[Molo] Le code Rousseau par l'exemple

[Molo] pour voir le sujet initial cliquez :arrow:[/Molo]

Roxxor dit:
Girafe dit:c'est toujours aussi marrant de voir à quel point les gens sont aussi incrédules
après on va encore me dire que je manque de pédagogie
mais merdeuu faut vous le dire comment que cette planéte va mal à cause de nous tous ????

Je comprends ton nous tous mais, il y a des gens qui ont une vraie conscience de l'ecologie malheureusement a eux seuls, ils ne peuvent pas grand chose...
Un bel exemple entendu au jt il y a qqe temps lors d'un pic d'ozone, je cite de memoire la dame interrogee au volant de sa voiture "Je suis prete a ne pas prendre ma voiture a condition que les pouvoirs publics fassent qqch (comprendre mettre un train a ma disposition quand moi j'en ai envie)"
Dans ma region, en cas de pic d'ozone, la vitesse conseillee sur autoroute est de 90 km/h, ben je peux te dire (pour l'avoir vecu) qu'en roulant a cette allure la, tu te fais klaxonner si tu depasses un camion.

ben moi je roule à 90 et je leur fais des gros doigts aux mecs qui me doublent pas contents

:mrgreen:

Girafe dit:ben moi je roule à 90 et je leur fais des gros doigts aux mecs qui me doublent pas contents

Tu vois? Tu manques décidément de pédagogie... :wink:

ah oaui c'est moi qui suis pas fine pardon

mais les mecs qui arrivent à fond derrière toi, appelles de phare, roi de la route
c'est quoi ?

et ceux qui passent à fond à côté de toi quand tu fais du stop, en accélérant...
hmmm

c'est pas des pédAgogues, c'est des dominants...

Girafe dit:
ben moi je roule à 90 et je leur fais des gros doigts aux mecs qui me doublent pas contents

Ouais mais tu roule, c'est déjà mal ^^

Girafe dit:ah oaui c'est moi qui suis pas fine pardon
mais les mecs qui arrivent à fond derrière toi, appelles de phare, roi de la route
c'est quoi ?

L'Allemagne? :roll:

il manque celui-ci aussi :) :

Budnic dit:
Girafe dit:et ceux qui passent à fond à côté de toi quand tu fais du stop, en accélérant...
hmmm

Des pères de famille pressés? :roll:

le :) est peut-être en trop, non ?

Girafe dit:mais les mecs qui arrivent à fond derrière toi, appels de phare, roi de la route c'est quoi ?
Si la voiture est bleue, la police.

OK ->

Deckard dit:PS : kouyne, moins de bruit quand tu t'esclaffes; ça manque d'élégance.

Deckard dit:le :) est peut-être en trop, non ?

manifestement, là, y a un problème perso d'irritation allergique.

Clairement,..... oui.

C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que tu as le sarcasme plutôt sélectif.

(pas que le sarcasme, mais c'est une autre histoire...)

Deckard dit:Clairement,..... oui.
C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que tu as le sarcasme plutôt sélectif.

voilà.
ben ça va peut-être aller mieux maintenant que les choses sont dites.
la discussion pourrait durer des heures sur l'appréciation subjective de chacun.
donc je vais essayer de faire court et dire que pour un premier avril, je me suis bien amusée ce matin sur les titres des découpages des sujets dont je pensais qu'il valait mieux qu'ils soient sans trollage.

je reconnais aussi que tous les traits d'humour qui passent par ce forum ne me font pas rire non plus.

Deckard dit:(pas que le sarcasme, mais c'est une autre histoire...)

même si je ne pense pas que le forum soit le plus adapté pour régler les problèmes perso, ce serait super si tu pouvais être plus clair des fois.
parce que là, je comprends rien de rien.

Kouynemum dit:
Deckard dit:Clairement,..... oui.

voilà.
ben ça va peut-être aller mieux maintenant que les choses sont dites.
la discussion pourrait durer des heures sur l'appréciation subjective de chacun.
donc je vais essayer de faire court et dire que pour un premier avril, je me suis bien amusée ce matin sur les titres des découpages des sujets dont je pensais qu'il valait mieux qu'ils soient sans trollage.
je reconnais aussi que tous les traits d'humour qui passent par ce forum ne me font pas rire non plus.
mais tu sais que t'es drôle des fois ? :kingboulet:

Deckard dit:mais tu sais que t'es drôle des fois ? :kingboulet:

ok :(
je jette l'éponge.

là, en principe, El Comandante devrait franchir la porte et dire "ben oui ! c'était une blague !"

Girafe dit:
Roxxor dit:Dans ma region, en cas de pic d'ozone, la vitesse conseillee sur autoroute est de 90 km/h, ben je peux te dire (pour l'avoir vecu) qu'en roulant a cette allure la, tu te fais klaxonner si tu depasses un camion.
Pareil, ya un moment où il faut assumer ses convictions même si les autres sont pas contents ! L'argument de dire que quand on respecte les limitations de vitesse fixes/temporaires/apparemment absurdes/... on est dangereux, ça a tendance à m'énerver un peu ! La réalité c'est que ceux qui te klaxonnent parce qu'ils sont pas capables d'accepter de perdre 5 minutes de leur précieux temps au nom de la sécurité ou de la santé de tous, c'est eux qui sont égoïstes et dangereux... La route n'est pas un lieu privé où on peut faire comme bon nous semble, c'est un lieu public où il faut faire preuve d'un minimum de civisme.

Bordel de merde ! :wink:

Ca a du m'arriver une fois qu'un type déboulait à fond alors que je doublais une file camion de m'excuser et de ralentir progressivement pour me remettre derrière le camion et lui libérer la place.
Je ne comprends pas, il avait l'air encore plus énervé après :? :kingboulet:

Sinon, je crois qu'ils n'aiment pas non plus quand j'allume et éteind la veilleuse rapidement pour vérifier un truc alors qu'ils sont en train de finir de doubler, d'un coup, ils ralentissent et restent devant moi à 90, et leurs copains derrière n'osent plus doubler...
Vous croyez que ça vient de la couleur de ma voiture (bleue ?)

Fadest dit:Ca a du m'arriver une fois qu'un type déboulait à fond alors que je doublais une file camion de m'excuser et de ralentir progressivement pour me remettre derrière le camion et lui libérer la place.
Je ne comprends pas, il avait l'air encore plus énervé après :? :kingboulet:
Sinon, je crois qu'ils n'aiment pas non plus quand j'allume et éteind la veilleuse rapidement pour vérifier un truc alors qu'ils sont en train de finir de doubler, d'un coup, ils ralentissent et restent devant moi à 90, et leurs copains derrière n'osent plus doubler...
Vous croyez que ça vient de la couleur de ma voiture (bleue ?)
Je suis fan !

Ben y'a un truc radical contre ça, hein : la marche arrière.

Bon, forcément, sur l'autoroute à 130, faut pas lacher l'embrayage. Mais le gars derrière, il voit les feux de recul s'allumer, en général ça le calme direct.

Keiyan, fourbe