C’est drole ca qu’il ait acheté une lampe… Perso, à son age (et encore maintenant) dans les vide-grenier j’aurais plutôt chercher des trucs ludiques…
Ca lui a pris il y a longtemps cette passion pour les lampes ?
Peut être qu’à défaut d’être une lumière, il cherche à s’en entourer…
- Papa, j’ai eu une lampe en solde… manque juste l’ampoule!
biskuit dit:- Papa, j'ai eu une lampe en solde... manque juste l'ampoule!
Le voila le cadeau idéal pour la fête des mères...
A dit:Chinatown
A
++++++
Bon, on s’absente 24 heures et on se retrouve avec 3 pages de messages…
En tout cas merci de vos retours et conseils. Le problème est quand même que si je suis vos prescriptions à la lettre, j’en ai pour 300-400€ au bas mot …
Du coup je pense orienter ma thérapie comme suit :
- Stage de Boursicocotte (ou Bohnanza à défaut) cet été : une bonne initiation et en plus ça tient facilement dans la valise,
- À l’automne, une cure de Chinatown pour consolider et contextualiser un peu tout ça. À défaut un générique (catane, Sankt Petersburg, Genoa,…)
- Enfin, vers Noël, quelque parties d’Art moderne pour compléter et parfaire toute cette science de la vente.
Avec tout ça, dans un an je le renvoie au vide grenier avec pour mission de revendre sa vieille lampe cassée à celui qui lui a vendu, pour trois fois le prix . “Modeste et génial”, te voilà prévenu !
PS : il aurait bien sûr dû ramener un jouet de ce vide grenier, mais là c’était pour la fête des mères. Cette dernière était absolument ravie de son cadeau, mais elle a tout de même réussi à ne pas s’étrangler en le recevant…
Bon choix! Et si tu ne veux pas acheter Catane parce que tu as peur d’en faire trop vite le tour, essaye Ad astra, qui en reprend certains mécanismes pour en faire un jeu bien plus intéressant ^^
De mon cote, je conseil Rette Sich Wer Kann, ou Intrigue.
Une fois qu’il sera rode a ces jeux, plus de risque qu’il se fasse jamais arnaque…
BBX dit:
J'ai peur que les Chinatown, Vents du nord, Medici, soient un peu trop gamers pour nous...
Pas du tout concerant chinatown, j'aime dire que si le monopoly devrait sortir de nos jour et bien ça serai sous la forme de chinatown
BBX dit:Bon, on s'absente 24 heures et on se retrouve avec 3 pages de messages...
En tout cas merci de vos retours et conseils. Le problème est quand même que si je suis vos prescriptions à la lettre, j'en ai pour 300-400€ au bas mot ...
Ah bah évidemment si t'es a 300€ près…

Wasabi dit:De mon cote, je conseil Rette Sich Wer Kann, ou Intrigue.
Une fois qu'il sera rode a ces jeux, plus de risque qu'il se fasse jamais arnaque.....
Par contre, il peut devenir parano

adinx dit:BBX dit:Bon, on s'absente 24 heures et on se retrouve avec 3 pages de messages...
En tout cas merci de vos retours et conseils. Le problème est quand même que si je suis vos prescriptions à la lettre, j'en ai pour 300-400€ au bas mot ...
Ah bah évidemment si t'es a 300€ près…
c'est mieux 10 jeux pour 300€ ou une lampe cassée à 10 € ?
Je choisis la boîte mystère!
Ou le rideau n°3, au choix
sebporcel dit:Chinatown c'est du niveau de Tobago sans problème, c'est du jeu pas gamer du tout et c'est du très bon dans le genre!
+1
Il se joue avec des non joueurs sans problèmes.
Wasabi dit:De mon cote, je conseil Rette Sich Wer Kann, ou Intrigue.
Une fois qu'il sera rode a ces jeux, plus de risque qu'il se fasse jamais arnaque.....
C'est exactement ce que je pensais aussi. Le problème que ton fils a connu, c'est d'être confronté à des gens qui "arnaquent", ou en tout cas profitent de la naïveté des autres sans trop de scrupules. Ca fait partie de la vie, et on peut supposer que ça lui donnera une leçon de vie simplement par le fait de s'être fait avoir une fois.
Des jeux où on est obligé de jouer des sales coups aux autres pour gagner, ça l'aidera à prendre conscience que tout le monde n'est pas beau ni gentil dans le monde (et même danss le monde qui l'entoure). J'étais surpris que ta conclusion ce soit qu'il n'est pas capable d'évaluer le prix d'un objet (il est un peu jeune pour ça je trouve), ou qu'il faut l'aider à gérer un budget (c'est possible que ce soit nécessaire, mais ce n'est pas forcément le cas sur la base de la mésaventure qui lui est arrivée).
Et à mon avis, rien ne remplacera une bonne discussion, mais j'imagine que c'est juste en plus d'une conversation sur les choses de la vie, même si les fantasmes des joueurs, sont souvent de pouvoir tout régler avec des jeux