[modo]où on cause d'affiches electorales

[modo] le sujet initial est :arrow: par ici [/modo]

Mitsoukos dit:PS: Copyright tu ne devrais pas être autorisé à mettre un tel avatar...

Je l'enlèverai dès qu'il me sera explicitement demandé de le faire, mais ne vois pas en quoi il est choquant. Il révèle juste mon opinion que le vote sarkozy est, pour de nombreuses personnes (pas pour toutes, bien sûr), un vote Le pen permettant de garder bonne consience.

Copyright dit:Je l'enlèverai dès qu'il me sera explicitement demandé de le faire, mais ne vois pas en quoi il est choquant. Il révèle juste mon opinion que le vote sarkozy est, pour de nombreuses personnes (pas pour toutes, bien sûr), un vote Le pen permettant de garder bonne consience.

Tu devrais comprendre de toi même que ce que j'appelle dans ce cas de la propagande n'a rien a faire sur Trictrac.

Que tu exprimes tes opinions sur un sujet adéquat, ok mais que tu les affiches au travers d'un avatar qui va se retrouver dans des sujets de Dicutons Jeux par exemple, je ne trouve pas ça acceptable.

Non, ce que je dis c'est qu'il faut éduquer les gens et faire respecter les lois, qui sont censées protéger les faibles. Je serais toujours contre les caméras partout comme chez nos amis britanniques, j'espère que c'est clair.

Pour l'avatar, j'ai eu peur, je croyais qu'il disait : Sarkozy est trop mou, votez Lepen à la place, autant avoir l'original. Comme quoi. ça me surprenait de toi :lol:

Mitsoukos dit:
Copyright dit:Je l'enlèverai dès qu'il me sera explicitement demandé de le faire, mais ne vois pas en quoi il est choquant. Il révèle juste mon opinion que le vote sarkozy est, pour de nombreuses personnes (pas pour toutes, bien sûr), un vote Le pen permettant de garder bonne consience.

Tu devrais comprendre de toi même que ce que j'appelle dans ce cas de la propagande n'a rien a faire sur Trictrac.
Que tu exprimes tes opinions sur un sujet adéquat, ok mais que tu les affiches au travers d'un avatar qui va se retrouver dans des sujets de Dicutons Jeux par exemple, je ne trouve pas ça acceptable.

Ce n'est pas faux, mea culpa.

Pour la compréhension, l'avatar en question était :

Copyright dit:
Mitsoukos dit:PS: Copyright tu ne devrais pas être autorisé à mettre un tel avatar...

Je l'enlèverai dès qu'il me sera explicitement demandé de le faire, mais ne vois pas en quoi il est choquant. Il révèle juste mon opinion que le vote sarkozy est, pour de nombreuses personnes (pas pour toutes, bien sûr), un vote Le pen permettant de garder bonne consience.

Il est choquant car il procéde dans l'esprit de l'amalgame injurieuse: Sarkozy= Le Pen.

J'imagine la surenchère prochaine de part et d'autres.

C'est pourquoi je te remercie de bien avoir voulu enlever l'avatar en question.

bertrand dit:
Il est choquant car il procéde dans l'esprit de l'amalgame injurieuse: Sarkozy= Le Pen.

Il faut assumer ses idées. :mrgreen:

Ok, pas taper, pas taper...

Blague à part, tu as du poster pendant que je l'enlevais...

Copyright dit:
bertrand dit:

Il faut assumer ses idées. :mrgreen:
Ok, pas taper, pas taper...
Blague à part, tu as du poster pendant que je l'enlevais...

Oui! tu es plus rapide que moi!Merci encore de l'avoir enlevé. Et non je ne soutiens pas ces droites là... :wink:

Copyright dit: Il faut assumer ses idées. :mrgreen:
...

assumer, c'est une chose, provoquer, c'en est une autre.
outre l'effet de prosélytisme poitique sur un site de jeux, comme je te l'ai dit, ton avatar n'était pas propice à conserver un caractère serein aux débats en cours.

merci en tout cas d'être aussi réceptif aux arguments de bon sens de Mitsou. :)

Il est chaud bouillant notre Copy' :pouicsupercool:
(Je te trouve un peu limite quand même dans tes raccourcis.. A la limite, tu es même tout aussi extrémiste que ceux que tu dénonces et c'est ce qui me choque le plus dans ta démarche. Un bel exemple de citoyen qui se croit malin en scandant CRS=SS en somme...
Personnellement, si je suis amené à voté Sarko', je n'aurais vraiment pas l'impression de voter LePen qui me fait vraiment pitié, tant dans ses idées que dans sa façon de faire campagne. Mais après tout, il en faut pour tous les gouts, et je crois que certains sont tellement convaincus qu'ils ont raison, qu'ils n'acceptent pas qu'il y ait d'autres possibilités de voir et de comprendre les choses)

Allez, pour que l'équité soit de mise (y'a pas de raison) :

Post Scriptum (:)) : Je n'ai pas trop compris non plus le parallèle avec les femmes qui jètent leurs enfants sous les roues des voitures pour pouvoir traverser plus facilement :|

+

Comme d'habitude, notre cher Piesstou en remet une couche, tout en faisant des raccourcis (et paf !) avec mes propos (j'ai pourtant insisté sur le "une partie de l'électorat de N.S" UNE PARTIE !!!).

Copyright dit:[...]

La Faute a l'affiche "Votez Lepen" avec la tête de Sarkozy :?
Désolé si je le prend trop pour moi, mais étant donné que mon vote du 22 avril prochain a 80% de chance d'aller en faveur de Sarko', je trouve le raccourci proposé par cette affiche vraiment très insultant.
Si ça fait rire les pro-Ségolène tant mieux. Mais quand ce sont ceux-là même qui prônent un monde anti-extrêmiste, qui sont pour le respect des autres, et autres idéologies humanistes qui proposent ce genre d'affiche, là oui, ça me choque et m'énerve doublement.
Si encore ça avait été fait en rigolant, et en proposant aussi d'autres images parodiant Ségolène, Bayrou, De Villiers et les autres pourquoi pas. Mais là encore, on est en plein dans le "sens unique dans la face à Sarko' ", comme quoi j'avais pas vraiment tort en disant qu'il s'en prend sans cesse plein les dents, contrairement à votre candidat PS.
(Personne n'a cité ou ne s'est ouvertement moqué d'elle jusque là il me semble)
+

piesstou dit:La Faute a l'affiche "Votez Lepen" avec la tête de Sarkozy :?
Désolé si je le prend trop pour moi, mais étant donné que mon vote du 22 avril prochain a 80% de chance d'aller en faveur de Sarko', je trouve le raccourci proposé par cette affiche vraiment très insultant.
Si ça fait rire les pro-Ségolène tant mieux. Mais quand ce sont ceux-là même qui prônent un monde anti-extrêmiste, qui sont pour le respect des autres, et autres idéologies humanistes qui proposent ce genre d'affiche, là oui, ça me choque et m'énerve doublement.
+

Je crois que l'affiche émane à la base d'Act Up qui ne prône pas vraiment un monde anti extrêmiste, ni le respect des autres et qui a à son actif des actions tout à fait contestables pour défendre des causes avec lesquelles je serais pourtant assez d'accord...

Eric dit:
piesstou dit:La Faute a l'affiche "Votez Lepen" avec la tête de Sarkozy :?
+

Je crois que l'affiche émane à la base d'Act Up qui ne prône pas vraiment un monde anti extrêmiste, ni le respect des autres et qui a à son actif des actions tout à fait contestables pour défendre des causes avec lesquelles je serais pourtant assez d'accord...

C'est cela même.

La question n'est pas de savoir qui de la poule ou de l'oeuf ... etc, etc.. :)
Simplement, je pense que Copy' n'avait peut-être pas à présenter cette affiche en arborant j'imagine un laaaaarge sourire satisfait qui transparait quand je lis ses posts (c'est du moins comme ça que je l'ai perçu... et c'est le comportement que je constate le plus souvent des "Anti-Sarjo' / Pro-Ségo")
C'est donc plus à lui que la remarque va, et à ceux qui accuse les autres de caricaturer les choses alors qu'ils le font très bien eux-même.
Parce que là j'ai un peu l'impression qu'on veut "me" faire la morale, alors qu'on n'est même pas irréprochable soi-même. Donc forcément, ça passe assez mal, voilà tout.

+

piesstou dit:La question n'est pas de savoir qui de la poule ou de l'oeuf ... etc, etc.. :)
Simplement, je pense que Copy' n'avait peut-être pas à présenter cette affiche en arborant j'imagine un laaaaarge sourire satisfait qui transparait quand je lis ses posts.
C'est donc plus à lui que la remarque va, et à ceux qui accuse les autres de caricaturer les choses alors qu'ils le font très bien eux-même.
+

L'extrémisme peut répondre parfois à l'extrémisme, non ?

Oeil pour Oeil
Dent pour Dent

... tu serais pas de Droite toi finalement ?

.... :bonnetpouic:

(Pour être franc je ne crois pas, non.. que ce soit la meilleure solution. Et comparer Lepen à Sarko et inversement a tendance à me choquer pas mal. C'est un raccourci très limite et très insultant pour les citoyens qui estimeront que voter Sarko' peut être un bon choix)

piesstou dit:... tu serais pas de Droite toi finalement ?

Tu admets que c'est une tare ? :mrgreen:

T'es vraiment un bon gros boulet, toi en fait...... :bonnetpouic: soupir

(et maintenant attention, il va sortir les violons et jouer la victime vous allez voir...)

piesstou dit: Désolé si je le prend trop pour moi, mais étant donné que mon vote du 22 avril prochain a 80% de chance d'aller en faveur de Sarko', je trouve le raccourci proposé par cette affiche vraiment très insultant.

piesstou dit:La question n'est pas de savoir qui de la poule ou de l'oeuf ... etc, etc.. :)
Simplement, je pense que Copy' n'avait peut-être pas à présenter cette affiche en arborant j'imagine un laaaaarge sourire satisfait qui transparait quand je lis ses posts (c'est du moins comme ça que je l'ai perçu... et c'est le comportement que je constate le plus souvent des "Anti-Sarjo' / Pro-Ségo")
Parce que là j'ai un peu l'impression qu'on veut "me" faire la morale, alors qu'on n'est même pas irréprochable soi-même. Donc forcément, ça passe assez mal, voilà tout.
+

la réaction par rapport à l'avatar de copyright a été unanime et il l'a retiré au bout de 5 minutes à peine.
maintenant si tu veux continuer à débattre avec lui du pb tu peux le faire par mp
parce qu'au niveau des autres intervenants et de l'impact sur le forum, l'incident parait clos.