Mon Essen 2017

Comme les années précédentes je vais créer ce fil afin de donner mon vis sur les jeux ramenés, dans la semaine à venir 4 soirées jeux programmées + les jeux coopératifs avec ma compagne.
Pour commencer ce sujet voici les 2 photos des jeux ramenés:



Comme les années précédentes je me suis fait plaisir :slight_smile:
Un petit retour à chaud de cette 1ère journée de mon 7ème Essen:
- Beaucoup trop de monde on se serait cru un samedi → je maudis les vacances scolaires allemandes
- J’ai fais l’impasse sur gaia project qui était encore plus moche qu’en photos, j’ai assisté à 2 tours de jeux et c’est vraiment terra mystica en mode 1.5 (avec plateau modulable) du coup la mise à jour me semblait un peu chère.
- Asmodée avit envoyé du lourd avec leur zone “discovery”
- Du sold out dès les 1ères heures : version anglaise de gaia project, des jeux chez TB et japan brand …
- Des jeux qui ont tardé à arriver : wildcatters, petrichor, brides & bribes …
- Des fils d’attente de folie : Asmodée, TBD, spielwiese …
- Des jeux qui sentent (très?) bons : Altiplano, Heaven & Ale, Pandemic saison 2, Agra, Transatlantic, santa maria …
… plus le temps je reviendrai pour mes débriefs de jeux pus tard

Le temps passe très vite à Essen :smiley: (rapport au titre du topic !)

Tu y es allé en De Lorean break ?

Marrant de mettre tous ces moyens pour acheter des nouveautés de l’année d’avant surprise

Bon, à part ça c’est quand même très impressionnant…
merci pour le retour (vers le futur)

combien sur okkazeo avant la fin de l’année?

Ah oui quand même, Y en a plus que dans ma ludo entière !! broken heart

Vraiment aucun intérêt a acheter 40 jeux d’un coup, que tu sois riche ou non.

Impossible d’apprécier un jeu dans ces conditions.

Guédelon, les pledgeurs seront contents d’apprendre que le jeu est sorti^^

@tous : en même temps, Essen, si c’était fait pour jouer, çà se saurait !

kilicool dit :Vraiment aucun intérêt a acheter 40 jeux d'un coup, que tu sois riche ou non.

Impossible d'apprécier un jeu dans ces conditions. 

Et si c'est son plaisir ? Et s'il n'achète ses jeux qu'une fois par an à Essen ? 
Qu'en sais-tu de ce qui lui permet d'apprécier un jeu ou non ? 

Personnellement, j'attends ta phase de retour aurelh, je sais qu'en général, tu prends bien le temps de nous dire ce qui te plaît ou te déplaît dans tes découvertes, et c'est toujours intéressant à lire. 

Rwain dit :
kilicool dit :Vraiment aucun intérêt a acheter 40 jeux d'un coup, que tu sois riche ou non.

Impossible d'apprécier un jeu dans ces conditions. 

Et si c'est son plaisir ? Et s'il n'achète ses jeux qu'une fois par an à Essen ? 
Qu'en sais-tu de ce qui lui permet d'apprécier un jeu ou non ? 

Personnellement, j'attends ta phase de retour aurelh, je sais qu'en général, tu prends bien le temps de nous dire ce qui te plaît ou te déplaît dans tes découvertes, et c'est toujours intéressant à lire. 

+1

halte au bashing, les gens.

aurelh fait ce qu'il veut, je crois qu'il voulait juste partager son enthousiasme et éventuellement des informations sur tel ou tel jeu. Perso, ça me montre le genre de choses qu'on trouvait sur le salon, merci aurelh
Qu'ils les ai achetés, volés, et qu'il y joue plus tard ou non, à ce stade je m'en cogne.
Une photo vaut bien une liste.

On peut ouvrir un débat sur le consumérisme essenien, ou sur le consumérisme tout court, c'est intéressant.
Mais sur un topic dédié svp, pas pour éreinter tel ou tel.

Et si a contrario le topic dérive sur le concours de celui qui a la plus grosse (liste), j'adopterai la solution la plus simple et économe pour toute le monde : je passerai mon chemin et irai lire d'autres sujets.

+1

Surement des jaloux !

Superbe ! Ca fait rêver ! Merci !

Moi c’est Altiplano et Charterstone qui me titillent…

J’aime voir ces images de boîtes ramenées d’Essen. Cela permet de comparer la qualité des illustrations et, dans le tas, de voir celles qui éveillent ma curiosité.

Et j’attends aussi la phase de retours sur :
- indian summer
- topiary
- pulsar 2849

C’est toujours intéressant de multiplier les points de vue.

Je rejoins Rwain.
Les retours de aurelh sont toujours intéressant. C’est un topic que je suis tous les ans.

Donc pour ma part, au plaisir de te lire aurelh.

Merci pour ce premier retour aurelh.
Je rejoins j-pere concernant les retours détaillés et toujours intéressant.
Bonne suite de salon :slight_smile:

Hello Aurelh,

Je ne vois pas Alien Artifacts, le dernier Portal.
Un oubli, une erreur ?

J’en suis ravi personnellement :slight_smile:

Beau petit pack de jeux :wink:
les écoutent pas, ils comprennent pas que tu planifie ton année :wink:

sinon “- J’ai fais l’impasse sur gaia project qui était encore plus moche qu’en photos, j’ai assisté à 2 tours de jeux et c’est vraiment terra mystica en mode 1.5 (avec plateau modulable) du coup la mise à jour me semblait un peu chère.”
ok pour le encore plus moche, par contre c’est un 2.0 il y a des changements majeurs. par contre je pense qu’il faut attendre pour voir la sttabilité du jeu si on a le premier

TBD avaient rien d’énorme je trouve.

t’as trouvé quoi comme petite pepite non connu à l’avance ?

fdubois dit :+1

Surement des jaloux !

 

Ah non pas du tout, j'ai une très belle collection mais là, c'est un peu foufou. ça me rappelle les gens qui craquaient leurs console, avait tous les jeux pour au final ne plus savoir auquel jouer et ne plus apprécier qq titres :D

LTH dit :
TBD avaient rien d'énorme je trouve.

 
Bonjour LTH,
Rien chez EmperorS4? (pas même Mystery of the Temples / Sorcerers and Stones)?
Et My Story? as tu pu essayer?
Merci d'avance pour ton retour :-)
Je m'en retourne terminer la trad d'Altiplano :-)

alors je vais me permettre de faire mon jaloux car depuis quelques années, Aurel habite trop loin de chez moi pour que je puisse apprécier toutes ces nouveautés.

Au plaisir Aurélien