et forcement du coup ça te plais ![]()
adel10 dit:et forcement du coup ça te plais
La construction de deck c'est mon truc en ce moment.
Ce qui est bon c’est que les testeurs reviennent y jouer (salut Kév !) et que les joueurs enchainent les parties.
Merci à Thot pour la qualité finale du produit et le petit plus de fin de journée.
Vivement qu’on s’affronte avec des deck tous prêts …
Lilian dit:J'ai trouvé le sympa, un jeu à combo très (trop?) rapide à jouer.
Le jeu prends à mon avis tout son sel dans la construction de son paquet.
C'est surtout à mon avis que tu es bien trop un vieux briscard de ce genre de jeu
Pour la durée, comme je te l'ai dit, il est toujours possible de monter le nombre de cartes que contient un deck.
En tout cas, confronter le jeu à de nombreux joueurs m'a permis de faire une première évaluation du système.
Il apparaît que les deux joueurs qui ont moins apprécié le jeu ont tous les deux joué le même deck (Auto-Réparation) qui semble donc plus faible. C'est peut être dû soit à la conception même du deck que j'avais préparé, soit à la capacité d'Auto-Réparation même peut être encore un peu trop faible.
limp dit:Ce qui est bon c'est que les testeurs reviennent y jouer (salut Kév !) et que les joueurs enchainent les parties.
J'ai été moi-même étonné. Certains en redemandaient encore après deux-trois parties (c'est toujours plutôt bon signe).
limp dit:Merci à Thot pour la qualité finale du produit et le petit plus de fin de journée.
Vivement qu'on s'affronte avec des deck tous prêts ...
Héhé, c'est le but
Quant à la qualité du produit, il faut remercier l'imprimeur
Ouais, si tu repasses à Paris, j’en referais bien une partie (ou même deux ou trois si on a le temps) ! ![]()
Thot dit:Il apparaît que les deux joueurs qui ont moins apprécié le jeu ont tous les deux joué le même deck (Auto-Réparation) qui semble donc plus faible. C'est peut être dû soit à la conception même du deck que j'avais préparé, soit à la capacité d'Auto-Réparation même peut être encore un peu trop faible.
En fait je me demande simplement si l'auto-réparation peut vraiment être une stratégie à part entière pour la construction d'un deck. Elle ne donne pas de contrôle sur le jeu de l'adversaire comme le deck de déplacement, et son utilité même reste liée au mode d'attaque qu'utilisera l'adversaire. Je la vois plus comme un pouvoir bonus qu'on pourrait avoir sur certains modules dans d'autres decks.
Il n'y a qu'à voir ma partie : l'auto-réparation n'a servi qu'une unique fois puisque tu déplaçais les modules pour les isoler et les éliminer d'un coup (soit par défausse directe du module soit par des dégâts infligés sur tous les vaisseaux à la fois). Un peu léger pour ce qui est censé être l'âme de ce deck... Du coup il n'était probablement pas le plus fun à jouer, d'où peut-être ce sentiment de frustration de la part des deux joueurs qui l'ont essayé.
Mais je réitère ce que j'ai dit. Le jeu est intéressant, les idées originales n'y manquent pas et lui donnent une identité véritable.
Encore merci pour cette présentation
PS: Pas de problème pour la photo, mais si tu pouvais remettre le 'n' dans mon pseudo, ce serait mieux
volute dit:Ouais, si tu repasses à Paris, j'en referais bien une partie (ou même deux ou trois si on a le temps) !
Pas de souci, ce sera avec plaisir
Dncan dit:En fait je me demande simplement si l'auto-réparation peut vraiment être une stratégie à part entière pour la construction d'un deck. Elle ne donne pas de contrôle sur le jeu de l'adversaire comme le deck de déplacement, et son utilité même reste liée au mode d'attaque qu'utilisera l'adversaire. Je la vois plus comme un pouvoir bonus qu'on pourrait avoir sur certains modules dans d'autres decks.
Il n'y a qu'à voir ma partie : l'auto-réparation n'a servi qu'une unique fois puisque tu déplaçais les modules pour les isoler et les éliminer d'un coup (soit par défausse directe du module soit par des dégâts infligés sur tous les vaisseaux à la fois). Un peu léger pour ce qui est censé être l'âme de ce deck... Du coup il n'était probablement pas le plus fun à jouer, d'où peut-être ce sentiment de frustration de la part des deux joueurs qui l'ont essayé.
Et non, tu n'étais pas trop dur dans ta critique. J'ai longuement réfléchi le samedi soir
Effectivement, ce proto’ vaut le coup, je ne lui souhaite que de trouver un éditeur rapidement, histoire que d’autres puissent en profiter !
bon en tout cas si tu vend a compte d’auteur tu as au moins un acheteur ( si tu des proto a vendre je suis intéréssé aussi )
quand lilian il aime un jeu de carte ou y a de la construction de deck dedans
j’achete
Merci à vous deux.
C’est marrant que tu dises cela Adel car plusieurs personnes m’ont demandé si je vendais certains des protos.
J’avoue avoir été un peu étonné par de telles demandes.
Même si j’estime que le jeu a un potentiel certain, je ne suis pas encore sûr que tout est parfaitement équilibré. Les tests sur le Salon ont d’ailleurs montré que certaines cartes, capacités ou effets pouvaient être un peu faibles ou peu claires, à moins que j’ai construit le paquet en question comme une quiche.
Je préfère donc me laisser le temps de peaufiner correctement tout cela.
Il est par contre prévu que je passe quelques paquets à des testeurs potentiels gratuitement bien sûr et juste à condition d’avoir des retours réguliers et détaillés sur leurs parties.
Enfin, en vue d’une édition future (quel que soit l’éditeur), j’aimerais beaucoup avoir l’avis des acheteurs potentiels sur le format à adopter, sachant que l’on peut avoir deux exemplaires de la même carte dans un deck : préférez-vous avoir un jeu complet avec toutes les cartes en double exemplaire dès le départ (soit à l’heure actuelle 220 cartes et 30 jetons) ou préférez-vous un jeu de 110 cartes, chaque carte étant donc unique, sachant que pour faire du deckbuilding poussé, il faudra acquérir un deuxième exemplaire du jeu (et donc avoir la règle en double et des jetons supplémentaires qui ne serviront peut être pas).
La première solution permet un jeu complet mais à un prix forcément plus élevé (vers les 35 euros a priori), la deuxième donne un jeu complet (mais qui ne peut atteindre seul le but fixé de deckbuilding) mais à un prix plus abordable (vers les 20 euros a priori) et donc plus susceptible d’intéresser des joueurs potentiels.
J’avoue pour l’instant fortement hésité entre ces deux solutions.
Thot dit:
Il est par contre prévu que je passe quelques paquets à des testeurs potentiels gratuitement bien sûr et juste à condition d'avoir des retours réguliers et détaillés sur leurs parties.
Ca m'intéresse ^^
Thot dit:
...
J'avoue pour l'instant fortement hésité entre ces deux solutions.
Je préfère la solution avec les cartes en double, plus du joli métos, plus une belle boite où il n'y a pas d'espace qui sert à rien
Sinon, suffirait de dire combien chacun compte y mettre pour en avoir et voir si Thot peut en fabriquer et vous les envoyer, au moins en ne perdant pas de sou (sachant que à 35€ mes deux paquets, il en perd… sans compter l’envoi des jeux)
volute dit:Thot dit:
Il est, par contre, prévu que je passe quelques paquets à des testeurs potentiels gratuitement bien sûr et juste à condition d'avoir des retours réguliers et détaillés sur leurs parties.
Ca m'intéresse ^^
C'est noté
Thot dit:
...
J'avoue pour l'instant fortement hésité entre ces deux solutions.
volute dit:Je préfère la solution avec les cartes en double, plus du joli matos, plus une belle boite où il n'y a pas d'espace qui sert à rien
Héhé, moi aussi, je n'aime pas les grosses boîtes pleines de vide.
limp dit:Sinon, suffirait de dire combien chacun compte y mettre pour en avoir et voir si Thot peut en fabriquer et vous les envoyer, au moins en ne perdant pas de sou (sachant que à 35€ mes deux paquets, il en perd... sans compter l'envoi des jeux)
C'est possible mais pour l'instant, on est plutôt sur du 30 euros les 110 cartes, vu le faible tirage (une douzaine d'exemplaires) donc cela risque d'être assez cher pour tout le monde.
Et puis, je voudrais vraiment que tout soit parfait donc pour l'instant, pas de retirage sans tests intensifs. Si dans six mois, on est toujours dans la même situation et si aucun éditeur ne s'est manifesté, je songerais alors peut être à une micro-édition.
si le jeu tourne bien avec 2 deck preconstruits et 110 cartes , je pense que cette distribution suffit , ensuite libre au joueur d’acheter une autre boite pour faire du deckbuilding
moi aussi je veux bien tester le jeu si tu manque de testeur et je suis même d’accord pour participé au financement des paquet de test.
bien que tu puisse comme ça été le cas pour dungeoneer fournir des fichier pdf plus ou moins riche en illustration, si les cartes sont au format ccg classique il suffitd’ imprime on coupe et dans une pochette de protection avec une carte magic derrière et paf un jeu de test
Oui, ça tourne mais je connais les joueurs
Il suffit que l’un d’entre eux rencontre un autre qui a acheté deux exemplaires du jeu dans cette hypothèse. Il faudrait savoir si le fait de ne pas être forcément optimum dans la conception des decks avec un seul exemplaire du jeu ne risque pas de décevoir certains.
J’ai bien noté ta proposition de participer aux tests ![]()
Des nouvelles sur modul war ? en l’occurance des règles pdf et un listing des cartes ? ![]()
Je reviens avec l’actualité sur le jeu.
Afin de permettre de centraliser les retours de tests et privilégier la participation des testeurs et de toute autre personne volontaire pour donner son avis sur le jeu, nous allons mettre en place un site avec un forum dédié.
L’objectif est double :
- recueillir le maximum d’avis sur un certain nombre de points en discussion par rapport au conditionnement du jeu, sa composition, son design, ses règles et surtout son nom
- évaluer la richesse du jeu en terme de possibilités de combos et de deckbuilding
Je souhaite à terme que le jeu contente les attentes des joueurs occasionnels qui pourraient se laisser tenter par ce type de jeu mais aussi des joueurs habituels de JCC.
Concernant les tests, si le nombre de testeurs est important (plus d’une demi-douzaine), deux options sont possibles : soit il est envisageable de mettre à disposition le fichier de cartes pour que chacun se débrouille pour les fabriquer (ce que proposait Adel), soit je peux toujours envisager à terme un retirage par l’imprimeur du prototype (ce que proposait Limp). Dans ce cas, il faudra solliciter de chacun des testeurs une petite contribution pour couvrir les frais de réimpression.
Concernant l’édition, il est encore trop tôt pour se prononcer mais il existe des possibilités probables d’édition sous une forme ou une autre pour une sortie lors du Salon du Jeu de Société d’avril 2010.
Je contacterai par MP ou mail dans les prochains jours les joueurs qui se sont dit intéressés par le jeu ainsi que certaines personnes du forum ayant des affinités plus ou moins prononcées avec les JCC pour leur donner les modalités pratiques de participation.
N’hésitez pas également à vous manifester dans ce sujet ou par MP si vous souhaitez participer.
Merci à tous ceux qui ont déjà donné sa chance au jeu et à ceux qui la lui donneront dans l’avenir ![]()