[modo] jeux, enfance et violence

MOz dit:
vincelnx dit:Mais je trouve la comparaison avec le jds est difficile, sur tous les exemples ce sont des images animés ( je parle pas de starfix car pour le coup c'est :pouicvomi: ) le ressenti des images animées ( dessin ou film )et figurines est à mon avis bien différentes......

Ce n'est pas que la question des images, qu'elles soient animées ou fixes. On peut terroriser un enfant en lui racontant une histoire, rien qu'avec des mots et le pouvoir de l'imagination, ou en lui faisant écouter des sons ou une musique. Les images ne sont pas le seul moyen de susciter des émotions très fortes.

Entièrement d'accord, mais je rappelle quand que le sujet du départ de c'est jouer avec son gosse et pas de le traumatiser à vie.....
Ce que je veux dire par là, c'est que les images ne sont pas intrinsèquement plus traumatisantes que d'autres médias.

Ni "intrinsèquement" moins" traumatisantes "d'ailleurs ... ;-)
Entièrement d'accord, mais je rappelle quand que le sujet du départ de c'est jouer avec son gosse et pas de le traumatiser à vie...

Oui mais avec des jeux dont les images ne sont pas adapté à son âge !!
Enpassant dit:Vous m’inquiétez.
Tout gamin je trouvais dommage que le loup n'arrive pas à manger les 3 petits cochons après tous ses efforts.
En plus j'aimais bien les émissions sur les animaux avec des araignées, des rats ou des serpents au grand désespoir de mes parents.
En fait je réalise que j'ai toujours eu un faible pour les mal aimés. :mrgreen:
Faut peut-être que je consulte. :?

Ouais moi aussi...

Je me consulte moi comme cà je suis d'accord avec moi même :wink: