Steph de neuch dit:Bon voici mon dernier perso promo![]()
Le Background:
Trollbul est un troll guerrier à la recherche de cranes à fracasser.
Gaillard au grand coeur il n'est pas très à son avantage contre de petites bestioles rapides et futées...
Pas très malin, il préférera alors utiliser sa force brute contre les monstres les plus puissants du donjon dans lequel il se trouve.
Il y a pas dire mais ses presques 4 mètres de hauteur font peurs et la plupart des monstres rencontrés, n'auront qu'une envie: prendre leurs jambes à leur coup![]()
Son pouvoir ultime sera très précieux pour les aventuriers subissant un lock
Voilà... amusez vous bien![]()
Le Don de Trollbull c’est celui de Bambou présenter différemment

Je trouve le Timing du Pouvoir Temporaire dur à gérer, on le fait quand ? Avant ou pendant le combat et si on le fais après un jet de dé louper c’est pas un peu trop fort ? Peut-on le faire hors combat ? Sur un monstre face visible/caché ?
Par contre j’aime bcp son Ultimate, mais marche-t-il sur des monstres/piège face caché ? C’est plutôt bien pour délocker mais moins bien que Nova ou Fiona, donc je penses que le pouvoir peut-être un peu Upper, genre +1 jeton de courage ou « votre prochain pouvoir ultime coûte jusqu’à 2RR de moins a lancer »
Steph de neuch dit:Autrement voici une version plus costaude de Lorna qui va vite devenir le cauchemar du maitre du donjon:
J’aime bien le Don, à tester !
Le Pouvoir Temporaire a je penses un effet négatif sur le Gameplay du Donjon, A priori le joueur donjon ne pose plus de jeton tenace (pas rentable 2 Peur pour 1 Mana), par contre le 1 Peur pour 1 mana peut appauvrir les 2 joueurs au profit du Donjon au cas de 1 ou 2 aventuriers, ou alors l’obligé a ne faire que des monstres face caché. Oublions pas que la mise à jours des règles d’Hero IK précise que le joueur donjon gagne 1 jeton de Peur au début de chaque tour si il en a aucun.
Le Pouvoir Ultime peut être bien si le donjon ne met que des monstres face caché pour contrer le pouvoir temporaire. Cependant je penses qu’après 1 ou 2 parties la meilleur technique conter ce perso et de ne rien dépenser hors la relance a 3 éventuellement, il utilise donc pas son temporaire et pas son Ultimate, il ne tire donc aucun de bénéfice du joueur donjon et n’a pas de réel boost contre les monstres et piège.
Steph de neuch dit:Au prochain épisode si tout va bien je vous proposerez une autre catégorie de cartes: "les repères" qui changent un peu la façon de jouer....
Vite, vite, vite !!!!
Prodigee dit:
Autre chose, je souhaitai proposer à Monsieur Kong de considérer une nouvelle carte de donjon, apte à customiser les donjons préconstruits, avec pourquoi pas les :
Satyres (pendants masculins des succubes)
4/9 de force
Némésis Masculin
ou encore
Panique dans les tuyaux (avec un dessin de croco qui surgit d'un conduit)
4/10
Némésis multiplicateur
Dès qu'une carte à un jet de dé qui est modifié, hop, le monstre il gonfle
Le Némésis Masculin pendant des succubes est déjà dans les tuyaux !
Par contre j'aime bien le principe de Némésis "Multiplicateur" même si cela peut poser des problèmes de "Wording", cela nécessitera l'apparition de certains compléments d'information sur les aventuriers, les Multiplicateur, les Reroll etc...
Sinon je vous sent bien tous chaud sur de la création de cartes, je penses que après la prochaine campagne on va faire un petit concours de création de carte sur TT, carte à télécharger dans la campagne suivante.