Logan dit:jmguiche dit:Mode en boucle on :
au monop, quand personne ne va dans mes hotel, je fais banqueroute. Cela n'en fait pas une simulation
Ce n'est pas parce qu'un jeu colle au thème que c'est une simulation.
Je pense que les exemples que tu donnent sont un peu caricaturaux et ne font démontrer que les mécanismes collent au thème.
Tu as raison de dire que tu es en boucle on car tu te répètes et visiblement tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. Donc moi aussi je me met en boucle on et je répète ce que je t'ai déjà dit au sujet du Monopoly mais que visiblement tu n'as pas capté :Logan dit:Pour moi la différence entre un jeu à thème et un wargame c'est que :
Dans le jeux à thème, le thème est au service de la mécanique.
Dans la simulation, la mécanique est au service du thème.
Dans l'exemple du Monopoly on a un jeu de parcours sur lequel on a plaqué un thème. Dans un wargame on part d'un thème guerrier historique et tous les mécanismes sont censés essayer de modéliser le plus fidèlement ce thème. C'est pour cela que les wargames ont des règles bien plus lourdes que les JDP, car pour avoir une simulation un peu fidèle, il y a beaucoup de phénomènes à modéliser.
Voilà, je pense que tout à été dit et tant que de nouveaux arguments ne sont pas avancés je ne vais pas continuer à tourner en boucle, je pense que cela n'a pas d'intérêt.
Ok, un wargame est une simulation parce que c'est écrit sur la boite.