Qu'il n'y ait pas quiproquo. Votre avis est très argumenté et traduit totalement tout le plaisir que vous prenez à ce jeu. J'ai été quelque peu maladroit dans mon expression. A aucun moment, je n'ai voulu dire que vous avez donné un 5 à cause de ce débat. En revanche, ce que je voulais signaler, c'est que vous êtes allé poser votre avis en réaction à ce débat et que si celui-ci n'avait pas eu lieu, il est envisageable de penser qu'il y aurait donc un 5 de moins.
limp dit:Keltis a eu des avis bien durs suite à son prix lui aussi, et ce n'a emoustillé personne. Pourtant, plusieurs avis n'hésitaient pas à donner ce titre usurpé.
Je viens de relire les avis à 1/5 et 2/5 sur Keltis VO & VF. Hormis un avis plus que limite sur la VO concernant le Spiel (et encore, la VF de l'avis est plus correcte), les autres avis à 2 ne m'ont pas choqué. Je ne suis personnellement pas d'accord avec parce que j'ai bien aimé le jeu (que j'ai trouvé suffisamment différent des cités perdues pour ne pas faire doublon), mais leur argumentation n'est pas basée sur le Spiel mais sur le ressenti négatif des joueurs.
J'en avais lu quelque uns de mémoires. A croire que de le relever ça et là aide au changement des avis...
kalkaoual dit:Et ben à compte-là, si ca a énervé les joueurs de voir un "As d'or" ou un "Spiel des Jarhes" sur la boîte et que ça les a énervés et que ça a gâché leur plaisir de jeu, pourquoi n'aurait-il pas droit de mettre un 1 ?
J'ai du mal à imaginer qu'un joueur ne puisse apprécier un jeu parce qu'il a reçu un prix ou a échoué à quelques marches...
dardar dit:Pour Skull & Bones, je sais pas si c'est du pompé, mais c'est sûrement pas du César. Tout juste du réchauffé... Alors après, est-ce que du réchauffé pur jus (sans nouvel ingrédient dans la recette) doit être AS d'or avant que les joueurs aient même pu le tester...J'en sais rien. Faudrait demander au Jury.
"point S&R" atteint ! Ah ! non, perdu ! tu n'as pas utilisé le mot copinage ! allez, encore un effort...
ATTENTION !!!
Il est question ici de Skull & Bones
Sans doute un piège pervers pour voir si les gens lisent avant d'intervenir.
dardar dit:Pour Skull & Bones, je sais pas si c'est du pompé, mais c'est sûrement pas du César. Tout juste du réchauffé... Alors après, est-ce que du réchauffé pur jus (sans nouvel ingrédient dans la recette) doit être AS d'or avant que les joueurs aient même pu le tester...J'en sais rien. Faudrait demander au Jury.
"point S&R" atteint ! Ah ! non, perdu ! tu n'as pas utilisé le mot copinage ! allez, encore un effort...
J'ai la vague impression d'avoir louper un train de marchandises gros comme le crâne de M.Phal *
Va falloir que je me fasse une petite session de "rechercher", moi...
*si cette boutade devait être mal prise, remplacer "M.Phal" par qui vous voulez...
J'ai la vague impression d'avoir louper un train de marchandises gros comme le crâne de M.Phal * Va falloir que je me fasse une petite session de "rechercher", moi...
*si cette boutade devait être mal prise, remplacer "M.Phal" par qui vous voulez...
1 - Prenez un jeu qui a créé dernièrement la polémique et qui a déjà vu son topic être modéré 3 fois en l’espace d’une semaine
2 - Rajoutez une question sur la qualité des avis et sur la façon dont les notes sont attribuées (sujet mainte fois débattus et qui a lui aussi vu bon nombre de ses topics être modérés)
3 - ‘jeter’ le tout en pâture à des trolls affamés comme ça et laisser mijoter le tout pendant une journée.
dardar dit:Le pire, c'est que je viens de découvrir ce jeu, et que j'ai réagit sur la notion d'originalité. J'ai ensuite étrangement dérapé sur cette histoire d'AS d'or, parce que j'ai bien senti que ça grattait (beaucoup on dirait ).
C'est d'ailleurs ce que je ne n'arrive pas comprendre.
C'est d'autant plus dingue que tout semble être parti d'une blague au micro lors de la remise des prix puis de rumeurs de coucheries.
Une fois le malentendu levé on pouvait prendre les choses à la rigolade puis blaguer un peu sans aller plus loin. Mais non, rien n'y fait, même si on essaye de prendre la chose à la légère il y a des gens qui prennent ça très au sérieux. Ça me dépasse.
Pour rester dans le sujet il me semble que d'autres jeux sont inspirés par des mécanismes déjà existant ce qui ne les a pas empêcher d'avoir un prix, mais alors comment se fait-il qu'ils ne déclenchent pas la même passion?
Si ce jeu n’avait pas été élu AS d’or, y’aurait-il réellement quelqu’un pour s’intéresser à ce prix? Je veux dire par là “cela rentre t-il en ligne de compte dans vos achats ou vos envies?”:roll:
/ HS:AS d’or
Je sais, mais on est pas à un topic près dans le topic…
Enpassant dit: C'est d'autant plus dingue que tout semble être parti d'une blague au micro lors de la remise des prix puis de rumeurs de coucheries. Une fois le malentendu levé on pouvait prendre les choses à la rigolade puis blaguer un peu sans aller plus loin. Mais non, rien n'y fait, même si on essaye de prendre la chose à la légère il y a des gens qui prennent ça très au sérieux. Ça me dépasse. Pour rester dans le sujet il me semble que d'autres jeux sont inspirés par des mécanismes déjà existant ce qui ne les a pas empêcher d'avoir un prix, mais alors comment se fait-il qu'ils ne déclenchent pas la même passion?
Si j'ai bien compris, c'est surtout dû au fait qu'il n'était pas encore sorti au moment du prix ?...C'est vrai que vu de loin ça semble chelou mais perso, je m'en contrefous royalement.
dardar dit:Si j'ai bien compris, c'est surtout dû au fait qu'il n'était pas encore sorti au moment du prix...C'est vrai que vu de loin ça semble chelou mais perso, je m'en contrefous royalement.
J'avais oublié cette histoire de date de sortie. C'est triste de vieillir, on perd la mémoire.
En même temps quand je vois des sujets sur des jeux qui ne sortiront que dans des mois je me dis que c'est quand même bien du pinaillage cette histoire de date. Rappelez-vous les 50 pages sur la troisième édition de Space Hulk avant même sa sortie.
forest dit:Yep... [Mode explications] Pourquoi ce topic part en vrille ? La recette en 3 actes. 1 - Prenez un jeu qui a créé dernièrement la polémique et qui a déjà vu son topic être modéré 3 fois en l'espace d'une semaine 2 - Rajoutez une question sur la qualité des avis et sur la façon dont les notes sont attribuées (sujet mainte fois débattus et qui a lui aussi vu bon nombre de ses topics être modérés) 3 - 'jeter' le tout en pâture à des trolls affamés comme ça et laisser mijoter le tout pendant une journée. Voilà c'est prêt !! [/Mode explications]
tom vuarchex dit:Je penses qu'il va bientôt falloir penser à préparer une chambre dans la section des soins palliatifs pour ce topic... Et si on parlait d'euthanasie de topic ? Pour ? Contre ? A quel moment ?
Depuis que j'ai découvert les sujets sur S&R je crois en la résurrection des topics.