Cher Monsieur,
Quelqu’un aurait joué à “Lancaster” ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
au vu du matos ,Lancaster a l’air un poil terne.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Quelqu'un aurait joué à "Lancaster" ?
Monsieur Phal
Hélas, la semaine prochaine pas avant, en attendant les règles sont prometteuses, un jeu un peu méchant (on peut piquer la place des autres et faire la guerre à la France) donc étonnant de le trouver là mais il est à base de placement d'ouvr... euh de chevaliers
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Quelqu'un aurait joué à "Lancaster" ?
Monsieur Phal
http://boardgamegeek.com/boardgame/96913/lancaster
Vous avez 40 avis ici, mais peu sont argumentés.
Cher Monsieur Harrycover,
Vous voulez dire quand il sera sorti ?
En fait, je demande ça, parce que je voulais y jouer pour ne pas mourir idiot, mais le jeu a l’air introuvable en France pour le moment, et, d’après notre correspondant allemand, seulement en vente en ligne, genre sur amazone via Queen Games, et pas du tout en boutique en dur en Allemagne. Du coup, j’étais curieux des retours si certains avaient eu la chance d’y jouer.
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Harrycover,
Vous voulez dire quand il sera sorti ?![]()
l
ben oui
quand au fait de mourir idiot, outre le fait que ce soit le plus tard possible, il y a 2 points de vue :
1-/ en jouant à Lancaster serez vous moins idiot ou plus du tout ?
2-/ en ne jouant pas à Lancaster resterez vous idiot ou le deviendrez vous ?
Cher Monsieur Limp,
limp dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Quelqu’un aurait joué à “Lancaster” ?
Monsieur Phal
http://boardgamegeek.com/boardgame/96913/lancaster
Vous avez 40 avis ici, mais peu sont argumentés.
C’est normal, la plupart n’ont pas le jeu, juste ils prévoient d’en faire acquisition, c’est pour cela qu’ils ne disent rien (mais ils mettent 10 quand même)
Monsieur Phal
Monsieur
Hum, les notes fantômes, il y en a dans tous les sites ludiques… mais là, sur 40 avis, voyons…
De plus, il n’y a que 4 10/10 et le ratio d’avis argumenté est celui habituel pour BGG.
Il a apparemment été joué dans pas mal de conventions et a même sa note “geek rating” : une grosse partie a dû y jouer, je pense.
Oh le jeu m’a tout l’air d’etre disponible a la date de remise du prix, fin juin, vu qu’il sera achetable en allemagne (et ici, en ligne en tout cas) fin mai, debut juin si je comprends tout.
Ce sont des serieux, vos collegues allemands, je n’aurais aucune inquietude a votre place.
Pffu! Ils font tout pour copier l’as d’or! ![]()
Monsieur Phal dit:
C'est normal, la plupart n'ont pas le jeu, juste ils prévoient d'en faire acquisition, c'est pour cela qu'ils ne disent rien (mais ils mettent 10 quand même)![]()
Sans compter ceux qui mettent 1 parce qu'ils jugent que d'autres ont mis 10 sans tester le jeu...
Du coup, les moyennes BGG, sous un certain nombre d'avis, cela ne veut pas dire grand chose...
Monsieur Phal dit:
C'est normal, la plupart n'ont pas le jeu, juste ils prévoient d'en faire acquisition, c'est pour cela qu'ils ne disent rien (mais ils mettent 10 quand même)![]()
On a deja un compte-rendu de partie d'un joueur allemand (voir les forums).
Bushinone dit:Monsieur Phal dit:
Sans compter ceux qui mettent 1 parce qu'ils jugent que d'autres ont mis 10 sans tester le jeu...
Du coup, les moyennes BGG, sous un certain nombre d'avis, cela ne veut pas dire grand chose...
Hum... 4 10/10 sur 40 avis et aucun 1/10 : où vois-tu cette machination.
Ce que tu dis arrive parfois et fini par disparaitre ou est dilué du fait du nombre d'avis colossal posté sur BGG...
unkle dit:Oh le jeu m'a tout l'air d'etre disponible a la date de remise du prix, fin juin, vu qu'il sera achetable en allemagne (et ici, en ligne en tout cas) fin mai, debut juin si je comprends tout.
Ce sont des serieux, vos collegues allemands, je n'aurais aucune inquietude a votre place.
En boutique aussi par chez nous, peut-être même en fin de semaine...enfin, c'est ce que je me suis laissé dire.
Normalement, il arrive en France cette semaine, doit être dispo là-bas non ?
limp dit:
Hum... 4 10/10 sur 40 avis et aucun 1/10 : où vois-tu cette machination.
Ce que tu dis arrive parfois et fini par disparaitre ou est dilué du fait du nombre d'avis colossal posté sur BGG...
Je ne parlais pas de ce jeu en particulier, mais en général sur BGG.
Par exemple, sur le prochain Gears of War de chez FFG.
Mais, heureusement, comme tu le dis, ce défaut s'efface à force et à mesure que le nombre d'avis augmente.
Cher Monsieur,
ha ha ha… Les notes, les fantômes, je m’en fous voyons…
D’après mes sources, Queen games ne vend pas ses jeux aux boutiques en Allemagne. C’est leur politique. Donc “Lancaster” est disponible en Allemagne depuis 4 semaines environ, mais pas en boutiques traditionnelles, seulement sur le web et auprès d’eux (Mogli-Distribution). Est ce que c’est considéré comme une sortie, comme “sélectionner un jeu sorti avec du sérieux dedans”, moi je crois bien que oui, mais que vont en penser les boutiques en Allemagne…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
D'après mes sources, Queen games ne vend pas ses jeux aux boutiques en Allemagne. C'est leur politique. Donc "Lancaster" est disponible en Allemagne depuis 4 semaines environ, mais pas en boutiques traditionnelles, seulement sur le web et auprès d'eux (Mogli-Distribution). Est ce que c'est considéré comme une sortie, comme "sélectionner un jeu sorti avec du sérieux dedans", moi je crois bien que oui, mais que vont en penser les boutiques en Allemagne...![]()
C'est en effet moyen du coup. Ça le discrédite d'office non?
Enfin bon je suis curieux d'y jouer à Lancaster quand même (notamment parce que les échos sont excellents).
Cher Monsieur Grunt,
Pour moi non, après, les gens discréditent bien ce qu’ils veulent. Moi, je me fais fort d’en trouver un exemplaire pour y jouer
Monsieur Phal
Sauf erreur de ma part, Lancaster n’est même pas référencé sur le site de Queen Games ![]()