Voici les premières phases d’une partie que nous avons faite ce week-end.
Le boomerang, très utile pour un lancer “dans le tas”. Les quilles 3 / 10 / 11 sont alors déplacées
Pour toucher un max de quilles, le joueur suivant a aussi lancé le boomerang (4-6-11-12)
ici le choix a été de lancer le long sans le faire tourner sur lui-même pour contrôler davantage… même si le 12 a été raté!
Un coup de chance?.. non, le plus petit molkky est plus précis (moins de rebond, surface plus petie).
ici il ne restait que le petit, les autres ayant raté leur cible.
On voit bien ici qu’il est facile d’éclater le jeu (mais aussi de le fermer si on le souhaite )
Une partie à Panazol.
Ça marche très bien le Mölky indoor
Encore une bien belle idée NicoM.
On peut même dire que cela nous a inspiré, coccinella et moi-même. Mais ne t’inquiète pas, nous ne marcherons pas sur tes plates-bandes
moijeux dit: On peut même dire que cela nous a inspiré, coccinella et moi-même. Mais ne t'inquiète pas, nous ne marcherons pas sur tes plates-bandes
Ah, si c'est l'idée que coccinella a eu à Grisolles... faites, faites!

Avec Molkk'in my pockeT j'ai depuis fait des essais en famille et je trouve que la proposition de coccinella est la meilleure pour le moment: Quand le molkky touche une ou plusieurs tuiles, le joueur fait pivoter les tuiles en les maintenant par un angle. Ca crée une bousculade qui reprend bien la bousculade des quilles et ça peut donner un petit coté tactique en choisissant le sens de rotation et l'angle (au moins 1/4 de tour).
Ca m'a bien plu mais je veux faire plus de tests... C'est très tentant de rajouter quelque chose mais je veux que ça reste aussi simple que outdoor!
Actuellement, je planche sur les différents mölkky et la matière. Ca s'use vite le carton !
Groddur dit:
Héhé... in ze pocket et prêt pour une soirée test
Le logo de départ est chouette parce qu'il y a la position de départ des quilles, j'ai toujours du mal à m'en souvenir
Le logo est vraiment sympa puisqu'il s'agit de celui de notre association.
Nous l'avons conçu pour faciliter la mise en place des quilles. Cet emballage reprend notre logo sans que nous ayons été consulté.
Groddur, la prochaine fois pense à nous demander, c'est lamoindre des choses...
xtophe dit:Cet emballage reprend notre logo sans que nous ayons été consulté.
Groddur, la prochaine fois pense à nous demander, c'est lamoindre des choses...
???

Tu devrais plutôt me remercier de faire un peu de pub détournée à ton association avec cette photo !!!

Groddur dit:
je l'ai modifié pour mes besoins propres
Tu devrais plutôt me remercier de faire un peu de pub détournée à ton association avec cette photo !!!
y'aurai pas comme une contradiction, là ?
Rassure moi tu n'es pas un commercial ? non parce que ta définition de faire de la publicité sans annoncé la provenance du logo, ni le nom de l'association , c'est tout de même un peu culotté, je trouve !!
J'attendais plutôt un "désolé xtophe" !
cette discussion prend fin pour moi puisque ce n'est pas le sujet. Mais comme actuellement la mode sur trictrac (à mon regret) c'est de dire ce jeu est une copie de... j'anticipe au cas où même s'il ne s'agit pas ici d'un jeu...
xtophe dit:Rassure moi tu n'es pas un commercial ? non parce que ta définition de faire de la publicité sans annoncé la provenance du logo, ni le nom de l'association , c'est tout de même un peu culotté, je trouve !
Je suis culotté de naissance. Je passe ma vie à être culotté, j'ai le culot de créer des jeux, j'ai le culot de les montrer à des éditeurs, et j'ai le culot outrecuidant de les micro-éditer.
Si je demandais à chaque fois que j'utilise un visuel pour faire un proto, je ne ferais plus que ça, demander... Je n'aurais plus le temps de faire des protos !
Tu es tombé sur la mauvaise partie du forum pour te plaindre de cette pratique, parce qu'à part les biclassés illustrateurs / auteurs, qui sont peu nombreux, on utilise tous des visuels qu'on dessine pas soi-même pour fabriquer nos protos.
Ce protectionnisme à outrance est complètement inutile, puisque, je te le répète, IL S'AGIT D'UN PROTOTYPE !
xtophe dit: Mais comme actuellement la mode sur trictrac (à mon regret) c'est de dire ce jeu est une copie de... j'anticipe au cas où même s'il ne s'agit pas ici d'un jeu...

Si on en hors sujet, alors le MP
et encore bravo à NicoM pour son jeu …
coccinella8170 dit:Si onen hors sujet, alors le MP
![]()
et encore bravo à NicoM pour son jeu .....
Le monsieur m'agresse ouvertement sur le forum, je réponds !
Il n’y a dans mon message précédent aucune attaque contre le jeu ou son auteur. Je ne suis pas du genre moraliste et ne remet en aucune manière en cause le travail que vous faites !
Je me suis mal exprimé et je te demande de m’excuser.
Je voulais juste dire qu’il ne s’agit pas ici d’une réplique d’un jeu mais d’un logo.
Utiliser des logos trouvés sur google et les reprendre pour tes protos fait partie de ton travail, d’accord. Mais, en tant que président de l’association dont le logo a été détourné, j’ai été très surpris de tomber dessus, et je te l’ai signalé.
Mais en aucun cas le fait d’être un auteur/éditeur ne te donne le droit de mépriser des personnes qui prennent le relai de la transmission de vos jeux aux grand public.
Je ne méprise personne. Je m’insurge seulement quand on porte atteinte à ma liberté de création.
Et le fait que tu sois un client potentiel de mes jeux ne m’empêche pas de te dire ce que je pense… Je ne pratique pas la flagornerie pour garder ou acquérir des clients, tant pis si c’est mauvais pour le business !
Sur ce, je ne suis pas fâché, je défends juste mes positions avec fermeté
Si tu veux que je supprimes la photo du logo de ton association détournée, pas de soucis.
Houlàaaa! Ca a chauffé ici ce matin
Ne vous inquiétez pas pour moi, tout va bien et je comprends bien la vision de chacun. Moi j’ai copié le Mölkky!!!
Maintenant pour revenir au sujet, le jeu sera en démo au festival de Toulouse du 22 au 24 avril au stand “auteurs/créateurs” accompagné de la dernière évolution d’Any an-tsaha et du p’tit dernier “KorriganS”… et puis si j’ai le temps de le finaliser “1,2,3 soleil” un jeu pour enfants inspiré aussi du classique jeu de cours d’école (jeu de prise de risque).
Je me ferais un plaisir de venir l’essayer ce molkky de poche moi Surtout que je risque de ne pas être bien loin de toi
Je me ferais un plaisir de venir l'essayer ce molkky de poche moi Surtout que je risque de ne pas être bien loin de toi
J'y serais aussi avec l'Ogre donc je viendrais certainement faire un tour

Je serai probablement présent au Festival de Toulouse et ce serait en effet dommage de ne pas tester le molkk’in my pocket…
Dialogue de sourds dans ce post
Sinon, pour info “Mölkky” est une marque déposée. Du coup, quitte à revoir le nom autant faire un autre logo
Hawkeye dit:Je me ferais un plaisir de venir l'essayer ce molkky de poche moi Surtout que je risque de ne pas être bien loin de toi
J'y serais aussi avec l'Ogre donc je viendrais certainement faire un tour
Ce sera avec grand plaisir, surtout que j'ai quelques questions à te poser Loïc.
bonobo dit:Dialogue de sourds dans ce post
Sinon, pour info "Mölkky" est une marque déposée. Du coup, quitte à revoir le nom autant faire un autre logo
Oui, j'avais fait la recherche. Mais visiblement la marque est déposée sur quelques orthographes seulement (de ce que je me souviens