[modo] Manouch va aux champignons

[Champignons]

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Cher Tonton de Nicolas,

J’ai bien reçu ta lettre, toi qui écrit si peu je suis ravi que tu ai pris ton pinceau enfin ta plume pour m’écrire toi que je connais si peu mon Tonton.
Tu me parles de ouin ouin, que je ne connais pas, je connais oui-oui qui est évidemment la pierre angulaire de ma bibliothèque, mais si tu veux me faire découvrir ouin ouin a Bruxelles et me l’envoyer je veux bien le lire! :D
Je suis si ravi que nous jouions a Magic depuis sa sortie, cela nous fait tant de point commun mon Tonton adoré!
Tu me parles de Magic comme un jeu long où tu subis ton adversaire…oui mais Tonton au dernier repas de famille je t’avais bien dis qu’un jeu vert patirâge n’avait que très peu de chance contre mon blue contrôle.
En tout cas Tonton j’ai beaucoup ri sur ta blague

De plus, là encore, Magic est un jeu de robot.

Fais moi rire encore mon Tonton je t’aime tant!!! :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Serait la raison du pourquoi les français ont tant de champions a Magic et pas les Belges? :o
Quand tu me dis que tu as fais 12 points, tu as bien vu l’autre fois que j’ai posé 16 cartes… bon la dernière ne servant strictement a rien j’avoue vu que j’ai marqué le max’ de points.
Oui Tonton je suis vantard aussi!!! Mais bon c’est de famille hein mon Tonton!!! :clownpouic:
Ta belle nièce te passe le bonjour, mais malheureusement n’a pas vu comment je me la pétais ici!!! J’en suis triste, elle ne veut pas venir sur Tric trac… :roll:
En tout cas Tonton ca m’a fait plaisir d’avoir de tes nouvelles!!! Cela faisait si longtemps!! Depuis février il me semble…
Passe le bonjour a ton neveu Nico, enfin mon couz quoi! Et a Tantine! Elle que j’aime tant pour ses biscuits sablés!
Je t’aime mon Tonton Kosta Gravas!!! :lol:
Ton neveu manouch’!

PS : J’ai tenté d’Ullulé dans la ville de la chouette mais ca n’a pas voulu! Je ne comprends pas!!!

Bon moi je n’ai rien contre le fait de critiquer puisque, la preuve, les critiques ont été entendues et le jeu a été rééquilibré. Après il ne faut pas oublier que l’on est face à un éditeur indépendant qui fait ce qu’il peut pour lancer son premier jeu et qui prend le parti de le faire en participatif. Un éditeur joueur qui a un rêve qu’il aimerait bien voir se réaliser. Alors on peut critiquer une fois, deux fois mais de là à balancer des textes longs comme le bras pour énumérer tous les problèmes du jeu, je trouve pas ça très fair play. Je dis pas qu’il faut dire qu’un jeu qu’on trouve “nul” est une bombe, je dis juste qu’il faut savoir parfois rester parcimonieux dans ses critiques afin de ne pas compromettre un projet même pas né. Tout le monde sait ici qu’il suffit de quelques notes / avis catastrophiques dans les premières notes d’un jeu pour pourrir son lancement, encore une fois pas fair play de le faire. Critiquer objectivement oui, insister non. L’auteur a indiqué qu’il avait apporté des modifications, pour moi c’est l’argument qui me manquait, preuve d’un auteur intelligent, de bonne foi et constructif (et puis patient aussi parce que parfois on aurait des raisons de jouer son super vilain). C’est décidé je pledge !

deltajordan dit:Bon moi je n'ai rien contre le fait de critiquer puisque, la preuve, les critiques ont été entendues et le jeu a été rééquilibré.

Comme quoi je leur suis plus utile que d'autres... :wink:
C'est vrai en plus.
Après il ne faut pas oublier que l'on est face à un éditeur indépendant qui fait ce qu'il peut pour lancer son premier jeu et qui prend le parti de le faire en participatif. Un éditeur joueur qui a un rêve qu'il aimerait bien voir se réaliser.

Cela change quoi a la qualité du jeu?
Alors on peut critiquer une fois, deux fois mais de là à balancer des textes longs comme le bras pour énumérer tous les problèmes du jeu, je trouve pas ça très fair play.

Pas fait play en quoi? :shock:
Je n'ai aucun intérêt a ce que le jeu sorte ou pas!
Je ne connais pas les éditeurs
Je ne connais pas les créateurs
Je n'ai rien contre eux
Je dis simplement ce que je pense.
J'argumente, donc du texte long. Argumenter deviendrait un défaut? :o
J'aurais dis c'est de la merde! On m'aurait dit que j'argumentais pas, là j'explique pourquoi c'est tout.
je dis juste qu'il faut savoir parfois rester parcimonieux dans ses critiques afin de ne pas compromettre un projet même pas né.

J'ai été parcimonieux j'ai même trouvés certaines qualités au jeu : Graphisme, temporisateurs...
Si le jeu est bon il sortira et aura du succès, si le jeu n'est pas bon il n'aura pas de succès.
Vous me donnez bien trop d'importance...

L'auteur a indiqué qu'il avait apporté des modifications, pour moi c'est l'argument qui me manquait, preuve d'un auteur intelligent, de bonne foi et constructif

J'ai dis que le jeu en l'état n'était pas viable, si après il trouve le truc qui fera que la recette marche tant mieux!
Sincerement je n'ai rien contre eux.
Mais il faut savoir accepter les avis dans les 2 sens.
Certains avis plus qu'élogieux (venant de compte avec 3 messages et venant de belgique...mais bref...) adorent le jeu et bien tant mieux! Je ne les critique pas!
Moi perso il m'a lassé, très vite, et j'ai expliqué pourquoi.
Je peux passer au crible chaque cartes si on veut vraiment que j'argumente.
Certains me disant que j'argumente trop et d'autres pas assez...
Si l'auteur veut me donner la liste complète, je peux faire un detaillage complet de l'édition de base.
PS : Si je voulais casser le jeu j'irais mettre des avis négatifs sur tous les sites de jeux francophones, avec plusieurs comptes, je ferais des parties interminables sur BGA pour prolonger la moyenne de jeu.
Je peux le faire... c'est juste une question d'un peu de temps... et d'aimer être con.
Je ne l'ai pas fait car je suis sincère dans ce que je dis et j'ai toujours été respectueux dans mes propos mais certains pourraient m'en donner l'envie....vu qu'apparemment "je prends du plaisir a casser le jeu"... :roll:
L'auteur pourra remercier ces gens là ensuite...

Tu sais Manouch’ dans le fond tu as tout à fait raison, tu poses tes arguments et tes récriminations de manière construite et au final ça a fait réaliser à l’auteur qu’il y avait des bugs. Donc tu as fait ton boulot de TTcien en quelque sorte. Mais j’ai dû mal m’exprimer. C’est juste que quand j’ai lu le thread alors que je voulais pledger et bah au début ça m’a découragé car j’ai vu la ribambelle de défauts que tu soulignais. Quand j’ai vu que l’auteur avait tenu compte de tes remarques j’ai pledgé. Tu dis qu’il ne faut pas t’accorder autant d’importance, là par contre tu te trompes. C’est un fait, sur un forum sur Tric Trac les mots peuvent avoir des conséquences. Par exemple dans le cas de Time Masters il y a de nombreux messages de ta part et par ce fait là tu deviens inconsciemment pour le lecteur un “key opinion leader” renforcé par le fait qu’on comprend bien que tu l’as testé pas mal de fois. En plus tu cumules pas mal de messages postés au total sur le forum, ton avatar et ton pseudo sont connus ici, là encore inconsciemment un “noob” avec ses 17 messages postés uniquement sur le forum de vente / échange ou même quelqu’un comme moi qui n’y connait rien en deckbuilding, il se dit “ah bah mince celui là il a plus de bouteilles et il dit ci et il dit ça”. Donc encore une fois c’est très bien de critiquer mais tu te rends bien compte que cela peut avoir des conséquences de l’afficher comme tu le fais. Je ne vois pas trop de solution au problème que j’essaye d’exprimer à part peut-être échanger plus en privé avec les auteurs que visible par tous sur le forum mais là encore c’est dommage puisqu’on ne peut pas mesurer que l’auteur a tenu compte de tes remarques. Pas de solution simple donc mais j’espère que tu as compris ce que j’ai voulu dire.

deltajordan dit:Tu sais Manouch' dans le fond tu as tout à fait raison, tu poses tes arguments et tes récriminations de manière construite et au final ça a fait réaliser à l'auteur qu'il y avait des bugs. Donc tu as fait ton boulot de TTcien en quelque sorte.

Comme je l'ai expliqué déjà, au départ le jeu me plaisait, et j'avais un avis favorable, donc il m'a fallu pas mal de parties pour en arriver a dire ce que j'ai dis, et j'ai attendu genre 2 semaines de jeu avant de venir mettre mon avis sur Time Masters.
Je ne l'ai pas a fait a la lègere. Je ne l'ai pas fait pour casser. Je l'ai fait car j'en suis arrivé a une forte lassitude du jeu et a me faire chier même quand je gagnai!
Cela en moins de 20 parties! La lassitude a du commencer après 10 parties je pense.
Troyes par exemple alors que c'est un jeu long ne me lasse pas. Même quand je perds je suis content d'avoir joué.
Time masters non , le contraire absolu!
Et là je me suis posé enormement de questions, pourquoi un jeu pouvait me créer une sensation presque de dégoût... oui le mot est dure mais c'est ce que j'ai ressenti...Alors que je le repete le jeu me plaisait a la base!
J'en ai parlé autour de moi, j'ai réfléchi, j'ai refait des parties. Et ce que je ressentai se confirmait de plus en plus.
Mon avis a juste été de faire remonter les défauts du jeu, et si le jeu s'améliore je serais le premier a le reconnaitre.


Mais j'ai dû mal m'exprimer. C'est juste que quand j'ai lu le thread alors que je voulais pledger et bah au début ça m'a découragé car j'ai vu la ribambelle de défauts que tu soulignais.
Quand j'ai vu que l'auteur avait tenu compte de tes remarques j'ai pledgé.

La ribambelle de défauts peut faire se poser la question a d'autres mais pas influencer .

Tu dis qu'il ne faut pas t'accorder autant d'importance, là par contre tu te trompes. C'est un fait, sur un forum sur Tric Trac les mots peuvent avoir des conséquences. Par exemple dans le cas de Time Masters il y a de nombreux messages de ta part et par ce fait là tu deviens inconsciemment pour le lecteur un "key opinion leader" renforcé par le fait qu'on comprend bien que tu l'as testé pas mal de fois. En plus tu cumules pas mal de messages postés au total sur le forum, ton avatar et ton pseudo sont connus ici, là encore inconsciemment un "noob" avec ses 17 messages postés uniquement sur le forum de vente / échange ou même quelqu'un comme moi qui n'y connait rien en deckbuilding, il se dit "ah bah mince celui là il a plus de bouteilles et il dit ci et il dit ça". Donc encore une fois c'est très bien de critiquer mais tu te rends bien compte que cela peut avoir des conséquences de l'afficher comme tu le fais.

je comprends ce que tu dis mais je ne pense pas. Je ne pense pas avoir d'influence, a la rigueur je pense peut être en pousser certains a pledger juste par ce que je critique le jeu.
C'est tout bénéef ça!
Un joueur qui veut ce jeu, doit y jouer tout simplement.
Il peut le faire gratuitement alors allez y jouer de nombreuses fois sur BGA!
Le jeu est agréable après une partie, 2 ou 3. Ensuite l'intéret selon moi retombe.
Donc ca m'intéresse a ce que de nombreux joueurs y jouent autant que faire se peut sur BGA.
Cela montrera si oui ou non le jeu a une limite ou pas...

Pas de solution simple donc mais j'espère que tu as compris ce que j'ai voulu dire.

J'ai compris et ton avis étant fait de manière respectueuse je le comprends encore plus. :)
Mon but je le répéte n'est pas de casser ce jeu, je n'ai aucun jeu sur Ululé ou ailleurs, je ne connais pas les auteurs donc je n'ai pas envie de me payer quelqu'un.
Personnellement je continue a penser qu'un bon jeu aura du succès.
Forminus dit: Mais j'oublie, tu es là pour troller mec et impressionner ta copine. Je te rassure, c'est totalement personnel comme commentaire car t'es le genre de joueur que j'évite et que j'abhorre (tu iras voir dans le dictionnaire ).


Si je voulais me la péter, je te dirais que j'ai taffé 10h, donc 1h a faire un pansement qui pue tellement sa race que tu ne peux même pas imaginer... que la dame hurlait tellement on lui faisait mal, et que l'os en était même visible vu que son ulcère est en train de la pourrir peu a peu...
Je pourrai me la péter en disant que je fais le 2eme métier en terme de suicide, que j'adore aider les gens même dans ce genre de situation, même quand ca te bouffe de l'intérieur car tu fais mal a la personne mais que malheureusement tu ne peux pas faire autrement.
Quand on te dit : -"Je veux mourir!" Car la douleur est trop intense et que tu n'as rien a répondre ou a faire.
Et quand tu vois un gars venir te dire que tu te la pètes après avoir taffé 10h ainsi tu vois...ben...tu me fais rire!

PS : j'impressionnerai pas ma copine ainsi, sachant qu'elle fait le même taf...c'est encore plus con pour moi... ^^
manouch' dit:Serait la raison du pourquoi les français ont tant de champions a Magic et pas les Belges? :o

Alors là, je suis sans voix.
Un argument d'une telle intelligence se suffit à lui seul.
Qui peut encore douter de la valeur du combat de manouch ?
Cette remarque est la quintessence de la profondeur métaphysique de sa pensée.
arnauldvm dit:
manouch' dit:Serait la raison du pourquoi les français ont tant de champions a Magic et pas les Belges? :o

Alors là, je suis sans voix.
Un argument d'une telle intelligence se suffit à lui seul.
Qui peut encore douter de la valeur du combat de manouch ?
Cette remarque est la quintessence de la profondeur métaphysique de sa pensée.

Si tu avais bien lu, tu verrais que je répondais un nain behhh cils... qui avait tellement des arguments de chocs que je me suis mis a sa hauteur.
Tiens encore un belge au fait... étonnant sur ce thread la densité... :-p
Ne me dis pas que je suis xénophobe j'ai des amis belges! :lol: (15eme degré inside...)

Mais c'est un fait les français sont meilleurs a Magic... et en tout cas je pense qu'il y a des raisons réelles pourquoi les français sont parmi les meilleurs joueurs de Magic...
En tout cas dire qu'a Magic on joue comme un robot c'est quelqu'un qui ne connait pas réellement Magic. Voire même carrément pas!
J'ai vu tellement de bons joueurs se sortir de situations de oufs...
-Des points de règles
-Des astuces pour pièger son adversaire
-Du bluff
-Des tells
-Jouer justement sans habitude! Et donc essayer des choses non "habituelles", pas commune
Y a ptet des belges bons a Magic, j'en connais pas perso mais bon, les français ont réellement developpés a Jussieu puis a Ostelen des talents...
Des Amiel Tanenbaum, Des ruels, Des nassifs, des Thomas Shaw te gagne des parties sur des détails... alors les robots... une fois ca va... (accent belge inside...) :lol: :wink:
manouch' dit:(...)

Mec, tu deviens franchement limite, là.
arnauldvm dit:
manouch' dit:(...)

Mec, tu deviens franchement limite, là.

Qu'ai je dis qui te choque?
T'ai je manqué de respect?
Je t'explique mes arguments du pourquoi je pense les français meilleurs a Magic, en quoi c'est "limite"?

On s’en fout de Magic … c’est pas le sujet … et c’est pas un concours de longueur de kekette non plus :pouicboulet:
… même si les belges ont les plus longues, c’est bien connu :lol: :mrgreen:

TheBudyMan dit:On s'en fout de Magic ... c'est pas le sujet ... et c'est pas un concours de longueur de kekette non plus :pouicboulet:
... même si les belges ont les plus longues, c'est bien connu :lol: :mrgreen:


De frites? :lol:

effet manouch’ : nm. Fait d’aboutir tout topic sur un forum internet par une discussion sur l’un des thèmes suivants (par ordre de préférence) : Magic, Le deckbuilding, la discrimination.
Pas de bol pour Mushroom games qui, pour son premier topic, est atteint de l’effet manouch’. Mais bon, voyons le bon côté des choses : manouch’ n’est pas un troll méchant, juste un peu naïf et maladroit. Et puis ça fait remonter le topic :D

brokoli dit:effet manouch' : nm. Fait d'aboutir tout topic sur un forum internet par une discussion sur l'un des thèmes suivants (par ordre de préférence) : Magic, Le deckbuilding, la discrimination.
Pas de bol pour Mushroom games qui, pour son premier topic, est atteint de l'effet manouch'. Mais bon, voyons le bon côté des choses : manouch' n'est pas un troll méchant, juste un peu naïf et maladroit. Et puis ça fait remonter le topic :D


C'est le point manouch' :wink:
C'est vrai en plus sinon le topic serait enfoncé depuis longtemps... Je suis payé par mushroom games en fait... c'est du buzz comme disent les jeunes! :wink:

:D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Plié en 45128!!! :D

nicholas dit:
Merci de continuer d'alimenter le débat.

De rien :)
2. Je propose de renommer ce topic : Journal Intime d'un Tric Trac Tracteur.

Les belges ont de l'humour... :o :lol:
3. Si nous pouvions revenir à Time Masters, voir à MushrooM Games et surtout apporter de nouveaux arguments, cela serait pas mal pour les rares courageux qui ont l'audace de lire ce Manouch'topic.

Je réponds simplement aux autres... :wink:
C'est bizarre je n'ai toujours pas reçu la liste complète des cartes que j'ai pu te demander... je croyais que tu voulais vraiment qu'on parle de ton jeu...
Nous avons eu en ces derniers 12-18 mois quelques centaines de parties, beaucoup débutantes.

Ah ca explique mieux...

Je terminerais ce long post par vous dire que nous sommes tout de même soutenu par un distributeur Belge, Marcus, par un distributeur Français international pour la France et la francophonie (je ne peux pas encore dévoiler le nom, le contrat est en cours de signature), et bons nombres de blog, magasines et magasins ont vraiment adoré Time Masters. Je me dis que tous ces professionnels du jeux savent (certainement mieux que moi) se qu'ils disent et ne mettraient pas leur plumes de tel sorte pour un dope qui fait chier au bout de 5 parties./quote]
La plupart de ces gens n'ont pas du y jouer plus de 5 parties.
Et confirmation que le jeu est différent en Live que sur BGA. Comme souvent d'ailleurs.

Sauf que pour l'instant il n'est que sur bga et qu'il presente de grandes déficiences.
Gylian dit:
ps oui je suis belge , oui c'est mon premier message , non Nicolas ne me paie pas( j’espère quand même une dédicace) donc pas la peine de me troller.

Encore un...mais ils apprennent... :lol:

Je compléterai au fil du temps car je n’ai pas le temps de finir ce soir.

Cartes de base :
Charge : Carte qui n’apporte que peu d’intéret dans le jeu.
Suggestion : Carte de base pour un jeu de ce genre. Type Magic RAS
Convergence : Carte donnant du Mana. Carte de base pour un jeu de ce genre. Type Magic RAS
Boucle énergetique : Intéressant, carte de base pour un jeu de ce genre. Type Magic RAS
Temporisateur (N’ayant pas de nom!!!) : Hum carte de base des temporisateur. N’a pas trop d’interet dans le jeu.
Conclusion
Ca reste sur des choses très classique de ce genre de jeu (pioche,mana, réduction des couts…) A part le temporisateur.
Niveau 1 :
Cogitation : Carte classique de ce genre de jeu. RAS
Temporisateur (N’ayant pas de nom!!!) +1/-1 : Temporisateur classique avec une fonction classique de ce genre de jeu.
Nettoyage cérebral : Fonction d’écarter des cartes, classique mais intéressant dans le fonctionnement du jeu.
Dinivation : Fonction classique d’aller voir les futures pioches. Sert peu au final.
Limiere éclatante : Un entre deux, pioche/mana, intéressant même si très classique.
Pesanteur temporelle : Un nom qui va si bien au jeu… Une carte pour ralentir l’adversaire, du classique encore. Reste intéressant dans sa fonction.
Niveau 2
Méditation : Tres classique pioche/défausse
Sacrifice : Carte sans réel intéret car écrite pour éviter les combos et tres classique.
Erudition : Intéressant pour une tactique rapide de Draw and Run
Temporisateur (sans nom!!!) : Permet d’avoir du mana, intéressant.
Temporisateur (sans nom!!!) : Permet de compléter sa main, intéressant
Niveau 3
Perte angoissante : Défausse l’adversaire donc classique mais intéressant, carte mal écrite et au final moyennement
Mise a sac : Grosse pioche mais cout important. Un entre deux dans le jeu.
Condenser : Carte intéressante . Permet de récuperer du mana suivant ce qu’on a dépenser. Puissant mais pas trop.
Temporisateur (Sans nom!!!) : Permet d’avoir plus de cartes en main donc très intéressant . Une des bonnes cartes du jeu.
Secousse psychique : aléatoire, ne peut pas être associé avec une autre carte permettant de regarder la pioche de l’adversaire. sans trop d’interet. Une faiblesse des créateurs.
Eveil Temporel : Carte intéressante pour jouer tactique Temporisateur. Peut être pas mal puissante. Sort pour 2Manas.
Ralentissement : Une carte classique de ce genre de jeu. Mais intéressante dans le fonctionnement.
Niveau 4
Révolution : Peut être intéressante sur papier mais au final peu jouée.

Niveau 5
Illumination : Bonne pioche pour pas cher. Une carte intéressante a avoir rapidement pour tourner plus vite.
Transfert : Une carte intéressante, surtout en Tactique Bigcards,
Temporisateur (sans nom!!!) : Très forte car redonne du mana a fond et refait piocher a fond.
La carte Selon moi . Est équilibrée
Temporisateur (sans nom!!!) : Carte mal écrite

Conclusion
Très bonne idée de ne pas avoir donné de nom aux temporisateurs! Dans le genre idée de génie… :shock:
Le pire c’est qu’ils ont du trouver ca bien… c’est vraiment ca le pire! :lol:

Ils n’ont pas fait grand chose…
Ressortir des idées de bon jeu mais les mettre autrement avec de nouveaux graphismes et un nouveau thème (vendeur le temps : Timeline etc…) ne veut pas dire faire un bon jeu.
Il faut comme en cuisine que la sauce prenne.
Chaque amateur de jeux n’est pas fait pour être crateur de jeu.
Quand le marché du jeu fonctionne, certaines amateurs découvrant le jeu il y a peu se disent qu’un marché est a prendre et tente comme certains regardant Master chef de se lancer dans l’aventure!
Tout le monde n’est pas un grand cuistot! Tout le monde n’est pas fait pour être créateur de jeu!
Certains s’en rendent compte, d’autres pas. C’est dommage. Peut être aurait du t’il se faire aider par un vrai créateur comme Bruno Cathala, pour que la seule vraie idée du jeu (les temporisateurs) soit mise dans un vrai jeu.

Enormement de fonctionnalités d’autres jeux reprises : pioche/défausse/énergie… Pour pas grand chose en +. Les temporisateurs.
Un jeu très laborieux, tres lent, pas de réel combo ce qui ne serait pas grave si la jeu avait la magie de Dominion ou Magic, mais mettre un kilo de beurre, un kilo de sucre et 500 de piments d’espelette ne fait pas forcement une bonne recette!

Des créateurs n’ayant pas pris le temps de tester réellement le jeu et arnaquant les joueurs de BGA en faisant tester leur jeu par les joueurs au lieu de l’avoir fait avant! :shock:
La tête d’ange du créateur, ainsi que sa nationalité, les belges sont vus comme “gentils” (effet stromae?) On peut se poser la question pourquoi BGA a accepter d’héberger leur jeu!
Quel métier faisait t’il avant? Vendeur de porte a porte de matelas a 2000euros aux grands mères de son quartier?
On peut réellement se poser la question. Car nous sentons le côté commercial très fort:
Présente son jeu sur le forum sans se présenter , genre : j’ai trouvé un tres bon jeu sur le net les gars!
Supporte très mal les critiques sur son jeu qui au final lui sont réellement un réel bénéfice puisque le jeu part de très loin ,n’ayant pas fin id’être tester de manière sérieuse.
Avons nous trouver des failles et peu de qualité a Seasons? A Hanabi? A Agricola? A Troyes?
Non car il y a un reel travail fait a la base :
Seasons crée par un éditeur de jeu
Hanabi édité par Emmanuel Beltrando un vrai gamer
Agricola un vrai créateur
Troyes : Sebduj bien que sarcastique parfois reste quelqu’un de très professionnel et sachant faire des très bons jeux.

¿Por qué no te callas?

Sérieux mec, tu vas beaucoup trop loin…
Dire que les créateurs du jeu étaient vendeurs de porte à porte… :shock: t’as pas honte ? C’est pas parce que t’es infirmier et que tu soignes des gens que tu dois te lâcher et insulter de la sorte des personnes sur le forum… C’est facile derrière un écran, mais n’oublie pas qu’il y a des humains derrière ces pseudos et là t’es plus que blessant.
On a compris que tu n’aimais pas le jeu, donc je pense que tu n’as plus rien a faire ici, car tes commentaires n’apporteront rien de neuf et de constructif…
Maintenant que tu as donné ton avis, si tu veux te défouler sur quelqu’un va poster dans les douves…