes lettres dans les règles de base à la page 13 :
Durant cette phase, si le joueur
aventurier ne possède plus aucun jeton
de Courage, la partie est terminée
et il a perdu. Si le monstre final vient d’être
tué et que le joueur aventurier possède encore au moins 1
jeton de Courage, il a gagné la partie. Dans tous les
autres cas, on entame un nouveau tour.
J'en conclus que si Malicia attaque le boss avec son temporaire alors qu'il ne reste qu'un seul jeton de courage(et pas moyen de les régénérer), les aventuriers ont perdu.
J'en conclus également que cette attaque est tout bonnement suicidaire
Correct, mais uniquement si on perd le dernier jeton de peur, par contre en solo si cela fais monter l’échelle du destin au dernier cran la réponse est ICI.
Sinon bonne nouvelle, avec le nouveau tirage de HERO IK arrivent aussi les cartes promos cette semaine, il sera donc possible de trouver dans certains magasins l’épée du vainqueur très prochainement.
Bon jeu !
Pour les questions rien de grave, mais il faut dire que le mode de jeu 2 aventuriers contre le donjon est assez différent et constitue un challenge intéressant (bon chez moi Tzu peut dormir encore quelques temps sur ses 2 oreilles )
Les jetons de peur au départ: dans le maximum de trois (du départ), on compte (éventuellement) le coût du Sac de contenanceou bien on le rajoute en plus?
De même quel est le timing d’ Hydromel: c’est d’abord le mana et le courage pour l’aventurier puis le jeton de peur et la résolution de l’échelle du destin (finalement on l’a joué comme ça) ou l’inverse.
Dernière chose quand le premier aventurier vaincu reprend en main le donjon (variante 2) celui-ci démarre-t-il avec des jetons de peur?
Ca suffira pour ce soir
Merci de ta patience
Jacob101O dit:Pour les questions rien de grave, mais il faut dire que le mode de jeu 2 aventuriers contre le donjon est assez différent et constitue un challenge intéressant (bon chez moi Tzu peut dormir encore quelques temps sur ses 2 oreilles)
Les jetons de peur au départ: dans le maximum de trois (du départ), on compte (éventuellement) le coût du Sac de contenanceou bien on le rajoute en plus?
Le donjon ne peut pas commencer la partie avec plus de 3 jetons de Peur. Si 4 jetons de Peur ou plus devaient lui être attribués en début de partie, on ajusterait alors ce nombre à 3.
Jacob101O dit:De même quel est le timing d' Hydromel: c'est d'abord le mana et le courage pour l'aventurier puis le jeton de peur et la résolution de l'échelle du destin (finalement on l'a joué comme ça) ou l'inverse.
Le jeton de Peur fait partie du coût pour jouer la carte, donc c’est avant le jeton de Courage et de Mana.
Jacob101O dit:Dernière chose quand le premier aventurier vaincu reprend en main le donjon (variante 2) celui-ci démarre-t-il avec des jetons de peur?
Le nouveau joueur donjon commence avec autant de jetons de Peur que d’aventuriers en face de lui.
Et n’oubliez pas d’appliquer la nouvelle MAJ des règles Hero IK : Au début de la phase de construction, si le joueur donjon a ZERO jeton de Peur, il en gagne 1.
---

Sinon petit sondage !
Je suis en train de travailler sur la prochaine campagne, qu’aimeriez vous y voir de nouveau ?
Up joueur donjon, nouveau matos, nouveau perso, nouveau concept de piège etc… je ne sais pas, dîtes moi ce qui vous fais envie !

Franchement ??
Je pense qu’une nouvelle campagne pourrait amener des effets complémentaires pour le donjon (style je peux fouiller une pile et aller chercher un gros bill contre un jeton de peur, ou je peux remélanger une pile, histoire de faire redescendre la couleur qu’attend impatiemment l’équipe d’aventurier …
Pourquoi pas une nouvelle capa à deux jetons de peur ?
Sinon, toute nouvelle carte est la bien venue (l’idée de Stephdeneuch’ me semblait particulièrement adaptée, pouvoir stocker un mana ou un courage, c’est plutot cool!)
Voila
Merci pour tes précisions Maître Kong Cela confirme ce que je pensais
Kong dit:Et n’oubliez pas d’appliquer la nouvelle MAJ des règles Hero IK : Au début de la phase de construction, si le joueur donjon a ZERO jeton de Peur, il en gagne 1.
On n’oublie pas et franchement ça fait bien

Pour rebondir sur les idées de Prodigee, je pense depuis un certain temps à une capacité supplémentaire pour le donjon concernant la dernière carte d’un couloir que l’on pourrait appeler Dernier défenseur ou Dernier rempart qui renforcerait cette carte.
Bon après je ne sais pas trop comment, je n’ai pas vraiment idée si c’est “réaliste” ou s’il y a une manière de faire pour que ça reste équilibré

Bon je vais peut être m’orienter vers une nouvelle capacité pour le donjon. Un truc en rapport avec la campagne, que même que si c’est bien cela pourra peut être même être rajouté aux règles de bases….
Continuez avec les idées, je commence la campagne !
… « La rumeur parlais d’un frère jumeau, perdu dans l’antre de la folie… La liche l’aurais abandonné ici il y a bien longtemps, qui est-il ? un immortel ? lui aussi ?.. »
A suivre…
Moi ce que j’aimerai surtout voir c’est les règles pour jouer à 2 contre 1 joueur donjon
Autrement concernant la nouvelle campagne c’est vrai qu’une nouvelle capacité pour le donjon serait pas de refus …
PS: je vous poste ce weekend un nouveau perso + nouvelle version de Lorna un peut plus costaude car elle a été un peu faiblarde lors de mes derniers tests
Autrement je suis content de moi même avec Elgred car il tourne plutôt pas mal
Steph de neuch dit:Moi ce que j'aimerai surtout voir c'est les règles pour jouer à 2 contre 1 joueur donjon![]()
Elle sont toujours en test pour le moment, mais elle vont arrivée, promis.
Steph de neuch dit:Autrement concernant la nouvelle campagne c'est vrai qu'une nouvelle capacité pour le donjon serait pas de refus ....![]()
J'y travail depuis hier, on va trouver un truc simpa !
Steph de neuch dit:PS: je vous poste ce weekend un nouveau perso + nouvelle version de Lorna un peut plus costaude car elle a été un peu faiblarde lors de mes derniers tests![]()
Autrement je suis content de moi même avec Elgred car il tourne plutôt pas mal
Elgred est trés bien ! Il tourne même dans les test à 3 joueurs

Bon voici mon dernier perso promo
Le Background:
Trollbul est un troll guerrier à la recherche de cranes à fracasser.
Gaillard au grand coeur il n’est pas très à son avantage contre de petites bestioles rapides et futées…
Pas très malin, il préférera alors utiliser sa force brute contre les monstres les plus puissants du donjon dans lequel il se trouve.
Il y a pas dire mais ses presques 4 mètres de hauteur font peurs et la plupart des monstres rencontrés, n’auront qu’une envie: prendre leurs jambes à leur coup
Son pouvoir ultime sera très précieux pour les aventuriers subissant un lock
Voilà… amusez vous bien
Autrement voici une version plus costaude de Lorna qui va vite devenir le cauchemar du maitre du donjon:
Au prochain épisode si tout va bien je vous proposerez une autre catégorie de cartes: “les repères” qui changent un peu la façon de jouer…
Steph de neuch (merci pour les cartes)…je les imprime comment ces cartes?
Car sur Word elles sont trop grandes…Aide- moi à imprimer tes cartes! (mp si tu veux
)
rech dit:Steph de neuch (merci pour les cartes)...je les imprime comment ces cartes?
Car sur Word elles sont trop grandes...Aide- moi à imprimer tes cartes!(mp si tu veux
)
Moi j'utilise powerpoint.
Tu fais un copié collé des cartes dans powerpoint puis tu redimensionnes les cartes au bon format:
8.8x6.3 cm
après il y a plus qu'à imprimer

Heu, je trouve le troll un chouia gros bill
(c’est pas facile qd tu joues donjon de locker aka ou shana avec max d’equipement ou simplement bamboo…)
Cependant, ce n’est qu’un petit avis tout bête.
Franchement, je trouve tes propositions super cool, Steph", et de grande qualité, et je n’ose pas trop proposer mes suggestions qui ne contiennent que du méchant texte.
Il m’est venu l’idée il y a peu d’insérer soit un nouveau genre de carte donjon (les ALLIES , des Pnj qui peuvent venir renforcer l’équipe avec des donjons préconstruits basés sur les cartes dispos dans les 3 boites. Ca vient s’ajouter à l’équipe, comme un nouveau héros dans l’équipe et augmente le cout de sortie des pouvoirs ultimes. Le joueur donjon à toute intérêt à fournir des pnj à son adversaire… mais ces PNJ, mage, chasseur de dragons et autres ont aussi leurs points forts
J’essaye de monter un proto et je le post…
Pareil pour les armes, j’ai monté un truc un peu bizarre mais qui m’a bien fait rire, genre les doigts dans l’oeil :
La fourche (un sceptre avec deux doigts tendus)
Coût deux rouges
+2 contre les bulloeils
Vous devez vous défausser de la Fourche une fois que vous avez battu
4 bulloeils. Lens est immunisé contre l’effet de la fourche.
Au passage, Steph’, tu pourrais nous poster tes templates, qu’on puisse travailler dessus ??? (si tu es ok, bien sûr!!) .
Autre chose, je souhaitai proposer à Monsieur Kong de considérer une nouvelle carte de donjon, apte à customiser les donjons préconstruits, avec pourquoi pas les :
Satyres (pendants masculins des succubes)
4/9 de force
Némésis Masculin
ou encore
Panique dans les tuyaux (avec un dessin de croco qui surgit d’un conduit)
4/10
Némésis multiplicateur
Dès qu’une carte à un jet de dé qui est modifié, hop, le monstre il gonfle