Nan, y’a le sergent chef aussi. Jouer, c’est bien, tant qu’elle gagne. Mais elle perd. Alors elle boude. Donc, pour pas dormir sur la béquille, je ne lui propose plus de jouer.
Et là, elle a la migraine…
Keiyan, dur la vie.
J’en suis aussi à chercher une amoureuse, qui serait joueuse de préférence
Entilzar, béquille.
Perso je peux pas me plaindre.
Mon épouse n’a rien contre les jeux et joue régulièrement (toute proposition venant de moi bien sûr, faut pas exagérer non plus…).
Par contre 2 points:
- question règle, pas question qu’elle en lise une seule mais faut bien expliquer et vite.
- il faut TOUJOURS qu’elle passe par une phase de " non j’aime pas ce jeu il est nul , je fais que perdre", un p’tit coup de forcing pour finalement arrivé au bout de la 3ème partie: “ouais il est pas mal en fait, j’ai rien contre y rejouer si ça te fais plaisir”.
Tub' dit:8 ans. J'ai du attendre 8 ans.
Beaucoup de travail, de patience, mais finalement, ça y est.
J'en suis à 6 ans et j'arrive tout juste à faire passer un Arkham trimestriel.
Mais je garde espoir.
Tu es ma lueur au bout du tunnel Tub'
Seboss dit:Tu es ma lueur au bout du tunnel Tub'
Fait gaffe, quand on croit voir la lumière au bout du tunnel, dès fois c'est un train qui arrive en sens inverse...
lambeer dit:mouxounet dit:
j'imagine la tête qu'elle va faire quand je vais déballer l'engin.
pareil, moi j'ai personne à qui déballer mon engin Triste
Euh quand on débarque sur le fil de discussion on sait pas trop de quel engin vous parlez messieurs!
Surtout quand le sujet s'intitule mon conjoint accepte de jouer avec moi, mais...
moi, je suis allé voir ailleurs tout simplement…
AlexBool dit:moi, je suis allé voir ailleurs tout simplement...
enfin je voulais dire : je vais dans une asso quoi
ma femme elle aime bien... mais pas trop et pas souvent jouer au jds
allez je suis sûr que vous avez compris autre chose !
lambeer dit:mouxounet dit:j'imagine la tête qu'elle va faire quand je vais déballer l'engin.
pareil, moi j'ai personne à qui déballer mon engin
????
Ma femme veut bien qu’on joue à des jeux de plateau.
N’importe lesquels et quels que soit le degré de complexité.
Mais il y a 2 conditions :
- qu’elle puisse pioncer sur le canapé
- que je la réveille pas
Bon, en fait, elle a bien aimé Fury of Dracula, Mare Nostrum et Arkham Horror. Là, je tente un jet de persuasion pour Twilight Struggle et j’ai bon espoir pour Battlestar Galactica.
GregyFun dit:
- Je précise malgré tout que ma conjointe a accepté une partie d'Agricola cette après-midi, ce qui m'a fait très plaisir (j'ai fait la vaisselle ce soir), et j'espère que d'aller faire du shopping de bois, argile, roseaux et pierres lui a également fait très plaisir...
Greg
hééé mais moi je fais toujours la vaisselle et on joue jamais! je me suis fait avoir
mouxounet dit:Ma compagne accepte de jouer avec moi, mais faut que je lise les règles du jeu et que je lui explique. Elle n'a jamais lu une seule règle, et elle a tendance à rechigner à apprendre un nouveau jeu.
Ben moi c'est tout pareil: quand j'approche avec un nouveau jeu, c'est "Oh non, encore des règles à devoir retenir". Et puis, une fois que j'ai expliqué et qu'on joue, ça va. Par contre il y a le test ultime du "j'aime/j'aime pas" qui tombe après la première partie, et qui décide à jamais du sort de mes jeux (avec elle, en tout cas). Mais bon, elle aime bien Agricola, R4TG, Funkenschlag,... pas de quoi se plaidre, donc!
mouxounet dit:Je suppose que l'on connait tous ça, nos conjoints acceptent de jouer avec nous, mais sous certaines conditions.
Ma compagne accepte de jouer avec moi, mais faut que je lise les règles du jeu et que je lui explique. Elle n'a jamais lu une seule règle, et elle a tendance à rechigner à apprendre un nouveau jeu. Bon après une fois qu'elle a compris, elle adore ça et n'a peur de rien : Starcraft ou Caylus sont passés comme des lettres à la poste.
Et vous, à quelles contraintes son soumises vos soirées ludiques en amoureux?
Aucune et Mme est toujours partante et en redemande.
J'ai de la chance
Oui, mon mari accepte de jouer avec moi, mais :
- hors de question pour lui de lire ou potasser les règles des nouveaux jeux (exception notable pour TS, qu’il a lui-même acheté !)
- hors de question pour lui de ranger à la fin de la partie
- à chaque fois que je sors un nouveau jeu : “Quoi ?!! Encore un nouveau jeu ?!! Il faut arrêter d’acheter de nouveaux jeux, tu ne crois pas que tu exagères un peu, là !”
- dès que le jeu lui déplaît un tout petit peu, il y a peu de chances de pouvoir y rejouer, et il fait la tête
- je ne dois pas râler si je perds, car sinon j’aurais droit à la remarque : “Déjà que je joue avec toi, alors il ne faut pas râler, ou je ne joue plus !”
- je dois beaucoup insister chaque fois pour sortir un jeu, ce n’est jamais lui qui propose de jouer (sauf à TS, évidemment)
- lorsqu’un jeu lui plaît particulièrement, on n’arrête pas d’y jouer pendant des semaines, même si j’en ai marre. Je ne peux pas protester, sinon il ne jouera à rien les jours suivants, et je préfère jouer que pas du tout.
Enfin bref, j’aurais aimé avoir un mari plus “joueur”, mais il joue, et c’est déjà pas mal.
PS : je précise que mon mari est pratiquement mon unique partenaire de jeu. Sans lui, j’aurais de la peine à jouer plus d’une fois par mois…
lambeer dit:mouxounet dit:j'imagine la tête qu'elle va faire quand je vais déballer l'engin.
pareil, moi j'ai personne à qui déballer mon engin
lABCdaire dit:
- à chaque fois que je sors un nouveau jeu : "Quoi ?!! Encore un nouveau jeu ?!! Il faut arrêter d'acheter de nouveaux jeux, tu ne crois pas que tu exagères un peu, là !"
moi j'entends ça à chaque fois que mon colis arrive!
GregyFun dit:- Ma conjointe n'aime pas les thèmes suivants : Moyen-age, Fantastique, SF, Abstrait... Idéalement, elle m'a dit qu'elle jouerait avec plaisir si je trouvais un thème qui se rapprochait plus du shopping (Messieurs les auteurs, à vous...)
Modern Art ?
Moi elle n’aime pas les thèmes ou il y’a des jeux de société.
bertrand dit:
merci, ca me remonte pas le moral:-)
McQueen dit:GregyFun dit:- Ma conjointe n'aime pas les thèmes suivants : Moyen-age, Fantastique, SF, Abstrait... Idéalement, elle m'a dit qu'elle jouerait avec plaisir si je trouvais un thème qui se rapprochait plus du shopping (Messieurs les auteurs, à vous...)
Modern Art ?
C'est une idée, je le note...
Numero6 dit:Moi elle n'aime pas les thèmes ou il y'a des jeux de société.