[Modo] Spiel des Jarhes, de la dispo des jeux...

Cher Monsieur loïc,

Oui, déplorable, mais là, ça ne l’est pas, je suis d’accord. C’est ça qui est bien. :mrgreen:

Enfin, sauf sur la partie où vous dites que je déforme, je n’ai rien déformé, je vous donne des faits, on ne trouve pas de Queen Games en boutique en dur, en tout cas, pas les nouveautés. C’est un fait. Où alors dites que Monsieur Guido me ment, c’est plus simple. Mais pourquoi mentirait-il, il n’est même pas au courant de cette histoire à propos de “S&R”. J’ai voulu me commander “Lancaster”, j’ai vu qu’il n’était pas dispo en France, seulement à la fin de semaine. Je lui ai demandé s’il était en vente en Allemagne, s’il y avait joué. J’ai eu ma réponse “on ne le trouve pas dans les boutiques, on trouve pas de Queen Games dans les boutiques en allemagne, pas de nouveautés, ou très très difficilement, juste en ligne, et il n’a pas pu y jouer, il a vu un boîte à Nuremberg”, donc les joueurs ne peuvent pas aller, suite à l’annonce du spiel dans les boutiques en bas de chez eux acheter une boîte. Si cela vous convient et correspond toujours à votre vision, moi ça me convient aussi. :)

En tout cas, j’ai hate d’y jouer à “Lancaster”.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: on ne trouve pas de Queen Games en boutique en dur, en tout cas, pas les nouveautés.

Pas dans toutes les boutiques en dur, sûrement, dans aucune boutique, impossible. Je ne dit pas que votre correspondant vous ment, juste qu'il n'a pas accès à toutes les boutiques en dur. Sinon, je veux bien savoir où la boutique en ligne le commande et qu'est-ce qui fait que la boutique en dur ne peux pas le commander à cet endroit.
Si la boutique en dur peut le commander mais ne le fait pas, oui, en effet, nous sommes parfaitement d'accord. Moi, je veux juste savoir pour quelle(s) raison(s) les boutiques en ligne auraient accès à plus de produits que les boutiques en dur. Si votre correspondant a la réponse, ça m'intéresse.
loic dit:
Monsieur Phal dit: on ne trouve pas de Queen Games en boutique en dur, en tout cas, pas les nouveautés.

Pas dans toutes les boutiques en dur, sûrement, dans aucune boutique, impossible. Je ne dit pas que votre correspondant vous ment, juste qu'il n'a pas accès à toutes les boutiques en dur. Sinon, je veux bien savoir où la boutique en ligne le commande et qu'est-ce qui fait que la boutique en dur ne peux pas le commander à cet endroit.
Si la boutique en dur peut le commander mais ne le fait pas, oui, en effet, nous sommes parfaitement d'accord. Moi, je veux juste savoir pour quelle(s) raison(s) les boutiques en ligne auraient accès à plus de produits que les boutiques en dur. Si votre correspondant a la réponse, ça m'intéresse.

Sinon vous voulez pas continuer en mp votre concours du plus gros kiki?
Grunt dit:
Sinon vous voulez pas continuer en mp votre concours du plus gros kiki?

Point question de kiki, j'essaye juste de comprendre pourquoi les boutiques en dur n'auraient pas le jeu (si c'est volontaire ou si on leur interdit). C'est certes une disgression sur les pronostics, mais on reste dans le sujet.

Cher Monsieur Loïc,

Parce que Queen Games ne rapporte pas d’argent aux boutiques, parce que le marché allemand est mourant, asphyxié, exsangue, moribond… Sans doute un peu à cause du Spiel, parce qu’en Allemagne, les gens s’en tapent du jeu, ils achètent le Spiel une fois l’an et basta ! Donc, les boutiques ne commandent pas et Queen Games ne les démarchent sans doute pas. Donc le jeu est annoncé dispo, on peut l’acheter en ligne, mais si le principe que vous défendez c’est que le public puissent aller acheter un jeu dans une boutique après la publication des nominations, ça marche, oui, mais de manière vraiment ridicule, loin du principe que j’imagine que vous défendez profondément. Si vous me dites “il suffit qu’il soit en vente dans 1 boutique et c’est bon”, je note, je trouve ça juste amusant, parce que je suis persuadé que si en France le jury de l’As d’Or avait primé ou sélectionné 1 jeu seulement trouvable chez l’éditeur en ligne, vous auriez hurlé au scandale. Moi, ça m’amuse.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Grunt, non pas en mp, mais j’assaye de découper ce truc depuis 1 h et y’a toujours un post en plus. Je vais planquer le sujet et le découper… :lol:

Monsieur Phal dit:
Monsieur Grunt, non pas en mp, mais j'assaye de découper ce truc depuis 1 h et y'a toujours un post en plus. Je vais planquer le sujet et le découper.... :lol:

Merci Mr Phal, oui c'est mieux ainsi et je me doute que c'est dur de découper avec tous ces geeks qui réagissent au quart de tour :)

Merci au modo pour le decoupage, et bon courage.

A part ca, le Spiele, c’est toujours fin juin, non ?

je vous rappelle les votes de plus de 200 joueurs aux réunions d’Hambourg

1er : 7w 247 pts
2nd : chateaux de Bourgogne 166
Lancaster 82
Troyes 71
Navegador 43
Panthéon 33
Qwirkle 33
puis
Mondo
Luna
Strasbourg (10ième)
Asara (11ième)

7w est donc le grand vainqueur et il y a pas photos !!
Lancaster arrive 3ième c’est ce qui m’avait intéressé !

on notera que Qwirkle arrive bien avant Asara…

(c’est un peu HS, mais c’est pas grave :) )

je regrette aussi l’absence de “Blockers” chez Amigo
la réédition d’un de mes jeux préférés pour les célèbres “non-joueurs” à savoir l’excellent “Uptown”

il aurait eu sa place pour le Spiel sans Pb

Ah ben voila, il suffisait de découper le sujet pour qu’on reparle du Spiel lui meme. :mrgreen:

Du coup j’abandonne, vous auriez mieux fait de ne pas découper :lol:
Y a pas que la règle des noms de boutique qui est compliquée, la modération aussi :P

J’avoue ne pas tout comprendre. Le jeu est dispo, il est bien commandable par toutes les boutiques qui le souhaiterait ? Après qu’elles n’en ait pas les moyens à cause de la fuite en avant du monde ludique allemand, sûrement. Mais elles peuvent le commander.
Après, contrairement à ce que vous pensez, je n’ai jamais ramené ce problème à moi. Si le jeu n’est pas dispo dans ma boutique, c’est mon problème. Là, je parle de manière générale. A savoir : est-il commandable ? La réponse est oui. A-t-il été commandé ? Ca reste à la discrétion des boutiques. Le jury ne peut pas forcer les boutiques à commander si elles ne veulent pas.
Bon, je ne suis peut être pas très clair, mais j’essaye de l’être.

marc laumonier dit:je regrette aussi l'absence de "Blockers" chez Amigo
la réédition d'un de mes jeux préférés pour les célèbres "non-joueurs" à savoir l'excellent "Uptown"
il aurait eu sa place pour le Spiel sans Pb
Il est tout de même dans les recommandations je vais regarder le jeu original pour le découvrir... :pouicok:

Cher Monsieur Loïc,

On me dit aussi que des jeux recommandés comme “Sun, Sea & Sand” ou “Kleine Forschmusik” sont très dur à trouver en boutique :)

Perso, que le jeu soit trouvable partout, 15 jours après l’annonce des nominations, ou dans 3 boutiques le jour de l’annonce, je vois pas bien la différence, mais c’est parce que je suis de mauvaise foi ou alors totalement idiot :mrgreen:

Bie à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Alors, il y a un truc encore plus dur que découper, c’est coller à un autre sujet des réponses pas au bon endroit :lol:

Ici, c’est entre Monseur Loïc et moi, pour ceux qui veulent pronostiquer sérieusement, il y a un autre sujet :)

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Perso, que le jeu soit trouvable partout, 15 jours après l'annonce des nominations, ou dans 3 boutiques le jour de l'annonce, je vois pas bien la différence, mais c'est parce que je suis de mauvaise foi ou alors totalement idiot :mrgreen:

Et sinon le Spiele, c'est bien fin juin, non ?

Ben, le souci du marché allemand, on le sait, c’est que les boutiques en dur morflent. Y’en a plein qui ont moins de choix que moi, c’est dire.
Maintenant, si le jeu est commandable, ça veut dire que les boutiques peuvent l’avoir. Je trouve que c’est ça qui compte. Si les boutiques ne peuvent pas l’avoir, ça sert à rien de les recommander. D’autant plus que cette liste à un impact seulement en ce moment. Malheureusement, lorsque que le prix sera annoncé, il n’y en aura que pour le vainqueur. Donc, il est quand même important que les boutiques puissent se procurer les jeux en question. A priori, c’est dur à trouver, mais c’est commandable.

Cher Monsieur Loïc,

loic dit:Ben, le souci du marché allemand, on le sait, c’est que les boutiques en dur morflent. Y’en a plein qui ont moins de choix que moi, c’est dire.
Maintenant, si le jeu est commandable, ça veut dire que les boutiques peuvent l’avoir. Je trouve que c’est ça qui compte. Si les boutiques ne peuvent pas l’avoir, ça sert à rien de les recommander. D’autant plus que cette liste à un impact seulement en ce moment. Malheureusement, lorsque que le prix sera annoncé, il n’y en aura que pour le vainqueur. Donc, il est quand même important que les boutiques puissent se procurer les jeux en question. A priori, c’est dur à trouver, mais c’est commandable.

Donc, c’est bien un point de vue de boutique et non un truc pour le public, si je comprends bien votre dernière intervention. Moi, j’ai cru que votre propos, c’était le public… :)

Et puis, là, par exemple, on est plein à vouloir “Lancaster”, on ne peut pas l’avoir encore parce qu’il n’est pas dispo en France, personne n’en meurt, on va attendre bien sagement, parce que nous doté d’un cerveau qui nous permet de le gérer :)

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Et puis, là, par exemple, on est plein à vouloir "Lancaster", on ne peut pas l'avoir encore parce qu'il n'est pas dispo en France, personne n'en meurt, on va attendre bien sagement, parce que nous doté d'un cerveau qui nous permet de le gérer :)

Un cerveau tout de suite les grands mots... Pourquoi pas reflechir sur un fil de trolls....

Nan moi je dis que c'est surtout que l'annonce du Spiele, c'est plutot fin juin. Non ?

Cher Monsieur Unkle,

Oui, l’annonce sera faite à Berlin, fin juin.

Monsieur Phal