[Modo] Spiel des Jarhes, de la dispo des jeux...

Monsieur Phal dit:
Sur la livraison, c'est vrai, une guerre atomique est si vite arrivé, on n'est jamais sûr. On se demande bien comment vous pouvez garantir à vos clients quoi que ce soit :pouicboulet:

Ben, je garantis pas ce que je ne peux pas garantir. Sur les dates de sortie, je ne garantis jamais et je me trompe très rarement.
Monsieur Phal dit:
Pour la rumeur du prix français, c'est amusant, j'étais au milieu de centaines de personnes, avant, et sur place le jour de la remise, et personnes ne se doutaient. Mais vous, vos amis, vos connaissances, eux, savaient, eux. Mais c'est vrai qu'il y a toujours des gens qui savent tout, surtout une fois que c'est arrivé... Et surtout, il s'en doutaient pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les qualités du jeu :kingboulet:

Bizarre, vous n'entendez jamais parler de rien d'autre que ce qui vous plait. Perso, j'ai entendu plusieurs personnes me le dire. Je n'étais pas d'accord avec elles, mais elles me l'ont avant la désignation du prix. Ils n'étaient pas bien nombreux, je n'étais pas de ceux là mais je l'ai entendu. Evidemment, j'ai tendance à écouter tout ce qu'on me dit, même quand ça ne me plait pas.

Cher Monsieur Loic,

Je sais que nous vivons une époque où il faut douter de tout, mais si je dis qu’on savais que les boîtes de “Djam” et de “S&k” seraient là et bien là à l’ouverture du salon, c’est qu’elles seraient là. Et nous avons eu raison puisqu’elles étaient là et bien là. Après, vous gérez votre vie à vous que vous avez comme vous voulez, et vous vivez dans les incertitudes qui vous conviennent. Moi je vis avec les miennes et ma vie est plutôt cool…

Plusieurs personnes dites vous, 2, 3, 10, 50, 500 ? :) Vos rumeurs ne tiennent pas la route. Votre propos est de dire “des gens m’ont dit que c’est s&r qui devaient gagner puisqu’il est sélectionné alors qu’il n’est pas sortie”. Je vous réponds que curieusement “Djam” était dans le même situation, “Djam” n’était pas disponible au moment de l’annonce, alors qu’elle est la logique de vos rumeurs ? Quel est la logique de ceux que vous écoutez ? Pourquoi affirmer que “S&R” gagnerait et pas affirmer que “Djam” gagnerait ? Pas de logique là dedans. Aucune, si ce n’est de la mauvaise foi après coup. Vous pourrez le tourner dans tous les sens, rien ne tient. Et là, on frôle le pathétique… Non, on est en plein dedans :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Molmo,
Juste pour "tuer" (gentiment hein) l'évidence, "Djam" était dans la même situation que "S&R", donc, en déduire que "S&R" allait forcément gagner ne me semble pas si évident que ça :)

Ah, au temps pour moi, je me rappelais plus du cas de Djam.

Cher Monsieur Molmo,

Pas grave, vous n’êtes pas le seul :) Et c’est très amusant de voir ces théories, ses analyses qui se basent sur des détails tout en oubliant certains faits concrets, surtout quand ce sont des forcenés qui essayent de vous faire passer pour un vil méchant qui ne se rends pas compte de ce qu’il fait comme mal aux jeux :lol:

Monsieur Phal

pfffff 17 pages en 7 jours pour Paul et Mickey sur il est sorti, il va sortir et le prix et djam et s&k… pffffff

que cela doit être dur pour les petits nouveaux qui débarquent sur le fofo, ils ne doivent pas tout comprendre… :clownpouic:

En tout cas… ce lancaster me fait de l’oeil ! :pouicdeguise:

Monsieur Phal dit:. Je vous réponds que curieusement "Djam" était dans le même situation, "Djam" n'était pas disponible au moment de l'annonce, alors qu'elle est la logique de vos rumeurs ?

heeeeu si je puis me permettre,parce qu'en soit la discussion ne m'interesse guère mais que je m'ennuie donc que je suis d'un oeil distrait et glauque les écritures,mais je ne vois pas trop en quoi ceci contredit le fait qu'il y aurait eu des rumeurs sur le fait que S&R allait gagner?Parce qu'il ne s'agit pas de Diam's mais de S&R dont il est question il me semble.Et de son prix eventuellement donné par copinage par exemple.Enfin c'est ce que j'ai cru lire,ou pas.
Monsieur Phal dit: Vos rumeurs ne tiennent pas la route.

Ben, c'est un peu le principe d'une rumeur.
Monsieur Phal dit:
Votre propos est de dire "des gens m'ont dit que c'est s&r qui devaient gagner puisqu'il est sélectionné alors qu'il n'est pas sortie".

C'est pas un propos, je rapporte des faits, point.
Monsieur Phal dit:
Je vous réponds que curieusement "Djam" était dans le même situation, "Djam" n'était pas disponible au moment de l'annonce, alors qu'elle est la logique de vos rumeurs ?

La logique d'une rumeur, c'est contradictoire. Comme je vous l'ai dit, je n'étais pas en accord avec ces rumeurs, je n'en connais pas la logique. Pour Djam, je pense que sa sortie officielle a été annoncé le jour de l'annonce (annonce le 31/01, jour à laquelle on était sûr (à quelques très très improbables problèmes près) que le jeu serait dispo dans la semaine). Peut être que cette proximité a fait que les rumeurs s'en sont moins rendus compte que pour S&R. Mais bon, là je spécule complètement vu que je ne fais que rapporter et que je ne sais d'où sont parties les rumeurs.
Monsieur Phal dit:
Quel est la logique de ceux que vous écoutez ?

Je vous l'ai dit, je ne sais pas exactement, Djam est sorti dans la foulée de l'annonce, S&R beaucoup plus tard donc S&R a marqué beaucoup plus les esprits.
Monsieur Phal dit:
Pourquoi affirmer que "S&R" gagnerait et pas affirmer que "Djam" gagnerait ? Pas de logique là dedans.

Ben, certains en ont vu une. A tort peut être, mais ils en ont vu une.
Monsieur Phal dit:
Aucune, si ce n'est de la mauvaise foi après coup.

C'est votre avis, et, comme à chaque fois que vous vous exprimez sur un point de vue qui n'est pas le votre, vous le dénigrez.
Monsieur Phal dit:
Vous pourrez le tourner dans tous les sens, rien ne tient. Et là, on frôle le pathétique... Non, on est en plein dedans :mrgreen:

Je dirais aux personnes concernées (où elles le liront si elles passent ici) que vous les trouvait pathétiques.

En meme temps , un jeu est nommé et ce jeu sort en vente le jour de l’ouverture du festival, disponible en vente sur le festival…pas tres difficile d’imaginer que ca tomberait quand meme super bien s’il remportait le prix.

Ca ne me surprend pas qu’une telle rumeur sur sa victoire ait pu voir le jour

Heureusement le “milieu” ne mange pas de ce pain là

nic23 dit:En meme temps , un jeu est nommé et ce jeu sort en vente le jour de l'ouverture du festival, disponible en vente sur le festival...pas tres difficile d'imaginer que ca tomberait quand meme super bien s'il remportait le prix.

here we go ! :pouicsupercool:

Cher Monsieur Hadoken,

Hadoken_ dit:
Monsieur Phal dit:. Je vous réponds que curieusement “Djam” était dans le même situation, “Djam” n’était pas disponible au moment de l’annonce, alors qu’elle est la logique de vos rumeurs ?

heeeeu si je puis me permettre,parce qu’en soit la discussion ne m’interesse guère mais que je m’ennuie donc que je suis d’un oeil distrait et glauque les écritures,mais je ne vois pas trop en quoi ceci contredit le fait qu’il y aurait eu des rumeurs sur le fait que S&R allait gagner?Parce qu’il ne s’agit pas de Diam’s mais de S&R dont il est question il me semble.Et de son prix eventuellement donné par copinage par exemple.Enfin c’est ce que j’ai cru lire,ou pas.

Ben, si quelqu’un (et c’est la cas de Monsieur Loic) essaye de me prouver que notre liste de sélectionnés ne sert à rien parce que tout le monde savait que c’est “s&r” qui allait gagner parce que sinon ça n’a pas de sens de ne pas primer un jeu pas sortie et de le mettre dans la liste, je lui fait simplement remarquer qu’il y avait un autre jeu exactement dans la même situation et que donc pourquoi c’est évident pour l’un et pas pour l’autre ? Si le propos est de dire “C’est lui qui doit gagner parce qu’il est sélectionné et pas dispo” je démontre que ça ne marche pas. Rien d’autre. Après, on peut toujours pronostiquer ce que l’on veut, dire “c’est s&r qui va gagner parce que c’est un bon jeu”, je n’y vois pas de problème :)

J’espère que je suis plus clair…

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Hadoken_ dit:
nic23 dit:En meme temps , un jeu est nommé et ce jeu sort en vente le jour de l’ouverture du festival, disponible en vente sur le festival…pas tres difficile d’imaginer que ca tomberait quand meme super bien s’il remportait le prix.

here we go ! :pouicsupercool:

Ok, et en quoi c’est bien ou mieux ? Qui gagne quoi ? Le jury toucherait quelque chose ? L’auteur et l’éditeur de “S&R” sont plus amis avec le jury qu’avec les autres ? J’aimerais bien avoir la logique jusqu’au bout :) Mais pourquoi donc pas “Djam” alors qui est un jeu Asmodee à qui TT est vendu alors ? Vous pouvez m’expliquer ?

Monsieur Phal

Cher Monsieur Loic,

Loic dit:Je dirais aux personnes concernées (où elles le liront si elles passent ici) que vous les trouvait pathétiques.

Oui, n’hésitez pas :)
loic dit:

Ben, c’est un peu le principe d’une rumeur.

Celle là, elle est au delà du pathétique ! merci de confirmer que tout ce que vous dites ne tient pas la route et que c’est normal. à se demander à quoi sert cette discussion :pouicbravo:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
à se demander à quoi sert cette discussion :pouicbravo:

A générer du trafic grâce à un de ces fameuses "discussions" dont vous avez le secret ?

En meme temps c'est vous qui avez lancé cette "discussion" , vous deviez bien savoir ce que vous vouliez faire...
Celle là, elle est au delà du pathétique ! merci de confirmer que tout ce que vous dites ne tient pas la route et que c'est normal. à se demander à quoi sert cette discussion

Au point où on est rendu, plus à grand chose... :mrgreen:
Monsieur Phal dit:
loic dit:

Ben, c'est un peu le principe d'une rumeur.

Celle là, elle est au delà du pathétique ! merci de confirmer que tout ce que vous dites ne tient pas la route et que c'est normal. à se demander à quoi sert cette discussion :pouicbravo:

Heu, la discussion a dérivé sur ce point de la rumeur. A la base, il y a un fait qui surprend beaucoup plus que 3 personnes (on en a encore parlé lors de la fête du jeu), et des rumeurs (avec tout ce que la rumeur comporte de vrai, de faux, de fantasme) qui partent de ce fait.
Que vous n'ayez pas entendu parlé de cette rumeur montre que vous n'entendez pas tout ce que ce dit, quant à la nomination, j'ai bien compris votre point de vue (enfin, compris est un grand mot).

Cher Monsieur nic23,

nic23 dit:
Monsieur Phal dit:
à se demander à quoi sert cette discussion :pouicbravo:

A générer du trafic grâce à un de ces fameuses “discussions” dont vous avez le secret ?
En meme temps c’est vous qui avez lancé cette “discussion” , vous deviez bien savoir ce que vous vouliez faire…

Ha oui, vu comme ça, c’est imparable. Avec le trafic de ce sujet, j’a bien du gagner 5€ en 2 semaines, j’vais pouvoir en faire des truc :lol:

Monsieur Phal

Cher Monsieur loic,

loic dit:
Monsieur Phal dit:
loic dit:

Ben, c’est un peu le principe d’une rumeur.

Celle là, elle est au delà du pathétique ! merci de confirmer que tout ce que vous dites ne tient pas la route et que c’est normal. à se demander à quoi sert cette discussion :pouicbravo:

Heu, la discussion a dérivé sur ce point de la rumeur. A la base, il y a un fait qui surprend beaucoup plus que 3 personnes (on en a encore parlé lors de la fête du jeu), et des rumeurs (avec tout ce que la rumeur comporte de vrai, de faux, de fantasme) qui partent de ce fait.
Que vous n’ayez pas entendu parlé de cette rumeur montre que vous n’entendez pas tout ce que ce dit, quant à la nomination, j’ai bien compris votre point de vue (enfin, compris est un grand mot).

Où alors ça prouve que cette rumeur ne touche que 5 personnes qui n’ont pas réfléchie plus de 5 minutes :) Quoi qu’il en soit, elle est bien mise à mal par la présence de “Djam” dans la liste, mais c’est parce que je suis très vicieux et que j’avais prévue le coup :twisted:

Monsieur Phal

loic dit:
Que vous n'ayez pas entendu parlé de cette rumeur montre que vous n'entendez pas tout ce que ce dit, quant à la nomination, j'ai bien compris votre point de vue (enfin, compris est un grand mot).

Cette discu permet de se rendre compte que la théorie du complot a encore de beaux jours devant elle: c'est vrai que le fantasme est tellement plus navrant que la simplicité de ce qui peut se passer (appelle ça de la naiveté).
Content de ne pas avoir entendu parlé de cette rumeur (et du coup ça ne me motive pas pour aller à des réunions de joueurs/Cannes pour entendre des trucs dans ce genre.
nic23 dit:
En meme temps c'est vous qui avez lancé cette "discussion" , vous deviez bien savoir ce que vous vouliez faire...

Non c'est le résultat de la modération d'un autre sujet.
Grunt dit:
nic23 dit:

Non c'est le résultat de la modération d'un autre sujet.

Je pense que nic23 voulait dire "relancé"...

Cher Monsieur Grunt,

Grunt dit:
loic dit:
Que vous n’ayez pas entendu parlé de cette rumeur montre que vous n’entendez pas tout ce que ce dit, quant à la nomination, j’ai bien compris votre point de vue (enfin, compris est un grand mot).

Cette discu permet de se rendre compte que la théorie du complot a encore de beaux jours devant elle: c’est vrai que le fantasme est tellement plus navrant que la simplicité de ce qui peut se passer (appelle ça de la naiveté).
Content de ne pas avoir entendu parlé de cette rumeur (et du coup ça ne me motive pas pour aller à des réunions de joueurs/Cannes pour entendre des trucs dans ce genre.
nic23 dit:
En meme temps c’est vous qui avez lancé cette “discussion” , vous deviez bien savoir ce que vous vouliez faire…

Non c’est le résultat de la modération d’un autre sujet.

je ne suis pas certain que Monsieur Loic était présent à Cannes en fait, et quoi qu’il en soit, à Cannes, je n’ai pas entendu cela, et j’en ai croisé du monde, donc venez sans soucis, la plupart des gens sont là pour jouer, par pour s’en prendre au fondement des mouches :)

Quand à Monsieur Nic23, vous savez, il fait partie de ces gens qui s’expriment sur tout sans rien savoir, c’est comme ça :lol:

Monsieur Phal