[modo] Space Alert en VF : premières impressions

[Space Alert]

[modo] pour voir le sujet de départ, cliquez là :arrow: [/modo]

Je suis en train de lire le manuel, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a pas mal de coquilles (phrases répétées plusieurs fois, souvent alambiquées…)
Gasp…

ouep je confirme, y a quelques coquilles.
Mais bon, ca reste du pur bonheur :)

well ?

alors ? ce jeu ? (pour ceux qui l’ont…) :mrgreen:

Oui, on veut savoir !
Comment est la voix sur le CD ?
Le jeu est-il bien édité ? La règle OK ? (sur l’échelle Strongholdienne…)
La francisation est-elle potable ?

et surtout : est-ce que c’est un bon jeu ?

Pareil que les autres, j’aimerais avoir des avis et détails sur cette édition tant attendue.

Ben tout ce que je peux dire c’est qu’il faut oublier la hollandaise à forte poitrine… et même pas en rêve ! (pas de voix suave suggestive… c’est une voix masculine robotisée).
Pour le reste je n’en suis qu’à la découverte du manuel. (pour info, les règles sont sur internet depuis quelques semaines déjà).

Quand tu parles de règles dispo sur Internet, tu parles des traductions de
Ludigaume (merci à lui !) ou des officielles de la boîte ?

A moins qu’il ne s’agisse des mêmes ?

Oui je parlais de celles de Ludigaume (je ne savais pas si je pouvais donner le nom). Oui ce sont les règles officielles (même mise en page, mêmes illustrations) avec juste quelques mots sans importance par ci par là qui changent.

Hello

notre version de la règle n’est pas l’officielle et date de presque un an : janvier 2009.

Il y a juste dans la règle Point d’impact devrait être remplacée par point de vie, quelqu’un me l’avais signalé mais je n’ai jamais pris le temps de corriger.

Bon amusement en tout cas

Bonsoir, après avoir jouée tout l’après midi et ce soir, ma première impression et la suivante:
Certaines règles sont un peu dur à cerner mais surtout difficile de tout retenir (et dans le feu de l’action impossible de vérifier).
A 3 joueurs les premières partis en simulateur ont étaient chaotiques.
Je jouais avec un androïde en plus de mon personnage les 2 autres personnes jouant avec moi ne connaissaient pas bien les règles; je devais gérais mes deux figurines plus guider les autres. Epuisant (jouer seul doit être horrible).
Nous avons finalement terminés les simulations sur deux scores extra de 20; ont se sentaient confiant pour un vrais vol mais malheureusement notre vaisseau à misérablement explosé au tour 10.
Ont jouera à nouveau demain.
Si vous avez des questions j’essayerais de répondre.

Miori dit:Bonsoir, après avoir jouée tout l'après midi et ce soir, ma première impression et la suivante:
Certaines règles sont un peu dur à cerner mais surtout difficile de tout retenir (et dans le feu de l'action impossible de vérifier).
A 3 joueurs les premières partis en simulateur ont étaient chaotiques.
Je jouais avec un androïde en plus de mon personnage les 2 autres personnes jouant avec moi ne connaissaient pas bien les règles; je devais gérais mes deux figurines plus guider les autres. Epuisant (jouer seul doit être horrible). ...

C'est un jeu pour 4 ou 5 joueurs uniquement !
Il n'est pas fait jouer à 3 et encore moins à 2 ou solo ...
Brougnouf dit:C'est un jeu pour 4 ou 5 joueurs uniquement !
Il n'est pas fait jouer à 3 et encore moins à 2 ou solo ...

Excuse-moi, mais c'est écrit 1-5 sur la boite, donc si, il est « fait pour » être joué, entre autres, seul ou à deux. Bon, il est possible que ce soit moins bien (les votes sur BGG le « recommandent » quand même à 3, et presque à 2, à un vote près), mais ça serait un peu décevant de la part de l'auteur/éditeur.

Oui enfin de 1 à 3 cela reste un mécanisme un peu artificiel pour faire des joueurs neutre.
Un peu comme quand on remplace un joueur par un joueur neutre dans les configurations à 2 joueurs.
Je pense que le jeu se joue idéalement à 4

Pour apprendre les règles et commencer le jeu je suis d’accord vaut mieux jouer à 4 ou 5; mais une fois rodé à 2 ou 3 avec l’adaptation des règles prévus dans le manuel ca se passe très bien .

Alors très bonnes premières impressions! :D

Il est clair que ça a l’air d’être optimal à 4 ou 5, et c’est même dit dans la règle… :P
Mais j’ai testé seul, et c’est déjà du tonnerre!

Sinon, je n’ai pas vu d’endroit de la règle avec des coquilles, et quasiment aucun point pas clair, strictement aucun incompréhensible.

Il me tarde de le tester à plusieurs! :pouiclove:

Lilian dit:Oui enfin de 1 à 3 cela reste un mécanisme un peu artificiel pour faire des joueurs neutre.
Un peu comme quand on remplace un joueur par un joueur neutre dans les configurations à 2 joueurs.
Je pense que le jeu se joue idéalement à 4

Exactement :pouicok: (même si à 5, c'est très bon aussi)

Qu'il soit indiqué 1 à 5j, c'est du marketing !
A 1 ou 2 joueurs, c'est pour tester/apprendre le jeu.
A 3j, c'est parce qu'un joueur est absent pour cause de grippe mais qu'on tient absolument à y jouer :mrgreen:

PS : cela fait 1 an que j'ai le jeu (en anglais) et j'ai fait plus d'une cinquantaine de parties donc je peux affirmer que 4 ou 5j c'est le top !

Premières parties en mode essai, une en solo pour le test et une autre avec mon amie.

C’est exactement comme je l’imaginais, chaotique, tendu et un vrai challenge au bout. On se prend au jeu tout de suite et on court dans tous les sens pour régler tout ce qui foire à bord en étant persuadé à chaque fois (et à raison) d’avoir oublié un truc super important. On s’emmelle les pinceaux, on bouge les figurines, on pose les cartes et puis vient le moment du debriefing, suspense à son comble !

Bref que du bonheur pour l’instant et quand je lis le reste du manuel je prends peur, on va s’en prendre des déculottées ça c’est sûr ! En tout cas ça laisse présager une bonne durée de vie et des parties ultra tendues !

Petite question au passage : quel taux moyen de réussite / échec en missions ? A mon avis ça doit pas être faramineux vu le niveau :shock:

euh… y a une vidéo de survol des règles quelque part sur le net ?

Alors en ce qui me concerne, je suis complètement sous le charme du jeu.
Par contre il est kler qu’il sera plus difficile pour des joueurs novices à appréhender. Mais je pense après 2 ou 3 tests, ca devrait aller.

Perso j’ai joué tout seul pour essayer puis j’ai fait les 2 missions du tuto avec ma copine. On s’est éclaté.
J’ai lu la totalité des règles et je pense qu’on va se lancer dès ce soir ;)
En tout cas, le concept est terrible, le tension est bien là (même dans les tutos qui ne gèrent que 15% des possibilités du jeu) alors je me dis, qu’avec tous les règles ca va être méga tendu.

Ca fait du bien, nouveau concept, du fun du fun et encore du fun.

Je suis impatient de le tester à 4 ou 5.

Perso’la découverte des règles c’est fait…mais il ya trop de coquilles pour que j’arrive à me pencher là- dessus pour le moment! On verra après mon rhum snif (mais snif de dégoût ><) :pouicnul: