Budnic dit: Et il existe bien un comportement type de la femme non joueuse (à la base) épouse de joueur. Mais jamais personne n'a dit que c'était le seul comportement féminin par rapport au jeu. CQFD
J'avais bien compris, merci mais c'est bien là-dessus que je ne suis pas d'accord... je ne crois pas qu'il existe un comportement type de la femme non joueuse épouse de joueur... Je crois qu'il existe un comportement type du non joueur, qu'il soit homme ou femme, épou(se)(x) de joueu(r)(se) ou pas... Après, que les filles de TT ne soient pas représentatives de l'ensemble de la population (non-joueuse), on est bien d'accord... Mais je ne crois toujours pas que le sexe entre en ligne de compte... pour moi la différence se fait juste entre joueurs et non joueurs... c'est pour cela qu'axer les recherches de jeux sur des goûts soient disant "féminins" pour faire jouer les femmes de joueurs non joueuses ne me paraît pas pertinent...
bertrand dit:DEs trucs qui m'intéresse moi que c'est comme ça
Cher Lapin Crétin, Tu peux m'envoyer la source du papier que tu cites ? Histoire que je regarde les publis originales et les commentaires dans qq revues de références. En l'attente de votre réponse, je reste, Cher Monsieur Lapin Crétin, votre humble et dévoué serviteur.
Cher scientifique fou
Si tu cliquais sur mute! dans mon post tu accéderais à cette page.
Je ne me suis pas lu les 10 pages de posts, désolé si je rebache ce qui a déjà été dit…
Mon épouse joue à tout (je dois lui expliquer les règles), et vraiment à tout : Antiquity, TI3, AoE3, MN, PowerGrid, CoE2 pour le lourd et aussi bien sûr la crique de la chance, LADR, MA…
En fait, je pense qu’elle devenue une vraie joueuse, mais elle ne comprend pas l’intérêt du monde du jeu qu’elle considère - peut-être à raison ? - comme une perte de temps : salons à la rigueur, mais les forums elle en a marre (du coup, j’y vais quand elle dort !). A+
Sicander dit:En fait, je pense qu'elle devenue une vraie joueuse, mais elle ne comprend pas l'intérêt du monde du jeu qu'elle considère - peut-être à raison ? - comme une perte de temps : salons à la rigueur, mais les forums elle en a marre (du coup, j'y vais quand elle dort !). A+
C'est l'usage, mais aucune règle ne le précise, ni n'empêche de faire l'accord. (Idem pour "vive" qui s'écrit tout le temps "vive" mais pourrait tout aussi bien s'écrire "vive" si suivi d'un nom pluriel ou de plusieurs singuliers s'additionnant...)
oui sauf que ici c’est pas un subjonctif mais une conjonction si je ne m’abuse qui est, je pense, invariable. Si tu peux dire “vivent les Belges !”, c’est une compression (?) de “que vivent les Belges !”.
Soit dans ce cas n’est pas ici une compression de “que soient” sinon ça donnerait “que soient 55 intervenants” ce qui n’a pas de sens dans ce contexte. Soit est ici équivalent à “c’est-à-dire” et est invariable.
Mais bonne réactivité, moins de 5 minutes, que dis-je, une minute !
Budnic dit: Et il existe bien un comportement type de la femme non joueuse (à la base) épouse de joueur. Mais jamais personne n'a dit que c'était le seul comportement féminin par rapport au jeu. CQFD
J'avais bien compris, merci mais c'est bien là-dessus que je ne suis pas d'accord... je ne crois pas qu'il existe un comportement type de la femme non joueuse épouse de joueur... Je crois qu'il existe un comportement type du non joueur, qu'il soit homme ou femme, épou(se)(x) de joueu(r)(se) ou pas... Après, que les filles de TT ne soient pas représentatives de l'ensemble de la population (non-joueuse), on est bien d'accord... Mais je ne crois toujours pas que le sexe entre en ligne de compte... pour moi la différence se fait juste entre joueurs et non joueurs... c'est pour cela qu'axer les recherches de jeux sur des goûts soient disant "féminins" pour faire jouer les femmes de joueurs non joueuses ne me paraît pas pertinent...
Je pense quand même que le thème peut aider une personne à accepter de tester un jeu ou non. Et certains thèmes plaisent plus aux femmes qu'aux hommes et vice et versa.
PAR CONTRE pour le fait d'y rejouer alors là clairement plus rien à voir, un thème ne rend pas le jeu interressant, et un jeu interressant mais au thème pourri peut ressortir. Et dans ce cas le sexe n'entre plus en compte.
Par exemple moi ma femme elle n'aime pas quand il y a des combats, des monstres et que l'action principale du thème est de tuer. Et pourtant elle joue à Doom en jeu de plateau ^^