[modo] petit dérapage entre amis

[modo] pour voir le sujet initial, cliquez là :arrow:[/modo]

Le Zeptien dit:
BananeDC dit:
El comandante dit:Ah mais companero, on a le droit de préférer Runebound… :mrgreen:

Et comment ! :mrgreen:

Et la Banane rennaise à déjà joué à Runebound ? Je n’ai pas vu ton avis sur le jeu.
El Co a raison…peut-être que Wallace n’est pas si éloigné de cela des jeux que tu aimes pratiquer…bon, je parle pas des jeux de gestion, mais des jeux comme Way out West, Byzantium, COEII par exemple…voir même Perikles. Je suis certain que tu pourrais en trouver un qui te surprendrais agréablement.

Ben, pour lui, ce serait Conquest, les autres sont beaucoup trop moches pour la Banane. Il est assez superficiel, s’il n’y a pas assez de plastique dans la boite, tu ne le feras jamais joué.
:mrgreen:

Et si on remplaçait les cubes et les petites quilles de Byzantium par des figurines type 1/72…tu crois que l’appât fonctionnerait ? :mrgreen:

Le Zeptien dit:Et si on remplaçait les cubes et les petites quilles de Byzantium par des figurines type 1/72...tu crois que l'appât fonctionnerait ? :mrgreen:

Peut être, mais il faudrait qu'il accepte les figurines multi fonctions. Mais, ça peut le faire, ça poutre quand même pas mal et ça peut lui suffire. Mais il faut aussi gérer un peu de thunes, et en général, il préfère poutrer que gérer (un peu monomaniaque et dangereux quoi :mrgreen: :^: :kingboulet: )
loic dit:Peut être, mais il faudrait qu'il accepte les figurines multi fonctions. Mais, ça peut le faire, ça poutre quand même pas mal et ça peut lui suffire. Mais il faut aussi gérer un peu de thunes, et en général, il préfère poutrer que gérer (un peu monomaniaque et dangereux quoi :mrgreen: :^: :kingboulet: )
un psychopathe ?

Ben il y a bien un concombre masqué, pourquoi une banane psychopathe…il y a que sur TT qu’on voit ça. Faut qu’on arrête, on va faire peur à d’éventuels nouveaux. :lol:

Arf…
Runebound, j’y ai joué une fois chez les amis d’Atemporels, y a au moins un an et demie. J’en garde un bon souvenir, mais pas ssez précis pour en faire un avis sur TT.
Pour ce qui est du poutrage : poutrer, oui, sinon, à quoi bon jouer :mrgreen:
Mais attention, faut poutrer fun et trash (comprendre : avec des brouettes de dés, et du bô matos : figs plastik, etc), pas du Wallace quoi. Pas des plateaux moches, avec des meeples dégueu de toutes les couleurs chamarées qu’on puisse trouver, même que Warterloo on dirait un setup d’armée perse en bois mal dégrossies de l’usine. Pis aussi un vrai thème, pas un truc choisi en fonction de l’algorithme lambda pondu par un cerveau malade, et qui pourrait vaguement correspondre.
Rhââaaa. Ca fait du bien. 8)

Le Zeptien dit:
BananeDC dit:
El comandante dit:Ah mais companero, on a le droit de préférer Runebound... :mrgreen:

Et comment ! :mrgreen:

Et la Banane rennaise à déjà joué à Runebound ? Je n'ai pas vu ton avis sur le jeu.
El Co a raison...peut-être que Wallace n'est pas si éloigné de cela des jeux que tu aimes pratiquer...bon, je parle pas des jeux de gestion, mais des jeux comme Way out West, Byzantium, COEII par exemple...voir même Perikles. Je suis certain que tu pourrais en trouver un qui te surprendrais agréablement.

Banane !... Qu'est-ce que t'attends pour jouer à ton Conquest qui prend la poussière depuis 2 ans ! :evil: :twisted:
BananeDC dit:Arf...
Runebound, j'y ai joué une fois chez les amis d'Atemporels, y a au moins un an et demie. J'en garde un bon souvenir, mais pas ssez précis pour en faire un avis sur TT.
Mais attention, faut poutrer fun et trash (comprendre : avec des brouettes de dés, et du bô matos : figs plastik, etc), pas du Wallace quoi. Pas des plateaux moches, avec des meeples dégueu de toutes les couleurs chamarées qu'on puisse trouver, même que Warterloo on dirait un setup d'armée perse en bois mal dégrossies de l'usine. Pis aussi un vrai thème, pas un truc choisi en fonction de l'algorithme lambda pondu par un cerveau malade, et qui pourrait vaguement correspondre.

Ah we, quand même, à ce point-là :shock:
:lol: :mrgreen: :lol:
BananeDC dit:Pis aussi un vrai thème, pas un truc choisi en fonction de l'algorithme lambda pondu par un cerveau malade, et qui pourrait vaguement correspondre.

Là t'as pas tout compris de Wallace :roll: . Le thème, même s'il est parfois spécial ou bizarre, est totalement central chez Wallace. Il bâtit ses mécanismes autour de ces thèmes et non l'inverse.

@BananeDC

Logan a raison, il te faut du Conquest of the Empire II à toi : sérieux, matos de fou, combats aux dés, thème bien rendu (les déplacements vont peut-être t’énerver, mais te permettront aussi de faire des raids éclairs pour poutrer par surprise).
Logan a raison : Conquest of the Empire II, c’est fun et intelligent. Bourrin et subtil.
ça devrait te plaire!

(Way out west tu as déjà essayé? Moi je l’ai mais j’ai pas eu l’occasion encore. Des duels à coups de dés et là aussi un thème sympa…)

Logan dit:
Banane !... Qu'est-ce que t'attends pour jouer à ton Conquest qui prend la poussière depuis 2 ans ! :evil: :twisted:

Une partie de son aura vient de cette énorme ludothèque qui prend la poussière. Si tous ces jeux étaient joués et testés, il perdrait de sa superbe :mrgreen:
El comandante dit:Ca me rappelle un (trop ?) long message où je développais que cette distinction à base de "drapeaux" ludiques n'était peut-être pas la meilleure et qu'il valait peut-être mieux se pencher sur le type de problèmes à résoudre qui nous étaient soumis lors des parties. Mais bon, on ne va pas remettre le couvert... :)

Non, en effet, et il préférable de parler des jeux qui nous ont enthousiasmés, plutôt que de ceux qui nous endorment, surtout que dans le dernier cas, on va forcemment critiquer les goùts ludiques de ceux qui ne roupillent pas dessus.
Simplement, si j'ai le plus grand respect pour les goùts ludiques des amateurs de jeux dits à l'américaine (effectivement, ces bannières ludiques sont très "volatiles"....par exemple, j'aime un jeu comme Successors III, pour moi l'un des meilleurs dans son genre, c'est dire), si j'apprécie leur façon d'exprimer leur passion pour certains jeux dans des CR ou autres, je trouve franchement lourdaud de venir souvent gerber sur le reste.
Ils aiment pas un certain type de jeu, tout le monde l'a compris...faut vraiment débarquer de mars pour pas le savoir (et encore, même sur Zepta on le sait), qu'ils le disent une fois, deux fois, ça va...au delà, ça devient pénible et même un brin insultant.
Logan dit:Pour une fois (c'est rare), je ne suis pas du tout d'accord avec le Zeptien et sur au moins deux points.
1 - Si les fans des jeux américains vont parfois un peu fort avec les jeux à l'allemande, les joueurs de jeux "allemand" ne se gênent pas pour cracher sur les amateurs de jeux américains. Et comme les joueurs de type "allemand" sont beaucoup plus nombreux que les autres sur TT, c'est à mon avis plus les joueurs "américains" qui peuvent se sentir aggressés que les autres.

Navré, mais c'est pas du tout ce que je lis le plus souvent...tu es remonté un peu plus haut sur le topic ?
.....une de plus j'allais dire....avant ça me faisait sourire, maintenant ça me gonfle, car c'est gratuit, et ça n'apporte rien, mais rien du tout à la conversation. D'ailleurs, d'une autre manière, tu y as réagi toi aussi...
Le Zeptien dit:
Logan dit:Pour une fois (c'est rare), je ne suis pas du tout d'accord avec le Zeptien et sur au moins deux points.
1 - Si les fans des jeux américains vont parfois un peu fort avec les jeux à l'allemande, les joueurs de jeux "allemand" ne se gênent pas pour cracher sur les amateurs de jeux américains. Et comme les joueurs de type "allemand" sont beaucoup plus nombreux que les autres sur TT, c'est à mon avis plus les joueurs "américains" qui peuvent se sentir aggressés que les autres.

Navré, mais c'est pas du tout ce que je lis le plus souvent...tu es remonté un peu plus haut sur le topic ?
.....une de plus j'allais dire....avant ça me faisait sourire, maintenant ça me gonfle, car c'est gratuit, et ça n'apporte rien, mais rien du tout à la conversation. D'ailleurs, d'une autre manière, tu y as réagi toi aussi...

Oui j'ai bien lu l'intervention de Banane (autant le nommer !) et je suis d'accord que cela ne fait pas avancer le schmilblick. Mais sur d'autre topics (et même sur celui-ci !), les interventions des joueurs allemands ne sont pas plus constructives mais seulemement au mieux méprisantes avec les joueurs américains. Moi aussi, cela me gonfle un peu, mais cela fait partie d'une guéguerre habituelle et il faut faire avec. Jeter l'anatème sur l'un ou l'autre camp ne fera pas plus avancer les choses.
Logan dit:
Le Zeptien dit:

Oui j'ai bien lu l'intervention de Banane (autant le nommer !) et je suis d'accord que cela ne fait pas avancer le schmilblick. Mais sur d'autre topics , et même sur celui-ci !) les interventions des joueurs allemands ne sont pas plus constructives mais seulemement au mieux méprisantes avec les joueurs américains. Moi aussi, cela me gonfle un peu, mais cela fait partie d'une guéguerre habituelle et il faut faire avec. Jeter l'anatème sur l'un ou l'autre camp ne fera pas plus avancer les choses.

Certes, mais faut bien réagir de temps à autres, c'est dur de ronger son frein tout le temps. Il n'y aucune raison valable pour laisser passer sans arrêt les provoques gratuites et débiles du monsieur en question. Je me fout de savoir qui méprisent le plus les autres et qui a commencé, et gnagna...pour le coup, je me sens pas concerné par ses histoires là. Mais dans ce topic, son intervention est grotesque et méprisante pour tout les amateurs de Wallace, point final.
Le Zeptien dit:Certes, mais faut bien réagir de temps à autres, c'est dur de ronger son frein tout le temps. Il n'y aucune raison valable pour laisser passer sans arrêt les provoques gratuites et débiles du monsieur en question. Je me fout de savoir qui méprisent le plus les autres et qui a commencé, et gnagna...pour le coup, je me sens pas concerné par ses histoires là. Mais dans ce topic, son intervention est grotesque et méprisante pour tout les amateurs de Wallace, point final.

Je t'ai connu plus Zen !... Et si tu te remettais aux clopes ! :mrgreen:
Le Zeptien dit:Certes, mais faut bien réagir de temps à autres, c'est dur de ronger son frein tout le temps. Il n'y aucune raison valable pour laisser passer sans arrêt les provoques gratuites et débiles du monsieur en question. Je me fout de savoir qui méprisent le plus les autres et qui a commencé, et gnagna...pour le coup, je me sens pas concerné par ses histoires là. Mais dans ce topic, son intervention est grotesque et méprisante pour tout les amateurs de Wallace, point final.

:shock:
Hé bé ! C'était pour de faux hein (le seul fond de vrai, c'est que ce type de jeu me gave). Mais bon, voilà, encore quelqu'un qui réagit mal parce que "fan de". Bon...Ces temps-ci, c'est plus un jeu avec Blue et Loïc qu'autre chose, je pensais que ça se voyait, mais apparemment non. Rha ce truc avec l'écrit qui sonne pas comme à l'oral, c'est dingue). Cerveau malade, Wallace ? J'en sais rien, et je m'en cogne ! J'ai jamais joué qu'à un de ses jeux, le seul que vous méprisez, depuis votre montagne de béatitude deavant "le maître" ( :lol: ) : Runebound. Et j'avais bien aimé. C'est de dire que ses jeux sont moches qui t'a déplu ? Ben c'est pas grave, tu t'en remettra. Mon intervention est "méprisante pour les amateurs de Wallace" ? Encore une fois certainement pas, Wallace, je m'en fous. Par contre c'est plutôt ce genre d'intervention super 1er degré qui me navre, le "touche pas à mon idole" ou "t'as blessé la communauté des fans de Wallace" ! Mais putain faut arrêter là ! Tu te sens bien sûr "concerné par ces histoires là", la preuve tes 2 posts à fleur de peau ! Tiens vla que je m'énerve... :bonnetpouic:
Bon allez, vais au pieu moi. :?
BananeDC dit:Arf...
Runebound, j'y ai joué une fois chez les amis d'Atemporels, y a au moins un an et demie. J'en garde un bon souvenir, mais pas ssez précis pour en faire un avis sur TT.
Mais attention, faut poutrer fun et trash (comprendre : avec des brouettes de dés, et du bô matos : figs plastik, etc), pas du Wallace quoi. Pas des plateaux moches, avec des meeples dégueu de toutes les couleurs chamarées qu'on puisse trouver, même que Warterloo on dirait un setup d'armée perse en bois mal dégrossies de l'usine. Pis aussi un vrai thème, pas un truc choisi en fonction de l'algorithme lambda pondu par un cerveau malade, et qui pourrait vaguement correspondre.

d'un autre côté, pas la peine de s'énerver, faut faut pas être devin pour voir que le Monsieur au lieu d'en dé-coudre fait du second degré...
BananeDC dit: Bon...Ces temps-ci, c'est plus un jeu avec Blue et Loïc qu'autre chose, je pensais que ça se voyait, mais apparemment non.

comme lepatoune, je confirme que ça se voyait très clairement.
d'autant que les p'tites provoc étaient réciproques. 8)
et pourtant, j'ai une sensibilté très forte par rapport aux effets potentiels des messages.
je sens aussi comme une surréaction épidermique du Zeptien.
un peu de sommeil et quelques explications, et ça devrait le faire pour franchir le premier degré, hein ? :pouiclove:

faut dire que le titre du topic était un appel à ce genre d’intervention…

envoi moi j’m’en fous mon dernier jeu c’était steam et mon prochain starcraft…je navigue entre les 2 écoles