[modo] Space Alert en VF : premières impressions

rech dit:Perso'la découverte des règles c'est fait...mais il ya trop de coquilles pour que j'arrive à me pencher là- dessus pour le moment! On verra après mon rhum snif (mais snif de dégoût ><) :pouicnul:

Tu pourrais donner des exemples de "coquilles"?

C'est sérieux, je n'en ai pas vu, et j'aimerais savoir si j'ai raté des points potentiellement importants de la règle...

Coquilles du manuel

1°) Page 6 : Action des joueurs (au tout début): il ya 2 fois la même phrase “l’étape suivante est la première action…”
Normalement dans l’encadré jaune, on aurait du avoir “cette case indique que tout le monde réalise son action planifiée correspondant à ce numéro. Le Capitaine commence suivit par ls autres joueurs dans le sens horaire, vers la gauche. Parfois l’ordre peut être important”

2°) Page 7: Action B énergie (en bas de la première colonne dans l’encadré jaune) : on comprend rien à la phrase qui commence par “dans la station blanche inférieure”
Il faut lire " Dans la station blanche inférieure, l’action B signifie alimenter le réacteur central. Remettez une capsule de carburant (cylindre vert) à la banque et prenez assez de cubes verts de la banque pour remplir le réacteur jusqu’à sa capacité maximale; Si vous jouez l’action B quand le réacteur est déjà plein, vous devez toujours remettre une capsule de carburant à la banque même si vous ne recevez pas plus d’énergie. Une fois la dernière capsule d’énergie dépensée, l’action B n’a plus d’effet dans cette station"

Au moins dans celle de LudiGaume, l’erreur ces erreurs ne sont pas présentes. Ouf :coolpouic:

J’veux pas faire mon ennuyant ou quoi que ce soit…mais franchement je découvre les règles de ludigaume …et elles sont beaucoup mieux…

Ca se revend des règles de Space Alert sur bebay?

(ben quoi, il y en a qui revende leur règles de Space hulk v3.0 ><)

Bon ej retente l’aventure lecture ce soir…j’y vais madame m’attend :pouicgun:

Bon, c’est vrai que la 1ère erreur signalée par dadamien2 peut être gênante; quant à la 2ème, j’ai quand même compris ce qui était dit dans la règle (et c’est logique dans les 2 cas, en tous cas pour moi).

En fait, du coup, je ne vois pas en quoi la règle est mal écrite au point de vouloir la revendre!! :shock:
(même si je ne doute pas que le travail de Ludigaume est quasi-parfait et qu’on veuille celui-là uniquement :wink: :D )

Moi, pour lire une règle efficacement, je prends le matos, je cherche à faire tourner le jeu, et ça ne me pose pas de problème majeur, à Space Alert du moins (je précise que j’avais un jour lu les règles en anglais, ça m’a peut-être aidé).

Je vais m’intéresser aux règles de Stronghold, du coup, car ce que beaucoup disent me faisait peur, mais si les joueurs sont aussi impressionnables, il n’y a peut-être, pour moi, aucun problème…

En même temps, moi ça me dérange pas trop vu que j’ai découvert le jeu grâce aux règles traduites de ludigaume que j’ai lu bien une dizaine de fois avant d’avoir le jeu. Et je suppose qu beaucoup sont dans le même cas que moi.

Merci Ludigaume !!! :pouicbravo:

Sinon j’ai pas encore eu l’occasion de le tester mais j’ai écouté la bande son et je trouve la voix plutôt bien faite, j’avais un peu peur de se point de vue là mais elle est compréhensible et pas trop énervante à mon goût.

Sinon j’ai juste un petit reproche c’est que sur une face de deux des punchboards l’impression des images a été un tout petit peu décalé donc j’ai un léger bord blanc sur les jetons ovales C et quelques tuiles dégats un peu coupées, mais bon ça n’est pas encore trop grave en tout cas ça ne nuit pas à la jouabilité.

Non là sérieusement vous faites vos chochottes avec la règle ! Tout est clair et puis c’est écrit de manière originale, y a vraiment pas de quoi se plaindre selon moi.

Tatez du Stronghold et on en reparle :lol:

oh l’autre, hé, on fait pas nos chochottes… mais c’est juste dommage… cela dit, le jeu a l’air d’être une tuerie :mrgreen:

vivement la semaine prochaine qu’on puisse y jouer (à deux ça ne me tente pas trop)!

Le Korrigan dit:oh l'autre, hé, on fait pas nos chochottes... mais c'est juste dommage... cela dit, le jeu a l'air d'être une tuerie :mrgreen:

Je te le confirme c'est une tuerie !
viniwow dit:Non là sérieusement vous faites vos chochottes avec la règle ! Tout est clair et puis c'est écrit de manière originale, y a vraiment pas de quoi se plaindre selon moi.
Tatez du Stronghold et on en reparle :lol:

En même temps une des règles les plus mal écrite du moment est-elle un étalon pertinent? :wink:

Stronghold c’est l’exemple extrême, certes…

Toujours est-il que je trouve la règle de Space Alert claire, en tout cas suffisamment pour lui éviter des plaintes à mon sens.

En tout cas, oui, ce jeu est une tuerie ! :twisted:

PetitRenne dit:Oui, on veut savoir !
Comment est la voix sur le CD ?

J'ai reçu la boite hier et la voix en français ne dénature pas du tout la version originale...
Donc c'est tout bon de ce côté là...
Et on pourra faire venir les anglophobes sur ce jeu... :mrgreen:

mmmh Même s’il y a deux ou trois coquilles dans la règles (des verbes en double, des phrases en double), je trouve que ça reste du domaine de l’anecdotique. Certes, ça fait tâche, mais c’est loin d’être insurmontable.

Par contre, j’avoue que je n’ai pas bien compris la règle des Astéroïdes… Si quelqu’un a compris, je veux bien une petite explication siouplé!

LeoDanto dit:
Par contre, j'avoue que je n'ai pas bien compris la règle des Astéroïdes... Si quelqu'un a compris, je veux bien une petite explication siouplé!

C'est écrit dans l'annexe, mais pour résumer un astéroïde inflige des dégâts au vaisseau dans 2 cas :

- Lorsqu'il arrive au marqueur Z on estime qu'il est entré en collision avec le vaisseau et donc il inflige un nombre de dégâts égal à ses pts de vie restants.

- Lorsqu'il est détruit, il inflige a x b dégâts (a = sa base de dégâts selon la nature de l'astéroïde : 1 pour mineur, 2 pour normal ou 3 pour majeur, b = le nombre de marqueurs x/y/z atteints ou dépassés dans la trajectoire). Autrement dit plus il sera détruit tôt, moins ses débrits seront susceptibles de toucher le vaisseau.

Voilà, en esperant t'avoir aidé :artistpouic:

Première partie d’essai hier à 3. Et le fun est au rendez vous (le stress aussi d’ailleurs!!!)
Je pense que je tiens la un de mes must have ( mais attendons de jouer à 4 ou 5 pour se prononcer)

Inutile de dire que nos cadets ne sont jamais revenu à bon port… :pouicintello:

viniwow dit:- Lorsqu'il est détruit, il inflige a x b dégâts (a = sa base de dégâts selon la nature de l'astéroïde : 1 pour mineur, 2 pour normal ou 3 pour majeur, b = le nombre de marqueurs x/y/z atteints ou dépassés dans la trajectoire). Autrement dit plus il sera détruit tôt, moins ses débrits seront susceptibles de toucher le vaisseau.

Je viens de relire la règle et en fait c'est très clair, merci.

Ce qui m'avait induit en erreur, c'était la phrase "s'il y a plusieurs de ces attaques, elles sont faites dans l'ordre en commençant par la menace avec le jeton dont le nombre est le plus petit", ce qui avait jeté le doute dans ma tête et je croyais que l'astéroïde touchait aussi les menaces présentes dans leur secteur...

Sauf qu'en fait cette règle parlait juste du cas où il y aurait plusieurs astéroïdes en jeu, c'est tout :p

Merci bien en tout cas!

Premières parties hier soir, on a presque fini le tuto et la fatigue ne nous avait pas fait faire n'importe quoi sur la première Simulation, ça aurait été un sans faute (sans grande gloire en même :p).

En un mot: Excellent!

les pistes audio en français sont ou seront dispo quelque part en mp3 ?

bloodyraoul dit:les pistes audio en français sont ou seront dispo quelque part en mp3 ?

Ca ce serait bien cool :pouicok:

Hasbro a-t’il prévu de racheter le jeu pour en faire une déclinaison régionale: avec les accents marseillais, bordelais cong, … ? :mrgreen:

Je peux faire la version chti : Aulert’ ti zaut, eun menass eud’détecté, commenchez eul preumièr fass !

Sinon, pour l’instant j’ai essayé “Premier essai” tout seul en gérant les 4 persos. C’est le bazar mais c’est rigolo. J’ai hâte de faire ça en groupe, histoire de pouvoir reprocher à d’autres d’avoir oublier de recharger ce *@%$ de réacteur latéral…