[modo]Hero I.K., sujet général

nachcar dit:Moi pour Nem Akh, étant donné l'influence manga je pensai à Namekh la planète de petit coeur dans DBZ... Rien à voir... :?

C'est trés proche, mais la planète de petit coeur c'est Namek. Bien essayé quand même, cependant j'aime bcp DBZ aussi :wink:

Pour Hero je dirais Ippo de Hajime no Ippo (excellent manga et animé sur la boxe au passage !).

Sinon j’adore le background déjà mis en place, le mystère qui plane entre Hero, Nem Akh et la Liche… :D

Si mon budget le permet, je crois que je vais prendre les 3 boîtes !

Arthas Anté dit:
Sinon j'adore le background déjà mis en place, le mystère qui plane entre Hero, Nem Akh et la Liche... :D

Les background sont de J-F. Beney, Timbre Poste et Croc. Comme pour les dessins, 1 auteur de background différent par boîte aussi.

Presque 1 semaine sans news la :evil:

Allez Kong au boulot ! On accelere la prod la et la livraison , je devient impatient :^:

miror59 dit:Presque 1 semaine sans news la :evil:
Allez Kong au boulot ! On accelere la prod la et la livraison , je devient impatient :^:

3 news de prévu cette semaine, dont les 2 derniers backgrounds (Aksuetu et Nova). Pour rappel voici les 2 background précédents Hero et Nem Akh

Aujourd’hui sera en ligne Aksuetu, Aegnor l’annoncera dans la journée, le secret de la liche se dévoile un peu plus à chaque fois, avec Nova (Vendredi) certaines clefs importantes de l’histoire seront découvertes…

En tout cas ici on s’éclate avec les backgrounds, vivement la suite.

La news de mercredi prochain devrait te plaire pas mal je penses aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de lire la règle en pdf.

Ca a l’air relativement simple, mais avec une seule boîte, la durée de vie risque fort d’être très limitée: ce seront toujours les même 48 cartes qu’on retrouvera dans le donjon…

Sherinford dit:Je viens de lire la règle en pdf.
Ca a l'air relativement simple, mais avec une seule boîte, la durée de vie risque fort d'être très limitée: ce seront toujours les même 48 cartes qu'on retrouvera dans le donjon...

Nan mais il faut tenir compte de futurs extensions avec de nouvelles règles, pour pousser encore plus loin l'experience Hero IK, pour estimer la durée de vie du jeu.
Ca a l'air relativement simple, mais avec une seule boîte, la durée de vie risque fort d'être très limitée: ce seront toujours les même 48 cartes qu'on retrouvera dans le donjon...

Faut voir, le jeu se veut assez léger et rapide à jouer si j'ai bien compris, donc tu n'auras pas fait le tour de toutes lcartes et combos possibles en une partie.
Et puis il y a de quoi largement variés en mixant les 3 boites je pense.

Wait and see comme on dit...
Sherinford dit:… mais avec une seule boîte, la durée de vie risque fort d'être très limitée: ce seront toujours les même 48 cartes qu'on retrouvera dans le donjon...

Oui c’est vrai, cependant pour les aventuriers il y a 15 combinaisons possibles entre eux, sans compter les 7 cartes équipements. Pour le donjon, c’est toujours les même 48 cartes, mais comme tout jeu de cartes (Poker, Tarot, Magic, Netrunner) on peut faire des tas de parties avec le même set de cartes, ce qui change c’est la sortie des cartes, avant de voir 2 fois la même sortie de donjon il y aura eu quelques parties. Par contre, il est vrai qu’il est plus intéressant pour quelqu’un qui s’éclate à jouer le donjon (comme moi) de faire son propre donjon avec les 3 boîtes.
Ca a l'air relativement simple

Oui les règles sont simples et accessible, c’est volontaire.

Pour le moment je suis plutôt rassuré, personne n’a trouvé de bug dans les règles et tout le monde a l’air de les comprendre à la première lecture. Pourvu que ça dur !
Kong dit:
Ca a l'air relativement simple

Oui les règles sont simples et accessible, c’est volontaire.
Pour le moment je suis plutôt rassuré, personne n’a trouvé de bug dans les règles et tout le monde a l’air de les comprendre à la première lecture. Pourvu que ça dur !

De ce point de vue là, en tout cas, je n'ai rien vu de choquant...

Bon après, je suis certain qu'en jouant, on va te trouver des dizaines de cas spéciaux bien tordus résultant de diverses combos qu'on expérimentera... :lol:

Concernant les règles, sans vouloir trop te taquiner Manu, je n’étais pas sûr que les aventuriers attaquaient par un seul accès. Je m’explique, il y a trois accès et je me demandais si l’on attaquait toujours pas le même accès ou si l’on pouvait changer. Qqun, qui a eu l’honneur de jouer avec toi, m’a dit qu’à priori, on attaquait sur un accès, vu que le maitre du donjon pouvait intervertir les paquets de cartes des accès…
Mais sinon, les règles effectivement assez claires :)

Nath dit:Concernant les règles, sans vouloir trop te taquiner Manu, je n'étais pas sûr que les aventuriers attaquaient par un seul accès. Je m'explique, il y a trois accès et je me demandais si l'on attaquait toujours pas le même accès ou si l'on pouvait changer. Qqun, qui a eu l'honneur de jouer avec toi, m'a dit qu'à priori, on attaquait sur un accès, vu que le maitre du donjon pouvait intervertir les paquets de cartes des accès...
Mais sinon, les règles effectivement assez claires :)

Ben non, tu peux à chaque tour prendre un couloir différent. Faut lire le tout début de la phase de combat:

"Le groupe d’aventuriers choisit un couloir et tente de vaincre la rencontre ainsi déterminée."
Sherinford dit:
Bon après, je suis certain qu'en jouant, on va te trouver des dizaines de cas spéciaux bien tordus résultant de diverses combos qu'on expérimentera... :lol:

C'est évident... je me prépare psychologiquement déjà hehe !
Sherinford dit:
Ben non, tu peux à chaque tour prendre un couloir différent. Faut lire le tout début de la phase de combat:
"Le groupe d’aventuriers choisit un couloir et tente de vaincre la rencontre ainsi déterminée."

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: Trés rapide ! Bravo !!!

Troisième aventurier et troisième backround : voici venir Aksuetu le redoutable archer Elfe !

http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ :pouicboulet:

Merci pour la précision.

Sherinford dit:Bon après, je suis certain qu'en jouant, on va te trouver des dizaines de cas spéciaux bien tordus résultant de diverses combos qu'on expérimentera... :lol:

Tout dépendra du nombre d'extensions et de la clareté des regles... :mrgreen:

en tout cas j'ai hate

Le background continue de s’enrichir… Ca donne vraiment envie de prendre ses aventuriers et d’aller affronter la Liche pour connaitre le fin mot de l’histoire… Je m’y croirais presque alors que je n’ai même pas encore toucher au jeu en vrai !

Rendez-vous vendredi pour la suite ! :wink:

Suite a quelques demande en MP je vous poste les cartes des aventuriers de la 1ere boîte, dont les backgrounds sont en cours sur www.asmodee.com

Et Vendredi Nova:

A pluche !

Fait gaffe Kong quand tu balances des infos que l’on te demande en MP. La dernière qui a fait ça s’est pris un gros wamashigeri virtuel dans les dents. Baisse pas ta garde !

CROC

Biohazard dit:Baisse pas ta garde !
CROC

Trop tard suis en pleine sieste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je touche du bois, ou plutôt du bambou !!!