[Modo] Spiel des Jarhes, de la dispo des jeux...

Monsieur Phal dit:Est-ce qu'un germanophone peut confirmer la chose ou j'ai compris de travers ? Merci...

Bonjour Phal,

Pile à l'endroit que tu as pointé (le fil est un peu long pour tout traduire), voilà les propos grossièrement résumés.

"Il s'agirait de spéculations et de rumeurs dont je souhaite vous faire part :

1) Queen Games ne vendrait plus ses Lancaster qu'online en direct (ou par le biais d'Amazon). Ceci rendrait donc difficile ou impossible l'achat par paliers pour les petits magasins.

2) Je crois avoir entendu que Queen Games a sciemment monté ses prix, ce qui oblige les revendeurs à faire de même et reporter ces hausses aux clients finaux.

3) Et donc vient la question fatidique de savoir s'il est désormais impossible pour un magasin de commander un seul exemplaire de Lancaster pour un de ses clients.

Conséquences :

Les petits magasins ne peuvent ou ne veulent pas prendre le risque d'acheter 6 exemplaires, ne sachant pas s'ils pourront les revendre, ceci est d'autant plus vrai étant donnés les prix élevés. Et attendre d'avoir le bon nombre de commandes avant de soi-même acheter le nombre requis chez Queen Games n'est pas non plus satisfaisant. Cette situation n'a qu'un avantage : Queen Games ayant apparemment "fixé" le prix de revente final, il n'y a plus de raison d'acheter le jeu online, si on peut l'avoir pour le même prix dans son petit magasin de proximité..."

c’est cool les multiglottes !!! 8)
merci Docky ! :D

Kouynemum dit:...multiglottes...

De rien, mais tu viens de me faire penser à ton clavier et tes doigts dans la bouche. Bouh, vilaines images, partez de mon corps et mon esprit sains !

P.S. Sur le forum cité, l'auteur du texte met bien l'accent sur : "On dirait qu'il est possible que la probabilité de ma rumeur soit éventuellement vraisembable ou même envisageable, etc..." Donc, prenez avec des pincettes.

Je suis moi-même aussi multi-glotte, mais c’est à cause du pâté et du fromage.

Kouynemum dit:
Hadoken_ dit: ah certes.Ceci le jeu reste la raison principale souvent non?ou le pretexte en tout cas.
J'imagine mal des gens se dire,ah ben cette année je voudrais prendre mes vacances a Essen oh et puis on va caler ca pile pour le salon tiens comme ca hop une pierre deux coups.
alors que si on ne va pas a Essen,certes on a pas les jeux a prix cassés,mais en achetant des jeux ici chez nous,on aura depensé moins d'argent au final :clownpouic:
je dit pas ca parce que je suis jaloux de ne n'avoir jamais été la bas hein :mrgreen:

si remplir le coffre de jeux bradés, c'est la raison principale de certains : c'est bien triste pour eux.
être immergée, pendant 4 ou 5 jours non-stop, au coeur de la plus grande manifestation européenne de jeux en tous genres ouverte au public, ça me paraît, à moi, une raison autrement plus enthousiasmante... :^:

Je plussoie... Essen ce n'est pas simplement une grand magasin du jeu bradé. C'est bien plus que ça. Mais pour celui qui y est, il y a effectivement moyen de faire de bonne affaire, notamment sur les jeux QG (bon a priori pas sur les nouveautés tout juste sortie).

Après Essen ce n'est pas si loin que ça non plus (2h de Lille par exemple). Bon de Marseille je te l'accorde c'est un peu plus loin. Rien n'empêche non plus de contacter quelqu'un qui y va pour te ramener quelques jeux aussi et de te les envoyer par la poste ensuite. Bref y'a de quoi faire.

Mais allez passer un week end à Essen fin octobre, honnêtement ça vaut le coup et pas que pour les jeux bradés. Maintenant aller là-bas pour n'acheter qu'un seul jeu effectivement ça n'a aucun sens, on est d'accord :)

D’ailleurs vivement Essen, tiens… La j’ai un coup de blues, entre les rumeurs de politique commerciale de Queen, les prises de chou liees a des rancoeurs mal cuites, et le fait que j’ai du taf ras la casquette…

Cher Monsieur Unkle,

Pourtant, le Spiel est fin juin, ça devrait vous réconforter…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

unkle dit: [...] chou [...] coeurs mal cuites

Rhâaa ! Mais fallait demander avant de faire n'importe quoi aussi !
arrière-grand-maman fabericus dit:
Potée de Chou et Coeur de boeuf aux graines de moutarde
Ingrédients:
- 1 Coeur de boeuf
- 1 Chou
- Huile d'Olive
- Thym, Sauge, graines de moutarde
- sel et poivre
Préparation :
Blanchir le chou dans un fond de veau
Lier moutarde et herbes dans un beurre en pommade en enduire le coeur débité en tranches. Faire dorer les tranches de coeur au fond de la cocotte à feu vif. Reserver. Faire suer le chou dans la cocotte cinq à dix minutes, puis baisser le feu, ajouter le coeur, mouiller de fond de veau, saler, poivrer et couvrir. Mijoter au moins 30 minutes.
Servir bien chaud, avec des croutons (à tremper dans le bouillon)

Ca, en ce moment, la politique de prix de Queen, elle est bien bizarre. Maintenant, est-ce que ça doit être la première préoccupation du jury, je ne pense pas (et vous non plus, je pense, vu que les dates ne vous importe pas, le reste de la politique éditoriale ne doit pas vous importer beaucoup). On place juste la frontière à un endroit différent.

Pour le reste, je pense, en effet que la manière dont le Spiel impacte le marché allemand est assez catastrophique.

alainE dit:Après Essen ce n'est pas si loin que ça non plus (2h de Lille par exemple)

???

euuuuuuuuuuh... faut avoir une demi douzaine de points à perdre sur son permis dans ce cas là.

ou bien s'appeler Jacques Melick.

Moi Essen, c’est pour l’ambiance et pour y ramener des jeux qu’on aura du mal à trouver ailleurs

Seito dit:
alainE dit:Après Essen ce n'est pas si loin que ça non plus (2h de Lille par exemple)

???
euuuuuuuuuuh... faut avoir une demi douzaine de points à perdre sur son permis dans ce cas là.

En effet, ça doit être 4 heures (on peut rouler assez bien en Allemagne)

Cher Monsieur Loic,

loic dit:Ca, en ce moment, la politique de prix de Queen, elle est bien bizarre. Maintenant, est-ce que ça doit être la première préoccupation du jury, je ne pense pas (et vous non plus, je pense, vu que les dates ne vous importe pas, le reste de la politique éditoriale ne doit pas vous importer beaucoup). On place juste la frontière à un endroit différent.
Pour le reste, je pense, en effet que la manière dont le Spiel impacte le marché allemand est assez catastrophique.

Encore une fois, vous lisez bien ce qui vous arrange. Je n’ai jamais dis que rien ne m’intéressait et que rien n’avait d’importance. La preuve, nous prenons en considération le fait que le jeu soit disponible pour le public sur le salon du festival des jeux de Cannes et qu’il doit être bien distribué, c’est à dire pas dans 2 boutiques. Mais cette variable, la distribution, est assez difficile à évaluer, ça demande de se tenir au courant et d’avoir une vision très “marché” et ce genre de chose… Ce n’est pas le plus facile.

Monsieur Phal

Seito dit:

???

3h04 donné par Mappy sachant qu'il table haut et qu'il n'y a que de la voie rapide. Donc allez 2h30/3h00 de Lille... Bref ça se fait largement dans la journée.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loic,
loic dit:Ca, en ce moment, la politique de prix de Queen, elle est bien bizarre. Maintenant, est-ce que ça doit être la première préoccupation du jury, je ne pense pas (et vous non plus, je pense, vu que les dates ne vous importe pas, le reste de la politique éditoriale ne doit pas vous importer beaucoup). On place juste la frontière à un endroit différent.

Encore une fois, vous lisez bien ce qui vous arrange. Je n'ai jamais dis que rien ne m’intéressait et que rien n'avait d'importance. La preuve, nous prenons en considération le fait que le jeu soit disponible pour le public sur le salon du festival des jeux de Cannes et qu'il doit être bien distribué, c'est à dire pas dans 2 boutiques. Mais cette variable, la distribution, est assez difficile à évaluer, ça demande de se tenir au courant et d'avoir une vision très "marché" et ce genre de chose... Ce n'est pas le plus facile.
Monsieur Phal

Oui, en effet, la tournure de ma phrase n'est pas "heureuse".
La variable de distribution, comme vous le dites n'est pas facile. Tellement difficile qu'il est impossible de connaitre une date de sortie avec certitude plus d'un mois à l'avance. D'où la surprise lors de l'annonce des nommés en France.

Et le fait d'être bien distribué n'était pas un argument que vous mettiez en avant précédemment, puisque vous estimiez que le jury pouvait vouloir mettre en avant un jeu très peu connu.

Excusez-moi, je suis peut-être pas trop dans le sujet et je ne sais donc pas si ma question va être pertinente ou pas, mais si on compare Skull & Roses à Lancaster (oui je sais ça fait un peu match de TTCup :lol: ) au vu de la disponibilité de Lancaster et du peu de monde qui y a joué pour l’instant, ne serait-ce pas un peu “cuit” pour le kennerspiel ?

Je m’explique (du moins j’essaye) :
Pour S&R, le jury a eu un coup de coeur et sa nomination malgré sa sortie plus tardive que les autres, indiquaient bien que le jeu allait gagner (en tout cas c’est comme ça que je le vois).
Du coup, peut-on faire la parallèle avec Lancaster ? Le jury a eu un coup de coeur, le jeu est trop exceptionnel pour eux pour qu’ils ne soient pas élus au final et donc tant pis pour 7 wonders.

Peut-être que la conclusion n’est pas la bonne et que c’est juste pour que le jeu soit bien plus disponible qu’il ne l’est actuellement.

PS : désolé si le sujet a déjà été abordé, j’ai lu vaguement en diagonale, mais il me semblait que ce sujet était le plus approprié pour répondre à mon interrogation.

Cher Monsieur Molmo,

Juste pour “tuer” (gentiment hein) l’évidence, “Djam” était dans la même situation que “S&R”, donc, en déduire que “S&R” allait forcément gagner ne me semble pas si évident que ça :)

Quand à la dispo (pour répondre à sieur Loic), des fois on sait exactement quand un jeu va être disponible et on ne peut pas se tromper, puisqu’on le sait exactement :mrgreen:

Monsieur Phal

Seito dit:

???

A peu près aucun point, tu roules pépère jusqu'à la frontière belge et après tu te lâches vu que je pense pas qu'un flic belge ou allemand va te retirer des points. :modopouic:
Monsieur Phal dit:
Quand à la dispo (pour répondre à sieur Loic), des fois on sait exactement quand un jeu va être disponible et on ne peut pas se tromper, puisqu'on le sait exactement :mrgreen:

Y'a 2 moyens :
1/ Appeler l'éditeur pour s'assurer à 100% de la sortie de son jeu (en gros, il est déjà dans son entrepôt et il n'existe donc pas de doute sur la sortie du jeu
2/ L'éditeur travaille avec l'organisation de Cannes pour préparer une sortie conjointe à l'événement.

Et même dans ces deux cas, un sinistre est possible (très, très peu probable, et je pourrait rajouter un "très", mais pas 100% impossible).

Après, s'il y a une autre explication, je suis preneur.

Pour Molmo, en effet, pour S&R, la rumeur a circulé (même si Djam était dans le cas, je ne me souviens plus exactement des conditions pour celui-ci (excepté que les gens le réclamait depuis plus longtemps, il y avait des demandes avant Noël en boutique)) que S&R l'aurait, qu'il n'y avait aucune raison de nommer un jeu qui ne sortirait que dans 1 mois si ce n'était pas pour lui donner le Spiel. L'Allemagne a malheureusement un réseau de distribution assez différent de chez nous, et Lancaster est disponible, même si ce n'est pas le jeu le plus facile à trouver en Allemagne, il est tout à fait trouvable. La situation est donc très différente. De plus, le jury du Spiel aime bien mettre des jeux en avant, et si, à ue époque, il nommait trop de jeux, le retour à une liste réduite leur permet de réellement mettre en avant les jeux qu'ils nomment. Donc, je ne suis pas sûr que ce soit mauvais signe. Et même si je pense que 7 Wonders aurait plus eu sa place dans la catégorie traditionnelle, on peut encore espérer pour ce dernier.

Maintenant, rendez-vous fin juin pour le verdict.

Cher Monsieur Loic,

Sur la livraison, c’est vrai, une guerre atomique est si vite arrivé, on n’est jamais sûr. On se demande bien comment vous pouvez garantir à vos clients quoi que ce soit :pouicboulet:

Pour la rumeur du prix français, c’est amusant, j’étais au milieu de centaines de personnes, avant, et sur place le jour de la remise, et personnes ne se doutaient. Mais vous, vos amis, vos connaissances, eux, savaient, eux. Mais c’est vrai qu’il y a toujours des gens qui savent tout, surtout une fois que c’est arrivé… Et surtout, il s’en doutaient pour des raisons qui n’ont rien à voir avec les qualités du jeu :kingboulet:

Monsieur Phal