ah, ça fait plaisir,
ça me manquait !
Je n'ai pas ri autant depuis..... ah la la, j'ai mal au dos
limp dit:Y avait plus d'intérêt à entendre:
-Si
-Non
-Si
-Non
-Mais puisque je te dis que si
-Mais enfin, non, non de non
-Si, si et re-si euh...
Non?
Si.
Non ?
[edit]Ah mince, Kouyne l'a faite avant moi, cette vanne pourritte. [/edit]
Monsieur Phal dit: Perso, je ne lis pas dans les entrailles de hamster sacrifié !
Bouééééééh...non !
encore du hamster !!!!
on en a déjà mangé toute la semaine dernière....
Deckard dit:limp dit:Y avait plus d'intérêt à entendre:
-Si
-Non
-Si
-Non
-Mais puisque je te dis que si
-Mais enfin, non, non de non
-Si, si et re-si euh...
Non?
Si.
Non ?
Bêh si !
Monsieur Phal dit:Perso, je ne lis pas dans les entrailles de hamster sacrifié !
Cher Monsieur Phal,
C'était donc un chat qui gisait sur votre table de cuisine à coté des formules de Maths ?
Au moins, ce topic m'aura appris quelque chose, et j'ai maintenant la raison de la disparition progressive des avatars de chats sur TT .
Fadest dit:Kouynemum dit:[au fait : Bon anniversaire Limp !
nanniversaire
Je ne suis pas un nain, que je dis: je suis un grand sorcier !
Mais que fait la police du rire ?
Euh... oui, hein, bon ?
Vais appeler mon père moi, Roger Hanain, on va voir si tu vas le traiter de nain !
Un grand magicien, je vous dis !
Recette du CROC Malicieux
Ingrédients :
8 tranches de pain de mie
8 tranches d'émmenthal
100g de fromage râpé
2 grandes tranches de jambon de Paris
50g de beurre
Poivre du moulin, noix muscade
4 Cs de lait
Recette :
Coupez les tranches de jambon à la même taille que le pain.
Faites de même avec les tranches d'émmenthal.
Beurrez les tranches de pain. Sur la tranche de pain, disposez une tranche de jambon et une tranche de fromage. Poivrez entre chaque tranche.
Posez la dernière tranche de pain et beurrez-la.
Dans un bol, mélangez le lait et le fromage râpé, parsemez de noix de muscade. Répartissez sur les croque-malicieux.
Déposez-les sur une plaque chaude dans un four à 220°C ( th7-8 ).
Faites-les dorer 10 minutes, servez avec une salade.
Non: pas de salade avec le croc on a dit !
Cher Monsieur,
C'est dommage, j'étais enfin arrivé à ce que je voulais (pour un idiot, c'est mal quand même), mais là, ça va être tout noyé Tant pis.
Ben à vous de cordialement
Monsieur Phal
Mattintheweb dit:Franchement sur ce coup là, je trouve que les trolls se sont retenus bien assez longtemps... Le dialogue de sourds entre Phal et Loïc, ça sonne pour moi comme la fin du topic intéressant...
Bah c'est un peu la ou je commence a avoir du mal avec le procede de moderation.
Mon impression est que des que les habitues, gros posteurs de TT en ont un peu marre, ca trolle pour envoyer le sujet dans la Cage.
Ne peut-on pas les laisser combattants s'echarper s'ils le souhaitent ou plutot couper les sujets comme cela semblait se faire auparavant et ne conserver que la partie interessante (oui je sais c'est difficile de savoir ou et quand couper, mais c'est le travail ingrats des moderateurs non ? )
Tout le monde ne surfe pas en permanence sur TT pour suivre un sujet post par post ou depuis son debut.
Troller et moderer de la sorte me semble priver certains d'un debat interessant et ne le reserver qu'a ceux qui trainent quotidennement sur TT
Pour moi c'est interessant a peu pres jusqu'a la page 26 et la synthese, mais qu'ensuite c'est surtout un dialogue de sourds et beaucoup de trollage.
Ho
VU HAI dit:Ne peut-on pas les laisser combattants s'echarper s'ils le souhaitent ou plutot couper les sujets comme cela semblait se faire auparavant et ne conserver que la partie interessante (oui je sais c'est difficile de savoir ou et quand couper, mais c'est le travail ingrats des moderateurs non ? )C'est pas faux...
...
Pour moi c'est interessant a peu pres jusqu'a la page 26 et la synthese, mais qu'ensuite c'est surtout un dialogue de sourds et beaucoup de trollage.
Cher Monsieur VU HAI,
Couper un très gros sujet, c'est super pénible et difficile (même pour la machine). Du coup, comme je me dis que tout le monde a de toute façon compris et que c'est un vrai et pur dialogue de sourd (sauf une des dernières interventions de Monsieur Loïc où apparait une aigreur contre le fait que JsP vendent des jeux), ben se fader la découpe n'est pas très motivant surtout pour continuer des heures à répéter la même chose...
Bien à vous de c'était le point sur la modération
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit: Bien à vous de c'était le point sur la modération
au fait...
euh...
non, rien....
Oui, ben ne ce qui me concerne... (quand on parle de gros posteurs/troll, je me sens concerné), je ne crois pas avoir trollé le topic.
Il s'est, à vue de nez, auto-trollé avec des butés de chez borné.
Sur la fin, oui, il y a eu du trollage en règle. Mais qui c'est qu'a commencé ?....
En tout cas, dommage, on était peinards ici...
VU HAI dit: Pour moi c'est interessant a peu pres jusqu'a la page 26 et la synthese, mais qu'ensuite c'est surtout un dialogue de sourds et beaucoup de trollage.
Ho
le trollage en règle a démarré à la page 32 (sur un topic de 37 pages).
je pense qu'on peut relativement facilement évacuer le n'importe quoi parce qu'il est facilement identifiable.
t'inquiète Deckard: je crois que là, on se prendra pas le noeud sur un sujet de trollage...
Tiens, on est revenu dans la cage.
Je vais donc pouvoir
a) me fâcher contre Arthemix qui prétend qu'à partir du moment ou je m'exprime sur un topic, il faut qu'il aille à la cage.
b) faire part d'une réflexion : une des règles dans nos synode sc'est qu'à priori une même personne n'a le droit de s'exprimer que 3 fois sur un sujet donné et encore faut il qu'il apporte des arguments nouveaux à chaque fois, faute de quoi la modérature lui refuse la parole, c'est pas con comme discipline je trouve...
Eric dit:une même personne n'a le droit de s'exprimer que 3 fois sur un sujet donné et encore faut il qu'il apporte des arguments nouveaux à chaque fois, faute de quoi la modérature lui refuse la parole, c'est pas con comme discipline je trouve...
Je pense qu'on battrait des records de longueur de post à chaque fois, non ?
Fadest dit:Eric dit:une même personne n'a le droit de s'exprimer que 3 fois sur un sujet donné et encore faut il qu'il apporte des arguments nouveaux à chaque fois, faute de quoi la modérature lui refuse la parole, c'est pas con comme discipline je trouve...
Je pense qu'on battrait des records de longueur de post à chaque fois, non ?
Je ne pense pas. L'argumentation dévelopée et répétée par certains tiendrait facilement sur un psot pas si long que ça... (et elle y gagnerait en pertinence)
Tu pars du principe que chacun n'exprimerait que son opinion, de manière claire et concise qui plus est.
Je pense plutôt que chacun cherchera à répondre en un seul post à un maximum de personnes avant de donner son opinion, de la manière dont il l'exprimera (bref, le clair et concis n'est pas acquis).
Le seul avantage : étant limité à 3 posts, on attendrait que plein de monde se soit exprimé pour pouvoir répondre à un maximum en une seule fois. Du coup, les topics ne grossiraient peut-être jamais.
Bref, les règles de bonne conduite valable en vrai ne sont pas forcément transposables sur des forums (ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire n'import quoi en permanence non plus). Par exemple, il y a fréquemment sur des forums 2 ou 3 conversations imbriquées (cf ce topic qui regorge de pleins d'exemples), ce qui est impensable dans une salle de réunion par exemple.