Les supports des cartes sur la photo de Steph sont téléchargeables là :
http://laurent36.vox.com/library/posts/tags/hero+ik/
A lester pour une meilleure stabilité
Merci
Merci
Oups
Steph de neuch dit:Je remonte ce post pour savoir si la 4eme extension est toujours prévue et pour quand ?![]()
Mr Kong, rien de neuf a nous signaler ?
Bonjour,
En faites cela sera plutôt la 4eme boite, mais la 1ere extension, car les 3 premières boites sont jouable indépendamment, tandis que la 4eme sera une vrai extension qui nécessitera une ou plusieurs des boites précédentes.
Pour rappel, cette extension pour HERO IK sera composée des règles pour 3 joueurs, de quelques nouveaux principes pour le donjon, de nouvelle façon de faire un Ultimate (Ça, ça rox pas mal), de nouveaux personnages et d’un donjon. Il n’y aura pas de dés dedans, les dés des 3 premières boites suffiront, ainsi que les jetons, donc une peu de place pour plus de cartes ?

J’aimerais sortir en même temps que cette boite un petit livret reprenant tout les scénarios, plus quelques nouveaux et y inclure 1 ou 2 surprises…
Voilà, tout est presque prêt, je n’attends plus que le feu vert d’Asmodée. Il y aura-t-il feu vert ou pas ? et quand ? malheureusement je n’en sais pas plus a ce jours.
Kong dit: ...
J’aimerais sortir en même temps que cette boite un petit livret reprenant tout les scénarios, plus quelques nouveaux et y inclure 1 ou 2 surprises…
...
Ca, ce ne serait pas mal du tout !!!
Kong dit:Steph de neuch dit:Je remonte ce post pour savoir si la 4eme extension est toujours prévue et pour quand ?![]()
Bonjour,
En faites cela sera plutôt la 4eme boite, mais la 1ere extension, car les 3 premières boites sont jouable indépendamment, tandis que la 4eme sera une vrai extension qui nécessitera une ou plusieurs des boites précédentes.
Pour rappel, cette extension pour HERO IK sera composée des règles pour 3 joueurs, de quelques nouveaux principes pour le donjon, de nouvelle façon de faire un Ultimate (Ça, ça rox pas mal), de nouveaux personnages et d’un donjon. Il n’y aura pas de dés dedans, les dés des 3 premières boites suffiront, ainsi que les jetons, donc une peu de place pour plus de cartes ?![]()
![]()
![]()
Voilà, tout est presque prêt, je n’attends plus que le feu vert d’Asmodée. Il y aura-t-il feu vert ou pas ? et quand ? malheureusement je n’en sais pas plus a ce jours.
je vous aimeeeeeeeuh
Kong dit:
Alors cela veut dire que c'est la faute d'Asmodee si je n'est pas encore cette 4eme boiboite entre les mains ???

Ah les vilains

J'espere que tu les traques jours et nuits pour qu'ils te donne une date de production

Autrement c'est vrai que tout ce que tu nous dis nous met l'eau à la bouche .... même si les figurines inutiles et forcemment indispendsables ne sont pas de la partie

Faut déjà que j’achète les premières (quand j’aurai des sous…)
Bon ben on va attendre ça.
Test de l’Antre de la Folie hier avec ma douce (en aventuriere).C’était notre première partie d’Hero IK et euh, sceptique. Bof, bof. Je sais pas si on a tout bien compris, y a aucun moyen de récupérer des points de courage? Pke 5 pour tout un donjon c’est un peu limite (surtout quand bcp de combat se règle au “papier-caillou-ciseaux” qui est quand même 100% aléatoire avec une chance sur deux de gagner).
Elle a galéré pour tuer des pauvres monstres de puissance 5, mais elle a torché le méchant gros-œil en un coup avec le pouvoir ultime du mec qui tue tous les monstres plus fort que 1d10,…
Enfin il en ressort une grosse déception, une impression d’un jeu completement aléatoire et extrêmement déséquilibré. A voir si on a pas fait une erreur qqpart.
Romn dit:avec une chance sur deux de gagner).
Deux chances sur 3 vu que les aventuriers gagnent en cas d'égalité.
En plus, je pense que tu n'as pas choisi la bonne boite pour commencer car l’antre de la folie c'est le donjon le plus fort par rapport à l'équipe la plus faible. Les aventuriers ont peu de chances de gagner.
Je sais, mais je pensais que ça serait quand même un peu jouable, j’ai acheté celle là, pke on me l’a vendu 10€, alors que les autres étaient à 20€.
Boarf, moi j’achète plus rien d’hero I.K. tant qu’il ne sorte pas de vrais règles bien touffues sur du jeu solo (pas des transformations à deux balles, mais de belles règles plus complexes …)
Sur ce, à bon entendeur!
Pardon pour le up, je voulais savoir si on devait s’attendre à voir sortir l’extension ou pas.
Oursinou dit:Pardon pour le up, je voulais savoir si on devait s'attendre à voir sortir l'extension ou pas.
Oui c'est vrai ça !!
Dis nous Kong, elle sort quand cette extension ???

J’ai demandé en MP à Emmanuel s’il avait des nouvelles de son extension, et il ne m’a pas répondu.
Afin de patienter j’ai créé quelques cartes, en essayant de rester original, sans trop sortir de l’esprit du jeu, et en veillant à ne pas avoir de personnage trop fort. J’ai aussi essayé de créer des personnages cohérents, avec des sorts toujours dans le même esprit. N’ayant pas d’imprimante je vais devoir attendre un peu avant de les tester.
Vous les trouverez en téléchargement libre sur mon album Hiboox.
http://www.hiboox.fr/go/albums/html/hero-immortal-king,375ee0619dc6c3e4fd978904c28a4aee
Kong dit:Steph de neuch dit:Je remonte ce post pour savoir si la 4eme extension est toujours prévue et pour quand ?![]()
Bonjour,
Pour rappel, cette extension pour HERO IK sera composée des règles pour 3 joueurs, de quelques nouveaux principes pour le donjon, de nouvelle façon de faire un Ultimate (Ça, ça rox pas mal), de nouveaux personnages et d’un donjon. Il n’y aura pas de dés dedans, les dés des 3 premières boites suffiront, ainsi que les jetons, donc une peu de place pour plus de cartes ?![]()
![]()
![]()
Vu le temps...
On a peu de chance de la voir (et l'avoir!)
Bouhhh... moi qui aime bien
Firstnose
En même temps, ce jeu a été un peu un feu de paille.
Gros (très gros même) buzz, avis enthousiastes dans les premiers jours de sortie, et puis pfuitt, il s’est dégonflé.
On voit régulièrement des gens qui le revendent à 5-7 euros sur le forum depuis début 2009.
Pour un jeu de la toute fin 2007, ce n’est pas bon signe.
Les 3 boîtes sont notées en moyenne 3,25 (127 avis cumulés), mais comme des avis (excellents, genre 4-5) avaient été postés avant même la sortie par des testeurs proto / pré-sortie, je pense que la vraie moyenne pourrait se situer entre 2,8 et 3, soit un jeu très moyen.
L’idée de base est bonne, mais je fais partie des gens qui se sont laissés emporter par le buzz énorme, et qui en sont ressortis extrêmement déçus.
Je l’avais offert à un pote (boîte 1 de mémoire), rôliste et amateur de med-fan comme moi (et ce depuis longtemps ; nous avions 36 ans quand Hero IK est sorti fin 2007), nous avons testé sur 3 parties, et nous l’avons rangé.
Je me l’étais également offert (boîte 2 je crois) : je l’ai juste déballé et jamais utilisé après nos 3 essais sur son exemplaire.
C’est, en ce qui me concerne, et cet avis n’engage que moi, ma plus grosse déception des 6 dernières années (2004-2009), d’autant que je n’achète que 2-4 jeux par an (dont certains plus anciens, et donc découverts depuis 2004 mais antérieurs).
Même en parcourant ce fil de discussion on voit que l’intérêt s’est émoussé très très très vite :
- 70 pages de discussion en 4 mois (début octobre 07 à début février 08 ), soit 1,5 mois avant la sortie et 2,5 mois après ;
- 12 pages (71 à 82) sur les 3 mois d’après (jusqu’à la mi-mai 08, soit moins de 6 mois après la sortie officielle) ;
- 4 malheureuses pages en plus d’un an et demi.
C’est un signe… qui ne trompe pas et ne pousse pas à l’optimisme pour les fans qui attendent la sortie d’une extension par Asmodée.
Asmodée ne prend plus de risque : le jeu s’est très bien vendu à l’époque, mais l’effet est retombé, donc, pas d’extension !!
Je clôt ce chapitre, en ce qui me concerne, pour dire combien je suis frustré de m’être senti autant a-buzz-é.
EDIT : je n’ai d’ailleurs pas noté ce jeu à 1/5, malgré le fait que je n’y rejouerais (à priori) jamais, mais à 2/5, comme le Uno, Trivial Poursuite, Cluedo, Cranium.
Mais plus que “Destins” !!
Je clôt ce chapitre, en ce qui me concerne, pour dire combien je suis frustré de m'être senti autant a-buzz-é.
même sentiment...et j'applaudis le jeu de mot!