Salut,
j’ai joué ce soir avec mes nains à cet opus junior de Carcassonne et nous nous sommes rendus compte que la répartition des enfants par couleur n’était pas la même : 12 jaunes / 12 verts / 11 rouges / 10 bleus.
En regardant de plus près, je me suis rendu compte qu’un tuile “enfant jaune/enfant vert” était présente en double exemplaire (alors que les autres tuiles semblent toutes différentes) et qu’il manquait une tuile “enfant bleu seul” par rapport aux autres couleurs…
Du coup, c’est plutôt rude pour les bleus de gagner (surtout par rapport aux verts et jaunes).
Petit appel aux heureux possesseurs de ce jeu : avez-vous le même petit souci de répartition ou est-ce un problème spécifique à ma boîte (j’ai la VF) ?
J’ai lu sur un site qu’il y avait effectivement le soucis sur une impression du jeu, et que ça semblait corrigé sur les tirages suivant…
A confirmer
Je crois de mémoire que c’est sur ludigaume (ou sur Nim?!?) 2 bons sites de toutes façons on ne risque rien à se perdre la bas…
J’ai une édition allemande et pas de soucis de répartition: tous sont logés à la même enseigne.
Il semble que tu puisses contacter l’éditeur et te faire livrer les tuiles en défaut!?!?
Romanus dit:J'ai lu sur un site qu'il y avait effectivement le soucis sur une impression du jeu, et que ça semblait corrigé sur les tirages suivant...A confirmer
Je crois de mémoire que c'est sur ludigaume (ou sur Nim?!?) 2 bons sites de toutes façons on ne risque rien à se perdre la bas...
J'ai une édition allemande et pas de soucis de répartition: tous sont logés à la même enseigne.
Il semble que tu puisses contacter l'éditeur et te faire livrer les tuiles en défaut!?!?
je viens de compter les tuiles et j'ai le même soucis avec mon exemplaire
Pour l'édition française faut-il également joindre l'éditeur en Allemagne ?( pac que mon niveau d'allemand ....)
Nico
J’ai trouvé la réponse sur le site suivant :
http://www.jeuxadeux.com/index.php/2009 … -corrigees
Apparemment il faut contacter Schmidt France
Nico
nico dit:Romanus dit:J’ai lu sur un site qu’il y avait effectivement le soucis sur une impression du jeu, et que ça semblait corrigé sur les tirages suivant…A confirmer
Je crois de mémoire que c’est sur ludigaume (ou sur Nim?!?) 2 bons sites de toutes façons on ne risque rien à se perdre la bas…
J’ai une édition allemande et pas de soucis de répartition: tous sont logés à la même enseigne.
Il semble que tu puisses contacter l’éditeur et te faire livrer les tuiles en défaut!?!?
je viens de compter les tuiles et j’ai le même soucis avec mon exemplaire![]()
Pour l’édition française faut-il également joindre l’éditeur en Allemagne ?( pac que mon niveau d’allemand …)
Nico
J’ai aussi la version française et elle avait cette erreur de répartition.
Il me semble bien que j’avais fait ce que propose Jeux à deux : un mail en allemand à l’adresse indiquée avec le “modèle” des commentaires.
J’avais reçu ensuite un courrier avec la nouvelle tuile de remplacement et une petite notice imprimée pour rappeler quelle autre tuile enlever du jeu. Et il me semble bien que ça avait été assez rapide, donc un super SAV ! ![]()
J’avais contacté Schmitt depuis leur site et ils m’ont renvoyé la tuile manquante ainsi qu’une petite aide de jeu qui explique quelles tuiles font office d’arrêt de route (un autre point difficile du jeu).
Ok, merci pour vos retours.
Je vais donc contacter le SAV de Schmidt ou de HiG pour récupérer la tuile qui fait défaut
Jokari dit:Ok, merci pour vos retours.![]()
Je vais donc contacter le SAV de Schmidt ou de HiG pour récupérer la tuile qui fait défaut
et merci à toi d'avoir ouvert ce sujet car je ne m'étais pas rendu compte de ce problème!
Nico
Victime également de ce pb, un petit mail m’a permis de recevoir la nouvelle tuile rapidement.
N’empêche que dans cette version et pour des enfants, il est très difficile de définir le début et la fin des routes (va expliquer ça à un môme de 4 ans avec lequel tu as déjà fait plusieurs parties avec les mauvaises règles).
Seule solution : colorier les intérieurs des cours avec un feutre vert…Cela fait pas moche et c’est bien plus lisible. M’enfin, j’aurais préférer avoir la bonne édition.
Je l’avais découvert sur le site cité plus haut, mais j’ai eu la flemme de contacter le SAV.
En revanche, quand je joue avec mes filles, je prends les bleus (et je les incite à prendre jaune ou vert) !
Autre chose : vous ne trouvez pas que les enfants verts sont particulièrement difficiles à repérer sur les tuiles ?
Enfin, moi je trouve ça pas évident, alors pour des enfants de 4/5 ans…
(et je ne parlerai pas des carrefours qui enduisent nos têtes blondes de plein de confusion…)
Tout ça finalement en fait un jeu, certes intéressant sur le principe pour les plus jeunes, mais assez peu ergonomique pour la tranche d’âge visée…
Jokari dit:Tout ça finalement en fait un jeu, certes intéressant sur le principe pour les plus jeunes, mais assez peu ergonomique pour la tranche d'âge visée...
La taille des tuiles et des meeples est nickel mais c'est vrai que la lisibilité des routes (avec l'édition FR bien pourrie) et des bonhommes imprimées n'est pas top.
Tout cela ne semble pas trop gêner mon fils (quoique pour le début et fin des routes c'est un peu dur) mais cela aurait pu être beaucoup mieux.
Bravo au SAV de HiG :
courriel envoyé le mardi pour signaler le souci de tuile dans ma boîte et lettre von Deutschland arrivée vendredi avec la tuile de remplacement, précisions sur les règles, les excuses et tout et tout !
Bravo ![]()
Pouvez-vous indiquer l’adresse mail ou les sites utilisés pour faire les réclamations?
Avez-vous écrit en français, en allemand ou anglais?
Merci.
Tiens je me répond à moi même . Tout est là :
http://www.jeuxadeux.com/index.php/2009/05/05/570-mon-premier-carcassonne-les-tuiles-corrigees
il faut contacter : kundenservice@schmidtspiele.de
Jokari dit:Bravo au SAV de HiG :
courriel envoyé le mardi pour signaler le souci de tuile dans ma boîte et lettre von Deutschland arrivée vendredi avec la tuile de remplacement, précisions sur les règles, les excuses et tout et tout !
Bravo
+1
Mail en anglais à Hans im Glück (info@hans-im-glueck.de) et enveloppe avec tuile et explications en couleur dans les trois jours.
J'ajoute qu'effectivement, je trouve moi aussi les personnages verts assez difficiles à repérer.
mais je précise que je trouve ce jeu très bien imaginé / fait : à la fois pour les petits qui peuvent jouer eux aussi à Carcassonne, mais également pour leurs parents car, pour adultes, ça devient un jeu de blocage, léger certes, mais pas inintéressant.
Il me reste à tenter d'y jouer avec ma femmes et mes deux filles, mais par équipe (un adulte + un enfant) : l'enfant est content d'y jouer et l'adulte joue blocage et placement retors pour favoriser son partenaire.
bon alors moi j’ai un souci…j’ai contacté le SAV en copiant le mail standard et je viens de recevoir …le jeu en allemand (et pas une enveloppe avec une tuile). C’est normal ?
Est-ce que l’exemplaire que tu as reçu est de la seconde édition, c’est-à-dire avec une répartition des tuiles correcte et des espaces intérieurs colorés en vert pour bien montrer que le chemin se termine ?
Si oui, tu es gagnant et tu peux transposer tes nouvelles tuiles dans ton ancienne boîte.
Sinon, tu peux te fendre d’un second mail…
Ah ouais ! Excellent ! Tu as raison, c’est la version coloriée en vert et bonne répartition des tuiles (et le vert qui a un bonnet).
J’avais pas ouvert encore, un peu méfiant.
Alors là, je dis bravo au SAV ![]()
Il me semble que seule l’édition FR souffre d’un pb…