nicoM dit:Bon ça y est, ça passe! Mon idée est de ne plus compter mais de raconter une histoire (comme le font les peintures aborigènes). ici il faudra retracer le parcours du chasseur avec les animaux chassés et les échecs à compenser. Donc en fait chaque joueur part avec une tuile campement et doit se débrouiller pour faire un parcours qui le ramène au village. Voila ce que ça donne avec un style "dreaming" aborigène (les tuiles sont pas encore tout à fait habillées... ).
Le campement est la rosace rouge et blanche, les rosaces vertes sont les sites sacrés où le joueur pourra déposer ses jetons "rêves" (j'ai changé le nom pour rester dans la cutlure locale) - il faudra un site par jeton. Le parcours le plus court est de 4 tuiles en plus mais si les joueurs cherchent les mêmes tuiles, ils vont devoir rallonger leur parcours car il faudra bien partager. Ca donne un petit côté puzzle en plus du lancer. Je vais peut-être essayer avec des hexagones mais j'ai peur que la rotation des tuiles soit moins évidente...
C'est excellent! Personnellement, j'adore. Tu tiens le bon bout là, non?
Ca y est j’ai retouché les règles pour être plus conforme avec l’idée de parcours. Un joueur en échec (3 boomerangs mal utilisés ou un koala touché) reçoit un jeton “rêve” et devra trouver un site sacré sur son parcours pour y laisser son rêve aux esprits. Ainsi le parcours peut s’allonger d’une ou plusieurs tuiles et perturber la construction du parcours initialement prévu. les nouvelles règles sont ici (il manque l’illustration de la situation de départ que je n’ai pas figée pour le moment…) 2 versions : ordre libre (simple) ou chronologique (bien plus dur) pour le placement des tuiles obtenues.
Oui, c’est très bon. Original et beau. Les illustrations et le thème me rappelle le jeu Boomerang.
J’étais en train de me demander quels éditeurs pourraient être ciblés? Il existe peu de jeux de lancer (sur table) comme celui là. Il y a Beer & Bretzle ou Safranito. What else?
moijeux dit:Oui, c’est très bon. Original et beau. Les illustrations et le thème me rappelle le jeu Boomerang.
Oui, forcement un peu, c’est le style. Mais bon , je n’ai fait que les points, le reste c’est de la retouche parce que j’en suis incapable en si peu de temps.
J’étais en train de me demander quels éditeurs pourraient être ciblés? Il existe peu de jeux de lancer (sur table) comme celui là. Il y a Beer & Bretzle ou Safranito. What else?
Pas grand chose effectivement. Donc finalement tous ceux qui font du familial peuvent s’y intéresser histoire de changer un peu… non?
moijeux dit:J'étais en train de me demander quels éditeurs pourraient être ciblés? Il existe peu de jeux de lancer (sur table) comme celui là. Il y a Beer & Bretzle ou Safranito. What else?
Pas grand chose effectivement. Donc finalement tous ceux qui font du familial peuvent s'y intéresser histoire de changer un peu... non?
Ton jeu nécessite un matériel un peu particulier car le système de lancer exige un carton (ou autre) assez lourd et résistant aux multiples chocs/chutes. Par ailleurs, la thématique que tu as choisi élimine l'éditeur "Lui-même" du fait de la trop grande proximité avec Boomerang d'après moi. Or, ton matériel rentrerait bien dans une boite du format Skull&Roses. Non, je suis curieux de savoir quel éditeur pourrait être intéressé par ce type de jeu que je classerais dans "le jeu d'ambiance".
moijeux dit: Ton jeu nécessite un matériel un peu particulier car le système de lancer exige un carton (ou autre) assez lourd et résistant aux multiples chocs/chutes.
Oui, pour le moment c'est du carton de calendrier alourdi par du bristol collé dessus. J'en suis assez content, c'est assez léger mais par trop... mais ça s'use. J'ai essayé le bois mais ça rebondit beaucoup trop sur certaines tables. Je crois qu'il existe des papiers collés assez résistants mais c'est sûr que c'est une contrainte (si on veut pas du plastique).
Par ailleurs, la thématique que tu as choisi élimine l'éditeur "Lui-même" du fait de la trop grande proximité avec Boomerang d'après moi. Or, ton matériel rentrerait bien dans une boite du format Skull&Roses.
C'est vrai que ce format est sympa et conviendrait bien. Après s'il faut trouver un autre thème, c'est possible tout en gardant le côté parcours et le côté "croyances". J'ai choisi celui-ci à cause du boomerang à 3 ailes mais j'hésitais aussi avec des étoiles de ninja. Ca fait un peu moins familial là... J'ai aussi pensé à un thème préhistorique où on peut lancer tout un tas de choses donc là aussi c'est adaptable. Tiens j'y pense en écrivant, on pourrait même utiliser des parcours avec des grottes pour varier le terrain.
J’ai réussi à adapter les règles pour 3 joueurs en rajoutant quelques tuiles. Ce qui fait qu’on peut y jouer en individuel et en équipes donc à 2, 3, 4 ou 6 joueurs. Il reste le problème des 5 joueurs. a 5 en individuel c’est pas possible, en équipe ça en fait 3 mais un se retrouve tout seul. Ca me gêne un peu mais je ne vois pas comment faire autrement. des solutions existent?
Voila le territoire de chasse en début de partie (pour 2 joueurs ou 2 équipes).
Et comme la dernière version a beaucoup plu à la soirée Ludomonde vendredi soir, je pense que je ne toucherai plus à rien… ou alors avec un thème peaux-rouges qui convient bien aussi; j’ai trouvé un équivalent à chaque point du jeu.
Tu devrai essayer avec des dalles de lino autocollantes. C’est lourd et très résistant. En plus c’est facile à découper au cutter. C’est possible de Dl le jeu pour se faire un proto?
allard92 dit:Tu devrai essayer avec des dalles de lino autocollantes. C'est lourd et très résistant. En plus c'est facile à découper au cutter.
Oui, bonne idée . Je vais tenter, ça me parait un peu fin pour la "prise au vent" mais faut voir.
C'est possible de Dl le jeu pour se faire un proto?
C'est prévu! Le fichier pdf est en cours de création mais je manque un peu de temps en ce moment. Je le mettrai sur mon site. N'hésite pas à me relancer si ça traine!
Alors où en est le jeu? Et bien il a été sorti à Toulouse où il a été d’autant plus apprécié qu’il y avait de monde autour. Ca a marché en famille où entre potes même s’il est plus destiné aux premiers. J’ai pas cherché à le pousser plus que ça à ce moment-là mais les quelques éditeurs que j’ai rencontrés n’étaient pas intéressés. Voila, depuis j’y ai pas fait grand chose (parce qu’il me plait pas mal comme il est) si ce n’est de tester des combinaisons de tuiles.
Prochaine sortie, Saint Sardos à la fin du mois.
D’ailleurs voici de quoi vous faire votre proto. Il suffit de penser à laisser un bord de 1 à 2 mm autour des 2 derniers boomerangs pour les rendre un peu plus larges. Les 2 coudés, pas celui à 3 ailes.