Lyle dit:Les petits chevaux ?
Ouai péter d'autres chevaux en leur montant dessus, c'est quand même super violant et malsain !
ils finissent au paradis des chevaux, ou dans une boite de lasagne

et à part ca quand aux conneries de comparaisons avec les jeux videos et le systeme PEGI c'est juste completement à coté de la plaque et hors de propos (oui j'assume et je me modere pas car si je suis contestable sur la forme, y'en a dont le fond est encore plus grossier)
l'age sur une boite de jeu de société est souvent un indicateur (IN-DI-CA-TEUR, pas une refernece gravée dans la pierre) de la difficulté des règles... ET rarement aussi à cause du theme pour des raisons légales (legislation differente d'un pays europeen à l'autre)
le jeu video c'est l'inverse, l'indicateur (et la encore c'est qu'un indicateur) sur la boite est une estimation faite à partir du contenu/theme du jeu mais JAMAIS à cause de ses mecanismes
OUI des jeux de simulation auto comme gran tourismo, PGR ou forza sont estampillés 3+ mais c'est BIEN SUR evident qu'un mome de 3 ans est apte à jouer à ce genre de truc... Viva pinata pareil (alors qu'en fait y'a pas mal de ramifications qui le rendent plus complexe que ce que son coté enfantin laisse supposer)
Mais allez j'acheve à coup de masse car ca me fait plaisir:
Galactic civilization 2 (un GROS jeu 4x, pour bcp de fans le seul successeur possible à master of orion 2) donc un jeu comparable à des titres tels que Eclipse en jeu à cube... Estampillé 3+
Mais bien sur que le mome de 3 ans va pouvoir gerer son economie, sa recherche, les problemes de moral/loyauté de population, la construction de ses troupes, etc
Alors avant de brandir le systeme PEGI comme un etendard ca serait bien de savoir de quoi il s'agit, d'ailleurs dans d'autres pays c'est pas pegi c'est autre chose, ca veut dire qu'un anglais de 13 ans c'est la meme chose qu'un francais de 16 ou un allemant de 15... je cherche encore la justification !
J'essaye d'etre poli sur ce forum mais y'a des moments ou franchement y'a le gourdin qui m'demange
ET au moins les peres/meres de famille ici present semblent se soucier de leurs gosses et desireux de pratiquer des activités avec eux sans forcement leur laisser entrevoir qu'il s'agit pour eux d'une corvée... C'est sur que c'est vachement plus grave et condamnable que les parents bien pensants et responsables qui achetent des trucs "estampillés" comme adaptés à leurs gosses et les laissent seul dans leur piaule, rechignent à faire des trucs avec eux ou s'interesser à leurs loisirs, en lancant des phrases du genre "va jouer/range tes petites conneries et vient faire ceci-cela" ou alors le laisser devant la TV babysitter grace aux indications du CSA

nan, sans blaaaague...
j'm'arrete sinon j'vais m'ennerver (oui la j'suis calme)
Bon à part ca, retour au sujet car le post etait super interessant et j'ai découvert plein de jeux "pour gosses aussi" qui me tentent quand meme en tant que grand enfant que je suis resté