[modo]Hero I.K., sujet général

Avis aux amateurs : pour tout connaître de Hero, le personnage principal du jeu, rendez-vous sur le site d’Asmodée.

C’est par là !

aegnor dit:Avis aux amateurs : pour tout connaître de Hero, le personnage principal du jeu, rendez-vous sur le site d'Asmodée.
C'est par là !

Cool ! Merci pour l'info... (alors qui pari quoi sur la véritable indentité de la Liche ? :P )

J'en ai profité pour télécharger les 2 nouvelles règles des boîtes "La forge des enfers" et "L'antre de la folie"...

On sent déjà bien que la différence entre chaque boite : Le Repaire de la Liche pour démarrer en douceur et finir par L'antre de la folie avec un monstre final qui m'a l'air extrêmement fort ! (remarque Fizzle me parait pas trop faible non plus du côté des aventuriers!).

Par contre j'aurai juste une petite question à propos des règles de "La forge des Enfers" :
A la page 21, pour le scénario facile, à l'échelle du destion n°6, il est dit :
"Ordre de bataille. Les cartes situées dans le ou les couloirs centraux gagnent un bonus de +1 Puissance."

Est-ce juste une erreur dans la phrase ou bien pourra-t-on avoir plus de 3 couloirs possibles pour les constructions des donjons ?

En tout cas il me tarde voir ce que donne le jeu, particulièrement le mode solo qui est un plus indéniable !
Arthas Anté dit:
Par contre j'aurai juste une petite question à propos des règles de "La forge des Enfers" :
A la page 21, pour le scénario facile, à l'échelle du destion n°6, il est dit :
"Ordre de bataille. Les cartes situées dans le ou les couloirs centraux gagnent un bonus de +1 Puissance."
Est-ce juste une erreur dans la phrase ou bien pourra-t-on avoir plus de 3 couloirs possibles pour les constructions des donjons ?

Dans la 1ere boîte il y a un roublard "Aksuetu, le Ranger" dont le Don est :

"Don: au début de la partie, le maître du donjon divise le donjon en 4 paquets de 12 cartes. +1 aux jets de combat contre les pièges et les dragons."

Donc oui, 4 couloirs de 12 cartes au lieu de 3 couloirs de 16 cartes, c'est pas mal du tout :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Sympa le Ranger ! :mrgreen:

Ouep! Mais il laisse aussi plus de marge de manoeuvre au maître du donjon. :D

Dire que j’ai gagné avec la spéciale du boss bulleye de l’antre de la folie contre Aksuetu. Même Kong avait jamais vu ça! :mrgreen: :lol:

A sa décharge, il était 1h du mat et mon opposant devait être fatigué. :P

TS Léodagan dit:Ouep! Mais il laisse aussi plus de marge de manoeuvre au maître du donjon. :D
Dire que j'ai gagné avec la spéciale du boss bulleye de l'antre de la folie contre Aksuetu. Même Kong avait jamais vu ça! :mrgreen: :lol:
A sa décharge, il était 1h du mat et mon opposant devait être fatigué. :P

Oui c'est bien la première et peut être dernière fois que je vois ça... pour rappel voici le pouvoir de Lens le boss finale de l’Antre de la Folie :
Si à un moment de la partie toutes les cartes donjon sont face cachée, les aventuriers perdent la partie ».
Vu que l’on peut mettre face cachée qu’une carte par tour, il semble impossible que les aventuriers décident à un moment d’attaquer le dernier monstre face visible alors qu’il reste 1 jeton de Peur au donjon. Le vrai intérêt de ce pouvoir et justement de pousser (tant qu’on a des jetons de Peur) les aventuriers a attaqué là ou vous le voulez et ainsi de protéger un carte plus faible donnant de la mana par exemple ou ayant un boost vers les monstres caché qui arrivent.
Kong dit:Vu que l’on peut mettre face cachée qu’une carte par tour, il semble impossible que les aventuriers décident à un moment d’attaquer le dernier monstre face visible alors qu’il reste 1 jeton de Peur au donjon.

Si si il suffit qu'un joueur (un peu fatigué par une journée de boulot) oublie en milieu de partie le pouvoir du boss et qu'il attaque bêtement le dernier monstre visible :roll: :oops:

Envie de découvrir le parcours d’ E. Beltrando, dit Kong, l’auteur de Hero IK ?
Avec en plus une info très importante sur le prix de Hero IK ?

Ben c’est sur le site d’asmodée : http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/

:wink:

Le nouveau prix a fini de me décider… Ce jeu sera mien dès sa sortie !

s’ils cassent les prix comme ça… j’ai plus trop d’hésitation de mon côté aussi.

Le jeu de figurines de masse sans décor jouable dans le salon…j’adore !

Allez Kong, au boulot !!!

20€ ça me paraît déjà être bien mieux ! Oui bon 4€, ça peut paraître peu mais j’ai un budget jeu serré serré ces tps-ci :(

Le jeu n’est pas encore sortie que déjà on le trouve bradé chez l’éditeur …
:D

Non sérieusement c’est déjà mieux et la barre spy des 20 euros n’est pas atteinte. … je vais peut etre crquer directement pour 2 :twisted:

A priori les couts de production sont un peu plus bas que prévu, c’est une trés trés bonne nouvelle oui )))

Ciao

Je crois que je vais craquer aussi :)

Usagi3 dit:Je crois que je vais craquer aussi :)

HEHEhE moi le premier

Nous continuons à vous proposer un aperçu des personnages de Hero IK sur asmodee.com, aujourd’hui place à Nem-Akh la pretresse ! :pouiclove:

C’est par là :
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/

certains disent que look trop Manga des perso est gênant… pas pour moi !
Surtout avec le côté “chevalier du Zodiac” des armures !

Et ouais, le petit garçon de 9 ans, qui est en moi, ça lui parle.

Bonjour,

Comme le dit miror59 :

miror59 dit: pleins de jeu de mots cachés/ d hommages a des produits de “popculture” dans les cartes (diablo 2, heroes, everquest etc…) …

Pour le 1er Perso, Hero, il suffit de trouver son flavor texte pour avoir une idée ? Quelqu’un a trouver ?

Pour Nem Akh c’est un mélange de Water Sprinkler of Nem Ankh (Référence à EQ1) et à Akh, un élément de l’être important pour les égyptiens dont la définition va trés bien avec ce perso.

Pour les 2 suivants Nova et Aksuetu je vous donnerais des indices la semaine prochaine, même si pour la sorcière c’est plutôt très facile.

Moi pour Nem Akh, étant donné l’influence manga je pensai à Namekh la planète de petit coeur dans DBZ… Rien à voir… :?