Romanus dit: J'aime pas les mécanisme de... Les mécanismes de majorité, mouai j'en redemande pas... ça va plutot me filer un apriori négatif après il faut voir dans le jeu quelle alchimie ça donne...
Tikal et El Grande ? Tu aimes ou pas ?
El grande est un jeu de majorité qui dure plus de 2h00. Du coup j'ai même pas regardé le plateau pour ne pas me faire du mal... [edit j'ai même pas lu les règles!!]
Mais il est pas arrivé souvent sur nos tables...
Tikal, je l'ai et c'est un jeu que j'aime plutot, là, le mécanisme de majorité est pas si pesant, mais que le jeu est long... j'attend de le réessayer avec le DGT cube
Si le jeu fait partie de ça, il part avec un handicap : - jeux d’enchères - jeux de diplomatie - jeux de négociation - jeux de conquête - jeux partiellement coopératifs avec traître(s) caché(s) (très très gros handicap, là, limite insurmontable)
Maintenant, s’il a d’autres caractéristiques qui m’attirent, je pourrais peut-être me laisser convaincre de l’essayer, et il pourrait même me plaire (il y en a).
-romains en jupettes -animaux de la ferme -soldats en uniforme moderne
hein quoi on parle de mécanique , d’accord.
Ben là je sais pas trop quoi dire, j aime a peu près toutes les mécaniques mais y a des jeux par genre que je supporte pas, on dira que pour moi ce sont les jeux à brouillage d’esprit (kaker laken salat par exemple)
En général, j’ai beaucoup de mal avec les jeux de cartes. Magic, RftG, Dominion, Thunderstone… ce n’est pas trop ma came, pour des raisons difficiles à expliquer. Exceptions : 7W (ça passe) et TTA, que je ne vois pas vraiment comme un jeu de cartes.
Je ne suis pas très “bluff & enchères”, mais c’est surtout parce que je suis nul et super mal à l’aise à cet exercice Genre : Skull&Roses, c’est sans doute excellent mais je suis une brêle. Perudo, Boursicocotte, même combat.
Enfin : je n’aime pas les “jeux de connexion” genre Carcassonne ou Aqua Romana.
Je ne suis pas trop jeu de gestion où le hasard (surtout avec des dés) est trop déterminant (Risk, Colons de Catane, etc…). Toutefois dans un jeu ou l’on peut tenter de le maitriser (genre les pions soutien de Death Angel) ça passe mieux.
C’est pas tant une mecanique ou un thème de jeu qui vont me rebuter. Je ne suis pas assez hardcore ni régulier dans mes périodes de jeux pour me permettre de faire le difficile.
GToon dit:Je ne suis pas trop jeu de gestion où le hasard (surtout avec des dés) est trop déterminant (Risk, Colons de Catane, etc...).
Pareil, et les brouettes de dés, c'est pas ma tasse de dé. Donc wargames et jeux à l'américaine, très peu pour moi (même si j'ai la velléité d'essayer un jour).
Perso, je ne suis pas Warhammer… Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de faire pénétrer cet univers, mais je ne sais pas…ce n’est pas le type de jeux auxquels j’ai envie de jouer.
Moi, c’est les JDR en general qui m’angoissent. Impossible de me dire que je vais devoir faire semblant de jouer un rôle pendant des heures. D’ailleurs, je n’imagine pas jouer plus de deux heures sur un même jeu, à de très rares exceptions près (genre Caylus). Du coup, tout ce qui est figurines est associé à ce rejet, comme tout jeu ameritrash, a priori. C’est certainement bête mais de toute façon, j’ai tellement de jeux qui me plaisent que ça ne me frustre pas.
Les jeux de négociations : toujours le sentiment de m’etre fait avoir Les jeux d’enchères : toujours le sentiment de m’être fait avoir si je les remporte ou pas d’ailleurs… Les jeux abstraits : toujours le sentiment de m’être fait avoir si j’ai pris les blancs…ou les noirs d’ailleurs…
Je n’aime pas: -Les jeux à enchères ouvertes. -Les jeux abstraits trop abstraits ( )
Après ce sont certains thèmes qui ne m’attirent pas: le Japon médiéval, le XVIIe siècle, l’écologie, le sport (sauf les jeux de courses).
Par contre, je ne ferai jamais partie d’une ligue comme la Lidja ou les cubipousseurs car j’aime les 2 types de jeux et je n’aime pas marcher derrière un drapeau
Il y a pleins de trucs que je n’aime pas, mais je trouve souvent des exceptions à ce que j’annonce.
Par exemple, je n’aime pas trop les de lettres, pourtant Djam m’a bien plu. Je n’aime pas trop les jeux d’enchères et j’aime beaucoup non merci Je n’aime pas trop les jeux de rapidité (surtout jungle speed que je trouve violent) et j’aime beaucoup Dobble. etc…
Lilian dit: Je n'aime pas trop les jeux d’enchères et j'aime beaucoup non merci
Peut être la dimension stop ou encore qui te plait, non ?
Lilian dit:Je n'aime pas trop les jeux de rapidité (surtout jungle speed que je trouve violent) et j'aime beaucoup Dobble. etc...
Là, c'est pas la même chose. Dobble, c'est de l'observation, Jungle speed, du réflexe, voir du combat si on a des ongles !
Un autre jeu que je n'aime pas du tout, c'est Cash'n guns. J'ai du mal à pointer une arme, même en mousse sur quelqu'un. Alors que faire un génocide, ça ne me dérange pas du tout ! (je consulterai bien, mais c'est sans espoir).
-- s e b dit:Moi, c'est les JDR en general qui m'angoissent. Impossible de me dire que je vais devoir faire semblant de jouer un rôle pendant des heures. D'ailleurs, je n'imagine pas jouer plus de deux heures sur un même jeu, à de très rares exceptions près (genre Caylus). Du coup, tout ce qui est figurines est associé à ce rejet, comme tout jeu ameritrash, a priori. C'est certainement bête mais de toute façon, j'ai tellement de jeux qui me plaisent que ça ne me frustre pas.
Faire semblant de jouer un rôle, c'est une drôle d'expression.
Les joueurs de jeu de rôle ne font pas semblant...