[Modo] Spiel des Jarhes, de la dispo des jeux...

Sisisi: http://www.queen-games.de/index.php?id=26413

Lancaster a l’air dispo en Allemagne. Pas mal de sites le référencent. Maintenant, est-ce que c’est pour attirer le chaland où l’ont-ils vraiment, dur à dire. Mais il est annoncé comme dispo. Il joue rarement autant la montre au SdJ, mais a priori, ça reste dans les clous. Après, que vaut le jeu ? J’en sais rien.

Pour fdubois, en effet, Wallace n’a aucune de remporter le Spiel, Steding peu (mais il fait quand même des jeux plus simples). Maintenant, Steding est quand même relativement nouveau sur le “marché”.
Avant cette année, assez exceptionnelle pour lui, il était connu pour Kogge, et seulement auprès des connaisseurs. C’est sûr que 3 jeux du même auteur c’est surprenant et qu’ils auraient pu diversifier un peu plus, rien qu’avec Glen More (mais si le Spiel fait en général attention à ne pas nommer un jeu pas sorti, ils ont du mal avec les jeux trop vieux : sorti en juin dernier, Glen More n’avait quasi aucune chance à cause de ça).

Monsieur Phal dit:
D'après mes sources, Queen games ne vend pas ses jeux aux boutiques en Allemagne. C'est leur politique. Donc "Lancaster" est disponible en Allemagne depuis 4 semaines environ, mais pas en boutiques traditionnelles, seulement sur le web et auprès d'eux (Mogli-Distribution). Est ce que c'est considéré comme une sortie, comme "sélectionner un jeu sorti avec du sérieux dedans", moi je crois bien que oui, mais que vont en penser les boutiques en Allemagne... :china:

Sans vouloir faire le keke a base de l'"allemagne je connais trop bien", j'ai vu des Queen Games (ok c'etait Allambhra/Samarkand mais quand meme) la derniere fois que j'ai cherche des boutiques de jeu en dur (tres tres tres mal approvisionnees par ailleurs, en tout cas bien pire qu'en France).

Bref, je suis surpris de l'info. Apres peut-etre est-ce vrai pour les nouveautes (mais je maintiens que les boutiques vues a l'epoques (mars 2011) etaient surtout pleines de vieilleries....).

Cher Monsieur shingouz,

shingouz dit:
Monsieur Phal dit:Pour moi non, après, les gens discréditent bien ce qu’ils veulent. Moi, je me fais fort d’en trouver un exemplaire pour y jouer :)

La plupart des boutiques en ligne allemandes l’indiquent comme En stock.

Question à notre correspondant allemand “Lancaster is on shop in germany ?
Sa réponse "yes, but its Queen Games, and in this way hard to get, they do not sell to shops, you get Queen Games only by Amazon or big Shopping Malls like xxxxx" :) Notez que c’est juste parce que ça m’amuse que je fais remarquer la chose, parce que je suis dans un bon jour, le sourire aux lèvres parce qu’il fait beau et que nous venons de recevoir du nouveau matériel pour faire de belles vidéos. 8)

Ceci étant, je ne doute pas qu’avec cette nomination les boutiques vont peut-être insister pour l’avoir…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

j’ai mis xxxx pour ne pas citer de boutiques, même si j’ai mis amazon qui est une boutique mais comme c’est queen games qui vent sur ce site… mais bordel que c’est compliqué ce règlement sur le nom des boutiques

Cher Monsieur unkle,

unkle dit:
Monsieur Phal dit:
D’après mes sources, Queen games ne vend pas ses jeux aux boutiques en Allemagne. C’est leur politique. Donc “Lancaster” est disponible en Allemagne depuis 4 semaines environ, mais pas en boutiques traditionnelles, seulement sur le web et auprès d’eux (Mogli-Distribution). Est ce que c’est considéré comme une sortie, comme “sélectionner un jeu sorti avec du sérieux dedans”, moi je crois bien que oui, mais que vont en penser les boutiques en Allemagne… :china:

Sans vouloir faire le keke a base de l’“allemagne je connais trop bien”, j’ai vu des Queen Games (ok c’etait Allambhra/Samarkand mais quand meme) la derniere fois que j’ai cherche des boutiques de jeu en dur (tres tres tres mal approvisionnees par ailleurs, en tout cas bien pire qu’en France).
Bref, je suis surpris de l’info. Apres peut-etre est-ce vrai pour les nouveautes (mais je maintiens que les boutiques vues a l’epoques (mars 2011) etaient surtout pleines de vieilleries…).

Comme vous dites, des vieilleries… Nous, nous avons Monsieur Guido qui fait de.trictrac.net en allemand et qui vit en Allemagne et qui est au contact de tous les éditeurs allemands, ou presque… Après, il peut me mentir, mais il risque ça place :lol:

En tout cas, ravi de savoir qu’ils sont dans les clous pour Monsieur Loïc, ça voudrait dire que l’As d’Or pourrait récompenser ou nommer un jeu qu’on ne trouvera pas dans sa boutique et que ça ne posera pas de problème :kingboulet: :mrgreen:

Monsieur Phal

Ben, les boutiques en ligne l’ont, je suppose que les boutiques en dur peuvent l’avoir aussi (je vois mal un fournisseur dire : “Ah, vous avez une vraie boutique avec des murs, désolé, je ne vous vends pas.”)
Si Alhambra, Fresco, Shogun n’était pas trouvable en Allemagne, ce serait surprenant. Alors, oui, en effet, ce n’est pas l’éditeur le mieux distribué, mais leurs jeux se vendent.

Cher Monsieur Loïc,

ce serait surprenant en effet hein, je crois que je vais virer Monsieur Guido, parce que ce n’est pas sérieux tout ça :)

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loïc,
ce serait surprenant en effet hein, je crois que je vais virer Monsieur Guido, parce que ce n'est pas sérieux tout ça :)
Monsieur Phal

Ouh la bonne vieille technique de l'homme de paille....

Que font les modos, je vous le demande :mrgreen:
Monsieur Phal dit:
En tout cas, ravi de savoir qu'ils sont dans les clous pour Monsieur Loïc, ça voudrait dire que l'As d'Or pourrait récompenser ou nommer un jeu qu'on ne trouvera pas dans sa boutique et que ça ne posera pas de problème :kingboulet: :mrgreen:

Le problème n'est pas ma boutique, le problème est : "Le public allemand (français) peut-il se procurer le jeu sur le marché allemand (français) le jour de l'annonce des nommés ?".

Pour Lancaster, la réponse semble être oui, pour S&R la réponse était clairement non. Toujours pas de contradiction. Maintenant, s'il avère que Lancaster n'est pas dispo, je trouverais aussi choquant, comme j'ai toujours trouvé dommage que les "vieux" jeux soit inéligibles au Spiel.
limp dit:Hum, les notes fantômes, il y en a dans tous les sites ludiques... mais là, sur 40 avis, voyons...
De plus, il n'y a que 4 10/10 et le ratio d'avis argumenté est celui habituel pour BGG.
Il a apparemment été joué dans pas mal de conventions et a même sa note "geek rating" : une grosse partie a dû y jouer, je pense.

Pour illustrer ton propos :
Le comment de Rudigorn DORN himself sur BGG à propos de Lancaster :
extraordinary "workerplacement"-game
et une note de 8.5

Si c'est l'auteur de Goa qui le dit.... :pouiclove: mais c'est un peu court comme argument
ce serait surprenant en effet hein, je crois que je vais virer Monsieur Guido, parce que ce n'est pas sérieux tout ça :)

Donc, Monsieur Guido, affirme qu'en Allemagne, les boutiques du net (je ne cite pas de noms, on les trouve sur le sujet adéquat de ce forum) ont accès à des réseaux de distribution qui sont interdits aux boutiques en dur ?
Je ne vois pas bien comment c'est possible.
Ou alors, Monsieur Guido dit que Queen Games est mal distribué en Allemagne, et que beaucoup de boutiques, en dur comme sur le net, ont du mal à se procurer leurs jeux (en gros, que seules les grosses boutiques y ont accès). Et dans ce cas, le jeu est bien dispo.

Cher Monsieur Loïc,

Oui oui, il est bien dispo, parce que c’est sérieux le Spiel :lol: En tout cas, moi je peux pas l’acheter, c’est dommage, j’ai envie d’y jouer :clownpouic:

Monsieur Phal

Ben disons que le jury ne recommande au public de s’intéresser à des jeux qui ne sont pas disponibles pour le public. Juste du bon sens

Cher Monsieur Loïc,

Disponible au public qui a internet, mais tout le monde a internet maintenant, donc tout va bien avec du bon sens et du sérieux. :mrgreen:

Monsieur Phal

Monsieur Phal

Bravo, bien dit ! Ou est-ce qu'on envoie son CV ?
Monsieur Phal dit:
Disponible au public qui a internet, mais tout le monde a internet maintenant, donc tout va bien avec du bon sens et du sérieux. :mrgreen:

Donc, il n'existe AUCUNE boutique en Allemagne où ce jeu est dispo ?

C’est ridicule. A ce compte là Olympos est disponible parce que 3 personnes ont le jeu. Noter que je n’ai aucune idée de la disponibilité réelle ou pas du jeu.
Enfin, loin de moi l’idée d’interrompre les guerres d’égo pour avoir le dernier mot.

Ils en ont parlé à la TV allemande ou bien ?

Cher Monsieur Loïc,

Laissez moi me concentrer… Hummm, si, il doit bien y en avoir une ou deux, p’tet 3… le public pourra foncer pour se le procurer alléché qu’ils sont par cette annonce de sélection. Et si elles ne l’ont pas, elles pourront dire à leurs clients excité par cette annonce “revenez dans une semaine, quand on l’aura commandé et que peut-être que Queen Games nous l’aura vendu”. Donc tout va bien avec du sérieux dedans. :)

Entre nous, le public allemand s’en tape des sélectionnés, et des recommandés aussi, de toute façon. Et encore plus des trucs pour joueurs experts. Oui. :kwak:

Monsieur Phal

boudje dit:C'est ridicule. A ce compte là Olympos est disponible parce que 3 personnes ont le jeu. Noter que je n'ai aucune idée de la disponibilité réelle ou pas du jeu.
Enfin, loin de moi l'idée d'interrompre les guerres d'égo pour avoir le dernier mot.

Olympos n'est dispo nulle part aujourd'hui. Lancaster, si tu veux l'acheter tu peux (en Allemagne évidemment, puisqu'on parle du jeu de l'année allemand). Après, point d'égo, juste des faits que, comme d'hab, Phal tente de déformer. Lancaster est dispo en ligne et sûrement dans plusieurs boutiques en dur en Allemagne (pas partout, mais achetable). Je ne dis rien d'autre que ça (si le jury avait nommé un jeu non achetable par le public, j'aurais trouvé ça déplorable).