Mon coinjoint accepte de jouer avec moi, mais...

Kouynemum dit:de par justement le poids de la représentation masculine dans le sujet, il me semble que les joueuses qui se sont manifestées, ont eu le sentiment qu'on en déduisait un profil type de comportement féminin et ont voulu apporter leur éclairage en tant que "joueur féminin".

Mouais en même temps, y'a une majorité de garçon qui jouent et ça ne me gène absolument pas. Tant que les gens aiment ça, qu'on s'amuse je m'en fiche qu'ils soient garçons ou filles.
Donc les autres témoignent ce qu'il vivent avec leur compagnes, et comme je ne me sent pas comme elle, j'ai pas l'impression d'être cataloguée dans un profil type.

Pour l'aspect culturel oui sans doute. Mais si on part par là, les enfants reproduisent souvent ce qu'ils voient chez leurs parents. Parents qui ont des habitudes parce qu'ils ont été éduqués comme ça ...
Pour les jouets, j'avais des Barbies (qui finissaient souvent en saut à l'élastique d'ailleurs), des polypocket, des petites voitures, des pistolets, une malette à outil ... je suis un mix des genres ? ^^
Kouynemum dit:
de par justement le poids de la représentation masculine dans le sujet, il me semble que les joueuses qui se sont manifestées, ont eu le sentiment qu'on en déduisait un profil type de comportement féminin et ont voulu apporter leur éclairage en tant que "joueur féminin".
je crois que celui-ci peut être aussi contrasté que le comportement masculin. et on a essayé d'expliquer comment.

+1

Un sujet où on parle de chiennes et de sexe? J’arrive !

Budnic dit:peut-on parler d'écrasante majorité masculine dans ces pages ou serait-ce du machisme? :wink:

je pense que c'est représentatif de la proportion F/H de la population qui fréquente et qui intervient sur le forum TT

pas de machisme à ce que je vois :roll:

Bon, je me rends compte que j’ai été maladroite… (comme quoi on peut être une fille, et pas très diplomate) Je n’aurais pas du employer de termes aussi fort. (ce que c’est que de parler derrière un écran) Mille excuses et précisions : je ne trouve pas que le milieu du jeu en général, et les gens (sur TT ou ailleurs) qui le fréquentent soient machistes… Voilà, c’est dit, mea culpa… :mrgreen:
Et je répète que j’ai juste essayer d’expliquer pourquoi les demandes de jeux “mignons” pour faire jouer les compagnes des joueurs ne me paraissaient pas être une approche judicieuse… que cela masque la réalité des choses… et je crois avoir essayé d’étayer mes propos…

Kouynemum dit:
les joueuses qui se sont manifestées, ont eu le sentiment qu'on en déduisait un profil type de comportement féminin et ont voulu apporter leur éclairage en tant que "joueur féminin".

Je pense que les interventions masculines de ce topic ont amené les intervenants (hommes) à pouvoir envisager un profil type issu d'une majorité de comportements similaires. Mais ce profil en question reste celui de la compagne/épouse d'un joueur. Ce qui ne correspond à mon sens évidemment pas au profil de la gente féminine présente sur Trictrac.

Aussi, désolé mesdames et mesdemoiselles, mais toute solidiarité féminine mise à part, votre comportement vis-à-vis du jeu et des jeux (et des joueurs) est suffisamment différent de celui de nos épouses (non joueuses à la base, en général) pour que l'on vous distingue les unes des autres. En fait, rien que la démarche de vous être inscrites sur Trictrac et d'y intervenir vous place dans une autre catégorie.

Et si les TTciennes qui sont intervenues ont cru que les TTciens mettaient toutes les femmes dans le même panier comportemental ludique, il y a eu malentendu (ou malexprimé).

En fait, on peut considérer 4 profils :
1° joueuse passionnée
2° joueur passionné
3° compagnon de joueuse passionnée
4° compagne de joueur passionné

Au-delà, il y a des correspondances entre les différents profils : entre 1° et 2° comme entre 3° et 4 si on regarde une attitude par rapport aux jeux. (Ainsi qu'entre 1° et 4° -et entre 2° et 3°- pour ce qui est d'une comportement sexué au quotidien, mais c'était moins le propos dans ce sujet, je pense.)

Pour conclure, une simple question, par pure curiosité ( :roll: ) : y a-t-il une TTcienne qui ait entendu son mari lui faire la remarque que les moutons du jeu de Ph. Des Pallières se faisaient des bisous? :wink:
Budnic dit:
Pour conclure, une simple question, par pure curiosité ( :roll: ) : y a-t-il une TTcienne qui ait entendu son mari lui faire la remarque que les moutons du jeu de Ph. Des Pallières se faisaient des bisous? :wink:

J'ai juste l'exemple d'un joueur qui, à l'occasion d'une animation publique sur le thème de la nature, a tenu à ce que nous expliquions que c'est grâce aux "bisous" que les cerfs et les biches d'Anter Island se reproduisent :|

Je passais derrière discrètement pour expliquer qu'en fait c'est grâce au coït :pouicboulet:
Mitsoukos dit:
Je passais derrière discrètement pour expliquer qu'en fait c'est grâce au coït :pouicboulet:

C'est quoi le coït ?
Mirmo dit:
Mitsoukos dit:

C'est quoi le coït ?

C'est une contraction de cours vite j'dirais...cour' vit'...co..ït :mrgreen:
Pour conclure, une simple question, par pure curiosité ( Roulement des yeux ) : y a-t-il une TTcienne qui ait entendu son mari lui faire la remarque que les moutons du jeu de Ph. Des Pallières se faisaient des bisous? Clin d'oeil

Moi je l'ai dit : et je suis UN tric-tracien. :|

En ce qui concerne le débat, la différence se fait juste entre tric-tracien et non tric-tracien j'ai l'impression.
Les tric-traciens ne représentent pas (loin de là) une majorité de joueurs.

Mes potes gars qui ne sont pas joueurs préfèrent aussi que je sorte "les fils de samarande" aux illustrations toutes mignonnes et au thème aladdinesque
que si je leur sors mon proto de jeu de gestion tout moche.

En résumé : c'est pas une question de sexe.
Budnic dit:

C'est une remarque que je ne ferais pas moi-même ! D'ailleurs, je n'avais rien remarqué... :roll:
Budnic dit:

Pas mon mari, mais mon beau-frère, et au moins un joueur à l'assoc (et aucune joueuse...)
viking dit:
Pour conclure, une simple question, par pure curiosité ( Roulement des yeux ) : y a-t-il une TTcienne qui ait entendu son mari lui faire la remarque que les moutons du jeu de Ph. Des Pallières se faisaient des bisous? Clin d'oeil

Moi je l'ai dit : et je suis UN tric-tracien. :|
En ce qui concerne le débat, la différence se fait juste entre tric-tracien et non tric-tracien j'ai l'impression.
Les tric-traciens ne représentent pas (loin de là) une majorité de joueurs.
Mes potes gars qui ne sont pas joueurs préfèrent aussi que je sorte "les fils de samarande" aux illustrations toutes mignonnes et au thème aladdinesque
que si je leur sors mon proto de jeu de gestion tout moche.

C'est ce que j'essaye de dire depuis des plombes !!! :kingboulet:
Budnic dit: Pour conclure, une simple question, par pure curiosité ( :roll: ) : y a-t-il une TTcienne qui ait entendu son mari lui faire la remarque que les moutons du jeu de Ph. Des Pallières se faisaient des bisous? :wink:

ben, j'avais pas vu non plus et nos filles qui jouent le plus souvent avec moi, non plus... :lol:
quant au Kingdadd', qui est totalement réfractaire mais avec bienveillance, il ne s'est jamais approché assez près de la boîte pour en distinguer quelque détail que ce soit. :)

Et dire que François Bruel non seulment il a imaginé des moutons se faire des bisous mais qu’en plus il les a dessinés! quelle honte … :mrgreen: :mrgreen: :pouicboulet:

bon, perso, je vois pas en quoi apprécier ces pauv’p’t’ites bêtes ça empêche de jouer et apprécier des gros jeux lourds 3 tonnes! comme ça l’a déjà été dit ici, il n’y a aucune remarque désobligeante sur les femmes, juste des attentions gentilles de la part des hommes envers leurs femmes (même si c’est pas désintéressés tout ça :pouicgun: ) :wink:
l’énième différence entre gros joueur/non joueur… :roll:

Daelerin dit:
viking dit:

C'est ce que j'essaye de dire depuis des plombes !!! :kingboulet:

bah oui on est d'accord là-dessus ;)
bertrand dit:DEs trucs qui m'intéresse moi que c'est comme ça

Cher Lapin Crétin,

Tu peux m'envoyer la source du papier que tu cites ? Histoire que je regarde les publis originales et les commentaires dans qq revues de références.

En l'attente de votre réponse, je reste, Cher Monsieur Lapin Crétin, votre humble et dévoué serviteur.
Daelerin dit:comme quoi on peut être une fille, et pas très diplomate

Ca c'est par exemple une généralité sexiste :wink:
Kouynemum dit:de par justement le poids de la représentation masculine dans le sujet, il me semble que les joueuses qui se sont manifestées, ont eu le sentiment qu'on en déduisait un profil type de comportement féminin et ont voulu apporter leur éclairage en tant que "joueur féminin".

Sauf que les intervenants masculins de ce topic faisaient en fait le portrait type des "femmes non-joueuses épouses de joueurs".

Encore une fois, rien à voir avec les joueuses, hardcore gameuses et TTciennes assumées et intervenantes de ce topic.

[Mode "HS mais pas tant que ça" ON]
Si quelqu'un écrit sur ce forum ou dit dans un autre contexte que les Belges sont amateurs de bières, je ne vais pas crier à la généralité/généralisation abusive. Je ne vais pas non plus me poser en contre-exemple infirmant le fait.
Certes, je ne bois jamais de bière, certes je sais que je ne suis pas le seul belge dans ce cas. Mais je sais tout de même qu'au nombre de litres de bières bus annuellement par habitants, la Belgique se place dans le peloton de tête. Une généralité attire automatiquement des exceptions. Et une exception confirme une règle en faisant prendre conscience de l'existence de cette règle. Une règle qui ne souffirait aucune exception ne serait plus une règle, mais une loi. On n'en est pas là
[Mode "HS mais pas tant que ça" OFF]

Et il existe bien un comportement type de la femme non joueuse (à la base) épouse de joueur. Mais jamais personne n'a dit que c'était le seul comportement féminin par rapport au jeu.
CQFD

J’ai parlé à ma compagne de cette histoire de moutons qui se font des bisous, elle m’a répondu que ça la branchait pas des masses les trucs mignons (niveau jeu). Elle m’a fait remarquer à juste titre que j’étais capable d’acheter le jeu uniquement parce que ces moutons se font des bisous (bin oui, c’est mignon quand même).

Maintenant pour ce qui est de l’affrontement direct, je crois qu’elle a aucun probème à ce niveau là. Juste pour rire, je lui explique qu’à TTA on peut jouer sans agression, voici sa réponse : “Bin ouais, mais j’aime bien te tarter la tronche moi !!!”