Mon avis sur Mystery Express....

[Mystery Express]

Voila j'ai pu tester ce nouveau jeu qui sort bientôt et mon avis n'étais pas positif......
J'ai expliquer pourquoi et on reproché de ne pas être constructif ect.....
J'ai juste dit pourquoi je n'ai pas aimé et on me demande de retirer mon avis jusqu'à la sortie.
Si j'avais mis 5 étoiles, mon avis serait passé sans problème et je n'aurais pas eu de critiques.
On me dit c'est pas cool de mettre un avis pareil avant une sortie officiel...
Mais si on regarde bien sur le site de l'éditeur y a quelques liens sur des avis déjà très positif et le jeu est même en pré-commande sur le site alors qu'il est pas encore sorti.
Donc les avis positifs sur les autres sites sont appréciés mais un avis qui sort du droit chemin, on a pas le droit ?

Voila encore le problème des avis négatif sur trictrac. Si ils sont positifs pas de soucis par contre si c'est l'inverse on peut vous demander parfois de vous justifier, de le retirer,ect.....

J'ai posté un avis pour le jeu Un monde sans fin qui sort bientôt en français. Je l'ai testé sur base de la version allemande et je l'ai beaucoup apprécié.
Je crois que cet avis on me demandera pas de le retirer....
Pour moi quand je veux un avis sur un jeu, je regarde sur trictrac et je lis en général les avis négatifs ainsi que les avis positifs.
Si j'achète le jeu et que ne l'apprécie pas, je ne pourrai pas dire qu'on ne m'avait pas prévenu.

PS: J'ai rien contre Days of wonders, j'ai tous les aventuriers du rail , Cleopatre, la crique des pirates,... mais M...... E..... j'ai pas aimé c'est tout ... C'est mal ?
Si quelqu'un veut mon avis sur ce jeu avant sa sortie, je vous l'enverrai..... comme il était posté à l'origine.
Et puis de tout manière il sera surement en test à Cannes et dés les premiers retour je remettrai mon avis.

Je regrette juste les soucis que j'ai pu créer à celui qui nous l'a fait decouvrir..

Dire que j'ai failli balancer la vidéo de la partie :D
Je comprend tout à fait la réaction du garçon qui avait la boite sous le coude ce jour là :mrgreen:
Mais bon, est-ce vraiment sa responsabilité ou plutôt celle de ceux qui l'ont laissé partir avec cette boite dans la jungle de la vraie vie peuplée de joueurs cannibales assoiffés de chair humaines ?
Patience winforlife, ton heure viendra :mrgreen:

Edit : Assoiffé de chair humaine c'est possible ?

oui tu peux m'en reserver une boite :)

Tu fais comme tu veux, mais moi j'aurais bien aimé le lire ton avis :wink:

moi aussi, rien ne t'empeche de le mettre ds ton post non ?

Tu réserves une boîte d'un jeu que tu n'as que peu oui moyennement apprécié ? je ne suis plus là :shock:

Et puis ton avis ici sur ce post, c'est pas impossible si ? tu mets un gros "Ma preview" comme ca on ne parle pas encore de test :mrgreen:

la demande de reservation etait une blague Belge :)

Je trouve inadmissible que tu ne puisses emettre un avis negatif avant la sortie d'un jeu si tu as pu y jouer par un moyen quelconque.
Quelles raisons t'ont été donné (à part c'est pas cool :-)) ?

Oui c'est clair que la liberté d'expression n'est plus ce qu'elle était.
J'ai eu la chance de lire deux avis négatifs sur Mystery Express, les deux seuls alors (qui ont été enlevé).
Un 1/5 et un 2/5, les deux avis d'ailleurs sont d'accord sur les mêmes points.
C'est vrai que les enlever c'est pas très démocratique tout ça. Faut alors enlever tous les avis sur les jeux qui ne sortent pas encore ou alors clarifiez la politique utilisée sur TT.
Mauvaise pub, mauvaise presse, ça prouve que les avis postés sur tric trac influent sur les ventes.
ça me rappelle un avis négatif laissé sur Ghost Stories avant sa sortie.
L'intervention est d'ailleurs bizarre, on t'a demandé d'enlever ton avis c'est ça?
et si tu avais dit non?
qui te l'a demandé? un de chez TT, l'éditeur, l'auteur?

Affaire à suivre.

je suis comme tout le monde : ce serait mieux si tu n'employais pas "on m'a dit de patati patata " mais si tu exposais clairement qui t'a dit quoi.
parce que là, ça va émulsionner sur le forum à partir de trucs assez peu précis tout de même. :)

Kouynemum dit:je suis comme tout le monde : ce serait mieux si tu n'employais pas "on m'a dit de patati patata " mais si tu exposais clairement qui t'a dit quoi.
parce que là, ça va émulsionner sur le forum à partir de trucs assez peu précis tout de même. :)


J'allais le dire !
C'est pour le moins confus. D'autant plus que ton "avis" est tout de même sur la fiche TT et qu'il est le seul, et qu'il y a 5 étoiles...

Kouynemum dit:je suis comme tout le monde : ce serait mieux si tu n'employais pas "on m'a dit de patati patata " mais si tu exposais clairement qui t'a dit quoi.
parce que là, ça va émulsionner sur le forum à partir de trucs assez peu précis tout de même. :)


oui je suis d'accord. Faut appeler un chat un chat.
Le on est très impersonnel et maintenant que tu as lancé le sujet, j'aimerai bien savoir qui fait quoi et sur quel critère.
Du fait que tout le monde peut te lire autant aller jusqu'au bout.

8)

Erik dit:
J'allais le dire !
C'est pour le moins confus. D'autant plus que ton "avis" est tout de même sur la fiche TT et qu'il est le seul, et qu'il y a 5 étoiles...


je pense que c'est également une blague belge!
:lol:

leonmars dit:Oui c'est clair que la liberté d'expression n'est plus ce qu'elle était.
J'ai eu la chance de lire deux avis négatifs sur Mystery Express, les deux seuls alors (qui ont été enlevé).
Un 1/5 et un 2/5, les deux avis d'ailleurs sont d'accord sur les mêmes points.
C'est vrai que les enlever c'est pas très démocratique tout ça. Faut alors enlever tous les avis sur les jeux qui ne sortent pas encore ou alors clarifiez la politique utilisée sur TT.
Mauvaise pub, mauvaise presse, ça prouve que les avis postés sur tric trac influent sur les ventes.
ça me rappelle un avis négatif laissé sur Ghost Stories avant sa sortie.
L'intervention est d'ailleurs bizarre, on t'a demandé d'enlever ton avis c'est ça?
et si tu avais dit non?
qui te l'a demandé? un de chez TT, l'éditeur, l'auteur?
Affaire à suivre.

+1

C'est quoi cette histoire ? Il m'est arrivé plusieurs fois de lire des avis sur des jeux pas encore sortis. Qui te l'a demandé ? Si tu balances un post comme ça, faut s'attendre à des réactions, donc tant qu'à faire, ne laisse pas de sous-entendu et dis les choses comme elles sont, non ?

D'ailleurs, y a qu'à aller dans la rubrique "Les prévisions" et on a déjà un avis pour Pix et un autre pour 7 Wonders.

Cher Monsieur,

Ce qui serait bien, c'est de dire qui, ou de préciser que ce n'est pas Tric Trac, parce que nous n'avons jamais demandé de retirer un avis de ce type. Si vous y avez joué, ça ne nous pose ici aucun problème. Si vous avez joué sur un proto, c'est bien de le dire afin que l'on sache que le matos n'était pas forcément sur matériel définitif. Si vous n'avez fait qu'une seule partie (le jeu n'étant pas dispo je doute que vous puissiez en avoir fait 10...) Bref, juste des précisions c'est mieux.

J'ai un responsable de Days à l'officine là (on vient de tourner une vidéo sur ce jeu justement) il vient de m'assurer que ce n'est pas Days qui a demandé de retirer cet avis...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

En plus, là vous avez mis 5 en réaction, vous avais mis des trucs tout dégueu qui déforment la page, c'est un peu n'importe quoi comme réaction. Jusque là tout le monde s'en foutait de votre avis à 1, là, maintenant c'est le bordel, tout le monde va s'exciter pour un pauvre 1, c'est cool :bonnetpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ben là maintenant y'a plus d'avis du tout, comme ça c'est réglé :roll:

Monsieur Phal dit:
J'ai un responsable de Days à l'officine là (on vient de tourner une vidéo sur ce jeu justement)


Alors là, une TTTV sur ce jeu, c'est une bonne nouvelle ! :pouicok:

Les mauvaises notes ou simples impressions après lecture de règles sont toujours étrangement accompagnées.

Je me souviens, sur les nombreux commentaires de la brève de "Cyclades" avoir été un des rares à dire qu'après lecture, ça ne m'enthousiasmait pas et j'ai essuyé des reproches alors que ceux qui à la simple lecture trouvaient le jeu génial étaient forcément plus dans le vrai.

De même, j'ai collé un joli 1/5 à "Buzz it!".
Des gens de chez Asmodée ont regretté la chose mais ne m'ont pas demandé d'ôter l'avis. Ils ont même eu la noblesse de me proposer de venir y jouer à Cannes et souhaitent m'envoyer une boite pour me faire un nouvel avis...

Dans le même temps, il y a bien un unique éditeur qui vient vers moi dès que je met une note inférieure à 4 (j'y ai eu droit pour un 4 récemment), pour argumenter la chose mais au final, je ressens chaque fois comme une certaine agression du genre "pas aimé, donc pas bcp joué, donc tu es dans le faux" qui me gène.

Je me souviens aussi des menaces par mail d'un éditeur suite à des 1/5 réguliers sur des jeux vraiment pas appréciés (ils n'étaient ps des bombes atomic...)

Bref, si je comprends que ça peut froisser l'ego, voire même influer sur les ventes, je trouve dommage de ne pas accepter le jeu, à partir du moment ou on peut émettre un avis.

Tu nous a averti que tu otais également ton post sur Jedisjeux. Je te propose de le remettre, évidemment....