[Modo] Mon ami Piesstou...

Cher Monsieur Leonidas300,

Je suis très calme. Je modère ce site, j'estime que certains débordent, je le fait savoir(c'est moi qui fixe les règles, je sais, c'est sans doutes injuste pour certains, mais c'est comme ça, j'assume le rôle de sainteté idiote). Certains comprennent, on les lit moins ou leur ton change, d'autres ne comprennent pas alors j'explique, encore et encore, avec de moins en moins de gentillesse, de tolérance ou le contraire (j'essaye de m'adapter). Mais tout ça dans le calme, pour sûr de je suis serein 6e DAN.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Arrêtez un peu de diaboliser les choses, Phal... on a dépassé le stade de l'Inquisition, franchement...
Vous ressassez encore et encore ce "détail" de signature qui, il me semble, n'apparait plus puisque que vous l'avez vous-même supprimé de mon profil hier et que je n'ai pas jugé utile de le remettre depuis, afin de ne pas envenimer plus la situation. Bref, soyez heureux, l'image en 12 par 32 n'est plus. Par contre, est-il possible de remettre une image du genre, mais à la taille recommandée cette fois ? (ceci n'est pas un piège, juste une vraie question)
Ensuite, ce post est votre propre création, là encore je n'ai personnellement rien demandé et je m'en serai même tout à fait bien passé... Mais vous aviez sans doute misé sur un bon gros lynchage du 'sieur Piesstou à coup de pierre dans la Cage au Troll, avouez... ? ;)
Petite parenthèse : si je peux apparaitre comme le dernier des c**s à certains, tant pis.. c'est la vie. Fort heureusement il y a des personnes avec qui j'apprécie de tailler la bavette comme on dit, et même si parfois le ton peut monter ça n'a jamais rien de bien formel en ce qui me concerne. Ma remarque sur le Bois de Boulogne, pour en revenir à ça, tenait vraiment plus de la "blague carambar sur les Brésiliens en string" que de l'attaque gratuite envers l'expéditeur du mail que je ne connais pas.. Voilà pourquoi je trouve tout cela bien démesuré.
Et, si je peux comprendre qu'un Admin' ait pour rôle de maintenir un certain respect au fil de son forum, j'ai simplement beaucoup plus de mal avec votre attitude régulièrement "nombriliste-moi je-moi je"... et j'avoue qu'il est tout à fait amusant de parfois vous carresser à rebrousse poil lorsque vous montez, de vous-même, sur vos grands chevaux... (peut-être pour vous éviter de choper un trop gros melon à force de trop de compliments :))

@ Mitsoukos : (à propos du Crocodile ;))

South Park - Épisode 18 : L'Homme des glaces
"Ouh, voici un crocodile rex, c'est le plus gros crocodile de la planète, alors, ce que je vais faire, c'est que je vais m'approcher, me jeter sur lui, et lui mettre direct mon pouce dans le trou du cul".

Mitsoukos dit:Moi, je la trouvais vachement bien mon idée de popularité :D
"Du pain et des jeux", c'est tout ce que demande le peuple (la morale on s'en fout :mrgreen: )
Le moins populaire ira dans la fosse aux crocodiles :twisted:

Le problème avec cela, même dans la cage, c'est qu'il n'y a rien à gagne rà monter les gens les uns contre les autres. Même si monsieur Phal et monsieur Piesstou ne peuvent pas se sentir ils peuvent très bien vivre en bonne intelligence sur le même forum.

Après tout Monsieur Phal est 5eme dan de pas-pétage-de-plomb (à cause de la gestion d'un tel site).

Et monsieur Piesstou n'est pas un mauvais bougre (mais il faut l'avoir suffisamment lu pour s'en rendre compte). Il a des propos limites assez souvent mais qui ne traduisent pas précisément le fond de sa pensée. La preuve en est qu'il cherche souvent à préciser sa pensée, voire à la nuancer (evidemment je ne lis pas non plus tous ses messages, mais une grande partie quand même pour avoir des goûts similaire .. je rencontre donc souvent ses interventions sur les sujets que je suis avec intérêt)
Il exprime simplement sa pensée de manière dérangeante, et au final quand on commence à s'y habituer on prend l'habitude d'automatiquement nuancer son propos.
Cela étant dit j'ai quand même été choqué par sa réponse dans le sujet sur Wings of War. Il s'en fout, je sais. Et je pense que c'est cela qui dérange : dépasser les bornes c'est bien quand on ne le fait pas tro psouvent ou alors quand on choisit les endroits pour le faire.
De toute évidence monsieur Piesstou était dans son tort lors de ce sujet-là et il n'y a donc pas de polémique à avoir. On n'insulte pas les gens n'importe comment, voila tout. Il m'arrive d'être vulgaire mais je choisis toujours avec qui et quand.

Maintenant il est vrai que par rapport à Maldoror ils ne sont pas dans la même catégorie.

Pour conclure sur l'inutilité (et même le côté néfaste) d'un sondage : Monsieur Phal est chez lui sur le forum, il l'administre. Comme il le dit c'est lui qui décide des règles. Et monsieur Piesstou, comme tout autre utilisateur de ce forum, y est sujet (aux règles). Qu'un forum ait des personnalités un peu bruyante, dérangeantes etc.. c'est normal c'est la vie. Mais en général quand on contrevient aux règles on écoute le sermon, on laisse passer et on fait plus attention.

Pour finir : je trouverai dommage que Piesstou (je n'ai pas mais "monsieur Piesstou .. c'est fait exprès) soit exclu ou qu'il décide de ne plus intervenir. Mais ses messages son parfois crispants, c'est dommage. (et oui je sais c'est mon problème mais quand même ... j'ai normalement une grande tolérance avec la vulgarité ... )

PS: argl .. tout un pavé pour juste dire que Piesstou on l'aime bien mais il faudrait qu'il fasse juste plus attention à ce qu'il dit ...

PS2 : je ne parle pas de son bandeau dans la signature car au final il l'a viré non? (j'ai po compté depuis combien de temps il ne l'a plus)
EDIT : ah oups il semblerait que ce soit M. Phal qui l'ait enlevé ...

+1 pour le matou antique
En ajoutant que pour ma part, vivre ensemble (même sur un forum) c'est aussi savoir s'excuser (ou mieux la retirer) pour une plaisanterie quand elle en choque certains (j'étais du nombre pour les brésiliens) ême si on estime que ceux qui sont choqués ont eu tort de l'être...
Peut-être aussi que rentrer en gueguerre contre le propriétaire des lieux n'est pas foncièrement utile...

Vieux chat dit:plein de trucs

+ 1

Piesstou dit:Ma remarque sur le Bois de Boulogne, pour en revenir à ça, tenait vraiment plus de la "blague carambar sur les Brésiliens en string" que de l'attaque gratuite envers l'expéditeur du mail que je ne connais pas.. Voilà pourquoi je trouve tout cela bien démesuré.

Quand même ceux/celles qui te lisent souvent et ne sont d'habitude pas tant choqué le sont quand même ... n'est-ce pas qu'un certain pas vers la vulgarité gratuite a été franchi?
Je dis ça parce que d'habitude tes intervention ne me choque que moyennement d'habitude (mais j'aime bien quand même te lire car toute vulgarité enlevé il reste souvent du fond)
Piesstou dit:Et, si je peux comprendre qu'un Admin' ait pour rôle de maintenir un certain respect au fil de son forum, j'ai simplement beaucoup plus de mal avec votre attitude régulièrement "nombriliste-moi je-moi je".

C'est une attitude que je trouve compréhensible lorsque son forum atteint une certaine taille. C'est comme avec une classe. Quand tu as 27 enfants à gérer alors tu ne peux permettre des choses que parfois tu laisserais faire (ou que tu surveillerai de près) à 1 ou 2 enfants.
Bref quan dil faut gérer un nombre grandissant d'utilisateurs il y a moins de temps pour les grandes explications et il faut parfois agir de manière impérieuse sans forcément s'expliquer autrement que "c'est moi le chef, tu fais ce que je te dis"

BananeDC dit:Il manque pas un verbe dans ta phrase, Maurice ? C'est un peu bizarre.

Mais non mais non :
Philippe dit:
piesstou dit:
Aaaah... où s'arrête l'humour ? Où démarre le 2nd degré ? Peut-on rire de tout avec tout le monde ?
3 questions existentielles dans un monde qui ne tourne déjà pas rond

Comme à la question "peut-on rire de tout avec tout le monde", la réponse est non, et qu'un peu tout le monde vient sur le forum, il faut soigner ses propos, et au besoin s'excuser. Eh oui, c'est dur, mais c'est un peu comme ça la vie en société.

Moi, j'ai surtout l'impression que Piesstou a un "humour" très particulier, au nom duquel il lance des remarques avec parfois avec un manque de respect pour certaines personnes (la remarque sur le bois de boulogne, à mon sens, en est un exemple : je ne l'ai pas trouvé très respectueuse).
Ensuite, au nom d'une liberté d'expression revendiquée, il ne comprend pas que cela puisse choquer : dans sa vision, nous devenons des coincés du cul.

Bref, tout ça pour dire qu'avec cette vision, le problème risque de continuer à perdurer... Et c'est dommage, car dans l'ensemble, j'ai l'impression que l'intéressé cherche à faire des efforts...

J'ai bon, M. Piesstou?

Cher Monsieur Piesstou,

Je ne diabolise rien, j'explique. J'essaye de faire en sorte que, par exemple, vous arriviez à comprendre que je n'interviens pas que pour moi (ce n'est pas encore tout à fait gagné vu que vous pensez que je prends le melon et que je n'ai rien d'autres à faire que de passer mon temps à choisir un internaute pour le faire lyncher, mais j'ai bon espoir). J'ai des limites qui sont au delà de ce que vous pouvez imaginer, seulement je sais que des tas de gens qui viennent ici ne passe pas leur temps à essayer de connaitre les gens pour savoir s'ils plaisantent ou pas. Par exemple, je sais que les responsables de WoW viennent lire les messages du forum sur leurs jeux, je doutes que lorsqu'ils vous lisent ça les fasses marrer et qu'ils aient pris le temps de bien vous connaitre en lisant toutes vos interventions.

Maintenant, le problème, c'est que quand j'interviens pour modérer, gérer l'ambiance, vous ne pouvez vous empécher de me voir comme votre énemi personnel et lacher des trucs comme "j'ai simplement beaucoup plus de mal avec votre attitude régulièrement "nombriliste-moi je-moi je"... ". Franchement, si j'étais pas responsable de ce site, je n'interviendrais jamais dans le forum et mon nombril à bien d'autres raisons de gonfler que de venir faire le malin sur un forum.

Pour votre signature, je ne ressasse pas, c'est un argument comme un autre, une preuve de votre façon de gérer les choses, et effectivement, j'ai sorti la hache, ce n'est pas faute d'avoir prévenu et d'avoir attendu, preuve que je ne suis pas sur votre dos en permanence et que j'ai un seuil de tolérence assez élevé puisqu'un joli sujet sur les signatures (et la votre) datant d'il y a 1 an traine sur le forum (cliquez là)). Donc, il y a un règlement, allez le lire vous y trouverez la taille règlementaire (avec bien sûr de comme d'habitude, une tolérance, tout ça tout ça...)

Le reste, et l'essentiel, c'est sur votre ton, bien que votre dernier message soit plus appaisant il reste toujours un chouille de... (mais dans la cage, on est entre nous et moi je suis comme qui dirait imperméable :lol: )... Perso, j'ai un seuil qui supporte tout ça, je m'autorise moi même des débordements sur le forum, je peux être agressif, corrosif, de mauvaise fois, et dans la vraie vie, c'est encore pire, mais j'essaye aussi de faire attention à qui je m'adresse et qui me lit ou m'écoute.

Bref, vous verrez que si votre ton change ou disons essaye de prendre en considération la sensibilité des autres, vous aurez moins d'interventions nombrilesques de ma part.

Monsieur Phal

Ah, bah on y arrive :)
Votre ton est également plus posé et moins sarcastique et c'est de suite plus compréhensible même pour un butor de première comme moi.
La conclusion c'est que j'aurais peut-être dû préférer une blague sur "Olive et Tom" à une autre faisant référence au Bois de Boulogne (..rapport à Roberto), ça aurait finalement crée moins de tension par ici :)
Comme dit précédemment je ne pensais pas à mal, comme 99,99% du temps, et Vieux Chat (respect devant autant de sagesse) comme Vinz n'ont pas tort.

This is the end, beautiful friend,

Piesstou - parti jeter un oeil sur le topic des signatures

Cher Monsieur Piesstou,

piesstou dit:Votre ton est également plus posé et moins sarcastique et c'est de suite plus compréhensible même pour un butor de première comme moi.

Mon erreur a été de penser que d'employer le même ton que le votre vous ferait apparaitre à quel point ce n'est pas forcément agréable... Dorénavant, je me contenterais de vous signaler que pour moi les limites sont dépassées (en privé sans doutes pour éviter qu'on parte dans une escalade ensemble parce qu'à se sport j'ai de quoi atteindre les qualifs nationales)...

Monsieur Phal

Vieux chat dit:Même si monsieur Phal et monsieur Piesstou ne peuvent pas se sentir ils peuvent très bien vivre en bonne intelligence sur le même forum.

PS: argl .. tout un pavé pour juste dire que Piesstou on l'aime bien mais il faudrait qu'il fasse juste plus attention à ce qu'il dit ...

Je ne pense pas que l'on puisse arriver à ne pas "se sentir" par message interposé.
Le forum ne reflète en rien la personnalité de chacun, on peut avoir des affinités mais le seul moyen de savoir si l'on s'apprecie c'est encore de se rencontrer et d'échanger.

En ce qui me concerne, mes interventions sur le forum, ne vont quasiment que dans le sens de mes humeurs du moment.

Assez difficile de savoir le fond de ma pensée au travers de mes interventions et qui je suis. Je suis capable de me positionner sur des sujets contraire à mes idées afin de mieux les faire évoluer.

Il est illusoire de penser que nous sommes tous en mesure de prendre du recul sur les propos que nous devons tenir sur le forum.

Le mieux est tout de même de faire preuve de tolérance à l'égart des interventions de chacun.

En matière d'interventions, ce qui me choque plus que les propos de Maldoror (que j'ai lu en diagonale donc je n'ai peut être pas toute les cartes en main) ce sont les attaques frontales qu'il a subit du style "je te vomis".

En ce qui concerne Mr Phal et Piestou, je ne vois rien de serieux dans leur prise de bec car au fond je pense aussi que Piestou " n'est pas un mauvais bougre" et Mr Phal est dans son rôle et a plutôt de l'humour donc je me suis permis de m'amuser un peu sur ce sujet en m'engouffrant dans la brèche ouverte avant moi.
Je n'ai pas imaginé un seul instant que ça pouvait les monter l'un contre l'autre et je dirais même qu'au contraire en poussant parfois les interventions et les idées à leur paroxysme, il en sort du bon.

Mais ! Qu'est ce que c'est que cette baisse de tension ? Vous pensez pas assez aux vendeurs de pop-corn... :artistpouic:

Mitsoukos dit:En matière d'interventions, ce qui me choque plus que les propos de Maldoror (que j'ai lu en diagonale donc je n'ai peut être pas toute les cartes en main) ce sont les attaques frontales qu'il a subit du style "je te vomis".

Quand on écrit des propos assez limites, tout pleins de mépris voire pire, on peut souvent s'attendre à ce genre de réactions en retour. Je dis pas que c'est bien, je dis qu'on peut s'y attendre.

e n'ai pas imaginé un seul instant que ça pouvait les monter l'un contre l'autre et je dirais même qu'au contraire en poussant parfois les interventions et les idées à leur paroxysme, il en sort du bon.

Ou pas.

Par expérience l'attitude la plus efficace est l'attitude neutre.

D'ailleurs Monsieur Phal l'a bien compris car il précise que dorénavant il serait direct sans imiter le "style" (parfois provocant) de monsieur Piesstou.

La neutralité est le seul moyen de désamorcer une situation qui s'envenime.

Pusser les gens dans leur dernier retranchement les pousse le plus souvent à radicaliser leur propos et à prononcer des paroles qu'ils regrettent.
Evidemment ici on ne parle pas on écrit. Et c'est pour cela que c'en est d'autant plus dommageable car les écrits restent, on peut les interpréter et une fois le coup d'humeur passé le mot d'humeur est toujours là.

On devrait toujours faire attention à ce que l'on écrit et prendre le temps de se relire non pas pour les fautes mais pour le vocabulaire employé. Il m'arrive souvent de me relire et de me dire "non ça ce n'est pas factuel c'est une interprétation : je vire".

Les extrêmes sont rarement bénéfiques.

Quant à la question "sommes nous la personne qui transparait à travers nos écrits? (même lorsque l'on défend exprès les avis opposés au notre)" on pourrait, comme souvent, répondre oui et non.

Il y a toujours notre culture, vocabulaire, manière d'appréhender les choses, qui transparaitra. Et c'était bien là le fond du problème : la perception des écrits des autres. Là où Piesstou faisait une grosse blague potache tout le monde n'y a vu que provocation et vulgarité (moi y compris au début, avant qu'il ne s'explique). Ce n'est donc pas un problème de "que pense-t-il?" mais "comment les gens perçoivent-ils cet écrit?"

Enfin bref ^__^ Vaste sujet ...

Décidément faut pas me lancer sur des sujets pareil :P J'arrive pas à être court et concis ^
_~

scand1sk dit:Mais ! Qu'est ce que c'est que cette baisse de tension ? Vous pensez pas assez aux vendeurs de pop-corn... :artistpouic:

Ben quoi elle te plait pas la fin de leur film? ^___^ fallait bien une chute non? :P

J'ai quelque peu arreter de me relire car au final, je finissais par ne plus rien poster...
J'ai choisi une forme de spontaneité qui traduit l'humeur du moment.

Je ne suis certes pas quelqu'un d'autre d'autant que je ne travaille aucunement sur l'image que mes interventions peuvent donner de moi.

Je crois d'ailleurs que c'est ce que j'aime chez Piestou. Cette façon de se mettre en danger.
Je me positionne toujours du coté de l'anti-conformisme même si j'ai conscience qu'il y a des règles et que j'essaie péniblement de les respecter.

Vieux chat dit:
On devrait toujours faire attention à ce que l'on écrit et prendre le temps de se relire non pas pour les fautes mais pour le vocabulaire employé.

Oui, mais bon, quand même, les fautes, euh... :lol: Bon, OK, je dis ça juste pour maintenir ma réputation !!

Cela me fait penser à un moment de tension l'an dernier entre des collègues et le chef d'établissement. Au lieu de lui parler, ils décident de lui écrire : première erreur diplomatique. Ensuite, ils emploient des expressions assez tranchantes. J'ai négocié avec eux pour changer trois ou quatre tournures de phrases. Je suis sûr que ces choses-là sont très importantes.

Chère Madame Mitsoukos,

Mitsoukos dit:Je crois d'ailleurs que c'est ce que j'aime chez Piestou. Cette façon de se mettre en danger.

Ben, quand on se met en danger, il ne faut pas être surpris si parfois ça ne passe pas use...

Monsieur Phal

Effectivement les écrits restent et sont souvent bien plus percutants qu'une parole en l'air ou un mot d'esprit qu'on aura tendance à oublier tout aussi vite qu'il est venu.
Là ou c'est délicat c'est que, tout comme Mitsoukos, j'écris généralement comme ça vient, ce qui, selon l'humeur du jour (..bonjour) peut donner des choses sympatiques comme d'autres parfois plus...hmm.. "salées".
Ajoutez à cela une prédominance pour l'anticonformisme et un véritable caractère de cochon bien trempé et vous obtiendrez parfois quelques dérappages qui restent malgré tout bon enfant puisque le fond, lui, est relativement bon... surtout quand on veut me tirer les oreilles pour "pas grand chose" (entre guillemet) :pouicgun:
Après, le désamorçage par des Tiers est parfois une très bonne idée finalement... comme la relecture (..le pire c'est que je me relis des fois ! J'vous jure ! :| ), parce qu'à vue de nez, ça aurait pu durer des plombes entre un maitre du self-control 6e Dan et un moine de l'ecole de la provocation option mauvaise foi :P

Piesstou - L'aaaamour du risque...